Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur - Eugenol

Emmanuel MACRON va livrer du gaz à l'Europe, quel blagueur ce Manu!

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2022 à 22h00

Notre Fripouille feint de ne pas connaître la différence entre tactique et stratégique.
Bin oui pour une bombinette on va pas déclencher l'apocalypse, on prendra des sanctions économiques comme d'hab🤣 le fou c'est Poutine, pas nous. C'est pas une histoire d'être burné ou pas.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

24/09/2022 à 22h08

La réponse est simple fripouille....
l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc il n'y a pas lieu d'avoir l'intervention d'autres pays ! Ils l'ont assez expliqué sur BFM !


Utilisateur banni

24/09/2022 à 22h13

Les Ukrainiens s’en sortent bien , je ne dis pas le contraire Olieve.
Mais bon visiblement Poutine ne veut pas abandonner, est-ce que tu penses sincèrement qu’il est prêt à accepter une défaite ???
Ça ne l’a pas dérangé d’utiliser des armes chimiques en Syrie. Il n’a aucun scrupule. Donc pour moi il est prêt à tout.
Et je pense très clairement qu’aucun pays n’osera s’engager si il a le malheur d’en faire péter une. Il a bien cerné ses adversaires. Il sait qu’ils ne veulent pas s’engager dans une guerre.
Espérons juste qu’ils se contentent de continuer à bombarder classiquement l’Ukraine. Et que les Ukrainiens réussissent à gagner et qu’enfin Poutine accepte la défaite. Ou alors faudrait que l’Ukraine accepte de céder une bonne portion de l’Ukraine pour qu’il accepte d’arrêter de faire la guerre.
Je la sens mal cette histoire.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2022 à 22h48

Arsénieux écrivait:
---------
> La réponse est simple fripouille....
> l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, donc il n'y a pas lieu d'avoir
> l'intervention d'autres pays ! Ils l'ont assez expliqué sur BFM !

Même pour un petit pays de l'OTAN je ne pense pas qu'il y ait riposte, l'apocalypse pour la Pologne ? Pour un bout d'Allemagne ?
Finalement avoir son propre bouclier nucléaire c'est pas mal ! Surtout si un gars genre Trump revenait aux affaires.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

24/09/2022 à 23h46

l'OTAN ne défend que ses états membres !
Sont bouchés ces Fripouille de dentites 🥱


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

25/09/2022 à 06h14

Puis le gouvernement remis le prix des carburants à la valeur du marché avec les règles fiscales établis et la politique intérieure explosa ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2022 à 07h08

posit écrivait:
-----
> Puis le gouvernement remis le prix des carburants à la valeur du marché avec
> les règles fiscales établis et la politique intérieure explosa ...

les prix du marché d un produit taxe a 60%... j aimerais bien savoir ce que c est.
tu trouves que les cigarettes sont vendues au prix du marché posit ??


Utilisateur banni

25/09/2022 à 07h27

Arsénieux écrivait:
---------
> l'OTAN ne défend que ses états membres !
> Sont bouchés ces Fripouille de dentites 🥱

C’est vrai t’as raison, on oublie l’essentiel. Ça nous arrange bien que l’Ukraine ne fasse pas partie de l’OTAN :)
Donc autrement dit les russes peuvent faire ce qu’ils veulent en Ukraine : violer les femmes, détruire toutes les villes, massacrer torturer . On ne bougera pas puisque l’ Ukraine n’appartient pas à l’OTAN.
Et le Koweït faisait partie de l’OTAN par exemple ?:)))) on intervient et on fait des coalitions quand ça nous arrange en gros …

Par contre si j’étais Poutine , je n’apprécierais pas cette aide sournoise des occidentaux avec notamment ces livraisons d’armes. Il devrait se faire respecter , et se mettre au niveau des occidentaux. Exemple : anthrax dans 1000 lettres envoyées à des personnalités en France. Histoire d’envoyer un message clair à la France sans pour autant revendiquer l’acte. Impossible de remonter jusqu’à eux.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/09/2022 à 12h10

Je sais pas si je m'inquiéterais? Un pays qui n'arrive pas à gérer sa délinquance, qu'est-ce tu veux qu'il fasse à la Russie, une cellule psychologique ? un numéro vert ? une nouvelle loi ? un beau discours ?
Ça fait peur!
Là on est tranquille jusqu'à mardi, les russes comptent les bulletins de vote.
Ensuite c'est une nouvelle aventure qui commencera 😁
Sur ce, je vous laisse, c'est la saison des champignons.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/09/2022 à 19h33


vulpi écrivait:
-----

> Sur ce, je vous laisse, c'est la saison des champignons.

Pas faux

Y0efhz06pu0qxmcmd609072jigm8 - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/09/2022 à 04h05

en complément du livre de Bernard Accoyer, cet article sur le flingage de Super Phenix, avec dans le dossier du jugement des arguments collector pour ceux qui sont encore aujourd'hui assez bigots pour croire que l'Etat voit loin et qu'il faut lui confier notre avenir.
https://www.contrepoints.org/2022/09/25/439128-le-sabordage-de-loutil-electronucleaire-decrete-par-matignon-en-juin-1992

"En effet, ce prototype lancé dans les années 1970 dans un contexte de pénurie d’énergie et de faiblesse estimée des ressources en uranium, est désormais inadapté au contexte actuel : le parc de centales classiques suffit amplement à subvenir aux besoins de la France ; il n’y a pas aujourd’hui de tension sur les prix de l’énergie, ni de pénurie dans les approvisionnements en uranium, la filière de surrégénération ne semble pas avoir de perspective industrielle à court terme.

En outre, ce prototype, qui constituait un saut technologique considérable, a été difficile à maîtriser et a coûté beaucoup plus cher que prévu. Il ne peut en l’état constituer un modèle à répliquer à l’identique dans un programme d’équipement en surgénérateur.



Signé :

Le ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie : D. Strauss Khan

La ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement : D. Voynet

Le Secrétaire d’État à l’Industrie : C. Pierret "


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

26/09/2022 à 07h49

Poutine n'aura pas besoin d'appuyer sur le bouton ! Les 2 centrales d'Ukraine prennent "l'eau" et c'est de là que vont venir les emmerdements !
A suivre....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

26/09/2022 à 09h29

Bonne semaine!!!-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2022 à 09h55

Arsénieux écrivait:
---------
> Poutine n'aura pas besoin d'appuyer sur le bouton ! Les 2 centrales d'Ukraine
> prennent "l'eau" et c'est de là que vont venir les emmerdements !
> A suivre....

la belle affaire... un peu de spicy water.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/09/2022 à 11h34

https://hitchensblog.mailonsunday.co.uk/

"............
On June 9 1990, Mrs Thatcher (still then in power) spoke to what was then the Ukrainian provincial assembly in Kiev.

She briskly batted away a question about opening a British embassy in that city. This, she explained, was as likely as Britain opening an embassy in California or Quebec.

‘I can see you are trying to get me involved in your politics!’ she scolded her questioner, adding: ‘Embassies are only for countries which have full national status.

'Therefore, we have ambassadorial diplomatic relations with the Soviet Union, with the United States, with Canada, with Australia.

'We do not have embassies for California, for Quebec, for states in Australia.’

................"


Olieve

26/09/2022 à 11h40

barbabapat écrivait:
----------
> https://hitchensblog.mailonsunday.co.uk/
>
> "............
> On June 9 1990, Mrs Thatcher (still then in power) spoke to what was then the
> Ukrainian provincial assembly in Kiev.
>
> She briskly batted away a question about opening a British embassy in that city.
> This, she explained, was as likely as Britain opening an embassy in California
> or Quebec.
>
> ‘I can see you are trying to get me involved in your politics!’ she scolded her
> questioner, adding: ‘Embassies are only for countries which have full national
> status.
>
> 'Therefore, we have ambassadorial diplomatic relations with the Soviet Union,
> with the United States, with Canada, with Australia.
>
> 'We do not have embassies for California, for Quebec, for states in Australia.’
>
> ................"

C'est incroyable ce que tu nous racontes là !
Surtout quand on sait que l'Ukraine est un état souverain depuis 1991


Utilisateur banni

26/09/2022 à 21h05

Je pensais à une chose. Les femen sont à la base des femmes ukrainiennes. On n’a pas trop vu les femen montrer leurs seins pendant cette guerre… ça pourrait faire une belle photo : une femme avec les nichons à l’air qui bloque un char
Vous savez comme le manifestant qui avait bloqué une colonne de chars de Tienanmen.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/09/2022 à 22h12

Fripouille écrivait:
------------
> Je pensais à une chose. Les femen sont à la base des femmes ukrainiennes. On n’a
> pas trop vu les femen montrer leurs seins pendant cette guerre… ça pourrait
> faire une belle photo : une femme avec les nichons à l’air qui bloque un char
> Vous savez comme le manifestant qui avait bloqué une colonne de chars de
> Tienanmen.

Oui, enfin, vu le gars, cela va finir en splouch, pas top, comme chez les communistes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2022 à 06h04

Olieve écrivait:
------
> C'est incroyable ce que tu nous racontes là !
> Surtout quand on sait que l'Ukraine est un état souverain depuis 1991

lol

Qnmb047hdhctfugoycefkfv6i9im - Eugenol

Utilisateur banni

27/09/2022 à 06h32

Non parce que …. Ce que j’ai pu remarquer c’est que zelensky intervient quasi tous les jours. Du coup c’est malheureux à dire mais on ne l’écoute plus. Ils racontent qu’il y a les pires atrocités qui se passent dans son pays mais on ne l’entend plus . « C’est Zelensky Thérèse ! Change de chaîne ! »
Moi ce que je lui conseillerai c’est de venir à la télé avec deux femen avec les nichons à l’air en arrière plan. Et là vous verrez on sera plus attentif à ce qu’il raconte.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2022 à 08h15

https://www.lemonde.fr/archives/article/1991/12/06/urss-les-resultats-des-scrutins-du-1-decembre-la-crimee-russophone-a-vote-a-54-2-pour-l-independance-de-l-ukraine_4027999_1819218.html


croc1765

27/09/2022 à 17h16

bon hoku
poutine ne s'est foutu de la gueule du monde ...
https://ria.ru/20220927/referendum-1819829336.html
98,27% des électeurs (après traitement de 20,64% des votes) ont voté en faveur de l'intégration de la RPD à la Russie ;
-
97,83 % des voix (21,11 % des voix) ont été exprimées en faveur de l'incorporation de la LPR à la Russie ; - 97,83 % des voix ont été exprimées en faveur de l'incorporation de la LPR à la Russie ;
-
Pour l'adhésion de la région de Zaporozhye à la Russie - 97,74% (57% des voix) ;
-
La région de Kherson faisant partie de la Russie - 96,30% (53% des voix).

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Hokusai écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> > Au vu des estimations je tablerais sur un résultat bien au dessus des 85%,
> vous
> > les occidentaux qui aimez le suffrage universel, vous devriez être satisfaits
> ET
> > SURTOUT respecter l'expression du peuple, russe de fait!!!...
>
> perso je pense que poutine quitte a se foutre autant de notre gueule va annoncer
> un 100% net et precis.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/09/2022 à 17h47

je suis decu j aurais bien aime un 100%... posit par exemple il aimerait bien etre russe ;)

mais maintenant que le peuple a parle on va enfin pouvoir passer a autre chose !!! en plus c etait démocratique...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2022 à 17h59

Hokusai écrivait:
-------
> je suis decu j aurais bien aime un 100%... posit par exemple il aimerait bien
> etre russe ;)
>
> mais maintenant que le peuple a parle on va enfin pouvoir passer a autre chose
> !!! en plus c etait démocratique...

"...........

Selon les résultats par régions du référendum du 1 décembre en Ukraine, transmis mercredi par la commission électorale, les habitants de la Crimée, maillon faible des indépendantistes ukrainiens, ont voté à 54,2 % en faveur de l'indépendance de l'Ukraine. Ce résultat, obtenu avec une participation de 67 %, était guetté avec intérêt : la population y est russophone à plus de 90 % et le pouvoir local, resté aux mains des anciens communistes fortement anti-indépendantistes, agitait le spectre d'une " ukrainisation " forcée.
Dans les régions orientales de l'Ukraine, où les Russes et russophones sont également en forte majorité, le score est beaucoup plus net : 83,9 % pour l'indépendance dans la région minière du Donetsk et 86,3 à Kharkov, la grande ville qui fut la première capitale de la République soviétique d'Ukraine, " donnée " par les bolcheviks à l'Ukraine au début des années 1920 pour y contrebalancer l'influence des nationalistes ukrainiens. Le maire " libéral " de Saint-Pétersbourg, M. Anatoli Sobtchak, soulignait encore ce point, mercredi, dans des déclarations au Figaro, comme l'avait fait M. Gorbatchev avant lui : " Des provinces purement russes sont entrées dans la composition de l'Ukraine ", disait-il, en affirmant que " si l'Ukraine fait sécession et refuse de se rallier à un nouveau pacte politique, la Russie formulera aussitôt des revendications territoriales ".
.............."

Après, la situation à évolué depuis 1991, le phantasme de l'ukrainisation forcée est devenue une réalité dans la loi et la guerre à déplacé des populations.
Mais bon, c'était avant l'indépendance de l'Ukraine.


1...29...