Cookie Consent byPrivacyPolicies.combooster son agenda - Eugenol

booster son agenda

ceel

14/09/2022 à 18h14

bonjour à tous,
j'aimerais bien échanger quelques idées pour améliorer nos agendas. J'aimerais bien reprendre la main.

moi je suis assez basique.
Mes règles sont 6 heures de bloc 4 de non bloc, par jour,

avec en bloc: prothèse conjointe, implanto, nouveaux patients



hors bloc endo n'amenant pas à une prothèse, extraction sans implanto, prothèse adjointe, détartrage, soins unitaires ( sur bouches ravagées, en cumulant les soins, on peut espérer taux horaire proche de la rentabilité)

pas plus de deux détartrages par jour
On vire les patients au bout du deuxième lapin, ou annulation de dernière minute

mes questions

comment calculer son rendement horaire ( en considérant son niveau ( je suis un dentiste moyen, pas une pointure), ses fraix fixes, sa motivation à travailler, son niveau de vie,... ?

quelles sont vos astuces pour améliorer le rendement , pour pouvoir retrouver du plaisir à faire certains soins
comment rendre des actes non rentables, moins déficitaires ( exemple systématiser un curetage alvéloaire genre à 25 euros pour chaque extraction en (hn), systématiser une certaine somme pour la reconstruction pré-endo,...
Comment garder ses patients , sans avoir l'image du mec chez qui il y a toujours un truc à payer

Voilà , je serais heureux d'avoir vos avis et idées.

Merci


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2022 à 18h39

ceel écrivait:
----
>
>
> quelles sont vos astuces pour améliorer le rendement , pour pouvoir retrouver
> du plaisir à faire certains soins
> comment rendre des actes non rentables, moins déficitaires ( exemple
> systématiser un curetage alvéloaire genre à 25 euros pour chaque extraction en
> (hn), systématiser une certaine somme pour la reconstruction pré-endo,...
> Comment garder ses patients , sans avoir l'image du mec chez qui il y a toujours
> un truc à payer
>
> Voilà , je serais heureux d'avoir vos avis et idées.
>
> Merci
A la fin, y a comme une légère contradiction.


ceel

14/09/2022 à 18h52

Oui , là est mon problème


Jf35

14/09/2022 à 19h43


Bah on ne parle pas de rendement.
Après on n’est pas des avocats, on ne compte pas la poignée de main…


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/09/2022 à 20h03

Je sais pas quoi te dire...

Moi je fais ce qu'il y a à faire, comme j'aime le faire, sans chercher à pousser à la roue, en me faisant plaisir et je m'en sors plutôt bien...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/09/2022 à 20h05

Faire ce qu'on aime et aimer le faire, si possible le faire savoir (mais ça les patients cérébrés le sentent sans besoin de le leur dire).


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/09/2022 à 20h24

Et perso si je pouvais débooster...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


ceel

14/09/2022 à 20h29

Ok merci beaucoup, en fait, je m'égare. Il faut que je reprenne le droit chemin


moritooth

14/09/2022 à 20h36

ceel écrivait:
----

> moi je suis assez basique.
> Mes règles sont 6 heures de bloc 4 de non bloc, par jour,

Déjà 10 heures par jours au fauteuil, c'est beaucoup trop pour trouver encore du plaisir.
L'organisation qui consiste à faire des journées à rallonge sur peu de jours, c'est très bien pour les grands WE mais ça finit souvent par la démotivation et l'épuisement professionnel.


ceel

14/09/2022 à 20h40

moritooth écrivait:
---------
> ceel écrivait:
> ----
>
> > moi je suis assez basique.
> > Mes règles sont 6 heures de bloc 4 de non bloc, par jour,
>
> Déjà 10 heures par jours au fauteuil, c'est beaucoup trop pour trouver encore
> du plaisir.
> L'organisation qui consiste à faire des journées à rallonge sur peu de jours,
> c'est très bien pour les grands WE mais ça finit souvent par la démotivation et
> l'épuisement professionnel.
>
C'est vrai, mais je ne travaille que 35 heures au fauteuil ( moins les lapins) j'aime bien me la sensation d'être en week-end le jeudi soir


Gabzou

15/09/2022 à 16h09

>quelles sont vos astuces pour améliorer le rendement , pour pouvoir retrouver du plaisir à faire certains soins

Arrêter de penser au rendement pour retrouver le plaisir. L'organisation que tu décrit semble tourner à 100% autour du rendement en mode binhas.

>comment rendre des actes non rentables, moins déficitaires ( exemple systématiser un curetage alvéloaire genre à 25 >euros pour chaque extraction en (hn),

Au 1er signalement de patient à la sécu, tu es cramé.

>systématiser une certaine somme pour la reconstruction pré-endo,...

Ca c'est légal, tu peux y aller.

>Comment garder ses patients , sans avoir l'image du mec chez qui il y a toujours un truc à payer

Si tu as du mal à garder des patients dans un métier avec une demande largement supérieur à l'offre, tu as un sacré problème. Je ne connais aucun praticien qui ait des trous (hors lapins) dans son agenda une fois lancé.

En fait ta demande n'est pas claire.
Tu as un problème de quoi?
Agenda? Rentabilité? Plaisir au travail?

Il faut aussi voir ce qu'est pour toi la rentabilité. Je me souviens d'une consoeur qui avait posté car elle ne s'en sortait pas financièrement. Après interrogation détaillée, "ne pas s'en sortir" voulait dire "ne pas arriver à dépasser 10 000€ de bénéf mensuel pour assurer son train de vie". Nous sommes professionnellement bien lotis, mais pas des footballeurs ou des patrons de CAC40 non plus.
Si quelqu'un retrouve le post je veux bien, je n'ai pas réussi.


ceel

15/09/2022 à 22h04

En fait, je suis associé avec deux personnes, qui font que nous ne sommes pas rentables. ( je fais environ 400.000 , eux environ 180.000) ils sortent de la fac. Mais très compétents, qui aiment leur boulot, et bossent bien.
On a trois assistantes et une secrétaire. Je sais c'est beaucoup trop par rapport au chiffre.
Nous sommes en zone surdotée. Donc agenda pas plein sur 3 mois
Cela me stresse.
J'avais déjà posté pour ce genre de problème, et je me rends compte que c'est récurrent chez moi.
Pour booster l'équipe, j'ai entamé un coaching chez " le prado " . Je compte faire comprendre à mon équipe, l'envers du décor, qu'on ne peut pas faire 7 detartrages, 1 onlay, deux consultations, et 3 compos pour en faire une journée rentable.
La formation est chère, sans compter les déplacements et les hébergements pour tous, mais nous sommes tous très investis pour l'amortir.
Il y a quelques années sur eugenol, on se faisait crucifier lorsque l'on parlait de coaching. Allez y faites moi mal🤣
Je pensais que mettre un curetage alvéolaire en HN pouvait être pratiqué sans risque


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2022 à 22h15

c est un peu une maladie chez les dentistes... "je fais 100ke de bnc annuel mais je pense que je suis pas rentable"...


ceel

15/09/2022 à 22h25

Non , nous avons un vrai problème , nous dépensons plus que ce que nous gagnons. J' ai voulu faire le malin, le petit chef d'entreprise. Je me suis bien planté


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2022 à 22h30

bin des que t as une rentabilité sous les 50% tu dépenses plus que tu ne gagnes... vous avez déclaré combien de benef en 2021 ?

vous devez depasser les 10% de ca de masse salariale qui doit etre la moyenne nationale... mais ca represente pour chaque associé un surcoût de 20ke/an pas plus... 10ke de benef en moins. a moins de tres bien payer les 4 filles c est pas insurmontable.


ceel

15/09/2022 à 22h38

70.000 de déficit


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/09/2022 à 22h43

ceel écrivait:
----
> 70.000 de déficit

vous exercez les 3 en selarl ?
apres vous etre verse des salaires et dividendes pour quel montant ?

vous faites pres de 800ke de ca... ca fait une moyenne de 250ke par prat (c est le ca moyen francais d un omni a 80ke de bnc) pour juste un "tiers" de secretaire en charge supplémentaire par rapport a la moyenne ce qui doit representer 10ke de charge annuelle par prat... (que vous retrouvez en mutualisant le cab).

avec les 70ke de deficit c est 280ke par prat par an... pour .33 de salariée supplémentaire par rapport a un cab monoprat mono assistante qui fait en moyenne moins mais qui ne mutualise rien.

vous avez acheté 3 kavo estetica e80 ou autres grosses charges de matos ?

je pense juste que vous vous payez trop ;)
180ke de ca avec une assistante + une secrétaire + un beau plateau technique ca merite max 50ke par an de revenu.


Gabzou

16/09/2022 à 03h26

ceel écrivait:

> On a trois assistantes et une secrétaire. Je sais c'est beaucoup trop par rapport au chiffre.

Un poil. Faut embaucher une fois qu'on a le ca pour, pas avant. Cela dit c'est pas cata non plus.

> Nous sommes en zone surdotée. Donc agenda pas plein sur 3 mois
> Cela me stresse.

Faut pas, du moment qu'il est plein chaque semaine c'est pareil.

qu'on ne peut pas faire 7
> detartrages, 1 onlay, deux consultations, et 3 compos pour en faire une journée rentable.

La par contre il y a soucis d'agenda je pense. Il y a quand même quelques patients qui ont besoin de prothèse 100% santé.

> La formation est chère, mais nous sommes tous très investis pour l'amortir. Il y a quelques années sur eugenol, on se faisait crucifier lorsque l'on parlait de coaching. Allez y faites moi mal🤣

Tu te crucifie tout seul financièrement. J'ai regardé leurnsite, ca doit te coute 25k€ à minima. Comment t'as pu croire que ça pouvait se rentabiliser ce genre de truc. C'est à l'entreprise ce que le développement personnel est à l'individu.

> Je pensais que mettre un curetage alvéolaire en HN pouvait être pratiqué sans risque.
1) c'est illégal à mort.
2) le hn n'est pas transmis, mais le jour ou tu as un patient curieux et procedurier qui en parles à la sécu, c'est controle de tous tes dossiers, et si c'est systématique ils ne te lacheront pas.


Gabzou

16/09/2022 à 03h32

ceel écrivait:
----
> 70.000 de déficit

Va falloir montrer ta compta. 800k de ca. Surement 200k de salaires. Je te sors encore 200k de frais en tapant méga large. Ensuite 50% de charges. Devrait rester 200k. 100 pour toi, 50 chaque associé, je retombe sur les chiffres d'hokusai.

Alors où est-ce que passe l'argent manquant?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/09/2022 à 07h51

Hokusai et Gabzou ont peut être une piste au niveau de vos charges. Moi j’ai surtout l’impression que t’es associées se tournent les pouces.

Ils bossent aussi 35h/semaine avec une assistante présente à temps plein juste pour eux ?


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

16/09/2022 à 08h02

1 secrétaire de trop pour commencer


moritooth

16/09/2022 à 12h46

800k de CA à 3 praticiens, même avec tout le personnel, pour sortir en deficit il y a forcément un gros problème de charges. Trop d'investissement lourds?... En tout cas ce n'est pas le coaching ou 25€ de HN border line qui vont régler le problème.
Il faut faire un diagnostic "comptable" et voir la composition des charges. Identifier le ou les postes qui sont en dehors des clous pour corriger le tir.


Lebarbu24

14/05/2023 à 20h04

Salut
Ou en es tu ?
Ta situation m'intéresse car je m'apprête à avoir un peu la même activité que toi, et ça me fait peur
Si tu peux m'en dire plus !
Merci


ceel

15/05/2023 à 08h01

réponse en mp


RépondreCiter
éponge magique

15/05/2023 à 08h10

ceel écrivait:
----
> réponse en mp

C'est dommage après avoir créé ce fil de ne pas partager.


1