Cookie Consent byPrivacyPolicies.comevaluation cabinet dentaire pour vente - Eugenol

evaluation cabinet dentaire pour vente

sofidu

17/09/2022 à 17h56

bonjour
quel organisme me conseillez vous pour faire evaluation financiaire de mon cabinet en vue de le vendre pour cause retraite
merci a bientot


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/09/2022 à 09h35

l'association ACDR

asso des CD retraités


Cynthia

18/09/2022 à 10h59

Ce ne serait pas plutôt l’UCDR ?


https://www.ucdr.fr/



Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/09/2022 à 08h36

Ne te fais pas trop d'illusions quand même.


--
Tacheron


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/09/2022 à 09h12

cnsd, apcdl et maintenant ucdr, y en a du monde aux 54 rue ampere


--
Tacheron


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

19/09/2022 à 10h23

tu peux faire évaluer les murs par un agent immobilier.
Parce que, sauf cas particulier, la patientèle ne vaut rien, et le matériel très peu sauf si il est très récent.


Dentarue

19/09/2022 à 12h30

Akrobat écrivait:
-------
> cnsd, apcdl et maintenant ucdr, y en a du monde aux 54 rue ampere
>
>
> --
> Tacheron

Les surmulots sont partout !


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

19/09/2022 à 16h19

camillo écrivait:
-------
> tu peux faire évaluer les murs par un agent immobilier.
> Parce que, sauf cas particulier, la patientèle ne vaut rien, et le matériel très
> peu sauf si il est très récent.

Il y en a qui espèrent encore vendre des cabinets à plus de 100 000€ pour la patientèle et le matériel!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/09/2022 à 17h33


et ils ont raison! Si le cabinet est bien équipé et aux normes (handi, radio, hygienne...) franchement 100ke, c'est une paille à coté du prix d'agencement et d'equipement d'un nouveau local.
Par contre si le cab ne correspond pas à un exercice 2022 alors là...

--
Tacheron


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/09/2022 à 17h58

A combien s'élèvent l'agencement et l'équipement d'un cabinet actuellement ? ( plomberie électricité mise aux normes radio etc)


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/09/2022 à 09h55

C'est quand même assez drôle de voir que tour le monde dit que les cabinet ne valent rien alors que personne ne semble connaître le coût d'une instalation et les démarches nécessaires pour rendre un cabinet operationnel.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/09/2022 à 10h16

Pier écrivait:
----
> A combien s'élèvent l'agencement et l'équipement d'un cabinet actuellement ? (plomberie électricité mise aux normes radio etc)

Combien coute 2 câbles d'alimentation, 1 PER pour l'eau, 1 PER pour l'air et une évacuation de 40 ?


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/09/2022 à 10h36

Prunelles écrivait:
---------
> Pier écrivait:
> ----
> > A combien s'élèvent l'agencement et l'équipement d'un cabinet actuellement ?
> (plomberie électricité mise aux normes radio etc)
>
> Combien coute 2 câbles d'alimentation, 1 PER pour l'eau, 1 PER pour l'air et une
> évacuation de 40 ?
>
au bas mot 1000euros du m2.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

20/09/2022 à 10h39

Pier écrivait:
----
> A combien s'élèvent l'agencement et l'équipement d'un cabinet actuellement ? (
> plomberie électricité mise aux normes radio etc)



Combien coûte la transformation d'un cabinet dentaire en appartement pour la revente?
C'est perdant/perdant cette histoire.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/09/2022 à 11h23


Prunelles je compte m'installer bientôt je serai ravi que tu viennes faire les travaux pour la somme modique que tu n'indiques pas
En même temps si tu peux me fournir les attestations d'accessibilité pour les handicapés et faire quelques travaux d'aménagement style plombage des murs entre autres et prévoir une évacuation pour le lavabo opérateur et aussi éventuellement un fauteuil un compresseur une aspi et une radio puisque c'est le même prix ça m'arrangerait. Et pour le même prix si tu peux ajouter un peu de petit matériel je t'en serai reconnaissant.Et je pense qu'il te sera possible de mettre aussi un extincteur CO2 le reste de la liste suivra.Merci par avance.
Et tu n'oublieras pas une lampe pour photopolymériser les composites un peu de pâte à empreintes pour démarrer quelques meubles de rangement pour loger tout cela et aussi quelques chaises dans la salle d'attente au cas où j'aurais du retard afin que les patients ne restent pas debout, un bureau pourra toujours me servir et un plafonnier pour pas soigner dans le noir.
Et je ne voudrais pas abuser mais si tu pouvais mettre un revêtement de sol aux normes alors mon bonheur serait parfait.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/09/2022 à 12h14

Cher Prunelle j'ai oublié de te dire que nous serons deux dans le cabinet alors prévois tout cela en double.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/09/2022 à 12h33

Je connais pas le coût de transformation d’un logement ou d’un bureau en cabinet dentaire.
Mais faut arrêter de croire que notre activité nécessite des installations si spéciales.
Ce que je connais c’est le coût de la construction d’un cabinet neuf hors terrain et hors aménagements extérieur : 2000€ du m2 (avec archi, ingénieur structure, et bureaux d’étude).
C’est le même coût de construction qu’une maison individuelle.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/09/2022 à 13h18

Donc comme tu le dis tu ne connais pas le coût de transformation d'un local ( habitation ou bureau) en cabinet dentaire. La grande différence c'est que quand tu conçois quelque chose tu envisages dès le début sa destination alors qu'au cours d'une transformation il fqut adapter un environnement qui n'est pas forcement dans l'esprit. Les arrivées électriques en général posent peu de problèmes encore qu'il faille plusieurs points d'arrivée avec des normes précises mais c'est surtout les écoulements de fluides air et eau qui posent souvent problèmes du fait des pentes nécessaires .
Mon intervention n'était dirigée contre personne et surtout pas contre toi mais ça commence à être pénible d'entendre en permanence que les cabinets ne valent rien alors qu'à la différence avec une installation ex nihilo, le repreneur bénéficie à coût égal de la connaissance de la localisation du cabinet précédemment tenu.
Bonne journée






Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

20/09/2022 à 13h57

Pier écrivait:
----
"à la différence avec une installation ex nihilo, le repreneur
> bénéficie à coût égal de la connaissance de la localisation du cabinet
> précédemment tenu"

C'est précisement ça qui ne vaut rien.
A coût égal il vaut mieux avoir un cabinet à son gout. Les patients ils ont un GPS pour les emmener au cabinet. On en a rien à foutre que la cabinet ai été tenu 40 ans.

--
Tacheron


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

20/09/2022 à 14h05

Pour la plupart, tu parles de modifications de confort.
Les cabinets installés dans des vieux immeubles ont souvent les réseaux passés dans des goulottes au sol.
Juste un trou dans le mur pour passer l'alimentation en Air jusqu'au compresseur et l'évacuation de 40 pour l'aspi dans la pièce d'à coté.
Il est souvent possible de fixer ton générateur radio sur ton mat de scialytique.
Une servante pour un PC portable et une autre pour le reste de ton matériel et roule ma poule.
Il y a sur le forum un vieux sujet avec ces astuces.
https://forum.eugenol.com/sujets/406104-monter-un-cabinet-a-prix-fracasse


paulru

20/09/2022 à 14h08

Pour répondre un peu à la question du cout d'un cabinet :
le mien : 200m², local déjà existant mais tout a été refait à l'intérieur du sol au plafond. 3 salles de soins, un salle de chir. 250 000 € de travaux (démolition de l'intérieur existant, cloisons, plomberie, elec, rafraichissement extérieur...) le tout géré par un maitre d'oeuvre qui avait déjà fait des cabinets dentaires et structures médicales.

A cela s'ajoute le matériel dentaire (fauteuil, pano 3d, mobiler...) et bien entendu l'achat des murs.

L'avantage, par rapport à un rachat d'un cabinet existant : les plans intérieurs sont comme nous l'avions voulu et le cabinet répond aux dernieres normes radio, accés pmr, etc.


Gabzou

20/09/2022 à 14h22

Pier écrivait:

> ça commence à être pénible d'entendre en permanence que les cabinets ne valent
> rien

Personne ne dit ça, par contre beaucoup (dont moi) disent qu'un cabinet ne vaut que la valeur de ses murs et de son matériel; c'est la patientèle qui ne vaut rien.

alors qu'à la différence avec une installation ex nihilo, le repreneur
> bénéficie à coût égal de la connaissance de la localisation du cabinet
> précédemment tenu.

Comme l'a dit Akrobat, ça par contre ça ne vaut effectivement rien depuis que tout le monde a un GPS dans sa poche et que les RDV se prennent sur doctolib.

Ultimement, la valeur d'un cabinet, c'est celle qu'est prête à payer l'acheteur, quelle qu'en ait été l'évaluation. Une évaluation trop généreuse et on se retrouve avec un propriétaire qui ne vendra jamais car il aura l'impression de se faire flouer à toute proposition inférieure au pris évalué; sachant que c'est justement le proprio qui paie l'évaluation...


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/09/2022 à 17h35

Certes le GPS peut vous mener où vous voulez mais aurez vous envie de vous y rendre?
Paulru, peut être que tout le monde n'a pas la possibilité de mettre autant d'argent pour une première installation.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

20/09/2022 à 17h37

Akrobat écrivait:
-------
> Pier écrivait:
> ----
> "à la différence avec une installation ex nihilo, le repreneur
> > bénéficie à coût égal de la connaissance de la localisation du cabinet
> > précédemment tenu"
>
> C'est précisement ça qui ne vaut rien.
> A coût égal il vaut mieux avoir un cabinet à son gout. Les patients ils ont un
> GPS pour les emmener au cabinet. On en a rien à foutre que la cabinet ai été
> tenu 40 ans.
>
> --
> Tacheron
>

Encore faut il pouvoir s'installer dans le lieu désiré c'est à dire trouver le local adéquat ce qui n'est pas toujours facile dans les grandes villes


paulru

20/09/2022 à 17h56

Pier écrivait:
----

> Paulru, peut être que tout le monde n'a pas la possibilité de mettre autant
> d'argent pour une première installation.


Bien sûr, je ne faisais que répondre à l'interrogation plus haut du coût de la transformation d'un batiment existant en cabinet dentaire.


Racheter un cabinet déjà tout pret, c'est peut etre moins cher, mais il n'est pas forcement adapté à sa façon de travailler et à sa vision du futur (possibilité d'agrandissement par exemple)


1