Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient qui veut changer la couleur de sa couronne après - Eugenol

Patient qui veut changer la couleur de sa couronne après scellement

Louloulala

25/09/2022 à 13h28

Bonjour
J ai eu un patient cette semaine qui malgré la validation préalable de la teinte avec lui ... souhaite changer sa couronne car "la couleur ne lui convient pas blanche grise comme les couronnes d en haut sur 26/27
La couronne est située en 35 ... bref il est cmu je lui ai posé "à mes frais" une céramique car j ai découvert après lui avoir fait le devis qu il était cmu donc j ai cotée zircone
Il me prend la tête car m assure que je n ai pas posée une ceramique ...
Bref pour en venir à ma question que feriez vous dans ce cas pour limiter les dégâts en terme de frais et de temps perdu vu qu il veut refaire une "ceramique" ? Vous refacturez qqch ?
Merci
Bonne journée


Gabzou

25/09/2022 à 13h37

Il a payé quelque chose? S'il n'a rien réglé, tu lui explique qu'il a eu le panier CMU. S'il veut mieux c'est sur devis.


Louloulala

25/09/2022 à 13h50

Non on n à passe encore la carte vitale
Et du coup je ne sais pas combien ni comment facturer toute cette perte de temps et aussi les frais prothèses...


Jf35

25/09/2022 à 14h17

Tu ne peux rien refacturer.
C’est pour ta pomme.
Par contre tu peux lui dire que dans le panier cmu, une 35 c’est monolithique ou
Mais pas sûr que le patient l’entende….
Et j’espère qu’il a signé le devis.


bouboule

25/09/2022 à 14h22

Merveilleux…. Le type se fait rincer gratos et en plus il a des exigences… propose lui de faire une jolie couronne coulée RAC0 et basta. S’il est pas content c’est pareil. Dans quel autre pays au monde on a ce système de fou?!!
Et la prochaine fois que tu découvres que le patient a la CMU après devis, tu stoppes tout et tu ne va pas jusqu’à la pose…


Justin

25/09/2022 à 14h34

On croit rêver .


Gabzou

25/09/2022 à 14h38

C'est pas clair. Tu lui a fait signer quoi comme devis ? Un devis panier CSS ou un devis classique?


Louloulala

25/09/2022 à 15h37

Il n à pas signé de devis
Je lui ai fait pensant qu il avait une mutuelle et qu il attendrait leur accord
Il m à dit en revenant ok pour la céramique mais j ai pas fait signé
On est un cabinet zone semi rurale avec patient en temps normal fiable donc on fait pas toujours signé...


Louloulala

25/09/2022 à 15h37

Le pire c est qu il me dit que je mens et que je n ai pas posé une ceramique mais une "resine"


Louloulala

25/09/2022 à 15h39

Et pour l étape d après pour ne plus jamais revoir ce patient vous lui dites clairement que vous ne le reprendez pas ou vous marquez juste sur le dossier ne pas reprendre et la secrétaire se débrouille
On a bien le droit de refuser de soigner certains patients ?
Ou il faut pouvoir justifier pour ne plus reprendre ce patient ?


Jf35

25/09/2022 à 15h48

Bah non l’étape d’après:
pardon je me suis trompé.
Et si vous n’avez plus confiance en moi, trouvez svp un autre praticien parmi la liste que je vous ai donnée.

Mais n’abuse pas trop de cette formule.


Louloulala

25/09/2022 à 15h52

On est dans une sorte de désert medico dentaire dont pour trouver un autre dentiste ça risque d être compliqué


Utilisateur banni

25/09/2022 à 16h01

Louloulala écrivait:
----------
> Et pour l étape d après pour ne plus jamais revoir ce patient vous lui dites
> clairement que vous ne le reprendez pas ou vous marquez juste sur le dossier ne
> pas reprendre et la secrétaire se débrouille
> On a bien le droit de refuser de soigner certains patients ?
> Ou il faut pouvoir justifier pour ne plus reprendre ce patient ?

Excellente question car c’est la plus importante : pour les petits branleurs de son espèce habitués à se faire rincer.
Tu lui fais une petite lettre : en raison d’une incompatibilité de caractère et de la perte de temps occasionnée il ne pourra plus être reçu dans le cabinet. Et tu l’adresses au minimum à 3 praticiens.
=> date, ta signature, sa signature, et tu conserves un exemplaire pour que ce petit enculé si il a décidé de t’emmerder ne puisse pas t’emmerder
=> tu vérifies bien que t’as toutes les radios , radio pose inlay core , photo , fiche et facture du babo pour faire plaisir aux inspecteurs des travaux finis.
Et après tu le dégages gentiment. Excusez moi je ne peux pas vous reprendre. Excusez moi de m’excuser en gros. Normalement tu devrais avoir le droit de dire : casse toi pauvre con. Mais tu ne peux pas . Tu dois t’excuser

Et malheureusement le système français a donné bien trop de droits à ces gens… tu dois t’excuser :) Excusez moi j’aimerais beaucoup vous suivre mais je ne sais pas faire , excusez moi vous m’avez loupé des rdv, excusez moi il y a une incompatibilité de caractère.

Ils ont tous les droits :
- de prendre rdv dans n’importe quel cabinet
- de poser des lapins , et de faire le tour des praticiens
- d’avoir des exigences hautement esthétiques :)
- de te faire chier pour pas un rond
- et de te manquer de respect

Il a droit de t’insulter et il conservera sa CSS parqu’on ne peut pas les signaler.

Que font les syndicats face à cela ? Comment est-il possible que les CSS qui insultent , qui posent des lapins à droite et à gauche , qui ont des exigences au-delà du raisonnable puissent conserver leur CSS?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2022 à 16h21

depuis que je prends 200e de rpe j ai plus trop de cmu... ca et le "non realise dans ce cabinet" pour les couronnes coulees.


Jf35

25/09/2022 à 16h24

Donc si désert médical, tu lui dis que tu n’honores plus ton contrat de soin pour rupture de confiance ,( il croit que tu as mis une résine)
Tant pis.
Surtout pour lui.
Et tu prévient ton dentiste conseil cpam.
Surtout.


Louloulala

25/09/2022 à 16h26

Merci pour les réponses
@Jf35 pourquou prévenir le dentiste conseil ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2022 à 16h36

Louloulala écrivait:
----------
> @Jf35 pourquou prévenir le dentiste conseil ?

bin pour qu il le soigne a perte pardi.


Utilisateur banni

25/09/2022 à 16h42

Quand je pense le temps qu’ils font perdre à tout le monde ….
Dernièrement j’en ai eu un qui prend rdv pour une consultation pour pose d’implant . Mais comment ? Moi je ne veux pas d’appareil je veux absolument des implants. Je vais aller me plaindre à la secu :)
Allez casse toi pauvre con et vas faire chier quelqu’un d’autre. Et il va aller emmerder d’autres praticiens. Cotation consultation pour chaque praticien.

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça. Mais on devrait retirer la CSS à un bon 1/3 des patients CSS.
De plus pour obtenir des soins gratuits comme ça, et bien justement ça ne devrait pas être gratuit. Ils devraient rendre service à la société en échange.
Et enfin et surtout nous devrions pouvoir les signaler pour les mettre hors d’état de nuire. Car ton patient va aller emmerder un autre praticien puis un autre puis encore un autre. Ils sont habitués à avoir tout gratuit. Ils ont été habitués à nous prendre pour des cons.
Et il est grand temps de protéger les praticiens face à ce genre de personnes.


Louloulala

25/09/2022 à 17h01

Et bien ce cher patient souhaite également mettre des implants
Il a déjà pris rdv avec mon collègue qui pose qqs implants ...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2022 à 17h02

Louloulala écrivait:
----------
> Il a déjà pris rdv avec mon collègue qui pose qqs implants ...

mais quelle excellente idee...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2022 à 17h02

Pas de devis signé. Donc tu l'as dans l'os pour faire une feuille.

Par contre tu peux le virer avec sa coiffe qui lui convient pas et te débarrasser d'un emmerdeur. Juste tu auras perdu du temps et les frais de labo.
Perdu du temps mais gagné en expérience..




--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2022 à 17h04

Et prévenir gentiment le confrère chez qui il a pris rdv...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Jf35

25/09/2022 à 17h09

Prévenir le dentiste conseil car ne pas soigner un patient cmu est répréhensible


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/09/2022 à 17h13

Les CMU sont comme tout le monde, il y en a des corrects et puis il y a les autres.
C'est pareil dans le reste de la patientèle mais on les supporte peut-être moins... :-)
La France est généreuse pour les droits et pas trop regardante pour les devoirs. Les médecins se plaignent du nombre incalculable de lapins depuis doctolib and co, tant qu'on tape pas au portefeuille les gens s'en fichent.
Question d'éducation avant tout.
Que dire de l'AME qui prend en charge une rhinoplastie ou des oreilles décollées...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Gabzou

25/09/2022 à 17h25

Sans devis, c'est limite, mais la solution à moindre frais c'est une transmission en mode css de ce que tu as posé, et tu l'informes comme proposé dans mon 1er mail de lui faire un devis classique hors panier s'il veut autre chose.