Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient qui veut changer la couleur de sa couronne après - Eugenol

Patient qui veut changer la couleur de sa couronne après scellement

Utilisateur banni

25/09/2022 à 17h45

bill écrivait:
----
> Les CMU sont comme tout le monde, il y en a des corrects et puis il y a les
> autres.
> C'est pareil dans le reste de la patientèle mais on les supporte peut-être
> moins... :)

Pas de langue de bois :)
Les CSS constituent un groupe de gens qui loupent largement plus de rdv que les autres.
J’ai pu comparer mon emploi du temps qui présente le minimum syndical de CSS avec celui de confrères qui ont plus de CSS. Bizarrement j’ai moins de rdv loupés , bizarre non ? Pour moi c’est clair et net , la probabilité d’avoir un rdv loupé avec un CSS est beaucoup plus élevé qu’ avec une personne lambda. Brandon qui a la CSS aura plus de chance de se foutre du monde que Bernard qui n’a pas la CSS.

Et en plus on leur torche le derrière en leur rappelant leur rdv la veille ou l’avant veille . Parce que bien entendu pour Brandon
c’est bien trop compliqué de marquer son rdv sur son téléphone. Mais même avec un rappel , ça ne dérangera absolument pas Brandon de ne pas venir. Il restera confortablement installé dans son canapé pendant que vous l’attendez…

Et oui il y a tout de même un très gros problème. Ils se foutent de notre gueule. Excusez moi de dire la vérité.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2022 à 18h20

Ce post part en quenouille mais j'ai relu le premier envoi attentivement et voudrais dédramatiser.

> J ai eu un patient cette semaine qui malgré la validation préalable de la teinte
> avec lui ... souhaite changer sa couronne car "la couleur ne lui convient pas...

La teinte est la bonne ou pas? Ce serait ta dent tu voudrais quoi?

> La couronne est située en 35 ... bref il est cmu je lui ai posé "à mes frais"
> une céramique car j ai découvert après lui avoir fait le devis qu il était cmu
> donc j ai cotée zircone

Là ça se complique... tu as posé une céramique et tu veux coter une zircone... tu n'as pas fait signer de devis et tu découvres à posteriori que ce patient est CSS... bref tu t'es plantée.
Vu que le gusse est déjà pas content tu devrais pas faire un faux.... a la rigueur tu côtes une céramique au tarif de responsabilité pour laquelle tu toucheras 120€ et tu offres le reste.

> Il me prend la tête car m assure que je n ai pas posée une ceramique ...

Qu'il demande une expertise, en attendant tu ne touches à rien si c'est bien une céramique et arguant du manque de confiance manifeste tu lui dis d'aller ailleurs.


Perso pour un cas comme ça avec un patient pas sympa je m'en debarrasse, je facture rien du tout et lui dis d'aller voir ailleurs.
Si éventuellement la dent est vraiment pas de la bonne teinte (et que le type semble revenir a la raison) je propose un devis CSS avec une zircone, seule solution légale pour un reste a charge zero, ou un devis hors CSS avec de la céramique.



--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2022 à 18h20

Louloulala écrivait:
----------
> Le pire c est qu il me dit que je mens et que je n ai pas posé une ceramique
> mais une "resine"
=================================================================
direct je lui dit = "on va vérifier ensemble"

je démonte
je lui démontre la qualité du matériau
je lui dit "effectivement il y a eu une erreur, vous avez droit a l'acier épicétou"
et je lui fait son devis " je fais toujours comme çà si j'ai des problemes..."

et ensuite tu attends

1/ il est pas content = pas de preuve, pas de couronne et un devis cmu dans la main
2/ il veut du blanc = il va devoir payer
3/ il veut partir = "bon vent"

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/09/2022 à 18h26

Gabzou écrivait:
------
> Sans devis, c'est limite, mais la solution à moindre frais c'est une
> transmission en mode css de ce que tu as posé, et tu l'informes comme proposé
> dans mon 1er mail de lui faire un devis classique hors panier s'il veut autre
> chose.
======================================================================
pas de devis = tu n'as rien fait
il est pas content = ca vient pas de chez toi
en plus tu as fait autre chose que le panier de soins
ne va surtout pas faire une fausse FSE
tu le vires , c'est tout

et t'arrêtes les "pas de devis"

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2022 à 18h47

cyber_quenottes écrivait:
---------------
=================================================================
> direct je lui dit = "on va vérifier ensemble"
>
> je démonte
> je lui démontre la qualité du matériau
> je lui dit "effectivement il y a eu une erreur, vous avez droit a l'acier
> épicétou"

Tu as beaucoup de temps à perdre à déposer une coiffe toi....🤣
Évidemment que le laisser avec un moignon à la place de sa dent presque de la bonne couleur ce serait jouissif.... jouissif mais risqué.

Et sinon sur une 35 c'est pas forcément du fer pour les CSS... tu es pourtant censé connaître les paniers de soin 😇


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2022 à 18h57

Rien à voir et en plus j'étais dans mon droit...

Il y a de ça bientôt 30 ans se pointe un cassos un vendredi après midi en urgence avec une 12 moignon.

Je suis me marie demain me dit il.

Je lui propose une coiffe provisoire avec devis oral vu le peu de délai.

La dent terminée il me dit qu'elle est moche et qu'il paie pas...

Je la regarde de près et convient qu'effectivement quelques retouches s'imposent...

Confiant il remonte sur le fauteuil, je descelle la chose et lui dis alors qu'il peut partir sans payer et sans sa dent ou me régler immédiatement pour que je la lui replace et se barrer ensuite fissa...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

25/09/2022 à 18h58

La situation est mal emmanchée, et malheureusement tu as commis 4 erreurs au départ : 1/ne pas avoir passé la CV dans le lecteur lors de la 1ère consultation, ce qui t'aurais permis de voir tout de suite qu'il était C2S; 2/ne avoir fait signer le devis; 3/ne pas avoir passer la CV dans le même lecteur pour facturer le jour de la pose; et 4/ne pas lui avoir remis la fiche de traçabilité qui prouve qu'il a bien une céramique et non une résine ( pour mémoire c'est conventionnellement obligatoire!)

Mais tu as de la chance, comme il t'as traité de menteur, c'est un très bon argument pour le mettre dehors. Mais avant ça, tu le reçois une dernière fois en prétextant que tu veux te rendre compte du problème, et tu en profites pour :
-facturer en lui "empruntant" sa CV. Et facturer ce que tu as fait et pas autre chose pour éviter d'aggraver la situation !
-lui remettre la fameuse fiche de traçabilité
-lui expliquer que la teinte sur une 35 ne te choque pas
-et...que comme il t'a traité de menteur tu ne veux plus le voir dans ton cabinet !


moritooth

25/09/2022 à 19h01

Algi écrivait:
----
> Confiant il remonte sur le fauteuil, je descelle la chose et lui dis alors qu'il
> peut partir sans payer et sans sa dent ou me régler immédiatement pour que je la
> lui replace et se barrer ensuite fissa...

Et au final il a payé ou il est parti avec son moignon ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/09/2022 à 19h06

Il est allé chercher du liquide et est reparti avec sa provisoire...

C'était l'époque bénie où les provisoires étaient nr et donc pas de feuille non plus.

Évidemment que j'ai déclaré les 500 francs...

Et ouais 500F, dans les 80€ soit plus que maintenant mais quasi trente ans en arrière...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Algi écrivait:
----
> ... Évidemment que j'ai déclaré les 500 francs...

Mouahhhhhhhhhhh !

Espèces ... pas de feuille ... et tu veux nous faire croire que t'as déclaré ...

Mouahhhhhhhhhhh !

Mais qué zéxagérateurs ces marseillais ! 😉





Utilisateur banni

25/09/2022 à 19h17

Oui Moritooth a raison : remettre un dernier rdv en faisant tout ce qu’il te conseille
+ radio inlay core couronne en place
+ photos
+ la lettre dont je t’ai parlé en l’adressant à d’autres praticiens et en expliquant les causes de la rupture de contrat de soin avec signatures (car il peut très bien aller se plaindre pour dire que tu l’as foutu à la porte parce qu’il est CMU) J’espère pour toi qu’il n’est pas maghrébin ou noir car il peut tout à fait dire que tu ne veux pas le reprendre pour cette raison.
Vous vous rendez compte du nombre de précautions qu’il faut prendre. Et plus les années passent , plus ça sera ça….

+ vérifier les avis Google dans le mois qui vient . Et dans ce cas : lettre avec accusé de réception si ils s’amusent à écrire des saloperies. Puis plainte si l’avis n’est pas enlevé.

Chouette métier tout de même :))) de mieux en mieux …


fifi55

25/09/2022 à 19h18

Arrêtez surtout d'avoir peur. A partir du moment où vous faites un certain nombre de cmu et autres cas sos, vous pouvez virer tous les chiants et les cons de ces catégories. C'est nous les rois à condition de jouer le jeu. Et quand j'en vire un je peux vous assurer que je ne prends pas la peine de donner l'adresse de confrères, et je n'ai jamais été emmerdé. De toute façon que voulez-vous qu'ils nous fassent.
Rien et puis c'est tout.
Ton gars vire le point final, et si tu es dans un désert médical encore plus, il y va de ta santé.
Cordialement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/09/2022 à 19h19

500 francs en 1990 c est 130e aujourd'hui... la prov css elle est a... 40e aujourd'hui.


Utilisateur banni

25/09/2022 à 19h20

Et bien détrompe toi fifi , figure toi que si il porte plainte en disant qu’il a été viré parce qu’il est CMU , notre confrère l’a dans l’os . Et il faudra qu’il aille se justifier devant le conseil de l’ordre.

Ces gens là n’ont rien à foutre de leur journée, et ils ont largement le temps pour aller se plaindre à la sécu ou au conseil de l’ordre.


moritooth

25/09/2022 à 20h17

Fripouille écrivait:
------------
> Et bien détrompe toi fifi , figure toi que si il porte plainte en disant qu’il a
> été viré parce qu’il est CMU , notre confrère l’a dans l’os . Et il faudra
> qu’il aille se justifier devant le conseil de l’ordre.
>
> Ces gens là n’ont rien à foutre de leur journée, et ils ont largement le temps
> pour aller se plaindre à la sécu ou au conseil de l’ordre.

En l'occurrence il se fait virer parce qu'il traite son praticien de menteur. Donc rien à voir avec le fait qu'il soit CMU!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2022 à 06h55

je ne soigne pas les css parce que quand je fais un devis au tarif css je m aperçois que mon bénéfice est sous le smic horaire... et comme je suis très respectueux du code du travail et qu il est interdit de travailler sous le smic je m abstiens.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2022 à 07h33

Partant du principe que quand t y as faim tu t en fouts du goût , si tu ne lui avais pas fait de prov , il aurait adoré sa couronne .
Pas de prov c est un bon moyen pour tester l état d esprit du demandeur de service .
sinon c est :
" rassurez moi madame , vous êtes venu pour les dents ou pour me casser les couilles ?? "


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/09/2022 à 07h41

Et s il y a le moindre petit doute sur la teinte ou la forme c est :
" Arffff , c est moyen , regardez bien y a pas un truc qui choque là ? , mais si , on va la renvoyer non ? non ? on laisse comme ça ? C est vous qui voyez ! :-)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2022 à 09h06

enlaye écrivait:
------
> Et s il y a le moindre petit doute sur la teinte ou la forme c est :

"au tarif secu vous aurez droit a une dent mono lithique mono teinte qui se rapproche plus ou moins de la teinte de vos dents... si vous voulez du biomimetisme il faut choisir la prothese du panier libre."

moi j aimerais bien une dacia qui pousse comme une 911...


goltooth

26/09/2022 à 09h49

35 = métal chez moi. En général ils partent embeter un confrère plus empathique.


Utilisateur banni

26/09/2022 à 09h50

Tiens urgence entre deux patients pour la 48. Nouvelle patiente qui est CMU.
Pour 33,44 je ne ferai pas … c’est dommage parce que je peux le faire. Faudrait passer un petit cône beam pour être sûr.
Probabilité haute d’avoir un rdv manqué + tarification où on nous prend pour des cons = on ne prend pas . Donc c’est malheureux mais je dis que je ne sais pas faire.

Voir même pour les patients classiques, les DDS sont très mal remboursées. Surtout si on doit se casser le cul à lever un lambeau , dégager de l’os , suturer .
Imaginons même une extraction simple , avec un os dur comme du béton armé et le bout des racines bien coudé . Le bout des racines casse. Ça peut arriver. Vous dégagez le bout des racines . Vous êtes à 1mm du NAI. Vous avez levé un lambeau. Suturé. Normalement c’est 33,44 :))) donc on est obligé de compenser sur le cône beam ou sur un comblement. Pour ne serait-ce être payé à la mesure de l’acte. Mais si l’inspecteur des travaux finis décide de vous emmerder , il vous emmerdera.


goltooth

26/09/2022 à 09h56

J ai vu vendredi un Monsieur qui était révolté contre la profession car il devait attendre 3 semaines pour pouvoir faire retirer la 38.

Pe4dj43hs5k1zqcmjsrot0cxkky9 - Eugenol

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

26/09/2022 à 10h25

Qu'il vienne par chez moi, c'est 6 mois minimum avant le 1er RDV avec un chir maxillo...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/09/2022 à 11h22

Fripouille écrivait:
------------
> Pour 33,44 je ne ferai pas …

Du3a4ff1ti7tsif161tvdt2kg476 - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/09/2022 à 11h32

Louloulala écrivait:
----------
> Il n à pas signé de devis
> Je lui ai fait pensant qu il avait une mutuelle et qu il attendrait leur accord
> Il m à dit en revenant ok pour la céramique mais j ai pas fait signé
> On est un cabinet zone semi rurale avec patient en temps normal fiable donc on
> fait pas toujours signé...

En lisant la carte vitale, tu vois bien si il a la cmu.