Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDésolé, le Dr ne prend plus de nouveaux patients! - Eugenol

Désolé, le Dr ne prend plus de nouveaux patients!

Grifix.

14/10/2022 à 20h54

Prunelles écrivait:
---------
> Oh putain j’ai mis le feu au lac…
>
> Bon à titre perso je prends encore des nouveaux patients… dans 6 mois.
> D’ailleurs mon AD entend tous les jours des phrases du genre “bon je vais voir
> ailleurs”.
> Je me focalise plus la dessus.
>
> Bref les temps sont plus les mêmes.
> J’aurais juste apprécié que nos aînés nous aient mieux pavé le terrain par une
> vraie culture de la prévention, des hygiénistes, où habitué nos patients à
> recevoir des soins de qualité rémunérés à leur juste valeur…
>
> Y’a des choses qui changeront probablement jamais.
Prunelles j’ai jamais bien gagné ma vie d’autant plus que la démographie de notre promotion était forte et que les parts de gâteau étaient petites.
J’ai acheté ma baraque à 63 ans et pas avant parceque j’ai toujours vécu l’incertitude.
Mes tarifs de prothèse étaient bas et comme ils étaient bas je faisais donc de la " "merde de qualité".......... comme tous les anciens bien entendu.
Merci miss.



--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/10/2022 à 20h54

Pour la discussion sur la perte de chance.
Barbabapat a raison de dire que soigner prend du temps.

Sur ce constat pour soigner tous le monde et dans de bonnes conditions, on devrait être beaucoup beaucoup plus nombreux et surtout on devrait être payé à se tourner les pouces à attendre le patient.

Imaginez un Paris avec uniquement une seule caserne de pompiers. Quand la grande échelle est de sortie pour faire descendre le chat de la mère Michelle de son chat; il peut pas aller étreindre l’incendie du HLM à l’autre bout de la ville.


Grifix.

14/10/2022 à 20h57

Prunelles écrivait:
---------
> Pour la discussion sur la perte de chance.
> Barbabapat a raison de dire que soigner prend du temps.
>
> Sur ce constat pour soigner tous le monde et dans de bonnes conditions, on
> devrait être beaucoup beaucoup plus nombreux et surtout on devrait être payé à
> se tourner les pouces à attendre le patient.
>
> Imaginez un Paris avec uniquement une seule caserne de pompiers. Quand la grande
> échelle est de sortie pour faire descendre le chat de la mère Michelle de son
> chat; il peut pas aller étreindre l’incendie du HLM à l’autre bout de la ville.


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪

Très chère tu n’auras jamais autant attendu le patient que moi j’en suis sûr et pour pas un rond je te le garantis!!!!
Et la perte de chance signifie que le temps en matière médicale agit contre nous et chaque minute perdue peut aggraver la clinique.
J’ai fait très très très souvent fait des reprises de bio qui m’ont pris parfois 2 à 3 heures de temps pour 30 à 40 euros tarif SS. Et je ne regrette rien.
J’ai jamais cherché à gagner du fric.


bouboule

14/10/2022 à 20h58

Moi les seuls nouveaux que j’accepte sont ceux envoyés par mes patients.
Avantage: ils sont informés de ma façon de travailler ( retard interdit, pas d’amovible et soupe au lait quand on m´emmerde). Mais encore une fois, chacun fait comme il veut!! Nous sommes libéraux!
Et je ne m’imagine pas cracher sur un collègue parce qu’il ne bosse pas comme moi! Je n’ai pas cette prétention! Ni maintenant, ni je l’espère , quand l’heure de la retraite sera venue.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/10/2022 à 21h00

Juste pour compléter.
Si demain je décide de faire 50h par semaine, je remplis le planning facile.
80h, je ne pense pas qu'il faudrait plus de quelques mois.
A partir de combien d'heures hebdo cela devient-il acceptable?
Et tant qu'on ne passe pas ces fameuses heures à glander, ça change quoi que ce soit de nouveaux patients, ou des habitués?


Grifix.

14/10/2022 à 21h07

Enfin sethef voilà une réflexion saine.


--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


bouboule

14/10/2022 à 21h23

Sethef écrivait:
-----> Et tant qu'on ne passe pas ces fameuses heures à glander, ça change quoi que ce
> soit de nouveaux patients, ou des habitués?
Un collègue à la retraite ( celui qui m’a vendu son cabinet comme quoi on peut être retraité et ne pas prôner l’open bar et la semaine de 100h) m’a appris un truc fondamental: il faut soigner ses patients réguliers avant d’envisager en admettre des nouveaux. Pourquoi? Parce que sinon, à force d’intégrer des nouveaux, on a plus le temps de soigner correctement les actuels. Et à la fin, ça ne génère que du mécontentement.
Les anciens parce qu’ils ne comprennent pas que le traitement ne démarre pas ou dure 6 mois. Et les nouveaux parce qu’on annonce des soins à faire mais qu’on a pas de place pour les faire …
Et je suis complètement d’accord avec prunelle. Un système qui a pour but de pouvoir accueillir l’urgence rapidement est un système sur dimensionné! Son exemple avec les pompiers est parfait, pas besoin d’en chercher un autre!


doagui

14/10/2022 à 21h27

Plus je lis les elucubrations de Grifix, sa condescendance et ses 1000 menaces de poursuites et plus je suis convaincu d'avoir affaire à un vieux c**.

C'est dit en toute confraternité et sans méchanceté. Parfois on devient un vieil aigris sans s'en rendre compte et on a peut-être envie que quelqu'un vous le dise.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

14/10/2022 à 21h35

Je ne dis pas autre chose.
En post covid, je ne prenais pas de nouveaux du tout; actuellement, je recommence lorsqu'ils sont adressés par un patient connu.
Je ne m'en sens pas coupable, j'essaie de faire au mieux, et n'ai pas la possibilité de soigner tout le monde.

bouboule écrivait:
--------
> Sethef écrivait:
> -----> Et tant qu'on ne passe pas ces fameuses heures à glander, ça change quoi
> que ce
> > soit de nouveaux patients, ou des habitués?
> Un collègue à la retraite ( celui qui m’a vendu son cabinet comme quoi on peut
> être retraité et ne pas prôner l’open bar et la semaine de 100h) m’a appris un
> truc fondamental: il faut soigner ses patients réguliers avant d’envisager en
> admettre des nouveaux. Pourquoi? Parce que sinon, à force d’intégrer des
> nouveaux, on a plus le temps de soigner correctement les actuels. Et à la fin,
> ça ne génère que du mécontentement.
> Les anciens parce qu’ils ne comprennent pas que le traitement ne démarre pas ou
> dure 6 mois. Et les nouveaux parce qu’on annonce des soins à faire mais qu’on a
> pas de place pour les faire …


Grifix.

14/10/2022 à 21h38

J’ai rencontré suffisamment de confrères qui n’ont jamais osé prendre un associé au risque de perdre du fric.
Vous parcourez eugenol et on voit que la dentisterie est devenue un business..
Je ne nie pas qu’il faut être comptable, que les charges augmentent énormément et que les tarifs suivent difficilement.
Mais je cite :
> "on devrait être beaucoup beaucoup plus nombreux et surtout on devrait être payé à se tourner les pouces à attendre le patient."
Quand je vois des cabinets d’associés qui ne sont pas foutu de s’entendre pour que le cabinet reste un maximum ouvert et qui gèrent leur congé individuellement et ferment en même temps leur cabinet respectifs est-ce l’intérêt du patient qui est respecté ou l’intérêt des praticiens individualistes et égoïstes qui est en cause ici?
Business business business.
Après ça si je dois mourir le 11 Novembre 2023 ce sera sans regret aucun!
Salut et bon vent !

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/10/2022 à 21h40

Mais vous faites quoi sur les anciens ??
Soit il n y a plus rien à faire et ce n est que de l entretient
Soit ils n ont jamais voulu faire mais ils t aiment
Soit c est du sav et c est pas sympa .
Si je n ai pas de nouveaux je suis mal .


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/10/2022 à 21h41

Sethef écrivait:
------
>
> Et tant qu'on ne passe pas ces fameuses heures à glander, ça change quoi que ce
> soit de nouveaux patients, ou des habitués?

A partir du moment où la prise de nouveaux patients influe sur ta capacité à suivre tes patients en cours.
Notre problème est que la réalisation de certains soins nécessite une suite de rendez-vous qu'il va bien falloir gérer puisque même sur les Urgences,les praticiens ne prennent pas en charge leur patient à la suite du diagnostic et du soins décidé avec le patient lors de l'urgence.

Il y a quelques mois, j'ai reçu une patiente suite à une douleur sur une dent soignée avec un compo juxta pulpaire. J'en discute avec la patiente et elle fait son choix. Puis quelques jours plus, tard, elle me rappelle car son dentiste ne peut pas la suivre. Donc je me retrouve avec une nécrose à gérer et pas réellement le temps de me gérer la couronne derrière en plus.

Tu as pas mal de bbd sur des patients qui cherchent comme ça des nouveaux dentistes, les detratrages simples.

Un patient qui avait appelé dans la journée à annulé plus tard. Je lui avais mis un rendez vous mardi et finalement un confrère pouvait le prendre lundi. Et encore, il a appelé.


Salamandre2

14/10/2022 à 21h42

Faut rajouter un détail. En zone sous dotée, pour essayer de se faire soigner, les patients inventent des bobards. S'en est à un point que ceux qui disent avoir mal a plus de 7 sur 10, limite on leur fait pas confiance car trois fois sur quatre c'est du bullshit.
De garde, sur 8 urgences: 2 de vrais.
Urgence accepté au cab la semaine dernière, un compo de 1 mm sur un angle incisif (totalement asympto)
Alors la perte de chance, quand c'est impossible de faire le tri au téléphone.
Maintenant je tri au feeling. Nouveaux cas pareil.
Quand je doute, je me dis: rien a foutre, ils votent pour des cons, comme on fait son lit on se couche.


bouboule

14/10/2022 à 22h26

Concernant les congés, c’est une des raisons qui font que je suis libéral. Pour pouvoir choisir! Alors des fois je ferme 5 ou semaines d’affilées. Et comble de la honte grifix, j’ai beau avoir un collab, je lui demande rien. Il est en libéral lui aussi… il fait bien ce qu’il veut. Du coup cet été le cab a fermé 5 semaines. Mon collab voulait prendre le même mois que moi. Et il a bien raison, en août y a personne. Du coup s il prenait juillet, c’était quasiment comme s’il prenait 2 mois de congés.
C’est mal?


Grifix.

14/10/2022 à 22h33

Vous êtes individualistes et égoïstes et votre patientele qui pourrait avoir besoin de vous au mois d’août elle trouve personne en frappant à la porte du Dr bouboule & co.
Question: vous agissez dans l’intérêt de vos patients?
Qui les prend en cas d’urgence ...... les cons qui restent?
Menez ce débat en public et vous verrez qui de vous ou de moi a raison.
De plus je suis resté ouvert la plupart du temps au mois d’août et ce type d’interrogations sur les cabinets de groupe organisés ainsi j’ai souvent eu à y faire face.



--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


bouboule

14/10/2022 à 22h47

Ben non c’est le grifix du coin qui les prend en charge 🤣. Ceci dit doit y avoir 1 ou 2 malheureux à qui ça arrive chaque année . Et une fois sur 2 toute façon ce malheureux était ailleurs en vacances.
Pour les quelques un en cours de traitement ils ont mon mail en cas de besoin.
Et, m’entendant bien avec les collègues du coin, généralement quand ils se présentent venant de chez moi et en galère ils sont reçus. La réciproque est vraie aussi.
Ça marche aussi quand y a un voisin en panne de quelque chose, on se refile du matos si besoin . J’ai du bol nous sommes des égoïstes qui nous entraidons…
Par contre, c’est fou toute cette aigreur… j’espère que t’es pas tout le temps comme ça 😅


moritooth

15/10/2022 à 00h26

Grifix, qui es-tu pour juger tes confrères ? Et vouloir imposer ton modèle de moralité professionnelle ?
On a bien compris que tu étais le praticien parfait. Sauf peut-être en terme de confraternité.
Et justement pour rester confraternel, je n'interviendrai pas plus sur ce fil.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/10/2022 à 01h02

Arrête grifix, tu racontes n’importe quoi….
Oui on est des praticiens, mais même si on respecte les règles déontologiques on peut aussi avoir une vie comme tout le monde….
Ça veut dire vacances, we, vie de famille, et au rythme que l’on veut avoir
C’est notre droit, c’est l’essence même du libéral
Et toi tu demandes ce qu’on fait quand on est pas là….mais putain, tu crois qu’on peut être au turbin quand on vient de péter son infarct ?
Je rêve….tu sais des indispensables il y en a plein les cimetières….et je compte bien les rejoindre le plus tardivement possible, alors je fais comme on dit : qui veut aller loin, ménage sa monture…
Des nouveaux patients, c’est pour moi plus que ceux adressés par des confrères

Le gros problème actuel tu sais, il ne remonte pas à hier…. C’est juste le résultat d’une pure logique comptable de nos politiques qui ont décidés que moins de praticiens =moins d’actes =moins de remboursement SS donc ont comble le trou….
Et bien c’est en partie vrai, ceux actuellement en activité ne peuvent plus surmonter l’augmentation du nombre des patients à prendre en charge après 20 ans de serrage de vis
Ils reouvent un peu….faudra 10 ans pour que ça commence à s’améliorer car là on est dans le creux de la vague….tu trouves ça anormal, c’est pas à nous qu’il faut te plaindre, va plutôt gueuler sur nos élus, ce sont eux les responsables de cette situation de merde….
Y a plus assez de praticiens mais on est en France on est sauvé on a la sécu….mdr, notre fierté nationale d’avoir le meilleur système de santé a du plomb dans l’aile ….et on est plus en vol, mais en sous-marin et on coule à pic….
Bref, faut pas être malade en ce moment, et il faut savoir jouer des coudes et relations en cas de besoin, mais avec tact…
Le système étant tendu comme un string, faut pas faire ça pour n’importe quoi non plus et accepter d’attendre s’il le faut….
La dernière fois que j’ai décroché le téléphone, c’était pour un truc moche sur le bras de ma belle-mère…..son médecin surbooké venait de lui dire que c’était rien….mouais…..c’était juste un carcinome epidermoide….
Tu vois, l’exemple même du trop de taf qui ne conduit qu’à une chose : un diag de merde qui aurait pu conduire au drame….et pourtant c’est un bon médecin….mais quand il y a trop, c’est trop et on est que des humains avec nos limites et donc des besoins de récupérer, c’est ainsi….


Grifix.

15/10/2022 à 02h12


Il suffira de compter le nombre de praticiens ici même sur ce forum qui sont contre moi pour juger du nombre de refus de soins que j’aurai eu à essuyer si j’avais téléphoné à chacun d’entre vous pour obtenir un rdv.
Déjà le score est intéressant.
Il existe aujourd’hui des réactions violentes dans les stations d’essence devant le phénomène de pénurie.
Demain cela risque d’être au tour des médicaux à essuyer le même type de react, parcequ’en croyant vous protéger vous ne ferez que monter les patients contre vous.
D’ailleurs des précédents ont déjà eu lieu.
Il vous faudra inventer d’autres fusibles que cette méthode directe qui je vous l’assure vous desservira plus qu’autre chose
A vous de voir!
Moi je continue ma route mais en temps que patient et non plus en tant que prat.
Quand à moritooth qu’il sache qu’il n’y a pas plus virulent contre le tabac qu’un ancien fumeur!
Qui je suis? Un ancien prat , ben ouais,
qui même s’il n’a aucune confraternité ne traite pas ses confrères "d’idiot" ou de "ta gueule l’aïeul".
Suivez mon regard....
Vous avez ici une bien triste façon d’être confraternel non?
Casa a très bien exposé la nature de ce refus de soin qui peut être considéré comme discriminatoire et donc condamnable.
Il est bcp plus acceptable d’invoquer une surcharge de travail qui est totalement acceptable par le patient plutôt que ce leit motiv qui ne veut absolument rien dire et que certains confrères ont très bien expliqué ici car un cabinet est obligé de se renouveler en partie par de nouveaux patients.
Hé Pluton ton histoire de bon médecin me rappelle étrangement la mienne quand devant le diagnostic dermatologique de mon médecin traitant qui me paraissait vachement inspiré j’ai demandé de sa part une lettre d’introduction vers un dermato.
Comme je n’arrivais pas à avoir un rdv téléphonique avant 6 mois aussi bien à l’hosto qu’en cabinet privé (un temps bien suffisant pour un carcinome de faire bien des degats) j’ai fini par me déplacer directement au cabinet et j’ai remis la lettre à la secrétaire. Je n’ai même pas eu besoin d’ouvrir la bouche et j’ai eu un rdv dans la semaine qui suivait. Extraordinaire non?
Quand au cher grifix de 1999 à 2015 il a tenu sous psychotropes pendant 15 ans avant de faire 2 TS et de se faire définitivement arrêter quand il se trouvait au bout du rouleau.
Sans compter les derniers jours où il ne pouvait plus se lever le matin à cause du shoot de médoc et faisait son taf de 14h à 21h du lundi au vendredi soir.
Mais je ne regrette pas ce que j’ai fait car j’ai toujours eu une patientele extraordinaire Dieu merci, et n’allez pas imaginer que mon état de santé était lié à mon boulot car ça n’a rien à voir.

Salut

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/10/2022 à 05h06

Grifix. écrivait:
-------
> Il est bcp plus acceptable d’invoquer une surcharge de travail qui est
> totalement acceptable par le patient plutôt que ce leit motiv qui ne veut
> absolument rien dire

bin c est sous entendu... on ne prend pas de "nouveaux patients" ca veut juste dire on te donne pas de rdv parce qu on peut pas soigner plus...
c est une formule pour ecourter la discussion.

a l impossible nul n est tenu.


Grifix.

15/10/2022 à 05h22

Hokusai écrivait:
-------
> Grifix. écrivait:
> -------
> > Il est bcp plus acceptable d’invoquer une surcharge de travail qui est
> > totalement acceptable par le patient plutôt que ce leit motiv qui ne veut
> > absolument rien dire
>
> bin c est sous entendu... on ne prend pas de "nouveaux patients" ca veut juste
> dire on te donne pas de rdv parce qu on peut pas soigner plus...
> c est une formule pour ecourter la discussion.
>
> a l impossible nul n est tenu.
Et non
Une formule est discriminatoire:
Tu fais pas parti du club du Dr duchmol on te veut pas.
De plus ceux qui utilisent cette formule mentent car ils viennent de dire ici même que:
Les seuls nouveaux patients que l’on accepte sont la famille de ceux que l’on soigne déjà et ceux qui nous sont recommandés par nos patients ou d’autres confrères .
L’autre ne l’est absolument pas.
Enfin ceci dit je ferai mon chemin et vous le votre!



--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/10/2022 à 05h25

Grifix. écrivait:
-------
> Les seuls nouveaux patients que l’on accepte sont la famille de ceux que l’on
> soigne déjà et ceux qui nous sont recommandés par nos patients ou d’autres
> confrères si je comprend les confrères qui sont intervenus sur ce fil.

puis apres on fait des devis... puis apres on soigne les patients qui acceptent les devis...

oui c est assez bien résumé.

ou alors... on organise une tombola, 10 noms dans un panier on tire au sort celui qui aura droit a sa consultation de 10 min ou tu soignes pas mais tu fais... un devis.

c est comme ca... de la discrimination j en fais tous les jours deja entre ceux qui acceptent les devis et ceux qui ne les acceptent pas, ceux qui honorent leur rdv ceux qui ne les honorent pas...


Grifix.

15/10/2022 à 05h38


Là je crois que tu melanges tout.
Mais l’expérience de se faire rembarrer quand tu demandes une consultation médicale et de trouver personne systématiquement au bout du chemin ça ne t’interpelle pas?

--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/10/2022 à 05h40

Grifix. écrivait:
-------
>
> Là je crois que tu melanges tout.

c est juste pour dire que tu peux tout qualifier de discrimination.


> Mais l’expérience de se faire rembarrer quand tu demandes une consultation
> médicale et de trouver personne systématiquement au bout du chemin ça ne
> t’interpelle pas?

ce qui m interpelle c est de cotiser 8ke tous les mois en impôts et cotisations sociales en france et devoir m expatrier pour qu on prenne correctement en charge mon enfant malade ;)

je vais avoir du mal a pleurer sur un rdv dentaire, meme si du fait, je te comprends.


Grifix.

15/10/2022 à 05h53

Hokusai écrivait:
-------
> Grifix. écrivait:
> -------
> >
> > Là je crois que tu melanges tout.
>
> c est juste pour dire que tu peux tout qualifier de discrimination.
>
>
> > Mais l’expérience de se faire rembarrer quand tu demandes une consultation
> > médicale et de trouver personne systématiquement au bout du chemin ça ne
> > t’interpelle pas?
>
> ce qui m interpelle c est de cotiser 8ke tous les mois en impôts et cotisations
> sociales en france et devoir m expatrier pour qu on prenne en charge mon enfant
> malade ;)

C’est bien la preuve que la santé se porte mal en France et ça je ne l’ai jamais éludé.
Mais ça ne justifie pas une telle discrimination!
De plus je n’ai jamais fait parti des dentistes qui payaient 8k€ d’impôts et charges ce qui prouve bien que vous avez moins de mal à gagner votre vie que vos aînés.
Devoir faire soigner son gamin à l’étranger est une injustice et cela aurait pu te rendre plus sensible au discours que je tiens ici toute la nuit pour te faire comprendre que vous allez pas dans le bon sens avec ce putain de leit motiv que vos assistantes servent à la patientele qui vient chez vous.
--
Nè le 11 septembre 1958 décédé le 11 novembre 2023 🤪


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées