Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAttaque d'un dentiste à Tours - Eugenol

Attaque d'un dentiste à Tours

hipolyte

19/10/2022 à 15h16

doc.yoyo écrivait:
--------
> Hipolyte n'a pas l'air d'accord avec moi, mais c'est curieux car sur le forum
> beaucoup font part de pb avec des patients maghrébins,
> donc prouve moi le contraire !!
> L'angélisme de beaucoup de politiques nous a amené à la situation d'aujourd'hui

"beaucoup font part de pb ..." : Relis bien tout le fil et tu verras qu'à part Junior/Fripouille (qui à mon avis est plus bête que méchant, depuis qu'il zone sur le forum) et dans une très moindre mesure Dentarue et Grifix... ça fait peu.
Je te rappelle que c'est toi qui affirme "Les seules qui posent problème sont celles venues du Maghreb et d'Afrique noire car à part une petite minorité d'entre elles qui bossent le reste vient pour les allosc , RSA, CMU tout ça au frais de la princesse sans bosser !..."
C'est à toi de prouver ce que tu énonces, pas à moi de prouver le contraire.


doc.yoyo

19/10/2022 à 15h21

Oui Sethef, mais tu en as avec une tape sur le museau il recidive x fois


doc.yoyo

19/10/2022 à 15h24

Désolé Hipolyte mais la majorité de mes patients cmu sont originaires d'Afrique


hipolyte

19/10/2022 à 15h29

doc.yoyo écrivait:
--------
> Désolé Hipolyte mais la majorité de mes patients cmu sont originaires d'Afrique

Tu n'es donc pas représentatif.
Tu devrais dire "les seuls qui ME posent problème... "

J'ai aussi pas mal de patients CMU de toutes origines, et idem pour mes patients non CMU. Je n'ai pas le même ressenti que toi.


doc.yoyo

19/10/2022 à 15h35

Il faudrait faire un sondage sur le forum mais ce ne serait pas politiquement correct


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2022 à 15h55

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/tours-le-cabinet-baignait-dans-mon-sang-temoigne-le-dentiste-agresse-par-dix-coups-de-couteau


https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/indre-et-loire-apres-l-agression-au-couteau-a-tours-les-dentistes-tirent-la-sonnette-d-alarme


vernal

19/10/2022 à 15h59

Une de mes patientes vient de partir. Je la soigne depuis 35 ans. Elle est incroyable. Elle est drôle. Elle faisait le ménage dans l'ancien cabinet. Elle commençait à 6 heures pour ne pas gêner. Elle venait en mobylette avec ses deux enfants, l'un sur le cadre, l'autre sur le porte bagage. Ils faisaient leurs devoirs sur la table du foyer avant d'aller à l'école à 8 heures. La petite fille est maintenant avocate à Londres et le petit garçon est champion du monde dans une discipline de combat quelconque. Il parcoure le monde. Il emmène sa mère lors de ses trajets dans le monde entier en avion, pas en mobylette. Elle n'a touché aucune aide de personne. Elle ne l'aurait pas supporté. A propos, ils sont d'origine maghrébine.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/10/2022 à 16h09

vernal écrivait:
------
. A propos,
> ils sont d'origine maghrébine.

Tu en as qui se croient algérien sans avoir mis les pieds en Algérie. Et c'est bien là le problème.

Tu en as qui se croient encore en Algérie bien qu'ils soient rentrés illégalement dans le pays.
Ailleurs dans le monde, cela ne poserait pas de question sur le fait qu'ils doivent le quitter. Certains pays, imposent de payer les frais de sécurité sociale avant de pénétrer dans le pays et de pouvoir justifier d'un hébergement. Si ca n'est pas le cas, c'est l'avion direct sans passer par la case justice.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/10/2022 à 16h21

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Et les indiens, on en parle ou pas, car comme disait John Wayne le dimanche soir
> à la télé en n&b quand on était minot : "un bon indien est un indien mort"
C'est le passé, il faut savoir tourner l'apache.


vernal

19/10/2022 à 16h31

vulpi écrivait:
-----
> ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
> --------------
> > Et les indiens, on en parle ou pas, car comme disait John Wayne le dimanche
> soir
> > à la télé en n&b quand on était minot : "un bon indien est un indien mort"
> C'est le passé, il faut savoir tourner l'apache.
>

C'est le genre de vanne dont on ne sort pas Gandhi !!


doc.yoyo

19/10/2022 à 16h34

Barbapapat écrivait :
"Tu en as qui se croient algérien sans avoir mis les pieds en Algérie. Et c'est bien là le problème.

Tu en as qui se croient encore en Algérie bien qu'ils soient rentrés illégalement dans le pays.
Ailleurs dans le monde, cela ne poserait pas de question sur le fait qu'ils doivent le quitter. Certains pays, imposent de payer les frais de sécurité sociale avant de pénétrer dans le pays et de pouvoir justifier d'un hébergement. Si ca n'est pas le cas, c'est l'avion direct sans passer par la case justice."

Pour rentrer dans certains pays tu dois justifier de ressources suffisantes (attestation fournie par ta banque) + billet avion A/R pour obtenir ton visa. On est loin du système français qui te verse de quoi vivre + soins gratuits + retraite sans avoir cotiser


Utilisateur banni

19/10/2022 à 17h26

doc.yoyo écrivait:
--------
> Il faut regarder les choses en face : la France a connu des vagues migratoires
> dans le courant du xxème siècle: Italiens Espagnols Polonais Asiatiques,
> Ces personnes là sont heureuses d'être en France, elles travaillent et font
> rarement parler d'elles dans la rubrique faits divers.
> Les seules qui posent problème sont celles venues du Maghreb et d'Afrique noire
> car à part une petite minorité d'entre elles qui bossent le reste vient pour
> les allosc , RSA, CMU tout ça au frais de la princesse sans bosser !...

Pour être le plus honnête possible, disons qu’ils sont au fait de toutes les aides dont ils peuvent bénéficier…
Ils sont là pour sucer le système, mais après tout ils auraient bien tort de ne pas en profiter.
Perso je ne les critique pas sur ça. Par contre ce qui me dérange ce sont :
- les égorgements
- les attentats terroristes
- le non respect de la laïcité dans les écoles
- les agressions verbales ou physiques dans les cabinets . Ils sont clairement agressifs

Je me répète mais les Ukrainiens ne poseront pas ce problème.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/10/2022 à 17h34

Il y a ça sur le site de l'ordre...


18 octobre 2022
Tours : soutien au praticien agressé

Le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes exprime son soutien au chirurgien-dentiste et à son assistante violemment agressés le 17 octobre dernier dans leur cabinet dentaire à Tours.

Plus que jamais, la sécurité des chirurgiens-dentistes et celle de l’équipe dentaire sont une priorité pour le Conseil national, qui en appelle régulièrement aux pouvoirs publics.

Le Conseil national rappelle que les conseils départementaux et leur référent « violence » tiennent à la disposition des praticiens agressés des outils d’accompagnement, mais aussi des outils de prévention pour limiter les risques.

Rappelons que les praticiens agressés, y compris verbalement, sont invités à systématiquement porter plainte. Ils sont également invités à déclarer tout événement sur le portail de l’Observatoire national des violences en santé.

Pour toute question regardant votre sécurité, rapprochez-vous de votre conseil départemental.

➡️ Conseils de prévention pour les personnels soignants : https://bit.ly/38aCUS8

➡️ Préservation des traces et indices : https://bit.ly/3eozQ5T

➡️ Portail ONVS https://onvs.fabrique.social.gouv.fr/


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/10/2022 à 17h34

Fripouille écrivait:
------------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Il faut regarder les choses en face : la France a connu des vagues migratoires
> > dans le courant du xxème siècle: Italiens Espagnols Polonais Asiatiques,
> > Ces personnes là sont heureuses d'être en France, elles travaillent et font
> > rarement parler d'elles dans la rubrique faits divers.
> > Les seules qui posent problème sont celles venues du Maghreb et d'Afrique
> noire
> > car à part une petite minorité d'entre elles qui bossent le reste vient pour
> > les allosc , RSA, CMU tout ça au frais de la princesse sans bosser !...
>
> Disons qu’ils sont au fait de toutes les aides dont ils peuvent bénéficier, pour
> être le plus honnête possible.

C'est ça ! Ils ne sont pas responsables des lois... Une très jolie femme aurait la folie de s'offrir à moi, bah je prends "mérité" ou pas, les AS c'est pareil, pourquoi ne pas en profiter, il y a des pays qui ont favorisé une immigration de travail, ce n'est pas notre cas. Ce sont les français qui l'ont voulu à travers leurs votes successifs.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/10/2022 à 18h07

En revanche, le lien entre assuré social et égorgeur,? Faudrait que tu m'expliques mon Juju.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2022 à 18h15

bill écrivait:
----
> Il y a ça sur le site de l'ordre...
>
>
> 18 octobre 2022
> Tours : soutien au praticien agressé

au praticien et a l assistante poignardes


Utilisateur banni

19/10/2022 à 19h06

vulpi écrivait:
-----
> En revanche, le lien entre assuré social et égorgeur,? Faudrait que tu
> m'expliques mon Juju.

Le lien il est très facile à comprendre : vous avez chez cette population une proportion plus grande de personnes agressives dans les cabinets. Il faut leur retirer le droit au remboursement tout simplement.
Mais admettons que vous ayez un Kévin agressif. Même combat on lui retire sa CSS.

Personnellement j’ai eu plusieurs fois des maghrébins musulmans très agressifs au cabinet. Et vous voyez je suis très ouvert d’esprit car j’en ai fait travailler un au cabinet qui s’est amusé à utiliser mes instruments et à abîmer du matériel sciemment. Il a été assez con pour croire que je n’allais pas voir. Par contre je note que j’ai eu du personnel avec une autre origine , je n’ai pas eu ce problème. Idem avec les patients, je note très clairement que les autres patients posent beaucoup moins de problèmes. C’est un fait indiscutable.
Il est bien évident que plus jamais un maghrébin musulman ne viendra travailler au cabinet. S’agissant des patients, j’évite au maximum. Disons que ça paraît logique,je n’ai pas envie d’avoir des lapins ou de me faire agresser,donc j’évite.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/10/2022 à 19h41

Et donc si on leur retirait les AS ils deviendraient plus cools, c'est ça ? J'ai bon ?


Utilisateur banni

19/10/2022 à 19h55

vulpi écrivait:
-----
> Et donc si on leur retirait les AS ils deviendraient plus cools, c'est ça ? J'ai
> bon ?

À partir du moment où tout le monde sera logé à la même enseigne, ils ne pourront pas protester. Toute personne agressive avec un soignant doit être sanctionnée effectivement. On leur enlève le droit aux remboursements.
Et si par malheur ils ne sont pas contents et viennent dans un cabinet pour continuer d’importuner les soignants et mal leur parler => signalement et grosse amende automatique . Violence sur un soignant => très grosse amende et prison. C’est très simple

Un étranger agressif avec un soignant => signalement et retour au pays directement


Dentarue

19/10/2022 à 19h59

Marie Madeleine n’avait pas 6 ans !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/10/2022 à 20h03

Tu mets la peine de mort à quel moment ? Perso je suis pas contre du tout.
Mais pour laisser une dernière chance avant décollement, je pense que le fouet est très didactique. On a pas assez de places de prison, hop le fouet en peine de substitution, pas cher, didactique, ça désengorgerait les prisons et pourrait faire un spectacle tout à fait acceptable.
Je suis aussi contre la bi nationalité, choisis ton camp camarade !
Tu vois je suis pas si laxiste, mais je persiste, et c'est ce que tu dis à demi mots, problème d'autorité de la part de l'état.
Je pense me présenter aux prochaines présidentielles, ce sera dans la poche à mon avis. Tous des tocards !


Dentarue

19/10/2022 à 20h11

Et Marie Madeleine tu t’assois dessus, tu la glisses sous le tapis ? Cachez moi ce sein…
Quelle démagogie !


Utilisateur banni

19/10/2022 à 20h16

vulpi écrivait:
-----
> Tu mets la peine de mort à quel moment ?

Il n’y a pas d’intérêt à se poser cette question dans la mesure où l’abolition de la peine de mort ne sera jamais remise en question.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/10/2022 à 20h30

Fripouille écrivait:
------------
> la peine de mort ne sera jamais remise en question.

tu es un optimiste ;)


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

19/10/2022 à 21h23

Fripouille écrivait:
------------
> vulpi écrivait:
> -----
> > En revanche, le lien entre assuré social et égorgeur,? Faudrait que tu
> > m'expliques mon Juju.
>
> Le lien il est très facile à comprendre : vous avez chez cette population une
> proportion plus grande de personnes agressives dans les cabinets. Il faut leur
> retirer le droit au remboursement tout simplement.
> Mais admettons que vous ayez un Kévin agressif. Même combat on lui retire sa
> CSS.
>
> Personnellement j’ai eu plusieurs fois des maghrébins musulmans très agressifs
> au cabinet. Et vous voyez je suis très ouvert d’esprit car j’en ai fait
> travailler un au cabinet qui s’est amusé à utiliser mes instruments et à abîmer
> du matériel sciemment. Il a été assez con pour croire que je n’allais pas voir.
> Par contre je note que j’ai eu du personnel avec une autre origine , je n’ai pas
> eu ce problème. Idem avec les patients, je note très clairement que les autres
> patients posent beaucoup moins de problèmes. C’est un fait indiscutable.
> Il est bien évident que plus jamais un maghrébin musulman ne viendra travailler
> au cabinet. S’agissant des patients, j’évite au maximum. Disons que ça paraît
> logique,je n’ai pas envie d’avoir des lapins ou de me faire agresser,donc
> j’évite.

Tu ne peux pas écrire cela comme cela, dans un forum public.

Le dernier bouffon qui nous a fait un cirque 🎪 , nouveau patient au téléphone qui veut venir tout de suite , pas sympa au téléphone c’est d’office dégagé par mon équipe, aujourd'hui plus besoin de Connards pour survivre.
Il nous rappelle en étant plus menaçant car il a eu son avocat en ligne...mais biensur, il menace de squatter la salle d’attente, énervées passablement mes assistantes.
Au final le punk à chien, car on a pu savoir à qui on avait à faire car ce crétin toxico probablement, nous a claqué un avis négatif.

Il a aussi mis un avis négatif sur la cellule de garde à vue de la Gendarmerie.

Je lisais il y a quelques temps le témoignage glaçant d’un universitaire qui avait tué son agresseur qui s’était introduit à son domicile, en plus du traumatisme de l’agression et du fait d’avoir tué un homme, il a eu à justifier son acte en légitime défense...sortir une pelle c’est plus simple

Nous payons trop cher une paix sociale artificielle depuis des décennies.


1...5

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées