Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPLFSS 2023 - Eugenol

PLFSS 2023

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/10/2022 à 16h39

hipolyte écrivait:
--------
> Je ne comprends pas leur amendement comme une demande au dentiste de faire le
> travail du médecin, mais plutôt qu'il y ait une extension des gardes dentaires

Non, non, lis l'article.

Déléguer certaines prérogatives qui relèvent de la médecine générale, oui, mais pas à n'importe quelle condition. “Du moment que c’est fait sous la responsabilité d’un médecin quand même. Des régulateurs, des médecins libéraux qui font une permanence et qui seront les mains du régulateur à distance”, explique-t-il.

Et c'est demandé par le président du syndicat des médecins libéraux, ces mêmes médecins qui voulaient nous exclure de pleins de trucs à l'époque pour conserver leur pré carré...
Ce pays est une farce. :-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/10/2022 à 17h10

https://lescdf.fr/actualites-publications-cdf-mag/etre-prevoyant-face-linflation

Basée sur 60 % de frais, dont la moitié sont fixes (fournitures, loyer, petit matériel, salaire...), notre activité subit de plein fouet l'inflation. À l'aube des négociations conventionnelles, il est indispensable que nos dirigeants prennent en compte ces augmentations, revalorisent le montant de nos soins, lesquels sont particulièrement affectés par cette situation ainsi que les plafonds des paniers qui alimentent notre exercice.


pour ceux qui se posaient la question de la convention actuelle et de l'indexation des plafonds.


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

21/10/2022 à 17h15

"Du moment que c’est fait sous la responsabilité d’un médecin quand même"
y'a que moi que ça choque?
depuis quand je suis le larbin des médecins?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 17h17

zebob écrivait:
-----
> depuis quand je suis le larbin des médecins?

a la limite je lui loue mes daviers...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

21/10/2022 à 17h17

bill écrivait:
----
> Ce pays est une farce. :-)
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide au choix prothétique.
> ____________________________________
>


oui on a touche le fond ca y est. c est le naufrage.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/10/2022 à 17h34

.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/10/2022 à 18h04

Ah! On n'a pas le temps de s'ennuyer !
Il en sort des bonnes tous les jours!
Des gardes de Médecine générale....
Excellent.
Alors ... je révise...
Fièvre ? Mal de tête ? Toux ?
Oui oui...
Je vois... Je vois...
Et bien je vais vous prescrire Hydroxychloroquine + Zithromax.
Au moins si ça ne vous fait pas de bien ça ne fera pas de mal !

J'ai bon?
Ouarrf !


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/10/2022 à 18h05

Pépère ? Non!
Tu ne prends pas la garde près du lycée !


--
Schooner For Ever


clarafon

21/10/2022 à 18h07

"oui on a touche le fond ca y est. c est le naufrage"

Le bateau coule, après la vague covid de départs en retraite, toutes ces nouvelles dispositions vont en pousser quelques uns de plus à quitter le navire...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/10/2022 à 18h11

Bon pour résumer que sait-on exactement sur
1) les implants
2)les couronnes sur implants
3) les traitements orthodontiques
de manière sûre?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/10/2022 à 18h22

Rien


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/10/2022 à 18h28

clarafon écrivait:
--------

> Le bateau coule, après la vague covid de départs en retraite, toutes ces nouvelles dispositions vont en pousser quelques uns de plus à quitter le navire... >


C'est pas faux.

--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

21/10/2022 à 20h58

Prunelles écrivait:
---------
> Rien

Au moins c’est clair


king_zoulou

22/10/2022 à 08h07

Imagine Gérard, 42 ans, qui se tape un infatctus du myocarde atypique avec pour seul symptome… de violentes douleurs lombaires.
Il va voir le médecin de garde, le régulateur l’envoie chez Piotr, dentiste Roumain installé en France depuis six mois qui baragouine le français. Ça va être fun !
Enfin plus sérieusement, si on en est au point où quand tu te pointes aux urgences, tu es reçu par un dentiste, perso c’est bon, je vais m’expatrier en Thailande. Au moins là-bas quand t’as une assurance ou les moyens de payer, t’as accès à une médecine de top niveau avec un niveau de service qui n’existe pas en France.


Jf35

22/10/2022 à 09h18

En France on n’a pas de pétrole mais des idées.( pas toujours les bonnes).
Je me vois bien faire des gardes de médecins sous l’autorité du médecin régulateur …
On pourrait étendre aux époux et épouses de médecins aussi, ils doivent bien s’y connaître.
Franchement c’est le déclassement de la France.
On n’est pas sorti du marasme


Ben moi j'ai rien contre certaines gardes, notamment en j'y nique au logis.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2022 à 09h51

Jf35 écrivait:
----
> En France on n’a pas de pétrole mais des idées.( pas toujours les bonnes).
> Je me vois bien faire des gardes de médecins sous l’autorité du médecin
> régulateur …
> On pourrait étendre aux époux et épouses de médecins aussi, ils doivent bien s’y
> connaître.
> Franchement c’est le déclassement de la France.
> On n’est pas sorti du marasme

et qui assurerait ca ??? quelle rcp couvrirait cette folie ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/10/2022 à 10h09

Vous bilez pas ça passera jamais.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/10/2022 à 10h10

Ah! Ils sont imaginatifs!
"Il est demandé de créer un numéro vert pour permettre aux habitants des zones éloignées de pouvoir obtenir de tels rendez-vous dans un délai raisonnable. Amendement (3000)"

Bon sang mais c'est... bien sûr !
Un numéro vert!
Comment ne pas y avoir pensé avant ?


--
Schooner For Ever


bouboule

22/10/2022 à 12h40

rapelapente écrivait:
-----------
> Ah! Ils sont imaginatifs!
> "Il est demandé de créer un numéro vert pour permettre aux habitants des zones
> éloignées de pouvoir obtenir de tels rendez-vous dans un délai raisonnable.
> Amendement (3000)"
>
> Bon sang mais c'est... bien sûr !
> Un numéro vert!
> Comment ne pas y avoir pensé avant ?
>
>
> --
> Schooner For Ever

La French touch… un problème? un fonctionnaire! Magique.
La santé version vente de box sfr:“Bonjour je suis François, courtier en rdv médicaux, nous allons étudier ensemble votre dossier afin de le présenter à notre conseil d’administration qui le soumettra à une liste de praticien. Ensemble nous allons vous décrocher un rdv”

Et on vote pour ces glands!

Sinon hier, 9h d’attente aux urgences pour un gamin tombé sur la tête avec vomissements, bouts des doigts qui fourmillent et perte d’équilibre…. 9h!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2022 à 13h35

bouboule écrivait:
--------
> Sinon hier, 9h d’attente aux urgences pour un gamin tombé sur la tête avec
> vomissements, bouts des doigts qui fourmillent et perte d’équilibre…. 9h!

9h ca va... la mere d une amie a moi est morte aux urgences d une embolie pulmonaire apres 12h d attente... soit disant c est "normal".

je suis excessivement satisfait de l effondrement de ce systeme. je jubile matin midi et soir.

dire que ce n est que le debut me ravit 🤩


Utilisateur banni

22/10/2022 à 13h38

Quand on voit les propositions pour la médecine, on est en droit de se dire qu’ils doivent proposer des amendements tout aussi bêtes dans de nombreux autres domaines.

Philippe Vermesch président du syndicat des médecins libéraux :
«  Tout le monde sait aujourd’hui qu’on manque de médecins tout court dans certains territoires. Je ne vois pas pourquoi les infirmiers et d’autres professionnels, qui ont des compétences qui ont augmenté ces dernières années, ne pourraient pas servir de relais »
« Des régulateurs , des médecins libéraux qui font une permanence et qui seront les mains du régulateur à distance »

Quand il parle de « compétences qui ont augmenté ces dernières années » , j’en vois seulement une que j’ai acquise : c’est comment virer un patient qui se fout de notre tronche.

Il a dû fumer son bloc d’ordonnances pour sortir une connerie pareille. Il ne doit pas avoir la lumière à tous les étages le pauvre:)


king_zoulou

22/10/2022 à 21h20

Hokusai écrivait:
-------
>
> je suis excessivement satisfait de l effondrement de ce systeme. je jubile matin
> midi et soir.
>
> dire que ce n est que le debut me ravit 🤩

Pareil mais bon, pense quand même à te barrer avant de devenir un patient ayant besoin de gros soins.



Wadi

22/10/2022 à 23h31

zebob écrivait:
-----
> "Du moment que c’est fait sous la responsabilité d’un médecin quand même"
> y'a que moi que ça choque?
> depuis quand je suis le larbin des médecins?

à ***, *** et demi comme on dit

j'espère que le médecin sera prêt à répondre aux appels puisqu'il sera concrètement appeler pour chaque patient ;)

ce genre d'amendement à la con est le fruit d'abrutis qui entendent légiférer sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas !


Wadi

22/10/2022 à 23h34

Fripouille écrivait:
------------
> Quand on voit les propositions pour la médecine, on est en droit de se dire
> qu’ils doivent proposer des amendements tout aussi bêtes dans de nombreux autres
> domaines.
>
> Philippe Vermesch président du syndicat des médecins libéraux :
> «  Tout le monde sait aujourd’hui qu’on manque de médecins tout court dans
> certains territoires. Je ne vois pas pourquoi les infirmiers et d’autres
> professionnels, qui ont des compétences qui ont augmenté ces dernières années,
> ne pourraient pas servir de relais »
> « Des régulateurs , des médecins libéraux qui font une permanence et qui seront
> les mains du régulateur à distance »
>
> Quand il parle de « compétences qui ont augmenté ces dernières années » , j’en
> vois seulement une que j’ai acquise : c’est comment virer un patient qui se fout
> de notre tronche.
>
> Il a dû fumer son bloc d’ordonnances pour sortir une connerie pareille. Il ne
> doit pas avoir la lumière à tous les étages le pauvre:)

non, il doit juste n'en avoir rien à foutre de la qualité des soins puisqu'il n'est pas personnellement concerné lui et sa famille

Maintenant qu'on obligé donc tous ces saltimbanques à consulter un dentiste pour des problèmes médicaux, des sage femme pour des problèmes dentaires et pourquoi pas des pharmaciens pour des accouchements. Qu'ils foutent leurs peaux là où sont leurs bouches.