Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJe craque, gestion problème en PAT - Eugenol

Je craque, gestion problème en PAT

dcs67

31/10/2022 à 20h08

tu l envoies au labo , avec un peu de chance il ira directement après !
ils vont le polir devant lui , il va même le faire lui même .
tu lui donnes un catalogue prothésiste , il va s'équiper comme ca il gère chez lui directement.
et tu lui dis qu' a présent les consultations seront payantes , de toute manière , il t a déjà fait ta répute.
sinon tu simules un évanouissement en pleine séance, il aura peut être de l empathie .
et bien évidement, en dernier recours tu récupères la pac et tu lui donnes un cheque, tu annules la fse au près du dentiste conseil .et tu vises un confrère qui t a déjà fait une crasse.


Gabzou

01/11/2022 à 00h44

A un moment donné c'est stop. Un simple "l'appareil est parfaitement adapté, au mieux de ce que je peux faire. Il n'y a plus de retouches possibles". Tu refuses le moindre acte de retouche en lui expliquant que la situation est normale et qu'il n'y a rien à faire.
Sur un maniaque comme ça, même le conformateur c'est mort: il viendra toutes les semaines te voir pour ça. Et tu espaces les RDV en lui fixant des délais d'au moins un mois entre 2; comme ça tu le vois moins souvent.


Jf35

01/11/2022 à 08h56

En gros certaines vitamines B ne sont pas stockées et il faut un supplément journalier, (c’est le cas des by pass et sleeves sinon la muqueuse buccale entre autre devient douloureuse.)
Le diabète type 2 tardif chez un ancien, la muqueuse est sensible aussi.c’est une manifestation clinique.
Tu essayes un traitement sur 1 mois de vitamines B chez un patient âgé porteur de Pat et tu verras une amélioration.
C’est fréquent chez une personne âgée d’autant plus si elle porteuse de pat et vit toute seule.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/11/2022 à 09h17

Merci Jf35 .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/11/2022 à 10h25

Jf35 écrivait:
----
> En gros certaines vitamines B ne sont pas stockées et il faut un supplément
> journalier, (c’est le cas des by pass et sleeves sinon la muqueuse buccale entre
> autre devient douloureuse.)
> Le diabète type 2 tardif chez un ancien, la muqueuse est sensible aussi.c’est
> une manifestation clinique.
> Tu essayes un traitement sur 1 mois de vitamines B chez un patient âgé porteur
> de Pat et tu verras une amélioration.
> C’est fréquent chez une personne âgée d’autant plus si elle porteuse de pat et
> vit toute seule.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Ça me plait bien ça.... merci du tuyau.
Et avoir surpris "le" enlaye... chapeau.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/11/2022 à 12h06

Merci Jf35 !!!
Je rajoute un peu de lecture sur le sujet :
https://hal.univ-lorraine.fr/hal-03298038/document
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01713379/document


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/11/2022 à 16h19

Cool tout ça et intéressant mais je vais quand-même attendre les avis de posit barba et wakrap avant de me lancer ...

Nan je déconne ...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/11/2022 à 16h06

C est un complet haut ou bien haut et bas ? En y a quoi ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/11/2022 à 16h37

enlaye écrivait:
------
> C est un complet haut ou bien haut et bas ? En bas y a quoi ?


burnax

02/11/2022 à 17h39

Complet haut et bas.
C est le bas qui pose problème.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/11/2022 à 23h47

Alors il te reste ta dernière chance . C est que ce soit un pb d occlusion .
J en suis sur à 90% ou alors c est que tu as choppé la malédiction de Toutankhamon ( la vitamine à Jf35 en faisant partie ) .
C est vite vu : tu oublies tout ce qu on t a raconté sur l équilibration du complet c est rien que du pipo .
Et pour cause un complet ne s équilibre pas en bouche , non non , un complet ça s équilibre dans les mains .
Tu prends ton complet h+b dans les mains et tu essayes de les emboîter l un sur l autre . Eh bien tu t apercevras que tu n y arrives pas . Il vont faire zic zic .tu prends du papier bleu tu le mets entre les 2 castagnettes et tu frottes.Lorsque tu n arrives pas à les emboîter à la main , je ne vois pas comment le complet peut ne pas bouger en bouche ,
Tu vires le point qui fait zic zic , tu refais une 2 ème fois pour vérifier et c est fini.
Essayes , on ne sait jamais .


Utilisateur banni

03/11/2022 à 07h36

Une fois que le supplément en Vit B n’aura pas fonctionné. Tu lui ajouteras un supplément de « casse toi pauv' con ». Méthode très efficace. Tu l’installes, tu récupères les complets, et tu le rembourses . Et le problème est réglé.


burnax

03/11/2022 à 07h56

En RACO ?
2300 euros offerts pour Noël ?
De tte façon, si pb, orientation vers médiation ou responsabilité civile , avec l'idée que je préfère payer que recommencer à perte...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 08h08

"Rassurez moi, Mr , vous êtes venu pour les dents ou pour me casser les couilles ?? "
Ma phrase fétiche prend tout son sens ici .:-)


bouboule

03/11/2022 à 08h16

enlaye écrivait:
------
> Alors il te reste ta dernière chance . C est que ce soit un pb d occlusion .
> J en suis sur à 90% ou alors c est que tu as choppé la malédiction de
> Toutankhamon ( la vitamine à Jf35 en faisant partie ) .
> C est vite vu : tu oublies tout ce qu on t a raconté sur l équilibration du
> complet c est rien que du pipo .
> Et pour cause un complet ne s équilibre pas en bouche , non non , un complet ça
> s équilibre dans les mains .
> Tu prends ton complet h+b dans les mains et tu essayes de les emboîter l un sur
> l autre . Eh bien tu t apercevras que tu n y arrives pas . Il vont faire zic zic
> .tu prends du papier bleu tu le mets entre les 2 castagnettes et tu
> frottes.Lorsque tu n arrives pas à les emboîter à la main , je ne vois pas
> comment le complet peut ne pas bouger en bouche ,
> Tu vires le point qui fait zic zic , tu refais une 2 ème fois pour vérifier et
> c est fini.
> Essayes , on ne sait jamais .
>

🤣🤣et dire que tu te moquais de moi avec mon occlusion au bruit😬😬. Par contre t’es étrange, moi j’entends pas des zic zic! Plutôt des criiiiiic et crrrr…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 08h21

Pcq Mr fait de la ceram :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 08h29

De toute façon , c est pas compliqué, aucun labo n est capable de te sortir un complet h+b (ppa pareil ) qui s emboîte.
(A part le proto à Algi qui faisait des complets Gerbert )
Un peu a cause des dents pipées , un peu a cause du voilage de la base , et surtout qu il s en branle vu le tarif.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 08h36

Or si toi à la main tu ne peux pas les faire coapter , comment veux tu qu il puisse fermer la bouche dessus ?
C est à lui de se le mettre en place par l usure :-) et au mieux tu lui fais gagner du temps. Mais si c est un jobard comme le gonz de Burnax , c est injouable .
Un appareil qui va bien est un appareil qui est mort , mais le patient en est content.
C est pour ça qu un appareil mort il ne faut surtout pas le refaire :-))
Au mieux tu le rebases .


bouboule

03/11/2022 à 08h51

enlaye écrivait:
------
> Pcq Mr fait de la ceram :-))

Pas con! Des que les vacances sont finies je vérifie cette théorie sur mes cas provisoires en résines! Mais quand même, zin zin…


moritooth

03/11/2022 à 10h23

enlaye écrivait:
------
> "Rassurez moi, Mr , vous êtes venu pour les dents ou pour me casser les couilles
> ?? "
> Ma phrase fétiche prend tout son sens ici .:-)

Ma phrase fétiche : "Monsieur ( ou Madame) la prothèse complète est à l'édenté ce que le fauteuil roulant est à l'handicapé. Il ne lui permet pas de marcher ou de courir, le complet c'est pareil il ne permet pas de mastiquer comme avant !"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 10h44

ils me rendent fou , comment veux tu que ça aille ? , si les dents sont montées pointes contre pointes .

3n7ikv965wmggx4ojfevedw410gi - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/11/2022 à 10h49

moritooth écrivait:
---------
"" Ma phrase fétiche : "Monsieur ( ou Madame) la prothèse complète est à l'édenté ce que le fauteuil roulant est à l'handicapé. " ""
tu l avais déjà dite celle là , elle est excellente , et figures toi que je m en suis servi . tu as un copyright dessus ?



moritooth

03/11/2022 à 10h56

enlaye écrivait:
------
> moritooth écrivait:
> tu l avais déjà dite celle là , elle est excellente , et figures toi que je m
> en suis servi . tu as un copyright dessus ?

Pas de copyright ! en plus elle est pas de moi, mais de mon prédécesseur



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

03/11/2022 à 11h35

enlaye écrivait:
------
> De toute façon , c est pas compliqué, aucun labo n est capable de te sortir un
> complet h+b (ppa pareil ) qui s emboîte.
> (A part le proto à Algi qui faisait des complets Gerbert )

Sauf que mon proto est passé à autre chose et que de toutes facons un complet haut et bas en Gerber ça va chercher dans les 6000€... ça c'était avant....

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

03/11/2022 à 14h32

enlaye écrivait:
------
> De toute façon , c est pas compliqué, aucun labo n est capable de te sortir un
> complet h+b (ppa pareil ) qui s emboîte.
> (A part le proto à Algi qui faisait des complets Gerbert )
> Un peu a cause des dents pipées , un peu a cause du voilage de la base , et
> surtout qu il s en branle vu le tarif.
Ils sont pas les seuls.😁