Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPanne Mail Sante Orange - Eugenol

Panne Mail Sante Orange

thrymartin

07/11/2022 à 13h11


tu veux dire que ça passe sans utiliser les paramètres avancés ?
juste donc login/pass avec les smtp et pop mailsante ?
(ça doit envoyer sur le port 25 en non authentifié, quand au pop par défaut ça va rien changer)

je viens d'essayer, RV dans 1/2 heure (en général 10-15 mn et tout ce qui dépasse 1/2 heure n'arrive jamais)

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/11/2022 à 13h28

thrymartin écrivait:
----------
> tu veux dire que ça passe sans utiliser les paramètres avancés ?
> juste donc login/pass avec les smtp et pop mailsante ?

Oui


Doc sans color fnywoc - Eugenol
bond

07/11/2022 à 13h56

Toujours pas d'ARL ni paiements tiers payant?!


thrymartin

07/11/2022 à 14h04

Ben c'est passé, l'ARL a été reçu, après est ce que le service a été rétablit ou c'est l'authentification qui fait planter ?
dans ce dernier cas, la solution est donc de virer la coche 'paramètres avancés"
Je referais des essais, toujours un par un et ne renverrai les 2nd envois que quand je serais sur.


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


benlele33

07/11/2022 à 14h10

Pourquoi, ne pas configurer une boite email autre que orange?


thrymartin

08/11/2022 à 03h32

Parceque ce n'est pas simple un autre email, je suis chez Orange
J'ai bien un abo chez Bouygues dans ma RS, mais (et pour beaucoup de FAI) les mails sécurisé ne peuvent partir que d'un modem de son FAI : si demain, ils obligent au 465/SSL ça ne marcherai plus

Sinon, hotmail et consort je doute : c'est blacklisté de partout parceque support spam et phishing
Laposte, on vient de me le déconseiller sur cette enfilade.
A l'inverse, gmail est trop sécurisé, mais il semblerait qu'on puisse donner des autorisations, ceci dit ils se sont déja fait piraté et les mdp se sont retrouvé sur le darkweb - Trophy me l'a déconseillé.
free à la rigueur, j'ai déjà un compte, donc j'aurai pu créer une adresse secondaire (en plus chez free, contrairement à ce que je viens de lire, il ya un support, mais ce n'est pas par mail, c'est sur le nntp - news de type usenet - serveur proxad avec identifiants d'une adresse mail free et groupe "messagerie", l'admin est en ligne)

l'idéal serait cette boite qu'on nous a presque obligé à ouvrir en mail ms sante du CNO et de l'ANS et qui est déjà prévu dans la config de connexion de Trophy sauf ...
Sauf que j'ai cherché sans trouver où ouvrir une seconde adresse, la premiere étant réservée à la réception de ces tonnes d'infos DGS ...

Après Orange, ça fait depuis 2005 que je n'ai eu que 2 interruptions de service, assez courtes, et en pannes locales, ça n'a jamais duré plus de 24h (intervention dans l'armoire telecom qui est quasi collé au batiment du centre med.) alors c'ets pas si pire.
Surtout si la solution est de se passer des parametres avancés, en attendant ... à moins que cela ne soit déjà rétablit et qu'ils soient en phase de contrôle avant de nous envoyer un message... ?
Je reessayerai demain (je suis quasi en préretraite, je ne bosse qu'un jour sur 2, d'ailleurs si un djeune veut un cab sous les tropiques ... je suis sur le départ :-) ).
Ceux qui ont déjà répondu ici avoir le même probleme peuvent aussi tester : comme le dit Prunelles; supprimer la coche "parametre avancé", juste login/pass, et les pop et smtp mailsante.orange.fr et n'envoyer un lot que d'une FSE pour voir si l'ARL arrive (moins de 30')

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


tj

08/11/2022 à 11h31

bonjour,
savez vous si chaque confrère qui se retrouve bloqué possède le logiciel Trophy?
si c'est le cas ,il y a un problème de configuration de la boite d'envoi chez Trophy qui n'est plus accepté?
j'ai pour ma part essayé de télétransmettre sans les paramètres avancés = échec avec message d'erreur


fifteeth

08/11/2022 à 16h48

hello tout le monde !
je suis dans le 91 : chez Trophy et chez Orange et j'ai eu le même problème le vendredi 14 octobre !!
j'ai appelé Trophy qui m'a dit que le pb venait de la Cpam ; j'ai appelé la Cpam qui m'a confirmé que mes FSE avaient bien été reçues et les patients remboursés mais que le problème venait d'Orange... j'ai appelé Orange qui a bidouillé un truc et la semaine suivante je recevais de nouveau mes ARL !!
Je suis partie en vacances entre-temps / j'ai repris hier : je n'ai pas le retour des FSE du 26/10 que j'ai renvoyé pour la seconde fois ( j'avais pas lu la notification de trophy disant d' attendre :((( le pb c'est qu'après 2 envois non aboutis de lots il faut les retraiter manuellement cad envoyer les FS papier ???!!! ) et les lots d'hier sont toujours en attente !!!

je vais attendre car bidouiller les SSl et les ports et autres SMTP :((( au pire demain je télèphonerai à la Sécu pour savoir si les lots sont arrivés...


fifteeth

08/11/2022 à 17h39

Après consultation de mon compte Amelipro , les 1/3 payants du 26/10 ont été reçus et payés ??? donc mes FSE passent !!!


blaise2583

08/11/2022 à 20h53

Vous pouvez aller sur ameli pro vous car pour moi depuis le 5 oct il n y a plus aucun virement qui est signalé alors que les virements se font bien sur mon compte! Sympa pour suivre ta comptabilité...
J avais eu le 3608 ils m ont dit qu il y avait un incident en cours il fallait etre patient...
Plus d un mous ils se fouttent de nous
Et vous vous pouvez suivre vos virements sur ameli pro?


thrymartin

09/11/2022 à 06h20

blaise2583 écrivait:
----------
> Vous pouvez aller sur ameli pro vous car pour moi depuis le 5 oct il n y a plus
> aucun virement qui est signalé alors que les virements se font bien sur mon

c'est encore un autre problème signalé par mail par ameli pro le 13/10 (titre "dysfonctionnement sur ameli pro") et ils demandent de ne pas retélétransmettre
(et comment on sait ce qui est payé ou non, puisque tout n'est pas sur ameli pro - voir infra - et que les paiements réels sont partiels / globaux : 2 patients ici 3 la etc regroupés etc. c'est quasi impossible de s'y retrouver sans les RSP qui détaillent tout avec la ref du virement)

d'autre part sur ameli pro il semble y avoir un sacré bordel, si on recherche par date, y a rien pour les paiement du 31 ou ça avait fonctionné l'apres midi (RSP reçus le 3) , y a rien non plus par NIR, mais il ya par N° de lot ! et ya pas la MGEN qui a pourtant payé, puisque c'est arrivé sur mon compte.

entre ça et les rejets non justifiés (souvent des BBD, mais aussi des "patients absents de la BDO" ? alors qu'ils ont carte vitale a jour, attestation papier et droits visible sur ameli pro et ADRI, ADRI qui lui plante pour certains ou ne donne pas les droits présents sur ameli pro; etc etc etc )
ça plus l'eclatement des responsabilités entre FAI, Editeur logiciel et Sécu ...

mais qui maitrise quoi la dedans et surtout pourquoi c'est de pire en pire ?

pour l'envoi FSE je refait un essai test ce matin

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

09/11/2022 à 09h57

Test encore réussi, sur 2 envois, un tout seul (une seule FSE) d'aujourd'hui, un lot MGEN de deux non encore envoyé du 4,
et je viens d'envoyer une réémission d'un tout seul et c'est bon aussi

impossible de savoir si c'est l'envoi "parametres avancés" décochés ou si c'est revenu à la normale ... mais j'y vais doucement en attendant que d'autres confirment que c'est revenu.

PS je ne comprend pas le message d'erreur de tj (sans les parametres avancés), sur Trophy aussi ?

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


tj

09/11/2022 à 13h02

merci pour ta réponse
lors de l'envoi j'ai impossible d'ouvrir la BAL erreur POP3 et ect....... sous Trophy
le fichier part pas pour faire partir le fichier il me faut cocher paramètre avancés
vous êtes tous sous Trophy?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/11/2022 à 13h09

tj écrivait:
--
> lors de l'envoi j'ai impossible d'ouvrir la BAL erreur POP3

Vérifie l’adresse de ton serveur POP3
Tu devrais avoir : pop.mailsante.orange.fr
Ou vérifie ton login ou ton mdp.


tj

09/11/2022 à 14h00

j'ai bien pop.mailsante.orange.fr
le reste est bon aussi depuis + de 10 ans.....
à suivre merci


thrymartin

10/11/2022 à 05h11

tj écrivait:
--
> j'ai bien pop.mailsante.orange.fr
> le reste est bon aussi depuis + de 10 ans.....
> à suivre merci

c'est étrange quand même, le pop c'est la réception, c'est juste port 110 et rien d'autre

je te donne ma config actuelle : avec parametres avancés cochés :
type de reseau : Orange Sante / nom de la connexion : j'ai laissé vide
adresse du mail FSE : adresse complete fse.xxx @orange.fr
smtp
smtp.mailsante.orange.fr
port 587
login (sans le @orange.fr)
pass
smtp authentifié coché
pop
pop.mailsante.orange.fr
port 110
login / pass
parametres avancés et j'utilise un routeur, et TP : tout cochés
(toutes les autres cases non cochées : SSL, etc)
SI je fais ça, les boutons de test marchent, mais pas d'ARL, du moins avant lundi
Si je décoche comme Prunelles "parametres avancés", ben tout refonctionne, j'ai posté la moitié de mes envois en retard y compris la moitié des réémission (delai de 48h dépassé pour la reception ARL), lundi et hier mercredi, je finis mes envois ce matin, après un test, toujours, sur un lot d'une seule FSE non encore envoyé.
EDIT, j'ai pu tout renvoyer mes lots en erreur, pour moi c'ets revenu à la normale...

Je ne sais toujours pas si c'est un service rétablit ou décocher parametres avancés qui fait que ça remarche, pour l'instant je termine mes envois et je réessayerai avec parametres avancés pour un lot d'une seule FSE quand j'aurai tout fini et je vous dirais.
Apres comme deja dit : il ya pleins de serveurs chez un FAI, si plusieurs sont tombé en rade, il se peut que ça marche pour certains et pas pour d'autres ... mais depuis plus de 15j quand même, ce serait étonnant !

ce que je te conseille, c'est de repartir à zero, entre (rerentre) tous tes parametres apres avoir coché "parametres avancés" comme je te l'ai donné plus haut (c'est la config donnée par Trophy Maintenance) teste avec les boutons smtp et pop
valide (OK) - sort du menu, voir ferme et réouvre trophy, rerentre (pour vérifier que ça a été enregistré)
puis décoche parametres avancés, valide et essaye à nouveau une reception ...
si ça ne fonctionne pas, appelle le support Trophy, munis toi de ton numero client ... ils sont réactifs et prennent une commande à distance de ton PC (par contre si t'as pas payé cette année ... heu ... bon ...)



--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

15/11/2022 à 11h57

Bonjour

J'ai aussi le même problème.
J'ai fait l'erreur de renvoyer 2 fois les lots u 26/10 au 03/11. Je dois les envoyer en feuilles papier maintenant ! Et j'ai énormément de tiers-payants sécu...
J'ai eu Orange la semaine dernière qui m'ont dit que c'est un problème général chez eux.
Ils devaient me rappeler ce lundi pour me dire où ça en est, ils ne m'ont pas rappelée. Et là il y a trop d'attente pour les joindre.

--
Sarah Kay


thrymartin

15/11/2022 à 13h50

pour moi ça a l'air d'être revenu, depuis lundi 7 mais comme le fait Prunelles, j'ai viré la case "paramètres avancés".

il ne faut effectivement pas réenvoyer de lots quand on n'est pas sur, et si c'est le cas, pas la peine de faire du "tout papier" : on refait un lot en "dupliquant" les actes et on envoie en "dégradé" (sans la carte vitale du patient), à l'impression, il est proposé d'imprimer la feuille de soins, soit on le fait direct, soit on fait ça dans un pdf pour l'imprimer ensuite (c'est mieux, j'explique après)
C'est traité et payé comme un envoi normal
Mais il faut envoyer le paquet de feuilles avec une feuille contenant la liste des lots triés par N° de FSE (ce que je fais, c'est une copie écran mais faut passer par un logiciel d'imagerie pour recoller les morceaux, sinon, recopier à la main).
Et c'est la qu'une fois sur 2 la sécu renvoi un courrier en disant qu'elle n'a pas les feuilles de soins et qu'elle va reprendre ses sous si on ne les lui envoi pas : c'est pour ça que je prefere la méthode pdf pour réimprimer, et pas la peine de discuter ils seront de mauvaise foi, d'ailleurs ils me refusent de tamponer une feuille de remise ... mettez ça la ... et ils les perdent.

mais bon

pour les envois, j'avais fait qu'un lot d'une FSE par jour comme test
et jamais réenvoyé les en attente de 2eme envoi

sauf que depuis lundi quand ça a marché, j'ai attendu l'ARL (moins d'une 1/2 heure) qui est arrivé, je réessaye, OK encore, et la, je réenvoi une réémission, et ça passe, etc. long parceque j'attend a chaque fois l'ARL avant de lancer la suivante et que j'en avait pres d'une 20aine ... en quelques jours c'est presque tout passé et mes lots non envoyé sont presque tous partis. J'envois les lots de 2 jours et attend l'ARL pour "remonter la pente"

tout ce micmac pour éviter de faire des dégradés justement ... et si pour certains c'est pas revenu, ben ne faites qu'un test par jour d'un premier envoi d'un seul lot d'une seule FSE...

pense a essayer de décocher les parametres avancés, je ne sais franchement pas si c'est ça la solution ou si c'est revenu à la normale pour moi mais tant que je n'ai pas tout rattrappé, je ne change plus rien, je ferais un test en mode avancé la semaine prochaine.

si mon roman fleuve peut aider...




--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


fifteeth

15/11/2022 à 14h16

Hello tout le monde !

Moi j'ai eu d'autres infos par Trophy : la cpam, orange et les éditeurs de logiciel ses sont réunis ... en fait, nos lots de FSE étaient bien envoyés et reçus par Orange qui les jetaient à la poubelle donc la CPAM ne recevait rien...

Donc depuis hier ça marche a priori !! pour les lots envoyés pour la première fois et ceux et ceux que l'on envoie pour la seconde fois

Pour les lots déjà envoyés 2 fois, Trophy me dit que la sécu va "créer un programme de réparation" pour nous permettre d'envoyer une troisième fois ces dits-lots...et on recevra de la part de nos éditeurs le lien nous permettant de faire la manip ....pas trop envie comme vous tous je pense que tout recréer en manuel ... voilà !! moi j'en suis là !!
bon courage tutti !!!


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

15/11/2022 à 14h33

J'ai fait un test ce matin, chose que je n'avais pas encore faite, ça remarche !
Sans avoir changé aucun paramétrage.


--
Sarah Kay


thrymartin

15/11/2022 à 14h33

sur le centre de notification Trophy, a l'instant
- Correctif Orange prêt à être téléchargé (il y a donc une MAJ) - à installer par le centre de notification
et
- Le Service Orange est rétabli

Perso, je viens d'envoyer a l'instant mon avant dernier lot, ne m'en reste plus qu'un et ai bien reçu les ARL, et ce, sans faire la MAJ
Cette dernière est peut être faite pour ce 3eme envoi ? comme le dit fifteeth ?
Donc au lieu de lire mon roman, peut être que Sarah_Kay devrait faire la MAJ, puis un test d'un lot d'une seule FSE et si ça passe (si l'ARL est reçu), essayer ensuite le 3eme renvoi des anciens lots, ce qui devrait donc être possible avec cette MAJ ?

ben dis don ....

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


fifteeth

15/11/2022 à 14h59

je viens de télécharger la MAJ et de renvoyer tous mes lots en souffrance depuis le 26/10 et renvoyés 2 fois !!! ça marche !!!! dépêchez-vous avant le prochain buggggg!!!!


Polaroid blue wqkieq - Eugenol
Sarah_Kay

15/11/2022 à 16h39

Comment tu as fait pour renvoyer les lots renvoyés 2 fois ?


--
Sarah Kay


thrymartin

16/11/2022 à 05h47

Il vient de le dire, faire la MAJ (Trophy)
si tu es sous Trophy bien entendu...

PS, zarbi cette méthode de MAJ : si on lance Trophy, il ya un message d'erreur à cause d'un fichier manquant, Trophy fermé, il faut attendre la notification (ou la forcer en cliquant droit sur l'icone de la barre des taches selectionner centre de notification), puis faire télécharger. Attendre un peu que ça se télécharge et relancer Trophy, si il dit qu'il faut relancer à cause de la MAJ de l'Agenda, on relance et c'est bon.
Il y a un message explicatif accessible avec le centre de notification; : c'est bien ce 3eme envoi qui est possible en accord avec le GIE faire donc juste envoyer/recevoir sous la rubrique télétransmission

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


thrymartin

18/11/2022 à 14h48

Juste pour clore le sujet, puisque tout est rentré dans l'ordre, je donne la config conseillée par Trophy pour Orange et qui est un minimum plus sécurisé que les paramètres de base (sans cocher paramètres avancés)
(en fait quand ça a remarché chez moi ce n'était pas la décoche de paramètres avancés, c'était juste rétabli)
==>
En plus des pop et smtp mailsante, du login et du mot de passe, faire
parametres avancés,
smtp : port 587 et cocher smtp sécurisé
pop : port 110

c'est tout


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


2