Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUrssaf - Eugenol

Urssaf

ligon

08/11/2022 à 23h09

L’URSSAF m’a prélevé ce matin une somme invraisemblable.
La déclaration a été mise en ligne en temps et en heure.
Cas similaires ? Quel recours ?
Le comptable s’en occupe mais je suis tentée de porter plainte .


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

09/11/2022 à 04h55

Combien? 🫣


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/11/2022 à 06h35

bin c est la régulation...


moritooth

09/11/2022 à 06h38

Hokusai écrivait:
-------
> bin c est la régulation...

La régularisation.
Oui avec le bazar de 2020, les échéances différées, les minorations...la régularisation se fait sur le 2eme trimestre 2022.


ligon

09/11/2022 à 06h58

Non ce n’est pas la régularisation.
L’URSSAF n’a pas tenu compte de la déclaration envoyée en temps et en heure et a prélevé une somme qu’elle a évalué Dieu sait comment .
Il semble que cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.
J’ai été prélevée de plus de 18000€ et idem début décembre alors que réévaluation faite je ne dois par mois que moins de 10% de cette somme.
Donc la question c’est : le cabinet d’experts comptables gère le problème mais je suis bien tentée de porter plainte . Y a t’il des eugenoliens qui ont eu le même souci ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/11/2022 à 07h10

La première chose à faire est déjà de ne pas, plus, autoriser le prélèvement, mais de payer par virements sous ton contrôle.



--
Schooner For Ever


ligon

09/11/2022 à 07h14

Non ce n’est pas la régularisation.
L’URSSAF n’a pas tenu compte de la déclaration envoyée en temps et en heure et a prélevé une somme qu’elle a évalué Dieu sait comment .
Il semble que cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.
J’ai été prélevée de plus de 18000€ et idem début décembre alors que réévaluation faite je ne dois par mois que moins de 10% de cette somme.
Donc la question c’est : le cabinet d’experts comptables gère le problème mais je suis bien tentée de porter plainte . Y a t’il des eugenoliens qui ont eu le même souci ?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

09/11/2022 à 07h25

mais tu n'avais pas ce prélèvement indiqué au préalable sur ton échéancier sur le site URSSAF???


ligon

09/11/2022 à 07h52

Alors sûrement que oui et c’est le tort que j’ai. En 30 ans d’exercice il n’y a jamais eu 1€ de différence entre l’URSSAF et les mensualités calculées par les comptables. Depuis qu’on ne reçoit plus de courrier urssaf je ne regarde pas mon compte urssaf


Dentarue

09/11/2022 à 07h54

Mensualisé aussi, 20 000 au 15 novembre et 20 000 au 15 décembre, le choc pour moi également.
Quand tout est mensualisé pour éviter les surprises, ça fait mal !


--
> La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi. posit 21/10/2022


ligon

09/11/2022 à 08h35

Tu as fais quoi comme démarches pour obtenir un remboursement ?


Dentarue

09/11/2022 à 08h56

Je paye sans savoir, ça doit venir de la période confinement.
Je ne comprends rien à tout ça. Je me dis que s’il y a une erreur ça sera remboursé.
Je me dis qu’une partie doit être déductible et que ça me fera moins d’impôts l’année prochaine…


--
> La liberté de prescrire n'est pas une autorisation à faire nimporte quoi. posit 21/10/2022


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/11/2022 à 09h38

Le site URSSAF est tres bien fait.
Il suffit d'aller sur /documents/relevé de situation comptable (echéancier, prelevement en cours). Le fichier pdf est lisible, ressemble aux anciennes feuilles qu'on recevait.
Il suffit de donner le pseudo /pass au comptable si vous avez créé le compte. Ou le contraire si c'est votre comptable qui l'a créé.


Gabzou

09/11/2022 à 10h27

ligon écrivait:

> Le comptable s’en occupe mais je suis tentée de porter plainte .

Il va falloir argumenter le préjudice subi. Si la banque ne te fais pas de frais, le stress, ça ne va pas chercher bien loin.

Tu peux leur faire un courrier pour râler, mais eux te diront que tu as eu l'échéancier disponible et que tu n'as pas réagi et qu'ils sont bien gentils de te corriger ça aussi rapidement.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/11/2022 à 10h47

Règle de base : ne jamais donner prélèvement à l’Urssaf…
🤷‍♂️


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/11/2022 à 11h46

Evidemment.
Je paye par trimestres par virement.
Ils me font un courrier papier à chaque fois. Vérifié par mon comptable.
Pas de surprise ni d'erreur d'un obscur employé de ce bouzin.


--
Schooner For Ever