Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAffichage nouveaux patients - Eugenol

Affichage nouveaux patients

Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

14/11/2022 à 17h54

Bonjour,
A t on le droit officiellement de refuser les nouveaux patients?
Et si oui, peut on l'afficher sur la porte du cabinet?
J'en peux plus de toutes ces personnes qui rentrent comme si on était une boutique de souvenirs: " oh tiens! C'est allumé, je vais aller faire un tour voir s'il y a moyen de chopper un rendez vous."


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/11/2022 à 18h02

Non... un hôtel peut afficher complet mais on est pas des hôtels...

Ça fonctionne comment ta porte ? Seul(e) ou avec une assistante ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

14/11/2022 à 18h11

Je suis l'assistante....
On est au 6ème étage d'une tour située dans un centre commercial.
Au RDC, il y a la plaque du Dr. Les gens viennent faire leurs courses, passent devant la plaque et se disent "oh! tiens un dentiste! Ca fait longtemps que j'ai pas eu un détartrage, si j'allais prendre rendez vous." J'en peux plus de devoir leur dire 10 fois par jour qu'on ne peut plus prendre personne.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/11/2022 à 18h17

A rajouter sur la plaque et/ou sur la porte du cab :
"Prise de Rendez-vous uniquement par téléphone"


lolly30

14/11/2022 à 18h59

Caliope35410 si vous trouvez une solutions on prends, que ce soit la secrétaire ou moi on en peut plus non plus, c'est fou !! certains disent même "tôt le matin ou tard le soir si vous voulez"!! non mais c'est bon la nuit et le jour de noël aussi !!!


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

14/11/2022 à 20h04

Dans un centre commercial, forcément il y a du passage.... c'est pratique pour les centres dentaires !
On crache pas dans la SOUPE 🤢


king_zoulou

15/11/2022 à 11h04

Moi c’est simple, les nouveaux patients c’est uniquement par doctolib, ils ont fini par se passer le mot et du coup la secrétaire n’a plus besoin de le dire, ça lui fait gagner un temps fou.
Et comme 30% des nouveaux ne viennent pas, les créneaux prévus sont les deux derniers de la journée et le dernier de la matinée. Comme ça quand ils viennent pas, je m’en fous; je mange plus tôt ou je pars plus tôt ou les deux. Et évidemment, je bloque la prise de rendez-vous sur doctolib.
Autre avantage: ils ont bien lu le pavé de consignes que j’ai mise sur doctolib (9 fois sur 10 quoi) et ils arrivent avec leur qm rempli (5 fois sur 10)
Gain de temps, moins de prise de tête et ça filtre les jmen foutiste à l’entrée.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

15/11/2022 à 11h41

lolly30 écrivait:
-------
> Caliope35410 si vous trouvez une solutions on prends, que ce soit la secrétaire
> ou moi on en peut plus non plus, c'est fou !! certains disent même "tôt le matin
> ou tard le soir si vous voulez"!! non mais c'est bon la nuit et le jour de noël
> aussi !!!

On dirait les nôtres!! J'entends exactement les mêmes réflexions par rapport aux rendez vous le matin et/ou le soir.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

15/11/2022 à 11h57

Arsénieux écrivait:
---------
> Dans un centre commercial, forcément il y a du passage.... c'est pratique pour
> les centres dentaires !
> On crache pas dans la SOUPE 🤢

Nous ne sommes pas du tout un cabinet mutualiste! C est un cabinet libéral, je n'ai qu'une seule praticienne.


Licornei

15/11/2022 à 18h06

Quand on a trop de patients on prend un prat supplémentaire si les locaux le permettent.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

15/11/2022 à 18h12

Licornei écrivait:
--------
> Quand on a trop de patients on prend un prat supplémentaire si les locaux le
> permettent.

Les locaux le permettent, oui, c'est prévu, mais pas tout de suite.


paulru

15/11/2022 à 19h11

il faut aussi pouvoir trouver le praticien... c'est une denrée rare dans beaucoup de coins en France.


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

15/11/2022 à 20h21

paulru écrivait:
------
> il faut aussi pouvoir trouver le praticien... c'est une denrée rare dans
> beaucoup de coins en France.

Merci Paulru.


fifteeth

16/11/2022 à 09h11

Hello tout le monde !
Je ne sais pas si on peut « refuser » les nouveaux patients mais une chose est sûre , pour soigner correctement il faut du temps… il y a régulièrement des médecins qui se font rappeler à l’ordre car ils voient trop de patients / jour d’où examen clinique bâclé et on passe à coté d’un truc qui peut être embêtant… nous, c’est pareil… petite affiche sur la porte du cabinet expliquant que la prise de nouveaux ne peut se faire que lorsque l’on a du temps pour assurer leurs traitements dans de bonnes conditions et du début à la fin ; 5 minutes de premier rdv et la suite 4 semaines après c’est pas possible !!! Quant à Doctolib, j’ai bloqué la prise de rdv pour les nouveaux , car j’aime bien les lapins mais seulement comme animal de compagnie ! Mes patients habituels utilisent Doctolib pour les contrôles et les rdvs qui peuvent attendre 2 ou 3 mois ou tél si plus urgents ; les nouveaux téléphonent au secrétariat s’ils sont adressés par mes patients , on a des places «  réservées «  sinon liste d’attente ou quand c’est possible… le fait d’avoir la personne en ligne permet d’évaluer l’individu poseur de lapin ou pas ! Par contre 1 rdv raté pas excusé pas de seconde chance !


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/11/2022 à 10h01

Il faut rappeler que le code de déontologie ne fait aucune obligation de recevoir un patient et qu'aucune justification ne peut être demandée par une quelconque autorité ou prétendue telle.
Hors urgence vitale, ce qui ne nous concerne pas.
Le refus des nouveaux patients est généralisé aujourd'hui, et on est en droit de le déplorer. Mais il n'est dû qu'à l'incurie politico-administrative qui prévaut en France depuis des décennies.

--
Schooner For Ever