Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQui a vu la pub "les furets" de janvier 2022 ? - Eugenol

Qui a vu la pub "les furets" de janvier 2022 ?

fifteeth

21/11/2022 à 13h23

Hello tout le monde,

Aujourd'hui sur le fil d'actu de Linkedin, message de l'ordre qui demande l'interdiction de la pub "les furets" comparateur d'assurances où un patient mécontent de sa mutuelle saccage le cabinet de son dentiste... Pouvaient pas prendre un autre exemple!!c'est bon ! on morfle assez entre les coups de couteaux/ braquage et autres passages à tabac et puis la pub date de janvier 2022 ... long à la détente notre ordre!! .cela dit , je n'avais pas encore vu cette pub ...il va falloir AGIR le soutien et les protestations ça suffit !!!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

21/11/2022 à 13h52



12 millions de vues sur YouTube !!!
Banalisation de la violence.
Et ça va plaire à Fripouille, le patient est basané…


Licornei

21/11/2022 à 14h46

Et ça c’est encore rien à côté de ce que les russes vont nous mettre🥴


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

21/11/2022 à 15h25

LesFripouilles.com


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/11/2022 à 23h16

Mécontent de sa mutuelle il saccage le cabinet de son dentiste... Ben ouais, c'est logique en plus comme réaction, non?



--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/11/2022 à 12h01

Moi, la pub qui me choque c'est la pub radio AESIO. "obtenez un deuxième avis médical en moins de 7 jours" et "il parait qu'elle parle Français" Bonjour le racisme et le déficit sécu si les mutuelles encouragent de demander un autre avis.


moritooth

22/11/2022 à 13h35

BONNET jc écrivait:
---------
> Moi, la pub qui me choque c'est la pub radio AESIO. "obtenez un deuxième avis
> médical en moins de 7 jours" et "il parait qu'elle parle Français" Bonjour le
> racisme et le déficit sécu si les mutuelles encouragent de demander un autre
> avis.

Moi aussi, pour les mêmes raisons. Et en plus elle encourage le patient a ne plus avoir confiance dans son médecin.
La sécu devrait laisser ce 2ème avis systématisé par AESIO entièrement à sa charge. Ca ferait peut-être réfléchir l'équipe de communication de cet assureur!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

22/11/2022 à 13h52

Pour avoir un deuxième avis, faut un deuxième confrère ? Comment est-il rémunéré ?
Ca ne le gêne pas de remettre en question le traitement ou le diagnostic du premier sans assurer la prise en charge du patient ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/11/2022 à 14h04

je pense qu'il faut au moins 7 avis différents.


Licornei

22/11/2022 à 14h11

Déjà pour avoir un rdv c’est mission impossible alors 1, 2, ou 7 ......vous rêvez très chers confreres🤣🤣🤣🤣


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/11/2022 à 14h49

Licornei écrivait:
--------
> Déjà pour avoir un rdv c’est mission impossible alors 1, 2, ou 7 ......vous
> rêvez très chers confreres🤣🤣🤣🤣

Apparemment AESIO garantit un 2em avis dans les 7 jours.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/11/2022 à 14h55

https://www.aesio.fr/fiches-conseil/deuxieme-avis


Licornei

22/11/2022 à 18h49

BONNET jc écrivait:
---------
> Licornei écrivait:
> --------
> > Déjà pour avoir un rdv c’est mission impossible alors 1, 2, ou 7 ......vous
> > rêvez très chers confreres🤣🤣🤣🤣
>
> Apparemment AESIO garantit un 2em avis dans les 7 jours.

Apparemment je n’ai pas suffisamment été explicite.
En résumé on peut certainement avoir un second avis.....à condition d’avoir pu decrocher un PREMIER avis (ou rdv) pour prétendre y avoir dŕoit.
Puis pour 7 avis je me vois pas passer une semaine au téléphone pour s’entendre dire à tous les coups " vous êtes déjà un patient au dr machin?".
En plus je suis chez Aesio 🤣🤣🤣🤣 et j’en ai rien à cirer.
Il faudrait déjà qu’ils m’ouvrent un sésame pour décrocher un premier rdv avec un praticien quel qu’il soit.



fifteeth

22/11/2022 à 20h57

Un 2ieme avis ou un 2ieme devis ??? Plutôt revu à la baisse non ? Pour protéger votre budget… ouais… plutôt le montant remboursé par la mutuelle dans la limite des frais réels …


Gabzou

23/11/2022 à 08h19

J'ai jeté vite fait un oeil au site deuxiemeavis.fr.
Déjà, ils ne proposent rien en dentaire.
Ils proposent en fait de leur envoyer son dossier médical pour un avis sur dossier qui est transmis à un "expert" validé par un "conseil scientifique" sur la base des critères suivants:

exercent en France et sont inscrits au Conseil National de l'Ordre des Médecins
ont une activité clinique significative dans leur domaine d'expertise
font (ou ont fait) de la recherche médicale et publient dans des revues scientifiques réputées
partagent leurs connaissances en ayant des activités d'enseignement
travaillent dans des centres d'excellence (CHU, clinique, centres de référence...)
sont reconnus par leurs confrères au niveau national ou international

On remarquera que Raoult coche les cases ;)

Je vous laisse apprécier la pertinence de la FAQ:
"Combien coûte un avis médical sur deuxiemavis.fr ?
Nous avons des accords avec des complémentaires santé ou branches professionnelles qui prennent en charge la totalité du coût du deuxième avis, sans avance de frais pour le patient."

Mon point de vue:
A mon avis, les complémentaires paient pour un deuxième avis, et ensuite vont avoir tendance à essayer d'influencer le choix du patient en faveur du traitement le moins onéreux.
Et quand je dis influencer, je veux bien sur dire "refuser de prendre en charge le traitement le plus onéreux" dès que les complémentaires auront réussi à faire passer une loi qui les y autorise; tout comme elles tendent de plus en plus à refuser de prendre en charge nos traitements prothétiques.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/11/2022 à 08h39

Je n'arrive pas à mettre la main sur cette pub radio mais à un moment on entend (me semble-t-il) "et qui parle Français". Par analogie avec les médecins Roumains? J'ai comme un doute.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/11/2022 à 08h54

Gabzou écrivait:
------
> Je vous laisse apprécier la pertinence de la FAQ:
> "Combien coûte un avis médical sur deuxiemavis.fr ?
> Nous avons des accords avec des complémentaires santé ou branches professionnelles qui prennent en charge la totalité du coût du deuxième avis, sans avance de frais pour le patient."

J'aimerais bien savoir combien est payer "l'expert" pour examiner un dossier médical.


fifteeth

23/11/2022 à 10h28

Moi j’ai toujours été épatée par ces «  experts » qui ont sûrement des super pouvoirs ou une mega boule en cristal pour critiquer nos traitements ou diagnostics avec juste une radio sans avoir examiné le patient ! Et en plus ils sont parfois grassement rémunérés !
Ça me rappelle le cas d’un jeune patient /trauma incisive immature -classique chez les gamins - l’assurance voulait que je signe le certificat de consolidation pour clore le dossier et comme je refusais /expertise chez un stomato qui n’avait jamais soigné un enfant de sa vie.., qui s’est finalement rangé à mon avis !!! Sauf que moi 23€ et lui 500 balles !! Voilà une reconversion possible … ils recrutent chez Aesio ??