Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOsteonecrose - Eugenol

Osteonecrose

fabz

02/12/2022 à 13h56

Quelle est la conduite à tenir face à un patient qui fait une osteonecrose suite à l'extraction et qui était sous bisphosphonate.
Apparemment l'augmentin soulage mais ne guérit pas


vernal

02/12/2022 à 13h59

Galère ! Éliminer l'os nécrosé et espérer une cicatrisation de l'os à nu (le contraire de l'action du biphosphonate). Trouver un praticien ayant de l'expérience !


morula

02/12/2022 à 14h06

D'après mes souvenirs, c'est oxygénothérapie hyperbare en centre hospitalier...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2022 à 14h19

Biphosphonates en injection ou en comprimés? Depuis combien de temps? Extraction traumatique ou non, haut ou bas?
Pour info.


fabz

02/12/2022 à 14h29

BONNET jc écrivait:
---------
> Biphosphonates en injection ou en comprimés? Depuis combien de temps? Extraction
> traumatique ou non, haut ou bas?
> Pour info.

Biphosphonate injecté pour des métastases osseuses pendant 2 ans, son oncologie me l'avait adressé avant de lui injecté du zometa et comme l'hygiène était défavorable et qui lui restait 5 à 6 dents plus ou moins déchaussées, je lui ai proposer de tout viré avant son traitement mais comme c'est une tête de mule il a refusé
Au mois de juillet il revient avec 33 et 34 qui bougeait fortement, infectées donc je lui retires ses broques et je le mets sous Amoxicilline
Il m'est revenu depuis 3 semaines en fait c'est comme ca depuis juillet et il pensait que ca allait aller mieux mais c'est un peu galère et je suis un peu perdu donc je l'ai adressé au service ORL du CHU et j'attends


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/12/2022 à 14h46

Merci pour ton retour.


CT

02/12/2022 à 15h52

Comme vernal, tu as bien fait de l'adresser.


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

02/12/2022 à 20h06

Ces patients qui n'en font qu'à leur tête et qui nous mettent parfois dans des situations difficiles c'est chiant....
Bon courage en attendant le retour du service ORL.


zoulman

02/12/2022 à 21h52

Tu as bien fait d’adresser ils vont retirer le séquestre et faire en sorte que ça cicatrise au mieux. Il me semble que les biphosphonates injectés pour métastase c’est le cas le plus à risque de nécrose en plus avec des dents mandibulaires et une infection pre existante.