Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj ai un pb avec ma mutuelle - Eugenol

j ai un pb avec ma mutuelle

fabz

06/12/2022 à 17h18

adhoc écrivait:
-----
> Hello Fabz; sur quel site de quelle mutuelle tu peux verifier les droits du
> patient , hors conventionnement avec la mutuelle? (qui est mission
> impossible.actuellement...). Je ne veux pas de ca, meme si un jour ce sera
> effectif avec tpe obligatoire. C'est juste, comme j'ai precisé, pour qques
> patients a problemes.

Adhoc il faut être conventionné sinon tu ne peux pas rentrer dans le site


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2022 à 17h43

Gabzou écrivait:
------
" et si tu n'as pas fait de TP, le patient a payé, car la transmission d'une FSE équivaut à une attestation de ta part que le patient t'as payé. "

ahhhh voilà ce que je voulais entendre ! la transmission équivaut à une attestation de payement , c est exactement ce que j ai dit à la mut , eh bien ils m ont dit que non , non et non
tu as un écrit là dessus ?
je leur ai dit :" je vous laisse encore quelques jours pour réfléchir à votre bêtise et que même pas en rêve je vous fournirais quoi que ce soit , auquel cas si vous êtes tjs abrutis , je supprimerais tous mes contrats de chez vous "
le plus insupportable c est qu ils répondent en boucle tjs la même phrase qu ils doivent lire .


Gabzou

06/12/2022 à 18h13

Ah ben c'est simple, il n'y a pas de case intitulée tiers payant sur une feuille de soin (physique ou FSE, c'est pareil);
Il y a des cases "l'assuré n'a pas payé la part obligatoire/complémentaire". Si les cases ne sont pas cochées, c'est à dire si le praticien n'a pas fait de TP, c'est donc que l'assuré a payé.

Si tu veux les emmerder juridiquement, c'est aussi dans les textes de loi, c'est marqué texto, la feuille de soin atteste que les soins sont faits et le montant des actes payé (sauf case cochée):

Article R615-39 du code de la santé publique

Au vu de la feuille de soins médicaux ou de la feuille de soins dentaires attestant, d'une part, que les soins ont été dispensés ou les prothèses effectuées, d'autre part, que le montant de ces actes a été effectivement payé, l'organisme conventionné calcule le montant des prestations dues sur la base des tarifs fixés dans les conditions prévues à l'article R. 615-44.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/12/2022 à 19h10

merci Gabzou , le R615-39 c est clair .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2022 à 19h19

alors , Gabzou , grâce à toi , la mut a trouvé une solution pour mon remboursement , comme par hasard , après avoir reçu R615-39 et 44 :
" ben finalement vous aviez un peu raison , heuuu mais pas d' notre faute , faute à Viamedis qui ne transmet pas .... pas nous pas nous pas taper on va payer "
"" mais je ne vous demande pas une faveur il faudrait que cela fasse jurisprudence chez vous pcq on en a marre de couper des arbres pour rien avec vos factures que vous nous demandez pour les patients . bon et si vous êtes zentille , après le remboursement je vous enverrez peut être même le reçu , peut être :-))

voilà on avait oublié ces lascars de Viamedis ou autres qui prennent la main sur la mut .
et adieu veau vache cochon et les 30% de reduc sur le taux d ursssaf :-))


Gabzou

09/12/2022 à 10h35

Heureux d'avoir pu rendre service.
C'est vrai qu'en plus des mutuelles qui ne veulent pas payer, les centres de traitement, de gestion et autres intermédiaires du type viamedis et santéclair sont finalement encore pire.


2