Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestion pour modération - Eugenol

Question pour modération

Dentarue

08/12/2022 à 08h44

81% des vols avec violence dans les transports en commun d’ile de France sont le fait d’étrangers…

Sacrés portugais !

N’en jetez plus !


Gabzou

08/12/2022 à 08h58

Illustration parfait de ce que je décrivais, en une nuit le sujet vient de dériver largement juste parce que j'ai mentionné un de ces fameux thèmes polémiques.


Dentarue

08/12/2022 à 09h08

Faut avouer que pour 7% ils sont d’une terrible efficacité !


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/12/2022 à 10h38

Les pourcentages , c'est comme pour le covid , ça fait de l'effet .... . On va dire que c'est plutôt 93 % des personnes arrêtées sont d'origine étrangère ... peut-être sont-ils plus facilement repérables ? Ou alors la police française est particulièrement efficace !


mla3

08/12/2022 à 10h41

J'ai l'impression que le vrai "fripouille" n'est pas ce qu'il montre sur le forum, mais qu'il a une volonté de fomenter des polémiques virulentes en forçant le trait jusqu'à la caricature grossière pour déclencher des réactions épidermiques et faire ressortir le moins bon côté des autres.un boute feu, un semeur de zizanie.
Je désapprouve, mais en discutant avec certains des intervenants à son propos , il est évident que j'ai un parti pris et montre de l'intolérance.
Je pense qu'il joue un rôle et qu'il a un objectif négatif, voire revanchard pour le forum, et que ce serait bien qu'il se réforme.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/12/2022 à 10h50

  

Dqg0r036mi642i566jlepfeqaqhw - Eugenol

azerty

08/12/2022 à 11h30

Je ne sens pas fripouille plus vindicatif et revenchard que certains.
Il met juste le doigt là où ce à fait mal sur certains sujets. Sujets dont parfois tout le monde pense la même chose tout bas mais personne n osé le dire tout haut.
Il y a d autres intervenants par contre qui sont bien plus intolérant.


Dentarue

08/12/2022 à 11h56

Que celui qui n’a jamais péché leur jette la première pierre.


mla3

08/12/2022 à 12h18

Diviseur même quand il ne dit rien.... trop fort ce Fripouille !


éponge magique

08/12/2022 à 12h44

azerty écrivait:
------
> Je ne sens pas fripouille plus vindicatif et revenchard que certains.
> Il met juste le doigt là où ce à fait mal sur certains sujets. Sujets dont
> parfois tout le monde pense la même chose tout bas mais personne n osé le dire
> tout haut.
> Il y a d autres intervenants par contre qui sont bien plus intolérant.

Sauf que nous sommes sur un forum "pro" ouvert et certains propos n'ont pas leur place ici, il y a d'autres endroits pour ça (à mon sens mais visiblement pas partagés par tous)

Déjà que notre image n'est pas très reluisante, ce n'est pas près de s'arranger.


Utilisateur banni

08/12/2022 à 19h28

éponge magique écrivait:
--------------
> Déjà que notre image n'est pas très reluisante, ce n'est pas près de s'arranger.

Si les modérateurs le permettent, je vais juste répondre une dernière fois.
Moi ce que je vois c’est que certains jouent les vierges effarouchées et derrière ils sont obligés de faire de la discrimination pour ne pas être agressés, pour ne pas être insultés par un certain type de personnes .
À partir du moment où des gens ne respectent pas les policiers, ne respectent pas les pompiers, ne respectent pas les mœurs françaises, ne respectent pas les Français et la France, il est bien évident qu’ils ne respectent pas non plus les soignants.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2022 à 19h48

éponge magique écrivait:
--------------
" Déjà que notre image n'est pas très reluisante, ce n'est pas près de s'arranger. "

je suis d accord , et ceux qui ne parlent pas sont parfois les plus dangereux question image .
il y en a qui ont une jolie voix douce , avec des propos bien lissés , très woke qui pourtant agissent contre l humain dans l ombre de la contre dépouille , ceux qu il faudrait censurer de travailler tout simplement . tu m étonnes qu ils parlent gentil , ils remplissent 50% des labos .


22mm7sssa89ahr4vnk7obfd5nij4 - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/12/2022 à 20h14

Mais quelle idée aussi d'aller regarder les empreintes des cons frères chez ton protho?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2022 à 20h25

Comment tu sais que c est pas la mienne ? :-))
J y vais 1 fois par semaine pour faire mes cas sur l ordi et un peu ceux des autres pris au hasard pour aider .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/12/2022 à 20h33

J’aurais plus que honte d’envoyer un truc pareil à ma protho.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/12/2022 à 20h38

Le plus grave c est que l on a plus rien à repondre sur Eugenol a part de l eugenologie , et comme par hasard c est depuis le raco .
Presque j ai honte d envoyer des photo et je ne suis pas seul , au risque de passer pour un has been qui se la joue


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/12/2022 à 21h39

ca fait 2500e en rac0... y en a qui doivent faire du gros gros bnc depuis son avènement.
(mais le pbm c est les centres ;)

en meme temps, tu peux aussi admirer les endos sur les radio...


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/12/2022 à 22h50

enlaye écrivait:
------
> Presque j ai honte d envoyer des photo et je ne suis pas seul , au risque de
> passer pour un has been qui se la joue


Continue, ça fait toujours plaisir de voir de la dentisterie du siècle dernier... ;-)


king_zoulou

09/12/2022 à 14h51

Y a quelques années, je me suis fait traiter de suprémaciste blanc anti-réfugié islamophobe par un bon gauchiste bobo (c'était vraiment la caricature du gauchiste qui vote EELV entre deux voyages à l'autre bout de la planète en avion pour découvrir de nouvelles cultures dans un club med) dont les seules fréquentations non blanches sont la femme de ménage payée au lance-pierre et d'autres gauchistes bobos csp++ fils de csp++ issus de l'immigration.

Problème, mes parents sont musulmans (même si mon père c'est purement administratif pour pouvoir se marier), ma mère est arrivée en europe après ses études universitaires, la moitié de ma famille sont des réfugiés politiques (ce qui est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je vis encore en France, compliqué de retourner au pays...) et quand un cousin même éloigné qui vit à l'étranger (par rapport au pays d'origine) a fait son pélerinage à la Mecque, ont reçoit une carte d'invitation pour la fête (bon, étant moi-même parfaitement athée, je m'en fous un peu mais quand je peux y aller parce que c'est pas trop loin, bah j'y vais, c'est l'occasion de revoir la famille)

Du coup, ça me fait bien marrer les censeurs qui me donnent du nauséabond quand je ne fais que décrire la réalité objective que j'observe tous les jours :p
Et ça me fait encore plus marrer quand j'en discute avec des patients issus de l'immigration maghrébine mais CSP-- qui tiennent des propos dix fois plus virulents que moi, propos qui m'enverraient directement en garde à vue (parce que bon, moi j'ai un nom européen et une tête européenne, du coup j'ai pas le droit de décrire la réalité il parait)


0oxmbcfedq99ii3lxcn1ptdokvre - Eugenol
Dooolin

09/12/2022 à 14h57

Ok on connait bien "je ne suis pas raciste j'ai un ami noir"..
Mais pour te faire traiter de suprémaciste blanc ça devait répondre à des propos ou des actes?
Quels étaient-ils? Qu'est ce qui pour toi était une vérité mais qui a pu heurter d'autres personnes?


king_zoulou

09/12/2022 à 16h47

Parce qu'on est sur un forum confraternel, je vais quand même faire l'effort de répondre. Mais t'as visiblement du mal à comprendre que là je te parle pas de "mon ami noir", là je te parle littéralement de moi-même et de toute ma famille. Mais bon, j'ai l'habitude avec les gauchistes matrixés de la bienpensance, ça fait erreur 404 dans ton cerveau.

Sache déjà qu'étant libertarien, je ne reconnait qu'une seule échelle humaine: l'individu. Ce qui fait que par essence, je ne peux pas être raciste puisque je ne reconnais strictement aucune valeur (en bien ou en mal) à des ensembles d'humains, je ne m'intéresse qu'à l'individu. Dans mon schéma de pensée, les groupes humains n'existent pas, il n'y a que des individus. On ne peut pas être raciste si on considère que les groupes d'humains qu'on appelle par exemple "race" sont une notion n'ayant strictement aucune valeur. C'est d'ailleurs tellement fortement ancré dans mon subconscient qu'il m'est déjà arrivé en parlant d'un patient avec des potes qu'ils me demandent "il était de quel origine ?" et que je sois pris d'un blanc (humour) parce que j'étais totalement incapable de répondre, à tel point ce détail est parfaitement insignifiant pour moi.
Dit autrement, si demain il y a 60 millions de français noirs jaunes ou marrons qui bossent dur, respectent le droit naturel et législatif de la république française (qu'ils placent au-dessus de toute autre forme de droit relégué au rang d'anecdotes culturelles), je m'en contrefous au moins autant que de ton avis. Par contre, si y en a 50000 qui cassent les burnes à tout le monde, là je ne m'en contrefous pas du tout, ça dégage.

La vérité que j'avais exposé au gaucho était assez simple: y a plus un rond en France, on est en faillite complète, le système de santé va s'écrouler (c'était pas le cas à l'époque, là tu as peut-être remarqué que ça y est, on est en plein dedans) du coup déraciner des gens de leur terre, leur culture, leur famille, leur clan pour les faire vivre sous des ponts au milieu des rats et des tiques, c'était pas si gentil bisou humaniste que ça si c'est fait parce qu'on a besoin de main d'oeuvre pas cher pour "faire les boulots de merde que les français ne veulent pas faire" (traduction: "faire les boulots payés au lance-pierre parce que les patrons ne veulent surtout pas augmenter les salaires vu que pas besoin vu qu'on peut faire venir des pauvres gars et tant pis si y en a quelques uns qui meurrent tous les ans sur des bateaux, au pire ça fera des belles photos à montrer dans des débats à la télé contre les méchants méchants nazis")

Je parlais aussi de la surreprésentation de la criminalité dans les populations migrantes (forcément, voir point précédent) en précisant que fallait vraiment être un demeuré pour être surpris qu'en faisant venir des populations peu éduquées de pays culturellement et historiquement violents (avec parfois une forte pollution au plomb) on se retrouvait avec une explosion de la criminalité. Et fallait un être un crétin congénital (et extrêmement raciste parce qu'obsédé par la race à ne parler que de ça tout le temps, "les racisés les racisés les racisés" oh ta gueule) pour vouloir à tout prix faire toutes les pirouettes mentales pour ne surtout pas avoir à décrire le problème objectivement.

Et puis je concluais en disant, l'horreur quasiment le nazisme, qu'il fallait appliquer la même politique que grosso modo tous les pays asiatiques vis-à-vis des délinquants étrangers: retour au pays par le premier avion. Et peu importe le pays en question d'ailleurs.

Je concluais enfin en expliquant que je faisais parti de ces gens un peu bizarres qui sont pour une ouverture totale et complète des frontières (open borders totales) MAIS en réservant l'état-providence aux populations nationales ET en refoutant dans un avion les gens au premier délit avec interdiction définitive d'entrée sur le territoire.


0oxmbcfedq99ii3lxcn1ptdokvre - Eugenol
Dooolin

09/12/2022 à 16h57

haha en conclusion tu veux être gentil avec les gentils et méchant avec les méchants..
Bref, on va en rester là et en fait je comprendrais très bien que ce fil soit fermé, il ne sert plus à rien.
Il m'a juste permis de me rendre compte que mon indignation était très peu représentative des sentiments des membres de ce forum, dont acte.
Bonne soirée


Dentarue

09/12/2022 à 17h09

Et de la grande majorité des français, entre autre.


mla3

09/12/2022 à 17h37

"Il m'a juste permis de me rendre compte que mon indignation était très peu représentative des sentiments des membres de ce forum, dont acte."

je crois surtout que la violence de ton qui inflitre ici les fils "débat des société" , si tant est que ce soit leur place dans le forum, décourage les participations.
Exposer un point de vue sans un discrédit de principe caricatural pour les tenants d'opinions divergentes est une condition d'une "dispute"'(au sens ancien) de qualité, qui permet de conforter ou de moduler son analyse . Le format post multi intervenants et le décalage temporel des argumentations prêtent à l'emballement.


Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées