Cookie Consent byPrivacyPolicies.comStellite sur locators bloqué - Eugenol

Stellite sur locators bloqué

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/12/2022 à 15h32

Bonjour,
En recherchant dans les anciens posts, j'y vu que c'était arrivé à certains de bloquer un stellite en fixant les parties femelles sur locator. Comme ça n'arrive pas qu'aux autres, et bien que je n'en sois pas à mon coup d'essai, ça m'est arrivé ce matin. C'est des attachements posés par mon correspondant implanto, et je pense que les parties transgingivales trop longues n'ont pas arrangé les choses, malgré les rondelles téflon.
Comment avez-vous géré? J'ai essayé longuement à l’arrache-couronne, ça bouge un peu mais ça ne vient pas. Je voudrais éviter de tout fraiser :-) J'ai laissé le patient repartir avec son appareil pour les fêtes et je gère ça au retour.
Merci pour vos retours :-)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/12/2022 à 16h32

...en fixant les parties femelles sur Locator... Cela veut dire quoi?
1) les parties femelles sont déjà collées au stellite et tu as mis le stellite en bouche
2) Tu as mis les parties femelles sur les locators et tu les a collées au stellite et tu n'arrives plus à enlever le stellite


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/12/2022 à 16h50

En solidarisant les parties femelles au stellite en bouche sous pression occlusale


mla3

23/12/2022 à 16h59

tu as été piégé par une fusée en contre dépouille... si minime cela peut céder à l'arrache couronne en se fissurant petit à petit , sinon la priorité étant de ne pas mettre en péril les implants.. ce sera fraisage . photo pour montrer les éléments du stellite de proximité ? ( pour voir si un angle de fraisage a risque minima existe)
C'est bloqué sur les locators ou un seul ?


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/12/2022 à 17h08

Il y a 4 locators, je pense que c'est bloqué sur un ou deux, qui ont une partie transgingivale plus longue, et c'est là que ça bouge le moins. J'aurais dû mettre plusieurs rondelles téflon pour éviter ça. On apprend tous les jours...


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/12/2022 à 17h23

As tu mis un film plastique (genre morceau de gant) entre les parties males et femelles? De la résine a pu passer autour de la partie male.


mla3

23/12/2022 à 17h26

tu peux compléter la sécurité avec un petit carré de feuille de digue fine sous l'anneau -rondelle pour éviter son débordement côté intrados et faire un mini pertuis d d'échappement en extrados pour la résine excédentaire .


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/12/2022 à 18h49

J'ai juste mis les rondelles de téflon. Première fois que je me fais coincer comme ça...Habituellement je mets peu de résine, et super fluide, j'en rajoute dans un second temps si besoin. Là elle était un peu épaisse, je l'ai mise quand même. L'erreur!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/12/2022 à 21h52

Tu te souviens s il y en a un en contre dépouille ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/12/2022 à 22h23

ʎqqoq écrivait:
-----
> J'ai juste mis les rondelles de téflon. Première fois que je me fais coincer
> comme ça...Habituellement je mets peu de résine, et super fluide, j'en rajoute
> dans un second temps si besoin. Là elle était un peu épaisse, je l'ai mise quand
> même. L'erreur!
Non.
Pas d'erreur, avec la résine en petite quantité et un peu dure c'est mieux, quitte à s'y reprendre en plusieurs fois.
C'est si elle est liquide que ça fuse.
Je met 2 ou 3 rondelles et de la cire rose partout ou il y a risque de contre dépouille.
D'accord avec plus haut, là il faut sécuriser les implants.
Si ça ne sort pas avec un effort raisonnable il faut découper, c'est pas trop grave.

--
Schooner For Ever


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/12/2022 à 23h38

enlaye écrivait:
------
> Tu te souviens s il y en a un en contre dépouille ?

Ils sont quasiment parfaitement parallèles, mais certains ont une partie supra gingivale un peu trop importante je pense. Le collaborateur du confrère implanto a eu beaucoup de mal à adapter les parties femelles dans le stellite existant modifié.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

23/12/2022 à 23h49

Merci pour vos retours. Je vais découper. J’espère que l’arrache couronne n’aura pas été trop traumatisant…
Les logements dans l’intrados étaient un peu petits, ça interférait avec les parties femelles placées en bouche. Je pense que j’aurai dû augmenter le diamètre des logements, en insérant la prothèse, je pense que les rondelles ont coulissé le long des attachements.
Les conditions étaient réunies pour que ça pose problème…
On ne m’y reprendra pas 😅


Cynthia

24/12/2022 à 09h21

Mettre très peu de résine afin qu’elle ne fuse pas . Je m’y reprends bien sûr à plusieurs fois ( 2ou 3 fois) . Pas de rondelle d’espacement ou feuille de digue ( c’est une bonne idée pour la digue ) . J’espace uniquement avec vaseline ds cdepouille. Pas de souci en général


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/12/2022 à 09h54

En mettant très peu de résine tu peux solidariser tes locators.
Ensuite tu peux rajouter de la résine prothèse en main hors de la bouche. Tu vois ce que tu fais.


--
Schooner For Ever


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2022 à 09h57

Oui et tu n es pas obligé de les faire tous en même temps.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2022 à 10h04

La rondelle , ou la digue , elle ne sert a rien si elle n est pas maintenue vers le haut . La résine la chassera de toute façon.
Un fil de téflon entouré autour du téton et une demi clef pour le bloquer ,( comme le noeud de sac poubelle ) et tu peux y aller .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/12/2022 à 10h11

ʎqqoq écrivait:
-----
" Les logements dans l’intrados étaient un peu petits, ça interférait avec les parties femelles placées en bouche. Je pense que j’aurai dû augmenter le diamètre des logements "

Eh oui c est surtout ça . La coquille a du se mettre en travers . Création d une contre dépouille relative .


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

25/12/2022 à 10h31

Le genre de truc que tu laisses en suspens et à quoi tu penses pendant toutes tes vacances…
Par exemple, un salarié ne le vit jamais et ça n’a pas de prix

Sinon, pas d’autre solution que de fraiser autour des locators


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

25/12/2022 à 22h44

Palpatine écrivait:
---------
> Le genre de truc que tu laisses en suspens et à quoi tu penses pendant toutes
> tes vacances…


Complètement!