Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPourquoi vous êtes si négatif par rapport à votre métier ? - Eugenol

Pourquoi vous êtes si négatif par rapport à votre métier ?

bouboule

12/01/2023 à 17h06

Ok Gabzou les journaleux sont tombés sur un super héros italien qui doit certainement synthétiser lui même les médocs qu’il fourgue à ses touristes français.


bouboule

12/01/2023 à 17h31

Ou deuxième option, et c’est ça que tu ne veux ou n’arrive pas a comprendre, c’est qu’en cas de tension sur la production, à qui l’industriel choisi de vendre le peu qu’il produit? Au pays qui paie 25 $ la boîte ou à celui qui propose 2€!! Ça s’appelle la loi du marché, mais ici c’est un gros mot.
C’est très exactement ce qui est écrit ici:
« quand il a un problème sur sa ligne de fabrication, il n'est pas bête, il va vendre au pays qui va lui donner quelques euros plutôt que quelques centimes »
Ce ne sont pas mes mots de défaitiste, ce sont ceux d’un pharmacien plutôt bien placé pour connaître l’industrie du médicament.
Le résultat c’est que quand les tensions apparaissent, les autres rament mais arrivent à se fournir, nous pas ou en tout cas beaucoup moins bien, et c’est normal! La loi du marché….


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/01/2023 à 18h29

king_zoulou écrivait:
-----------

> La preuve: y a pas 10% de confrères sur le forum qui sont en burnout :p


Ah ben ça sort d'où ce chiffre ? et 10 % de la cinquantaine d'intervenants , ça fait 5 ! allez soyons fou la centaine d'intervenants ça fait 10 ! waouh effectivement c'est effrayant comme job ! Que des mauvais coucheurs et toujours les mêmes , c'est ça qui est surtout marquant .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2023 à 18h32

mais puisqu on vous dit que y a pas de pbm !!!
;)

N5k3i9b99xxoddbbammftrz1i05k - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2023 à 18h38

tout va bien...

Js2qrwy1prko3li79fm9f2o0c0nx - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2023 à 19h36

Déjà évoqué sur nonol.
https://forum.eugenol.com/sujets/408643-suicide-chez-les-dentistes#


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2023 à 19h39

casa écrivait:
----
> king_zoulou écrivait:
> -----------
>
> > La preuve: y a pas 10% de confrères sur le forum qui sont en burnout :p
>
>
> Ah ben ça sort d'où ce chiffre ? et 10 % de la cinquantaine d'intervenants , ça
> fait 5 ! allez soyons fou la centaine d'intervenants ça fait 10 ! waouh
> effectivement c'est effrayant comme job ! Que des mauvais coucheurs et toujours
> les mêmes , c'est ça qui est surtout marquant .
>
Le remède anti burn out c'est de s'en branler complètement. Expliques comment tu fais casa. -)

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2023 à 19h43

Si on repassait tous nos exams cliniques à la fac on aurait tous 20/20 vu qu'en tant que conventionnés on respecte scrupuleusement les données actuelles de la science. Je ne comprends pas pourquoi on nous oblige à suivre une formation continue conventionnelle, quelqu'un à la sécu aurait il des doutes sur le niveau des soins effectués ? . -)


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2023 à 19h54

Pompe à fric.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

12/01/2023 à 20h29

Suis désolée , nous ne sommes pas à plaindre , les burn out sont le fruit d'une pression mise par la course en avant initiée par des coachs ou en lisant certaines interventions ici ! quand on lit les investissements faits par ceux qui s'installent par exemple , ben oui ça te fout une pression telle que oui tu peux peter un câble . Ne pas fantasmer sur ces futurs revenus :voilà mon conseil .
Petite remarque : par curiosité , faut aller voir le patrimoine de ceux qui viennent ici se plaindre , ils sont aussi très friands pour étaler leurs biens ...une petite recherche est facile !
Bon posséder une Porsche n'empêche pas le burn out !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

12/01/2023 à 20h50

C'est mauvais pour les pneus.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/01/2023 à 21h07

casa écrivait:
----
> Suis désolée , nous ne sommes pas à plaindre , les burn out sont le fruit d'une
> pression mise par la course en avant initiée par des coachs ou en lisant
> certaines interventions ici !

Les principaux facteurs déclencheurs chez les professionnels de santé :

Perdre de vue le sens de ce que l’on fait :
Pour certains professionnels de santé, il peut y avoir un décalage entre leur vocation initiale de soignant et la réalité de leur métier. La lourdeur administrative, les enjeux de rentabilité et d’efficacité, les difficultés de collaboration ou la complexité juridique peuvent être autant de barrières à l’épanouissement du soignant.

Une multiplicité de rôles, lourde à porter : Le chirurgien-dentiste, est à la fois soignant et chef d’entreprise… Avoir plusieurs casquettes cela veut dire savoir s’organiser, savoir déléguer et sans formation ou accompagnement sur ces thématiques, on peut vite se sentir débordé.

Perdre le contrôle : La délimitation des rôles est parfois peu claire dans le secteur de la santé, elle est souvent moins systématique qu’en entreprise. Un manque de clarté sur son périmètre, ses priorités et ses objectifs peut vite mener à une perte de contrôle, grande source de stress pour certains.

Un manque de reconnaissance : Les signes de reconnaissance sont à la base de toute relation et donc importants dans le cadre professionnel. Ils peuvent être positifs (compliments, félicitations, …), négatifs (critiques, retour sur un travail mal fait…) ou, plus grave encore, inexistants. Pour les professionnels de santé, tel que les chirurgiens-dentistes, ces signes de reconnaissance viennent des patients, des politiques : autant de personnes qui peuvent impacter positivement ou négativement l’estime que la personne a d’elle-même.

Des problèmes d’incivilité : Il y a consensus sur le fait que le nombre d’incidents et de conflits a significativement augmenté dans le secteur médical (des incidents en hausse de 50% en 10 ans). Un environnement hostile est un facteur aggravant de la souffrance au travail et donc déclencheur de burn-out.

Chez les chirurgiens-dentistes, les causes spécifiques sont en relation avec le patient, les soins (précision du geste, conséquences des actes, maîtrise des nouvelles techniques…), la gestion financière, la gestion administrative (planning surchargé, urgences, obligations administratives en augmentation….) et la gestion du personnel.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/01/2023 à 21h07

casa écrivait:
----
> Suis désolée , nous ne sommes pas à plaindre , les burn out sont le fruit d'une
> pression mise par la course en avant initiée par des coachs ou en lisant
> certaines interventions ici ! quand on lit les investissements faits par ceux
> qui s'installent par exemple , ben oui ça te fout une pression telle que oui tu
> peux peter un câble . Ne pas fantasmer sur ces futurs revenus :voilà mon conseil
> .
> Petite remarque : par curiosité , faut aller voir le patrimoine de ceux qui
> viennent ici se plaindre , ils sont aussi très friands pour étaler leurs biens
> ...une petite recherche est facile !
> Bon posséder une Porsche n'empêche pas le burn out !

Jamais eu de burn out avec une Porsche. Ne plus en avoir parce qu'on peut plus s'en servir par contre est un terrain favorisant. -)
De plus avoir un gros patrimoine accroit le sentiment de se faire baiser quand tu bosses pour des honoraires de merde. Tu te dis" à quoi ça sert de continuer à se faire chier pour que dalle ? " Et qui te dit que le patrimoine provient de la dentisterie ? Hein ? On peut aussi être fils à papa et/ou démerder pour faire fructifier son patrimoine

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/01/2023 à 21h43

une copie d'écran sur amazon.com vaut mieux qu'un long discours pour effacer les croyances. 9$ les 500 cp de doliprane aux USA, en stock partout. Chez nous monopole secu pour fixer les prix. Rhooo comme les masques jadis, le covidisme ne vous a rien appris.
Sinon, on avait une relartion cambodgienne pharmacien chez nous fin décembre, amusé car chez lui aucune pénurie d'amox ou de doliprane.

Ouk36dn6nlnziehphd1vdvf0iglj - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/01/2023 à 22h03

Gabzou écrivait:
------

>
> Le consentement à la dépense n'existe pas; c'est ce qu'on appelle le
> consentement à l'impôt. On ne peut consentir à un prélèvement que si on consent
> à son utilisation. Pourquoi tu dois toujours essayer de pinailler (à tort)
> partout?

Ce n'est pas pinailler, c'est corriger la sémantique liée à "consentement à l'impôt".
Le soucis n'est pas la quantité d'impôt(même si c'est important), ce que beaucoup voudraient faire croire, mais le montant de ce qui est vécu comme un vol car servant à financer des dépenses vécues comme illégitimes.

J'ai souvent écrit que j'étais en gros opposé à une société du mérite, en particulier quand il s'agit de redistribuer; Personne ne mérite de pouvoir vivre de la propriété d'autrui.
Par contre on peut tout à fait concevoir que autrui décide une mise en commun de revenus pour financer une assurance "étatique". Pas pour aider ceux qui le méritent mais pour assurer les coups durs de la vie.
C'est le sens de cette déclaration de la convention :"un peuple esclave paie des impôts, un peuple libre libre paie des contributions".


>
> > Tu rigoles, les minima sotn ridicules dans ce pays, ce sont les maxima sociaux
> > qui sont honteux.
>
> Tu peux me définir un maxima social?

Toute dépense illégitime sous couvers de métrite.



> Je ne vois pas où tu comprends une absence d'envie de créer de la richesse dans
> mon commentaire?

Considérer qu'une situation vécue comme suffisante par un individu peut être présentée comme une norme suffisante.


king_zoulou

13/01/2023 à 08h21

casa écrivait:
----
> Suis désolée , nous ne sommes pas à plaindre , les burn out sont le fruit d'une
> pression mise par la course en avant initiée par des coachs ou en lisant
> certaines interventions ici ! quand on lit les investissements faits par ceux
> qui s'installent par exemple , ben oui ça te fout une pression telle que oui tu
> peux peter un câble . Ne pas fantasmer sur ces futurs revenus :voilà mon conseil
> .
> Petite remarque : par curiosité , faut aller voir le patrimoine de ceux qui
> viennent ici se plaindre , ils sont aussi très friands pour étaler leurs biens
> ...une petite recherche est facile !
> Bon posséder une Porsche n'empêche pas le burn out !

Je suis locataire d’un 50 m2 et je roule en vélo.
T’as d’autres questions ?

Sinon, je passerai sur ton analyse très scientifique du burnout, c’est assez impressionnant.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/01/2023 à 09h37

king_zoulou écrivait:
-----------
> Je suis locataire d’un 50 m2 et je roule en vélo.
> T’as d’autres questions ?

Oui, de mémoire, t'es pas Pédodontiste ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2023 à 11h02

>Je suis locataire d’un 50 m2 et je roule en vélo.........<
....... mais ma maison est au Touquet pres du golf et ma Tesla est dans son garage (non attenant a la maison, faut respecter un certain standing )

:-)))
.............................................
Je blaaaaaaague, king:!


Dentarue

13/01/2023 à 12h06

En vélo, en pieds, en cheval, à voiture, en âne…


king_zoulou écrivait:
-----------

> Je suis locataire d’un 50 m2 et je roule en vélo.
> T’as d’autres questions ?

Du coup t'es célib' ?
Sinon comment tu fais pour amener Mamour à la plage ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

13/01/2023 à 15h00

Je me marre doucement en lisant certains (le coup de l'héritage ou du gain au loto je ne l'ai pas vu venir ) ..... ben king ça va venir , au début on ne roule pas forcément sur l'or mais si tu es normalement constitué , ça devrait bien se finir , sinon y'a un problème ... moi j'en connais pas un qui n'ait un patrimoine assez conséquent mais bon je ne dois voir que l'élite ...


Utilisateur banni

13/01/2023 à 16h40

Hokusai écrivait:
-------
>La lourdeur
> administrative, les enjeux de rentabilité et d’efficacité, les difficultés de
> collaboration ou la complexité juridique peuvent être autant de barrières à
> l’épanouissement du soignant.

> Un manque de reconnaissance : Les signes de reconnaissance sont à la base de
> toute relation et donc importants dans le cadre professionnel. Ils peuvent être
> positifs (compliments, félicitations, …), négatifs (critiques, retour sur un
> travail mal fait…) ou, plus grave encore, inexistants. Pour les professionnels
> de santé, tel que les chirurgiens-dentistes, ces signes de reconnaissance
> viennent des patients, des politiques : autant de personnes qui peuvent impacter
> positivement ou négativement l’estime que la personne a d’elle-même.
>
> Des problèmes d’incivilité : Il y a consensus sur le fait que le nombre
> d’incidents et de conflits a significativement augmenté dans le secteur médical
> (des incidents en hausse de 50% en 10 ans). Un environnement hostile est un
> facteur aggravant de la souffrance au travail et donc déclencheur de burn-out.

Malheureusement tous ces éléments sont observés chez de nombreuses autres professions.
Il suffit tout simplement de discuter avec les patients ou avec les gens qu'on croise chaque jour en dehors du travail. Il n' y a pas que chez nous qu'on supporte l'incivilité. Un maire m'a rapporté que des serveuses dans les écoles/collèges se sont prises des crachats par des élèves par exemple. Alors effectivement ce sont des faits-divers.Mais il y a tout de même beaucoup de faits-divers.
C'est pareil Imaginez le prof de 6ème qui se trouvent avec des illettrés. Les mêmes illettrés qui écoutent des musiques de rap/rnb où on insulte les femmes la police ou la France de manière générale et qui font deux fois plus de fautes que les élèves de 1987, et dont certains vont aller jusqu'au bac sans problème... et encore si ils étaient uniquement illettrés ! Ils n'ont pas eu les barrières à l'école et encore moins dans leur propre famille. C'est devenu tout à fait normal d'insulter un professeur , un soignant , un policier. J'ai une professeure qui m'a rapporté avoir été menacée de mort par des parents, c'est allé jusqu'en justice, mais aucune sanction derrière. Ils ont tous les droits .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

13/01/2023 à 19h11

Notre futur :


Licorne

13/01/2023 à 20h29

Prunelles écrivait:
---------
> Notre futur :
>
>



Moi je me suis fait péter une 18 ou 28.
Le plus dur c’était l’anesthésie.......on sait pas trop se diriger.
Mais bon je suis un vrai radin, et je rassure certains je trouvais encore des confrères qui avaient le temps de me recevoir.
20 ou 30 boules .....et où tu vas lààà .......???? 🤣🤣🤣


Licorne

13/01/2023 à 20h31

.