Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlanchiment/Assistante niveau 2 - Eugenol

Blanchiment/Assistante niveau 2

Utilisateur banni

28/01/2023 à 14h17

Est-il vrai qu’elles pourront réaliser les blanchiments ?
Pendant que nous y sommes , laissons les faire les couronnes , les implants , les prothèses amovibles, les endos et le reste …


Gabzou

28/01/2023 à 16h44

1) On n'en sait rien, il n'y a même pas encore de texte. Arrête de te battre contre des chimères.
2) Entre ce que tu cite et l'éclaircissement (externe), il y a quand même de la marge. Si le praticien pose l'indication, c'est 1 empreinte et des consignes; pas vraiment bac+6.


Utilisateur banni

28/01/2023 à 18h00

C’est de l’argent de perdu. Je suis désolé. Je ne crache pas sur les blanchiments.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2023 à 18h00

Fripouille écrivait:
------------
> laissons les faire les endos

la mienne je la forme 6 mois et elle le niveau endo du dentiste francais moyen.
la dévaluation du diplôme, ce fut un long travail... des dentistes.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/01/2023 à 18h20

Fripouille écrivait:
------------
> C’est de l’argent de perdu. Je suis désolé. Je ne crache pas sur les
> blanchiments.

http://bastiat.org/fr/petition.html


fifi55

28/01/2023 à 18h23

Pas étonnant que vous soyez complets à 6 mois en perdant votre temps à ces conneries de blanchiment, perso après avoir suivi la formation, j'ai décidé que je laisserai ça à d'autres, et pourquoi pas les assistantes niveau 2. On a bien assez de boulot . Et d'imaginer qu'on a pas de rdvz en urgence parce que il y a des blanchiments prévus, ça me mettrai un peu les nerfs.
Cordialement, un futur retraité qui voit avec effroi l'offre de soins se réduire comme peau de chagrin.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2023 à 18h25

fifi55 écrivait:
------
> Pas étonnant que vous soyez complets à 6 mois

(complet complet... un rdv pour un implant est vu dans la journée ;)
ce qui est drole c est d avoir cree une gamme de traitements et de croire que le service est le meme pour tous les patients...

le jour ou il est plus rentable de prendre en charge une urgence que d eclaircir les dents, il n y aura plus de pbm de prise en charge des urgences :)


Utilisateur banni

29/01/2023 à 07h34

C’est vrai que c’est beaucoup plus logique de laisser aux assistantes le soin de faire un blanchiment, pendant que le praticien fait une endo à 50 balles.
Non mais sérieux, mais où va-t-on ?
On va se faire baiser jusqu’à quand ?


king_zoulou

29/01/2023 à 10h58

Perso, je connais beaucoup de cabinets où c’est l’assistante qui « « fait » les blanchiments hein


Cynthia

29/01/2023 à 13h49

Fripouille écrivait:
------------
> Est-il vrai qu’elles pourront réaliser les blanchiments ?
> Pendant que nous y sommes , laissons les faire les couronnes , les implants ,
> les prothèses amovibles, les endos et le reste …
Fripouille
A quel type de blanchiment tu penses ? Gouttière? Lampe ? Autre typer de blanchiment ?


Utilisateur banni

29/01/2023 à 19h01

Cynthia écrivait:
------
> A quel type de blanchiment tu penses ? Gouttière? Lampe ? Autre typer de
> blanchiment ?

Gouttière et lampe


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

29/01/2023 à 19h19

Moi je ferai des blanchiments seulement quand ça blanchira l'argent noir...
Je confierai volontier à une niveau 2 les détartrages, les empreintes, les scellements une fois la prothèse controlée et réglée par moi.
J'espère que la formation au cabinet sera validante.

--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

29/01/2023 à 19h34

oui mais attends voir comment tu fais ?
t'as une couronne zircone à 440...
tu fais la taille , et en gros tu contrôles si la couronne va bien. Sur les 440 tu donnes combien à ton assistante ? puisqu'en gros elle aura fait quasi la moitié de ton travail (empreinte + scellement)
Déjà qu'on est payé à un tarif relativement bas si on compare avec les autres dentistes européens , si en plus on doit rétrocéder 1/3 voir la moitié du prix de la couronne à l'assistante , il nous reste quoi?

Mais effectivement tu soulèves une chose importante : à partir du moment où on accepte qu'une assistante peut faire un acte en bouche , et bien on ouvre la boîte de pandore ensuite. Allez op blanchiment , empreinte scellement (ça veut dire rétrocéder de l'argent), pourquoi pas les petites caries pendant qu'on y est ... tiens et pourquoi pas les scellements de sillons ? et puis les radios rétro après tout c'est tout à fait réalisable par une assistante.



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2023 à 20h27

Fripouille écrivait:
------------
> oui mais attends voir comment tu fais ?
> t'as une couronne zircone à 440...
> tu fais la taille , et en gros tu contrôles si la couronne va bien. Sur les 440
> tu donnes combien à ton assistante ?

mais rien... tu lui ajoutes 1e sur son taux horaire... c est ca qui est magique !!!
comme les assistantes des ortho.
elle fait +200e/mois toi tu fais +2000e en travaillant moins ;)


Gabzou

29/01/2023 à 23h40

Je parle de se battre contre des chimères car tu t'inventes un problème tout seul. On n'en sait rien si elles auront le droit de faire les éclaircissements ou pas. Pose la question à un syndicat ou à l'ordre au lieu de partir du principe que c'est le cas et de te mettre à rager ici.


Utilisateur banni

30/01/2023 à 01h22

Hokusai écrivait:
> mais rien... tu lui ajoutes 1e sur son taux horaire... c est ca qui est magique
> !!!
> comme les assistantes des ortho.
> elle fait +200e/mois toi tu fais +2000e en travaillant moins ;)

alors effectivement si elles sont payées comme ça et non à l'acte... ça me parle plus :)) Je suis con je voyais ça comme un "sous-collaborateur " qui nous rétrocéderait un pourcentage. Bon après je ne réponds plus de rien de la qualité derrière. Faudra pas venir se plaindre.
Car comme l'a dit très justement Pépère , certaines ne sont pas foutues de faire quoique ce soit. Je n'accuserai pas les formations comme il l'a fait. Je dirais plutôt qu'elles sont pour certaines cérébralement indisposées pour réaliser certains actes.
mais pendant que cette assistante est occupée sur un autre fauteuil en train de détartrer , on est bien d'accord qu'il m'en faut une autre au fauteuil. En gros faut en embaucher encore une autre . Donc +2000 en travaillant moins je n'en suis pas si sûr. Ou alors faudra travailler seul au fauteuil . Et puis entre nous va falloir rentabiliser tout ça : détartrages pour tout le monde tous les 3-4 mois histoire qu'elle soit bien occupée. Détartrage tous les mois pour les parodontites ça peut être pas mal. De toute façon ça sera à nouveau dégueulasse à 1 mois vu qu'ils ne se lavent pas les dents. Elles travailleront dans le vide comme nous on le fait mais de manière plus régulière .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2023 à 05h30

Fripouille écrivait:
------------
> Hokusai écrivait:
> > mais rien... tu lui ajoutes 1e sur son taux horaire... c est ca qui est
> magique
> > !!!
> > comme les assistantes des ortho.
> > elle fait +200e/mois toi tu fais +2000e en travaillant moins ;)
>
> alors effectivement si elles sont payées comme ça et non à l'acte... ça me parle
> plus :)) Je suis con je voyais ça comme un "sous-collaborateur " qui nous
> rétrocéderait un pourcentage.

faut voir ca comme des salaries a exploiter par le vil patronat ;)
on pourra meme fixer des primes sur objectif de passage de carte vitale.
faut pas se mentir... les det seront pas bien fait (enfin pas plus que les endos).

tu deviens pascal steichen sans avoir a monter des boites annexes pour sortir le benef de ton centre 1901...


Utilisateur banni

30/01/2023 à 06h50

Hokusai écrivait:
-------
> les det seront pas bien fait (enfin pas plus que les
> endos).

Justement c’est un coup à perdre des patients ça. Maintenant ils peuvent changer de cabinet juste parce que le praticien n’est pas foutu de faire un détartrage correctement.
Imagine le cabinet où c’est le praticien qui fait le détartrage et l’autre cabinet où c’est l’assistante. Les patients vont se dire il y a un cabinet où ils se foutent de moi !
C’est comme si on te disait dans un restaurant : bon aujourd’hui ce ne sont pas les cuisiniers qui vont faire à manger mais les serveurs. Qu’est-ce que tu fais : tu te casses. Tiens pendant le Covid, pendant la fermeture, il y avait des restaurants qui faisaient de la vente à emporter : sauf que ce sont les patrons qui faisaient à manger et non les cuisiniers puisqu’ils étaient au chômage technique . Résultat c’était dégueulasse. Et résultat tu te dis : tiens ils se sont foutus vraiment de ma tronche vu le prix , je n’y retournerai pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2023 à 07h38

Fripouille écrivait:
------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > les det seront pas bien fait (enfin pas plus que les
> > endos).
>
> Justement c’est un coup à perdre des patients ça. Maintenant ils peuvent changer
> de cabinet juste parce que le praticien n’est pas foutu de faire un détartrage
> correctement.
> Imagine le cabinet où c’est le praticien qui fait le détartrage et l’autre
> cabinet où c’est l’assistante. Les patients vont se dire il y a un cabinet où
> ils se foutent de moi !

ca depend de l'orientation de ton cab...
si tu veux faire du service premium aux CSP+, le profil type de l'"assistante de niveau 2" bin c'est... une infirmière (qui pourrait être habilité a réaliser les anesthésies locales ?).

qui fera des det+pol de qualité a 44e secu + 60e de "dépassement prophylaxie bucco dentaire/aero-polissage".

200e de CA de l'heure, 4 journées de 8h : 25ke de CA mensuel.
L'infirmière part avec ses 4ke net elle est heureuse et toi tu prends les 8ke restants.

si t'as la patientèle qui est demandeuse de ca, fonce.
toi tu gagneras du pognon, l'infirmière gagnera plus en "assistante niveau 2" qu'en étant infirmière et a 17h elle a fini avec des semaines de 4j.

et pour les cab "populaires" ou les centres low-cost, c'est l'occasion de faire du volume en faisant chauffer les cartes vitales et siphonner les caisses ;) bien entendu en baclant.


Utilisateur banni

30/01/2023 à 08h32

Je me disais aussi ça permettrait presque de libérer un poste de collaborateur :) au profit d’une assistante pour moins cher.
Faudra en rediscuter de tout ça pour en tirer le maximum quand ça sera bien ficelé.
Il a raison Rapel : les empreintes , les scellements , les radios , les détartrages. Les extractions de dents de lait ça serait pas mal aussi :)

Je commence à apprécier le projet.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2023 à 08h49

Fripouille écrivait:
------------
> Je me disais aussi ça permettrait presque de libérer un poste de collaborateur
> :) au profit d’une assistante pour moins cher.

bin bien entendu... c'est ce que font les ortho.


fabz

30/01/2023 à 08h56

Hokusai écrivait:
-------

>
> 200e de CA de l'heure, 4 journées de 8h : 25ke de CA mensuel.
> L'infirmière part avec ses 4ke net elle est heureuse et toi tu prends les 8ke
> restants.
>
> si t'as la patientèle qui est demandeuse de ca, fonce.
> toi tu gagneras du pognon, l'infirmière gagnera plus en "assistante niveau 2"
> qu'en étant infirmière et a 17h elle a fini avec des semaines de 4j.

Oui vu comme ca c'est super et puis un jour elle se dira que le titulaire se goinfre sur mon dos et sera de plus en plus exigeante sur les rétrocessions
et puis une loi lui permettra de travailler sans toi et là elle montera sa structure et t'enverras chier


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/01/2023 à 09h38

Ne vous polarisez pas sur les détartrages. Ça restera toujours limité à 4 séances par ans.
Ça va surtout s'adresser aux structures débordées en zones dous dotées.
Revers de la médaille : Notre recrutement de patients, énorme, nous a conduit déjà à une organisation de travail multifauteuil. Les assistant.e.s préparent tout afin que nous n'ayons à faire que les gestes en bouche, anesthesie, chir/soins, empreintes, scellements. Le prat fait la boule de flipper entre les fauteuils.
Résultat : un CA très très au dessus de la moyenne et la SS nous harcèle en comparant l'incomparable...
Et ça va loin.
Avec l'autorisation de faire des actes en bouche par notre assistant en chef, très motivé et intelligent, on pourrait augmenter notre CA de 25% au moins.
La SS là, pèterait un boulon!
Ah! Ah!
--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2023 à 09h49

fabz écrivait:
----
> Oui vu comme ca c'est super et puis un jour elle se dira que le titulaire se
> goinfre sur mon dos et sera de plus en plus exigeante sur les rétrocessions

comme un collab... sauf qu apres tu prends une fille de 18 ans pour la remplacer sans diplome.
apres salariée 4j sem sans diplome et etre proche des 3ke mensuel... tu trouves des candidats ;) ca se bouscule meme !


king_zoulou

30/01/2023 à 09h51

fabz écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> >
> > 200e de CA de l'heure, 4 journées de 8h : 25ke de CA mensuel.
> > L'infirmière part avec ses 4ke net elle est heureuse et toi tu prends les 8ke
> > restants.
> >
> > si t'as la patientèle qui est demandeuse de ca, fonce.
> > toi tu gagneras du pognon, l'infirmière gagnera plus en "assistante niveau 2"
> > qu'en étant infirmière et a 17h elle a fini avec des semaines de 4j.
>
> Oui vu comme ca c'est super et puis un jour elle se dira que le titulaire se
> goinfre sur mon dos et sera de plus en plus exigeante sur les rétrocessions
> et puis une loi lui permettra de travailler sans toi et là elle montera sa
> structure et t'enverras chier

Y a pas de rétrocession vu qu’elle sera salarié à taux fixe.

Et si elle veut se barrer pour monter son propre truc, et alors ? Bon courage pour la suite bichette. Sans parler du fait que la majorité des gens qui sont salariés sont salariés… parce qu’ils ne sont tout simplement pas faits pour être indépendants.

Sinon, ouais, pour avoir fait de la formation d’assistante dentaire, je dirais qu’en proportion sur une promo, y avait grosso modo 10% de « aie elle est vraiment pas fut-fut » , 30% de « elle fera le boulot correctement », 30% de « ça fera une très bonne assistante », 20% de « ça fera une excellente assistante » et enfin 10% de « qu’est-ce qu’elle fout là putain, elle devrait être au moins à la fac dentaire ».

De mon point de vu, t’as du coup à la louche 60% des formées qui seront tout à fait capables de faire le job en niveau 2.

PS: vous n’êtes visiblement pas au courant mais dans les fait, aujourd’hui, y a pas mal de cabient à patientele csp++ qui ont un/une « assistant/e de niveau 2 salarié », sauf que c’est un/une dentiste diplômée/e qui veut pas trop se faire chier.

PPS: au pire si vous vous inquiétez de la qualité du boulot de votre assistante niveau 2… vous embauchez une dentiste diplômée d’amérique centrale/du Sud qui a exercé plusieurs années dans son pays avant de s’expatrier en France pour telle ou telle raison où elle n’a pas le droit de bosser comme dentiste et du coup fait la formation d’AD. Y en a plein les écoles des comme ça.