Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBlanchiment/Assistante niveau 2 - Eugenol

Blanchiment/Assistante niveau 2

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/01/2023 à 09h55

Ces assistantes sous stéroïdes n'auront pas le droit d'exercer en indépendant.
Mais seulement sous la responsabilité d'un prat.


--
Schooner For Ever


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2023 à 10h01

rapelapente écrivait:
-----------
Les assistant.e.s préparent tout

Purée, on perd même les varois.e.es.ses... :-))


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2023 à 10h51

king_zoulou écrivait:
-----------
> PS: vous n’êtes visiblement pas au courant mais dans les fait, aujourd’hui, y a
> pas mal de cabient à patientele csp++ qui ont un/une « assistant/e de niveau 2
> salarié », sauf que c’est un/une dentiste diplômée/e qui veut pas trop se faire
> chier.

oui une sacrée concurrence pour ce type de profil.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/01/2023 à 12h14

bill écrivait:
----
> rapelapente écrivait:
> -----------
> Les assistant.e.s préparent tout
>
> Purée, on perd même les varois.e.es.ses... :-)) >

Tu as raison !
Mais là c'est pour protéger notre assistant mâle !

:-))


Schooner For Ever


zoulman

30/01/2023 à 16h46

Je viens de voir le site du conseil de l’ordre, avec les assistantes niveau 2 ils préparent le passeport talent médical pour les praticien hors UE. Ça devrait aider à lutter contre les déserts médicaux avec l’aide des assistantes niveau 2.

Le président du Conseil national était ensuite reçu par le cabinet de la ministre Agnès Firmin Le Bodo sur le projet de loi destiné à « contrôler l’immigration et améliorer l’intégration ». Ce texte prévoit la création d’un « passeport talent Professions médicales » permettant à des praticiens hors UE d’exercer en France pendant quatre ans au maximum, sous réserve qu’ils satisfassent à une épreuve de vérification des connaissances.

https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/discussions-intenses-de-lordre-avec-lexecutif-et-le-senat/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2023 à 17h49

zoulman écrivait:
-------
> ils préparent le passeport talent médical pour les praticien hors UE.

:)) y'a que moi qui trouve drôle d'avoir recalé des francais apres deux pcem1 éprouvantes pour importer des médecins de pays pauvres (enfin on dit hors ue... parce qu'ils peuvent aussi venir des UK des USA du japon ou d'australie ;) ?
sans deconner c'est savoureux. vivement la suite !!


doagui

30/01/2023 à 18h00

Certains fantasment totalement et n'ont pas compris le projet...

On parle simplement de créer une version française du métier d'hygiéniste. C'est donc un salarié, payé à taux fixe, qui ne peut absolument pas exercer en indépendant.

On parle d'une nouvelle formation en plus du diplôme d'assistante classique, sans doute en 18 mois supplémentaire a priori. Avant qu'on croule sous les candidatures, y'a le temps de voir venir. D'autant plus que la large majorité des cabinets des grandes villes ne sont pas conçus pour ça et n'ont simplement pas de fauteuil disponible, donc les postes ne seront pas légions, ça limitera les envies de formation si en face y'a pas tellement de job.

Je pense que c'est une très bonne chose par contre pour les cabinets en zone sous dotées, qui ont souvent le luxe de la place disponible. Ces praticiens pourront déléguer les contrôles/détartrages et gagner un temps de dingue, tout en répondant bien plus aux besoins de leurs patients. Je pense aussi que les cabinets d'orthos vont bien tirer avantage de ce nouveau statut pour pouvoir déléguer plus de choses légalement (car non, tous les orthos ne le font pas déjà...).

Les cabinets d'omni de zone normalement dotée n'auront probablement que peu d'intérêt à embaucher ces profils d'assistante : ça restera sans doute bien moins rentable que de consacrer un fauteuil à un collab qui rétrocède. Après je peux me tromper, avec les collabs qui sont souvent à temps partiel, va savoir, peut-être que du coup tu as ton collab 3j/semaine et ton assistante ++ les 2 autres jours, qui sait.


zoulman

30/01/2023 à 18h06

Hokusai écrivait:
-------
> zoulman écrivait:
> -------
> > ils préparent le passeport talent médical pour les praticien hors UE.
>
> :)) y'a que moi qui trouve drôle d'avoir recalé des francais apres deux pcem1
> éprouvantes pour importer des médecins de pays pauvres (enfin on dit hors ue...
> parce qu'ils peuvent aussi venir des UK des USA du japon ou d'australie ;) ?
> sans deconner c'est savoureux. vivement la suite !!

Oui je trouve ça aussi drôle.
Mais pas d’inquiétude faut qu’ils aient du TALENT c’est écrit dessus.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

30/01/2023 à 19h00

Ce que j'espère c'est que la formation n'implique pas 1 an ou deux consacrés uniquement à ça.
Comme vous, je me sens capable de les former sur le tas, avec pourquoi pas des sessions de cours.
Sinon pour nous ça sera impossible, ont ne vas pas les envoyer à 8000 km pour la formation.


--
Schooner For Ever


Utilisateur banni

31/01/2023 à 06h06

Il y aura eu les bars à tapas, les bars à vins , les bars à bières. On aura connu les bars tabac, les bars à cigares, les bars à champagne, le bar à jeux , le bar à pâtes, le bar à raclettes. On en aura connu des bars ! Les bars à sushis , les bars à hôtesses , les bars à putes, les bars à sourire......... Et qui sait un jour peut-être qu'on aura des bars à détartrer ! On n'arrête pas le progrès !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2023 à 08h48

zoulman écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > zoulman écrivait:
> > -------
> > > ils préparent le passeport talent médical pour les praticien hors UE.
> >
> > :)) y'a que moi qui trouve drôle d'avoir recalé des francais apres deux pcem1
> > éprouvantes pour importer des médecins de pays pauvres (enfin on dit hors
> ue...
> > parce qu'ils peuvent aussi venir des UK des USA du japon ou d'australie ;) ?
> > sans deconner c'est savoureux. vivement la suite !!
>
> Oui je trouve ça aussi drôle.
> Mais pas d’inquiétude faut qu’ils aient du TALENT c’est écrit dessus.

C'est que c'est une somme 25 euros la consult pour un médecin du Togo. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2023 à 08h53

chicot29 écrivait:
--------
> C'est que c'est une somme 25 euros la consult pour un médecin du Togo. -)


c'est rigolo de voir l'histoire se répéter comme cela... avant c'était pour récolter la canne a sucre par exemple.
La c'est aussi pour faire un travail que les blancs ne veulent plus faire...
ca a pas tellement changé en 300 ans .

en plus de siphonner les forces vives de pays pauvres... la classe a la francaise, pays des "droits de l'homme"'.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2023 à 08h55

doagui écrivait:
------

> Je pense que c'est une très bonne chose par contre pour les cabinets en zone
> sous dotées, qui ont souvent le luxe de la place disponible. Ces praticiens
> pourront déléguer les contrôles/détartrages et gagner un temps de dingue, tout
> en répondant bien plus aux besoins de leurs patients. Je pense aussi que les
> cabinets d'orthos vont bien tirer avantage de ce nouveau statut pour pouvoir
> déléguer plus de choses légalement (car non, tous les orthos ne le font pas
> déjà...).
>

Le contrôles détartrages les BBD c'est simple tu les filtres et tu en fais le moins possible. Les patients sont compréhensifs ceux qui souffrent d'abord. D'autre part plus t'embauches et plus tu investis plus tu te fais allumer. Vu comment on a été traités avec cette histoire de DIPA et l'activité partielle de nos assistantes à rembourser à l'URSSAF et à la sécu tu parles qu'on va faire des efforts.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/01/2023 à 09h47

Et vous êtes tous plus ou moins en attente pour cette qualification, alors que la classique formation d’assistante dentaire est facturée à prix d’or pour un enseignement de qualité merdique, c’est typique de la France ça: mettre la charrue avant les bœufs 🤣🤣🤣
On va me répondre que l’enseignement se fait en majorité au cabinet avec le tuteur,
Sauf que ce n’est pas suffisant pour être légal,
Et que les écoles vous pompent allègrement plusieurs milliers d’euros ( remboursés en majorité, certes) pour dispenser un enseignement de qualité proche du zéro absolu




--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2023 à 10h18

rockblues écrivait:
---------
> (
> remboursés en majorité, certes) pour dispenser un enseignement de qualité proche
> du zéro absolu

c'est bizarre... quand c'est gratuit ca déresponsabilise tout le monde... qui aurait pu s'en douter ??


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

31/01/2023 à 10h46


Exactement Hokusai!!!


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


king_zoulou

31/01/2023 à 11h41

Je vous trouve assez dur avec la formation d’AD.
Ayant moi-même été formateur, je peux vous dire qu’elle est excellente.

Non, je déconne.
Je trouvais mes cours nuls et pourtant j’arrêtais pas de recevoir des mails de compliments sur la qualité de ces derniers… va comprendre…


hipolyte

31/01/2023 à 12h40

Fripouille écrivait:
------------
> Il y aura eu les bars à tapas, les bars à vins , les bars à bières. On aura
> connu les bars tabac, les bars à cigares, les bars à champagne, le bar à jeux ,
> le bar à pâtes, le bar à raclettes. On en aura connu des bars ! Les bars à
> sushis , les bars à hôtesses , les bars à putes, les bars à sourire......... Et
> qui sait un jour peut-être qu'on aura des bars à détartrer ! On n'arrête pas le
> progrès !

Qui sait...
En tout cas grâce à toi sur le forum on a beaucoup de baratin ;-)


Utilisateur banni

31/01/2023 à 15h54

hipolyte écrivait:
-------
> Qui sait...
> En tout cas grâce à toi sur le forum on a beaucoup de baratin ;-)

Il y a tout de même une chose qui me turlupine. Si l’assistante monte en grade et fait les détartrages. Qui va faire le boulot de l’assistante ? Il est question d’une formation de femme de ménage niveau 2 ce qui permettra à cette dernière de faire le boulot d’assistante.


Olieve

31/01/2023 à 16h24

Fripouille écrivait:
------------
> hipolyte écrivait:
> -------
> > Qui sait...
> > En tout cas grâce à toi sur le forum on a beaucoup de baratin ;-)
>
> Il y a tout de même une chose qui me turlupine. Si l’assistante monte en grade
> et fait les détartrages. Qui va faire le boulot de l’assistante ? Il est
> question d’une formation de femme de ménage niveau 2 ce qui permettra à cette
> dernière de faire le boulot d’assistante.

Exactement ! Ta femme de ménage deviendra l'assistante de l'assistante de niveau 2.
Toi tu nettoieras les sols.
La boucle est bouclée et tu trouveras peut-être enfin l'épanouissement professionnel.


Utilisateur banni

01/02/2023 à 06h18

Olieve écrivait:
------
> Exactement ! Ta femme de ménage deviendra l'assistante de l'assistante de niveau 2
> Toi tu nettoieras les sols.
> La boucle est bouclée

Oh non! nous on n’est même pas des femmes de ménage. Les assistantes et les femmes de ménage sont plus considérées que nous , par contre nous , nous sommes :
- des sous-merdes sur lesquelles les patients peuvent chier dessus par exemple sur Google
- des sous-merdes sur lesquelles les musulmans peuvent chier dessus en nous insultant de tous les noms . Pas tous bien évidemment.
- des sous-merdes sur lesquelles les CMU peuvent chier dessus , par exemple en loupant des rdv , ou en s’amusant à prendre des rdv à droite à gauche , ou en se foutant de notre gueule.
- des sous-merdes qu’on n’écoute pas. Par contre on écoute les patients vicieux et malhonnêtes qui sont là pour faire du tort aux soignants.

Nous sommes des sous-merdes considérées par absolument personne . Les patients ont tous les pouvoirs. Et le professionnel de santé n’est absolument plus considéré, et n’est pas assez protégé . Voilà ce que nous sommes : des sous-merdes , des larbins .

Et bien entendu, il faut éviter quand un jeune se renseigne de lui conseiller de devenir dentiste ou soignant. Et faut arrêter de dire que ce boulot est génial, fantastique, qu’on s’en met plein les poches , car ce qui reste c’est que nous sommes devenus des sous-merdes absolument plus considérées par personne.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2023 à 06h45

junior fais gaffe au burn out quand meme... tu vas pas pouvoir continuer comme ca longtemps. prends soin de toi.
je te comprends a 100% mais la seule chose que tu puisses faire c est de t adapter a ce systeme.
surtout que ca va pas spécialement aller en s arrangeant.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/02/2023 à 06h56

Ou alors déménager, pour se mettre dans un endroit où il y aurait un peu plus de soleil et moins de CMU .


Utilisateur banni

01/02/2023 à 07h35

enlaye écrivait:
------
> Ou alors déménager, pour se mettre dans un endroit où il y aurait un peu plus de
> soleil et moins de CMU .

Mais le problème c’est que j’en soigne très très peu. Il suffit de 2-3 cons pour nous embêter bien comme il faut. :) Et si t’as le malheur d’avoir 0 CMU , on peut te le reprocher . Discrimination. Donc nous sommes tous obligés d’en avoir un minimum.


Utilisateur banni

01/02/2023 à 07h55

Tout comme tout récemment vous avez eu une gare de Paris qui été bloquée plusieurs jours à cause de 2-3 cons ultra gauchistes de la SNCF qui ont brûlé des fils électriques. C’est la même chose