Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIndemnisation des lapins. - Eugenol

Indemnisation des lapins.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2023 à 10h07

une dentiste de la ville a cote de chez moi... annule les rdv doctolib des patients au nom a consonance exotique et sans proposer de le déplacer... c est drôle parce qu ils se plaignent sur son profil google de ca et elle répond que l agenda électronique c est compliqué ;)


Utilisateur banni

19/02/2023 à 10h15

Bah oui mais personnellement je ne la critique pas : elle n’a tout simplement pas envie d’avoir de rdv loupés ni qu’on lui parle mal …
C’est une réaction normale.


Cynthia

19/02/2023 à 10h58

Pour moi pas de Doctolib ; ce n’est pas adapté à notre profession. 2 abs de Doctolib et cela ne m’a rien amené sauf des lapins et des urgences qui ne continuent pas les soins . A proscrire et en plus très cher!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/02/2023 à 10h59

Fripouille écrivait:
------------
> Bah oui mais personnellement je ne la critique pas : elle n’a tout simplement
> pas envie d’avoir de rdv loupés ni qu’on lui parle mal …
> C’est une réaction normale.

non c etait juste pour dire que dans ce cas la qui indemnise le patient ?
quand je résidais en france, qu on me proposait un rdv pour mon enfant avec des delais de parfois 6 mois, qui m indemnisait pour la perte de chance ?? ou l on attendait des heures dans les salles d attente bondées... pour des consultations expédiées en 10 min.

très sincèrement cette histoire d indemnisation des rdv manques en france, dans ce pays ou les soins et la prise en charge des patients est mediocre, ca me fait doucement sourire.


MF12

19/02/2023 à 11h51

Vous n'êtes pas venu à votre dernier rendez-vous !
Je suis désolé mais mon ordinateur est bloqué et je ne peux plus accéder à votre dossier...
Il faut d'abord passer au cabinet pour obtenir un rendez-vous...
On n'a pas le droit de leur réclamer 23 euros.
10 euros correspond au préjudice du BNC.


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

19/02/2023 à 12h44

Je suis à un taux de 1 lapin/ mois après pas mal de travail niveau protocole pour éviter les lapins
Je donne qq conseils
- ne prendre que des patients adressé par notre patientèle (elle même déjà filtré de base)
- jauger la personne au premier rdv, si je sens pas la personne, je ne propose rien ou je botte en touche ("votre cas me parait trop compliqué, je n'ai pas l'habitude") et je donne une liste de dentiste
- quasi 100% un devis au premier rdv si je vois qu'il faudra faire qqch ensuite, même quand ya qu'une carie à gérer. Le patient rappelle ensuite si ok ou non.
- confirmer les rdv de plus de 45min par tel 2j avant
- 1 nouveau patient qui rate son tout premier rdv = exclusion d'emblée
- 1 nouveau patient = explication règle cab (prévenir 48h à l'avance pour décaler un rdv, ne jamais rater de rdv sans prévenir, avoir 5 min d'avance sur chaque rdv)
- 1 patient qui rate un rdv = on l'explique ce qu'il ne faut pas faire sinon exclusion (en y mettant les formes bien évidemment)
- bien configurer doctolib en limitant les rdv internet par jour, par ex les urgences ne peuvent être prise que le jour même ou la veille, max 1 consultation par demi journée

Je suis passé de 2 lapins par jour il y' 2 ans à 1 lapin par mois avec cette méthode


Sont cons ces lapins.

6y3ahkjvq9w57gsbgtsl6u32ngzh - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2023 à 18h37

Déjà éviter doctolib ça devrait diminuer le nombre de lagomorphes à longues oreilles en plus de faire faire des économies et financer un machin que j'aime pas.

Pour pervers, lapin se disait avant conil.

Qui a donné "con" plus tard .
Cuniculus en latin... si si cunilingus ça a la même origine...

Du coup tu penses toujours du mal des lapins?

Tant qu.on y est dans culture générale tu savais que la foufoune est au départ un petit filet pour attraper des poissons?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2023 à 18h44

En fait non... la foufoune semble être un pot pour chopper les poulpes...

Par contre je savais qu'il y avait un truc avec les filets de péche.... mais c'est pas la foufoune mais la pacholle. Oila





--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

19/02/2023 à 18h48

En cherchant pour vous éclairer j'ai vu que le poulpe se péche aussi à la turlute.. OK je sors


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Algi écrivait:
----
> Déjà éviter doctolib ça devrait diminuer le nombre de lagomorphes à longues
> oreilles en plus de faire faire des économies et financer un machin que j'aime
> pas.
>
> Pour pervers, lapin se disait avant conil.
>
> Qui a donné "con" plus tard .
> Cuniculus en latin... si si cunilingus ça a la même origine...

Du coup c'est pour ça que les lapins sont posés par des connards, logique.


king_zoulou

20/02/2023 à 08h15

En suisse, ils ont calculé le coût horaire moyen d’un cabinet type.
Et tu factures les rdv manqués en fonction de la durée de ce rdv et du coût horaire moyen multiplié par un coefficient correspondant au « standing » de ton cabinet.

Sinon pour les rdv manqués, perso c’est pratiquement plus que des nouveaux.
Et vu que je mets les nouveaux en fin de matinée et en fin de journée, ça n’a aucun autre impact que de me faire partir plus tôt.
Concernant les lapins en milieu de plan de traitement, c’est comme les lapins des nouveaux: adieu, merci au revoir démerdez-vous c’est écrit dans la salle d’attente et au passage, blocage de la possibilité de prise de rdv pour toute la fratrie.
Curieusement, les seuls lapins que j’ai maintenant en cours de traitement c’est quand les parents appellent le matin pour demander si ils doivent amener le gosse parce qu’il est malade et que je leur dit non parce que j’ai pas envie de chopper la gastro 😂😂😂😂


Utilisateur banni

20/02/2023 à 08h15

Tournsol écrivait:
--------
> Je suis à un taux de 1 lapin/ mois après pas mal de travail niveau protocole
> pour éviter les lapins
> Je donne qq conseils
> - ne prendre que des patients adressé par notre patientèle (elle même déjà
> filtré de base)

Oui tu filtres. On est bien tous obligés de le faire.
Mais ceux qui ont eu le malheur de te louper le premier rdv , faut les sanctionner sinon ils recommenceront chez un autre confrère. Et à l’échelle de la France, excusez-moi de vous signaler que le nombre de patients qui se moquent des praticiens, ça se compte en millions . Donc soit on continue à se faire marcher dessus, soit on les sanctionne.


Utilisateur banni

20/02/2023 à 08h26

Hokusai écrivait:
-------
> très sincèrement cette histoire d indemnisation des rdv manques en france, dans
> ce pays ou les soins et la prise en charge des patients est mediocre, ca me fait
> doucement sourire.

Un rdv manqué chez le dentiste de consultation , de détartrage, d’ endo , ou de ce que tu veux , ça doit être sanctionné.
On n’a pas que ça à faire que des espèces de glandeurs viennent polluer nos plannings. Faut pas s’étonner que les patients respectent rien si derrière on ne les sanctionne pas.
Donc oui faut leur faire payer les rdv manqués , voir leur bloquer leur carte vitale après 3 signalements.
Et là comme par hasard il y aura un peu plus de respect ensuite


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/02/2023 à 09h03

Quand j' ai le bridge du lapin sur l étagère je fais le canard .


fifi55

20/02/2023 à 09h10

Vous rêvez complètement les gars, ce sont les mêmes à qui la CAF. Paie les loyers, le rsa. Etc... ils n'ont rien, sont insolvable par nature, et ont le soutien des bobos, et des juges de gauche à 95 /100. Donc les virer est votre seule et unique solution jusqu'à ce qu'on nous oblige à prendre ces gens qui ce seront fait virer de partout.


zoulman

20/02/2023 à 09h26

fifi55 écrivait:
------
> Vous rêvez complètement les gars, ce sont les mêmes à qui la CAF. Paie les
> loyers, le rsa. Etc... ils n'ont rien, sont insolvable par nature, et ont le
> soutien des bobos, et des juges de gauche à 95 /100. Donc les virer est votre
> seule et unique solution jusqu'à ce qu'on nous oblige à prendre ces gens qui ce
> seront fait virer de partout.

C’est probablement la sécu qui rembourserait les praticiens donc il faudrait s’attendre à quelque chose en retour.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/02/2023 à 10h53

Ce qu'il faudrait c'est un fichier national, consultable avec la carte CPS, recensant mauvais payeurs et lapineurs habituels, inscrits disons au 3ème lapin pour éviter les malentendus.
Mais faut pas rêver, ça n'arrivera jamais, faut pas stigmatiser, les méchants c'est nous... :-)


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Utilisateur banni

20/02/2023 à 12h12

zoulman écrivait:
-------
> fifi55 écrivait:
> -----
> C’est probablement la sécu qui rembourserait les praticiens donc il faudrait
> s’attendre à quelque chose en retour.

Si ils ne peuvent pas payer, on leur retire leurs droits jusqu’à ce qu’ils paient.

Il arrive un moment où ça n’est pas parce que t’es né dans une banlieue, que tu peux te permettre de manquer de respect aux praticiens.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2023 à 14h17

Hokusai écrivait:
-------
> hmd4 écrivait:
> ----
> > Bonjour
> > En italie, et autre pays européen, les rendez-vous manqués , sont déclarés par
> > le praticien. Qui se fait indemniser par l etat. L etat se fait ensuite
> > rembourser en prélevant en ajoutant cette somme aux impots du patient
>
> et la parole du praticien fait foi ?

En Belgique les rdv non honorés sont facturés. Avec Doctolib tu as la trace de la prise de rdv.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2023 à 15h14

fifi55 écrivait:
------
> Vous rêvez complètement les gars, ce sont les mêmes à qui la CAF. Paie les
> loyers, le rsa. Etc... ils n'ont rien, sont insolvable par nature, et ont le
> soutien des bobos, et des juges de gauche à 95 /100. Donc les virer est votre
> seule et unique solution jusqu'à ce qu'on nous oblige à prendre ces gens qui ce
> seront fait virer de partout.

complètement d'accord... c'est se battre contre des moulins a vent votre histoire.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2023 à 15h16

BONNET jc écrivait:
---------
> En Belgique les rdv non honorés sont facturés. Avec Doctolib tu as la trace de
> la prise de rdv.

tu peux facturer ce que tu veux... en france, tu seras jamais payé.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/02/2023 à 15h16

BONNET jc écrivait:
---------
> En Belgique les rdv non honorés sont facturés. Avec Doctolib tu as la trace de
> la prise de rdv.

tu peux facturer ce que tu veux... en france, tu seras jamais payé.
je sais pas comment ca se passe chez vous pour recupérer des impayés... c'est deja l'enfer... alors des prestations meme pas effectuées...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/02/2023 à 15h54

Il ne faut pas se voiler la face les patients CSS sont ceux sur lesquels certains praticiens peu scrupuleux font leur beurre et sauf abus manifeste et peu discret la sécu ferme les yeux sur les actes fictifs, inutiles ou bâclés, donc au niveau de notre profession, sur la moyenne des cabinets, les lapins sont payés...

Contrôle des patients voudrait dire contrôle accru des cabinets.... pas sur que ça arrange tout le monde


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/02/2023 à 16h54

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > En Belgique les rdv non honorés sont facturés. Avec Doctolib tu as la trace de
> > la prise de rdv.
>
> tu peux facturer ce que tu veux... en france, tu seras jamais payé.
> je sais pas comment ca se passe chez vous pour recupérer des impayés... c'est
> deja l'enfer... alors des prestations meme pas effectuées...

Il suffit que la sécu se fasse payer par le patient en déduction des remboursements. Quand tu achètes un médicament, la sécu retient une somme par boite.