Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOU EN EST-ON ? : Accueil des patients, personnel du cabinet - Eugenol

OU EN EST-ON ? : Accueil des patients, personnel du cabinet

moritooth

23/02/2023 à 17h09

PREAMBULE : MERCI DE NE PAS VENIR ICI POUR DISCOURIR SUR L'EXISTENCE OU PAS DU COVID, LA NECESSITE ET L'EFFICACITE DU VACCIN, SA DANGEROSITE, LE MALHEUR DES SOIGNANTS NON VACCINES, ETC...(vraiment merci d'avance !)
______________________________________________________

Tout est dans le titre :
-Imposez-vous toujours le masque aux patients pour entrer et circuler dans le cabinet ? que faites-vous avec ceux de plus en plus nombreux qui arrivent sans ?
-imposez-vous toujours le masque pour circuler toute la journée dans le cabinet aux assistantes ? aux secrétaires ? à vous? chirurgical ou FFP2 ?
-avez-vous remis des journaux en salle d'attente ?
-les machines a filtrer l'air de la pièces de soins tournent-elles encore ? le 1/4 d'heure d'aération ?
-quid du rythme de changement des tenues de travail ?
- etc

Bref, êtes vous revenus comme avant ? ou pas ?


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

23/02/2023 à 17h23

100% comme avant période covid


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/02/2023 à 17h26

Je conseille, sans l'imposer, le port du masque aux patients dans le cabinet. Sinon FFP2 pour toute l'équipe.
J'ai jamais eu de journaux dans ma salle d'attente, uniquement des chaises.
J'ai un purificateur d'air de ma salle de soin qui tourne non-stop, plus pour toutes les cochonneries qu'on respire dans la salle de soin (si pas de FFP2) que pour le Covid.
J'ai arrêté le 1/4 d'aération depuis un bon moment.
Changement de surblouse à chaque patient.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

23/02/2023 à 17h49

Amusant, j'ai voulu répondre, mais je ne peux pas, je n'ai jamais appliqué aucune des mesures citées.

Sinon, pour aider, premier randomisée sur les masques.
Cochrane
https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub6/full


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/02/2023 à 18h20

Les "recommandations" Ordre et ministère de la santé sont inchangées, c'est toujours à toi d’apprécier.
De ce que je vois chez les confrères, les médecins, les pharmacies... souvent les professionnels sont encore masqués, pas les patients.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


moritooth

23/02/2023 à 21h30

bill écrivait:
----
> Les "recommandations" Ordre et ministère de la santé sont inchangées, c'est
> toujours à toi d’apprécier.

Alors l'Ordre question recommandations....

> De ce que je vois chez les confrères, les médecins, les pharmacies... souvent
> les professionnels sont encore masqués, pas les patients.
>

Ce qui m'a motivé pour ce fil c'est plusieurs choses. J'ai été chez mon médecin ostéo, et chez lui plus de masque (ni lui, ni patient) depuis 1 mois. J'ai rendu visite à une jeune maman à la maternité, et comme le masque n'est plus que conseillé (sur une petite affiche à peine visible) , la moitié du personnel soignant et la quasi totalité du public n'en porte plus ( en dehors des espaces de soin bien sûr). J'ai regardé en passant la pharmacie à coté du cabinet, plus de masque ni personnel, ni client( à part une cliente âgée à priori), ils ont même viré les plexi. Pour finir, j'ai demandé au représentant Schein comment ça se passait dans les cabinets qu'il visitait : " la moitié des confrères sont revenus comme avant, sauf qu'ils soignent en FFP2".



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/02/2023 à 22h15

je fais plus rien sauf le plexi a l accueil que j ai laissé...


bouboule

23/02/2023 à 22h37

Idem. J’attends toujours la modification de convention concernant le surcoût en temps et en matériel de l’aération et des EPI. En attendant j’en fais autant que ce qu’on me donne pour le faire: rien.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2023 à 10h47

Masque chir pour l'assistante (qui choisit), 3 masques pour moi (chir, ffp2, chir), fenetre tout le temps ouverte sur 40 cm, idem dans la salle attente, les filtres a nano particules sont a l'arret (tres consommateur), patients masque toujours obligatoire. Je me tate si je ne vais pas juste le recommander. >Pas de surblouses. jamais eu. Pas encore eu le covid, ni mon assistante. 5eme vaccination il ya 2 mois.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2023 à 10h57

adhoc écrivait:
-----
> les
> filtres a nano particules sont a l'arret (tres consommateur)

d électricite ou de filtres ?? ou les deux ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2023 à 11h07

Les deux, hokusai. Je me fixe a 150 morts covid par jour pour les remettre en activité dans ma salle de soins et dans la salle d'attente . Actuellement 23 morts par jour.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/02/2023 à 11h52

Ffp2 mais dans lequel je fais des trous avec la pince emporte pièce à digue....

Purificateur d'air uv filtres et ozone la nuit.

Pas de quart d'heure ni d'aération systématique.

Jamais mis de surblouse.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

24/02/2023 à 12h34

adhoc écrivait:
-----
> 3 masques pour moi (chir, ffp2, chir),

Euh..., les uns sur les autres ?
ou chir avant et après soins, et FFP2 pendant ? ce qui signifierait que tu serais sans arrêt en train de changer ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/02/2023 à 12h36

Algi écrivait:
----
> ozone la nuit.

On peut avoir un petit retour la dessus ?

J’avais compris qu’il y avait un risque de corrosion avec les générateurs d’ozone.


moritooth

24/02/2023 à 12h41

Prunelles écrivait:
---------
> Algi écrivait:
> ----
> > ozone la nuit.
>
> On peut avoir un petit retour la dessus ?
>
> J’avais compris qu’il y avait un risque de corrosion avec les générateurs
> d’ozone.

C'est le truc avec les néons bleus ? Je m'en suis fait refourguer un il y a 2 ans, on a vite arrêté tellement ça sent mauvais...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/02/2023 à 12h44

Je sais pas pour l'odeur, mais les néons bleus c'est pour les UV.

https://www.expondo.fr/ulsonix-generateur-d-ozone-7-000-mg-h-90-w-minuterie-120-min-10050228


zoulman

24/02/2023 à 12h59

Perso 0 traitement de l’air, 0 lampe à UV, j’ouvre la fenêtre selon l’acte (pas pour prendre une empreinte en plein hiver).
Je garde le ffp2 et je me protège des projections avec surblouse et calotte, ça me gêne pas pour bosser.


Alios

24/02/2023 à 13h10

Perso je change de blouse 5 fois par jour avec le forfait blanchisserie qui va avec. C’est le quoi qu’il en coûte…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/02/2023 à 14h54

Alios écrivait:
-----
> Perso je change de blouse 5 fois par jour avec le forfait blanchisserie qui va avec. C’est le quoi qu’il en coûte…

C'est hors sujet ici, mais pour vos BNC, feues vos AGA validaient encore totalement le forfait blanchisserie façon COVID ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2023 à 15h37

Alios écrivait:
-----
> Perso je change de blouse 5 fois par jour avec le forfait blanchisserie qui va
> avec. C’est le quoi qu’il en coûte…

:))))) petit coquin va... dit nous si ca passe.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2023 à 15h40

Prunelles écrivait:
---------
> Alios écrivait:
> -----
> > Perso je change de blouse 5 fois par jour avec le forfait blanchisserie qui va
> avec. C’est le quoi qu’il en coûte…
>
> C'est hors sujet ici, mais pour vos BNC, feues vos AGA validaient encore
> totalement le forfait blanchisserie façon COVID ?

j ai passe de memoire 13ke l année dernière... ils ont rien relevé... c est le CICE des dentistes.
logiquement les recommandations ne sont pas levées pour 2022... donc y a pas de raison.


moritooth

24/02/2023 à 16h10

A priori mon AGA n'a pas fait de problème non plus pour le gros forfait blanchisserie 2021, et je ne pense pas que que ça coince pour 2022. Mais est-ce que c'est ( encore) pertinent de changer de tenue 5 fois par jour ? pourquoi pas 2 ou à chaque patient ? Parce au delà de la déduction fiscale, c'est un sacré boulot d'intendance, et de temps perdu.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2023 à 16h13

(spoiler alert: personne ne change 5x de tenues pro... on declare juste changer 5x ;)


moritooth

24/02/2023 à 16h36

Hokusai écrivait:
-------
> (spoiler alert: personne ne change 5x de tenues pro... on declare juste changer
> 5x ;)

Non mais d'accord, mais pourquoi 5 ? et pas 3 ou 8 ou 10 ?
En 2021 et 2022, OK tout est passé crème. Mais maintenant que les choses se normalisent, est-ce que ça va continuer ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2023 à 16h42

> 3 masques pour moi (chir, ffp2, chir),

Euh..., les uns sur les autres ?

Lol, yes, sir :-) Les oreilles vont bien, pas encore sectionnées, la bete est dure!


1