Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDépassement Consultation légal ? - Eugenol

Dépassement Consultation légal ?

Sam9831

12/03/2023 à 13h28

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s' il est possible de prendre un dépassement pour des consultations d'urgences pendant les horaires de fermeture du cabinet.

En effet, à la demande des patients, je souhaiterai ouvrir certains dimanches matins ou vendredi soir (23h-1h) pour gérer les urgences.

Merci de votre réponse,
Sam


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/03/2023 à 14h25

A la demande des patients ?

Y’a bien le modificateur “U” dans la CCAM pour les actes effectués la nuit de 20h à 8h.

Mais cela ne doit absolument pas être appliqué à des “urgences programmées”…


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/03/2023 à 15h20

Non pas permis.

Voila.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2023 à 15h24

T'auras pas un centime de plus. Et aucun merci. Ils vont même râler le jour ou t'en auras marre de vider l'océan à la petite cuillère et que tu supprimeras ces horaires.


--
Dentiste qui en a plein le cul.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/03/2023 à 15h31

Sam9831 écrivait:
-------
> (23h-1h)

:))))


Sam9831

12/03/2023 à 15h57

D'accord merci pour vos réponses, j'en conclu donc que c'est pas une bonne idée. Ils attendront 😅


Sam9831

12/03/2023 à 16h13

Mon idée de base était surtout de savoir si l'acte d'urgence était valorisé en dehors des horaires "conventionnelles". Car autant mes patients j'arrive à les intercaler dans le planning, autant les nouveaux qui annulent/prennent 3 rendez-vous sur doctolib c'est plus compliqué.
Je trouve cela dommage de ne pas valoriser cette consultation d'urgence sans RDV dans la CCAM... Car pour 23€ c'est difficile de se motiver un dimanche matin...
Et faire du HN: "demande spécifique du patient" ?


Dentarue

12/03/2023 à 16h47

Aucun souci, tu n’as juste qu’à te déconventionner. Ça ne devrait pas être un souci pour tes patients qui ont beaucoup d’exigences.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

12/03/2023 à 17h04

Le dimanche ou la nuit ( si si ça arrivait avant) quand tu es de garde tu es obligé et donc grassement revalorisé (🤣).

Si c'est toi qui choisit là c'est plus pareil.

Sauf cas exceptionnel à la demande du patient où là le dépassement est autorisé.
Si tu fais ça de façon récurente non.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

12/03/2023 à 17h05

Prunelles écrivait:
---------
> A la demande des patients ?
>
> Y’a bien le modificateur “U” dans la CCAM pour les actes effectués la nuit de
> 20h à 8h.
>
> Mais cela ne doit absolument pas être appliqué à des “urgences programmées”…

Et si tu lis la note de facturation jusqu'au bout tu as : "pour une affection ou la suspicion d'une
affection mettant en danger la vie du patient ou l'intégrité de son organisme et
entraînant la mobilisation rapide des ressources humaines et matérielle" le tout pour 20 balles de plus !

Il existe aussi le dépassement exceptionnel (DE) pour exigence particulière du patient utilisable hors du cadre du cabinet ou en l'absence de motif médical...


moritooth

12/03/2023 à 17h14

En résumé, seuls ceux qui sont inscrits sur la liste gérée par l'Ordre, peuvent le dimanche prendre un MCD pour des urgences ou pseudo-urgences sans qu'on vienne ensuite leurs demander des justifications.
Pour le reste, le DE ( exigence particulière du patient) ou le modificateur U ne peuvent être utilisé que très très occasionnellement.


king_zoulou

12/03/2023 à 17h32

Tu peux prendre un collaborateur déconventionné qui n’ouvre que le dimanche et le soir de 20h à minuit et qui facture 150€ la consult :p


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

12/03/2023 à 17h34

moritooth écrivait:
--------
> Et si tu lis la note de facturation jusqu'au bout tu as : "pour une affection ou la suspicion d'une affection mettant en danger la vie du patient ou l'intégrité de son organisme et entraînant la mobilisation rapide des ressources humaines et matérielle" le tout pour 20 balles de plus !

Merci de le préciser.

On avait déjà eu cette discussion sur le forum.
Au final “l’urgence dentaire” n’existe pas dans la CCAM. Allez dire ça à vos patients…
Peu être un potentiel sujet pour les prochaines négociations conventionnelles.


Sam9831 écrivait:
-------

>... je souhaiterai ouvrir certains dimanches matins ou vendredi soir (23h-1h) pour gérer les urgences.

Mais, l'est fou lui,
ton vrai nom c'est pas Stakhanov ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2023 à 20h27

Prunelles écrivait:
---------
> moritooth écrivait:
> --------
> > Et si tu lis la note de facturation jusqu'au bout tu as : "pour une affection
> ou la suspicion d'une affection mettant en danger la vie du patient ou
> l'intégrité de son organisme et entraînant la mobilisation rapide des ressources
> humaines et matérielle" le tout pour 20 balles de plus !
>
> Merci de le préciser.
>
> On avait déjà eu cette discussion sur le forum.
> Au final “l’urgence dentaire” n’existe pas dans la CCAM. Allez dire ça à vos
> patients…
> Peu être un potentiel sujet pour les prochaines négociations conventionnelles.

Si ça existe c'est 23 balles. Avant c'était gratuit. Tu m'étonnes que les patients rament pour trouver un praticien qui accepte de les soulager ,en foutant le bordel dans son planning, pour si peu. Et le coup de s'organiser pour réserver des créneaux horaires pour d'hypothétiques urgences à 2 balles alors là MDRRRRRR.

--
Dentiste qui en a plein le cul.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/03/2023 à 21h15

Surtout qu après il faut que tu te le gardes .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/03/2023 à 21h46

Et si tu n est pas poseur ,il y a de fortes chances que tu te prennes des urgences la nuit pour finir à faire le commercial de l implanto ou devenir le roi du raco .
Sur un cahier déjà bien rempli .


Dentarue

12/03/2023 à 22h04

On est bien d’accord, c’est du grand n’importe quoi.


Dent de sourire 538489 zg2erl - Eugenol
hmd4

12/03/2023 à 22h38

Etant en région parisienne, il est frequent que l on reçoivent des patients ayant bénéficié de ce type de service (urgence 24h/24h) . Les patients sont en general facture 150e . Je ne sait pas comment il facture mais la seule chose que je vois c est de facturer du NPC a la place de la consultation


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

13/03/2023 à 02h32

Ça me fait penser que je me souviens d'un cabinet libéral, classique un praticien, sur Toulouse qui ouvrait en décalé. Genre 18h / 23 h le soir, et dimanches il me semble.

Pas idiot dans l'esprit, les gens sont dispos.


Dentarue

13/03/2023 à 08h19

C’est certain, et l’activité doit être sereine.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/03/2023 à 09h12

> Les patients sont en general facture 150e . Je ne sait pas comment il facture mais la seule chose que je vois c est de facturer du NPC a la place de la consultation<

On tourne en rond. Tant qu'on est sous conventionnement, c'est interdit. :-)
Le déconventionnement partiel n'existe pas.!!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/03/2023 à 10h34

Sam9831 écrivait:
-------
> Bonjour,
>
> Je souhaiterais savoir s' il est possible de prendre un dépassement pour des
> consultations d'urgences pendant les horaires de fermeture du cabinet.
>
> En effet, à la demande des patients, je souhaiterai ouvrir certains dimanches
> matins ou vendredi soir (23h-1h) pour gérer les urgences.
>
> Merci de votre réponse,
> Sam

Juste pour info, c'est quoi des heures et jours d'ouverture en temps normal?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

13/03/2023 à 11h18

Et sinon appelle ton CDO et propose leur de faire plus de gardes le dimanche ... On est pas limité à un ou deux par an !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

13/03/2023 à 11h54

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Et sinon appelle ton CDO et propose leur de faire plus de gardes le dimanche ...
> On est pas limité à un ou deux par an !

Et devoir recuperer tous les cassos du week end... pas certain que ça reponde à la question initiale
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


1