Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDr Smile - Straumann Group - Avis - Eugenol

Dr Smile - Straumann Group - Avis

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/03/2023 à 14h13

Avec la multiplication des pubs dans les médias, je commence à avoir pas mal de demande de renseignements de la part des patients.
Ne pratiquant pas d’ODF, je ne me suis pas intéressé au phénomène jusqu’à présent.
Pour le moment j’ai pour habitude de renseigner grossièrement mes patients avant des les adresser à mes correspondants locaux.

Si vous feuilletez leur site web, Dr Smile vous oriente vers des « cabinets dédiés »uniquement présents aux centre-villes des grandes agglomérations.
Après consultation et un « Scan 3D », et si vous êtes éligible à l’isolation à 1€… on vous envoie vos aligneurs dans un coffret au marketing léché.
Le suivi se fait par téléphone et « si nécessaire » en cabinet.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/03/2023 à 14h15

Les traitements sont disponibles en 3 versions :
- Happy Meal pour 33€ par mois*
- Best Of pour 44€ par mois*
- Maxi Best Of pour 53€ par mois*

Forcément les prix sont attractifs, mais dans le details, et si je décode bien, ces traitements se font à crédit et le montant affiché correspond à la mensualité du crédit sur 60 mois, même si les traitements s’effectuent uniquement sur quelques mois.

La question de la solvabilité des patients est une question récurrente aujourd’hui.
Le financement des soins ne me pose pas vraiment de soucis, mais « l’absence » de suivi me perturbe un peu plus.

Leur site présente quelques cas. La plupart ne concernent que des petites malpositions.

Vos avis là-dessus ?

Ywx7id44cbxy3c8ap8apecbcmote - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/03/2023 à 14h16

Prunelles écrivait:
---------
> Vos avis là-dessus ?

si tu es prêt a faire pas mal de stripping... GO!


goltooth

14/03/2023 à 14h35

Tu es sérieuse ?


Gabzou

14/03/2023 à 14h36

On est à la limite du commercial là, et pas du bon coté de la limite.
Je serai l'ordre, je me renseignerai sur l'ensemble des cabinets listés sur leur site web; et poursuites immédiates pour pratique de l'art dentaire comme un commerce pour les praticiens; et exercice illégal de l'art dentaire si ce ne sont pas des CD.

EDIT: bon, j'exagère un peu, les praticiens ne sont peut être pas au courant de leur présence sur ce site, mais au moins leur signaler qu'ils ne peuvent pas pratiquer de partenariat avec des sociétés faisant indirectement de la publicité pour leur cabinet.


Cynthia

14/03/2023 à 16h38

La Profession est foutue avec tous ces guignols .... Très triwstez


Cynthia

14/03/2023 à 16h38

très triste


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/03/2023 à 17h50

C'est clairement une pratique commerciale décomplexée, s'adressant à un certain type de consommateurs.
Ici on peut arrêter de parler de patients.

Je sais pas quel ortho se vanterai de ca : https://drsmile.fr/temoignage/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/03/2023 à 19h12

ce qui marche bien c est le package alignement + éclaircissement...
perso je suis impressionné par le résultat.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2023 à 10h01

Article R. 4127-224
Tout compérage entre chirurgien-dentiste et médecin,
pharmacien, auxiliaires médicaux ou toutes autres
personnes, même étrangères à la médecine, est
interdit.

C'est clairement le cas ici.
L'Ordre ne fait plus rien, ils sont totalement dépassés, ils n'ont aucune veille sur internet, tu vois des sites de praticiens totalement hors charte internet, tu as l'impression d'être aux USA...
Ah si encore un truc pour lequel ils sont efficaces, c'est la cotisation annuelle.
Et les retraités qui doivent continuer à raquer s'ils veulent pouvoir se prescrire une boite de doliprane par an...




Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/03/2023 à 10h02

bill écrivait:
----
> L'Ordre ne fait plus rien

Parce qu'il faisait qqch avant ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/03/2023 à 10h08

Prunelles écrivait:
---------
> bill écrivait:
> ----
> > L'Ordre ne fait plus rien
>
> Parce qu'il faisait qqch avant ?


Disons qu'à une époque, lointaine je te l'accorde, ils luttaient contre l'exercice illégal, contre la pub déguisée, etc.
J'ai souvenir dans un cabinet où je faisais une collab du praticien qui avait été convoqué et s'était fait remonter les bretelles, parce que dans le quotidien local il avait été juste mentionné qu'il était cd (il était maire de la ville et était interrogé à ce sujet...)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2023 à 11h03

ils faisaient les dimensions des plaques pro :))))

apres faut suivre le changement de société... ici y en a sur doctolib... qui est aussi un annuaire a référencement payant ;)

nous on est 500€ moins cher avec l éclaircissements :) et ca marche tres tres bien... en plus on est souvent regle en espece.


zoulman

15/03/2023 à 11h18

bill écrivait:
----
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > bill écrivait:
> > ----
> > > L'Ordre ne fait plus rien
> >
> > Parce qu'il faisait qqch avant ?
>
>
> Disons qu'à une époque, lointaine je te l'accorde, ils luttaient contre
> l'exercice illégal, contre la pub déguisée, etc.
> J'ai souvenir dans un cabinet où je faisais une collab du praticien qui avait
> été convoqué et s'était fait remonter les bretelles, parce que dans le quotidien
> local il avait été juste mentionné qu'il était cd (il était maire de la ville et
> était interrogé à ce sujet...)

Ah oui quand même ça devait être un copain…


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/03/2023 à 11h18

C'est pas forcément représentatif de la chose, mais aller voir les "avis google" des cabinets Dr Smile.
Certains "consommateurs" remettent en doute qu'il s'agisse de dentistes et critique souvent l'absence de suivi.
On est bien d'accord qu'une empreinte optique et la réalisation d'aligneurs c'est un acte médical ?

"Radio panoramique+ scan 3d + photos et questionnaire. Ce n'est pas un rendez vous avec un dentiste mais une assistante dans un cabinet partenaire et elle a réalisé tous ces examens avec attention"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2023 à 11h27

Prunelles écrivait:
---------
> On est bien d'accord qu'une empreinte optique et la réalisation d'aligneurs
> c'est un acte médical ?
>
> "Radio panoramique+ scan 3d + photos et questionnaire. Ce n'est pas un rendez
> vous avec un dentiste mais une assistante dans un cabinet partenaire et elle a
> réalisé tous ces examens avec attention"

bin a 2500e c est sur que c est pas le dentiste qui le fait...
perso je fais que les stripping et les collages de taquets.
les empreintes les photos les radio les consignes... c est mon assistante "de niveau 2" ;)

preparez vos locaux pour installer un fauteuil supplémentaire ;)

et vu le niveau moyen des soins et endos en france, nous avons pas grand chose a défendre.

a ce sujet, c est intéressant de voir comment ca s est passe aux usa.


Utilisateur banni

15/03/2023 à 12h34

Prunelles écrivait:
---------
> On est bien d'accord qu'une empreinte optique et la pano
> c'est un acte médical ?

Mais les patients ne vont pas voir la différence avec un ortho classique puisque ce dernier fait déjà faire ses panos , ses empreintes, voir même plus par des assistantes …… :)
C’est le retour de bâton bien mérité. Si il y avait eu un peu plus de contrôles , on en serait pas là.
« Mais pourquoi donc j’irai chez un ortho ?plutôt que faire les choses par Dr Smile machin truc? Dans les 2 cas ce sont des assistantes qui font le boulot »


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/03/2023 à 12h59

je sais pas si c est le retour de baton ou l evolution normale de la société... le fait etant que la course vers le low cost ne pourra que produire ce genre de phénomène.

on va vers les assistantes de niveau 2 "officielles"... et les infirmières qui vont remplacer les généralistes.

on y va, faut s y préparer.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/05/2023 à 14h33

tagghor écrivait:
-------
> Selon moi, il semble évident que le pouvoir d'achat des gens diminue progressivement, ce qui les contraint à se tourner vers des solutions alternatives et moins chères.

Ils sont contraints à rien du tout. Ils restent libres de leur choix et d'ailleurs choisissent l'option la moins onéreuse souvent par facilité.
Le problème réside dans la "banalisation" d'actes médicaux avec les conséquences graves que cela peut engendrer.


doagui

31/05/2023 à 16h25

Contraints à quoi ? Depuis quand l'orthodontie (voire plus souvent l'alignodontie) est une nécessité ?

Faut arrêter, on parle pas de besoin, on parle de gens qui veulent de l'alignement et du joli vite fait mal fait. Ce sont des gens qui n'auraient jamais fait un véritable traitement ortho de toutes façons.