Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVos codes hn les plus utilisés ? - Eugenol

Vos codes hn les plus utilisés ?

azzar

18/03/2023 à 15h37

Bonjour, quels sont vos codes hn les plus utilisés ? Vous les mettez sur devis systématiquement ?


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

18/03/2023 à 16h59

fluor (HBLD004) pour les soins
reconstitution pré-endo (HBMD006) à chaque endo
comblement osseux(HBMA003)/ostéoplastie soustractive (HBFA005) à chaque extraction

Si je dois revoir le patient après le 1er rdv = devis à chaque fois et me rappelle si ok et on lui donne les rdv a ce moment là
si mini devis (moins de 400€), un ok oral me suffit


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/03/2023 à 18h19

Mauvaise formulation.... les actes HN n'ont par definition pas de code ccam....


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


moritooth

18/03/2023 à 19h52

Algi écrivait:
----
> Mauvaise formulation.... les actes HN n'ont par définition pas de code ccam....

+1
Avec la CCAM, il n'en reste plus beaucoup des actes HN. On peut avoir l'aeropolissage ( pour taches tabac thé) quand il est réalisé dans une séance AUTRE que le détartrage (important sinon il est compris dedans !).
Devis obligatoire pour les actes HN (comme pour les CCAM/NPC), sauf si exécuté dés la première séance ET inférieur à 70€.


Gabzou

19/03/2023 à 01h09

Je suppose bien sur que tu parles uniquement d'actes justifiés médicalement et effectivement réalisés.
Et j'ose donc espérer que la réponse de Tournsol d'utiliser systématiquement des actes CCAM NR en complément de toute séance est une boutade.

A l'hôpital on retrouve entre autres: sédation; analyse bactérienne; un certain nombre d'actes de chir spécifiques (lambeau d'exploration, régénération paro, facturation de produits utilisés en chir dont PRF et bio-oss,...), l'obturation de perforation au MTA et les coiffes pédiatriques (toujours un doute vis à vis de l'utilisation d'un code CCAM de couronne transitoire).
Comme indiqué par les autres, il n'en reste pas des masses.


king_zoulou

19/03/2023 à 07h13

Meopa séance masque bucco-nasal

Meopa séance Accutron

Mes deux seuls actes HN
Après je fais du NPC aussi


Dentarue

19/03/2023 à 08h30

Gabzou écrivait:
------
> Je suppose bien sur que tu parles uniquement d'actes justifiés médicalement et
> effectivement réalisés.
> Et j'ose donc espérer que la réponse de Tournsol d'utiliser systématiquement des
> actes CCAM NR en complément de toute séance est une boutade.

Il y’a des endodontistes bien connus, « leader d’opinions », qui sont conventionnés. Crois tu qu’ils font des bios à 40 euros ?
Non, ils utilisent donc bien systématiquement la reconstruction pré endo pour les bios. Et faut croire que ça passe crème.


king_zoulou

19/03/2023 à 08h48

Sauf que c’est pas du HN, c’est du NPC avec un code CCAM mais un tarif librement choisi.


Dentarue

19/03/2023 à 08h59

Je n’ai rien dit d’autre, je parlais juste d’actes fictifs systématiquement facturés.
Dans la vraie vie il n’y a pas 100% des bios qui nécessitent des reconstructions pré endo.


Utilisateur banni

19/03/2023 à 09h08

D’ailleurs une reconstitution pré endo, ça veut juste dire reconstitution pré endo ……… sans pour autant mettre la digue.

=> autrement dit le pansement en IRM mis en urgence est une reconstitution pré endo si vous faites un trou au milieu pour accéder aux canaux. Ça ne veut pas dire pour autant que vous soyez obligés de mettre la digue :) Votre reconstitution se verra parfaitement à la radio (preuve qu’elle a bien été faite)

Par contre l’histoire de coter des comblements à chaque extraction => ça peut poser un problème tout de même .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2023 à 09h08

Oui c est ça , le npc se rapproche du hn en devenant une taxe .


Gabzou

19/03/2023 à 12h14

Dentarue écrivait:
> Il y’a des endodontistes bien connus, « leader d’opinions », qui sont
> conventionnés. Crois tu qu’ils font des bios à 40 euros ?
> Non, ils utilisent donc bien systématiquement la reconstruction pré endo pour
> les bios. Et faut croire que ça passe crème.

Je pense plutôt que les endos exclusifs ne font quasiment que des retraitements ce qui leur permet de coter en toute bonne foi l'acte NR/NPC de désobturation endodontique. Je crois aussi que l'acte de reconstitution pré-endo est facutrable relativement souvent tout de même: hors carie purement occlusale, c'est quasi systématique. Mais ce "quasi" fait une grande différence entre un praticien honnête et un fraudeur.

Tiens d'ailleurs, question con, qui ici s'amuse à distinguer les codes d'exérèse du tissu vivant et non vivant lors d'un traitement endodontique?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2023 à 12h25

Gabzou écrivait:
------
> Tiens d'ailleurs, question con, qui ici s'amuse à distinguer les codes d'exérèse du tissu vivant et non vivant lors d'un traitement endodontique?

Moi. Comme pour les avulsions avec ou sans alvéo/sépa, même pour une extraction d’une seule dent.


Dentarue

19/03/2023 à 12h37

Non les endos exclusifs font beaucoup de bios, mois que de retraitements certes mais beaucoup quand même.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/03/2023 à 17h07

Il existe quand même pas mal d'actes NPC...


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



moritooth

19/03/2023 à 19h03

bill écrivait:
----
> Il existe quand même pas mal d'actes NPC...

Des actes NPC on est d'accord, mais des HN (puisque c'est la question de azzar) pas des masses.



mj

19/03/2023 à 19h12

Actes NPC fréquemment utilisés et réalisés :
je connais pas les codes
Dépose couronne
Dépose inlay-core
Désobturation canalaire pour les reprises de ttt

Ça je sais pas si j’ai vraiment le droit : Enregistrement des rapports maxillaires mais je l’utilise que quand je fais une Zircone avec la médit pour compenser les 440 euros imposés
Moulage d’étude pour l’adjointe quand je fais des pei


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

19/03/2023 à 19h41

J'ai demissionné de la CNSD lors de du 100%, mais j'étais déja bien chaud lors du passage CCAM.
Pour ce qui est des actes NPC mais existants dans notre convention, j'y vais avec tact et mesure, contrairement à un confrère passé sur M6 qui ajoutait 190€ de préparation par dent en 100% santé.

Donc au niveau des actes que j'utlise c'est déja tout le panel de suppléments, diabetique, sous AVK, majoration pour Handicap dans la légalité biensùr.
J'ai du mal avec la majoration pour le handicap, car cela veut dire que l'on discriminerai nos patients qui ne peuvent pas être tous en bonne santé.

Pour les agrémentations NPC en charge il y a les ostéoplasties, les désobturations endodontiques, les photos, les moulages, etc...

Globalement le système nous amène à des raccourcis thérapeutiques, soit c'est la mercedes toutes options avec de l'implanto, soit c'est du croque nouille bimax à 2300€.

Au final ne pas gagner autant que les nouveaux mercenaires de l'intérim médical me dérange pas trop, j'ai pu choisir ma patientèle sur le critère pricipal d'une confiance réciproque, l'argent que l'on gagne cela se gère, avec un plus ou moins bon sens paysan.

Avant de se dire on augmente , il y a les couts et si cela n'est pas maitrisé ce n'est pas les ressources d'un population raleuse d'un pays très gaté en récession économique et sociétale qui va te donner une trésorerie sans efforts.

Je reste traumatisé par l'assasinat d'une consoeur en centre mutualiste pour une provisoire à 60€ avant le 100% santé.





king_zoulou

20/03/2023 à 07h52

Je ne comprends pas trop ta gene avec le code handicapé.
Perso, quand je fais le bilan d’un enfant autiste non communicant en trois séances de 30 minutes chacune (première séance, il se balade dans mon cabinet, on ne fait rien. Deuxième séance il s’assoit sur le fauteuil, on ne fait rien mais je lui fait écouter les bruits et montre les outils. Troisième séance, on regarde les dents avec le Meopa), la seule gene que j’éprouve c’est de ne demander QUE 23€ + 150€. J’ai vraiment l’impression que l’Etat se fout de ma gueule. Et que les guignols de la CNSD qui se sont vantés d’avoir obtenu cette « avancée » n’ont jamais vu un patient handicapé de leur vie.


paulru

20/03/2023 à 11h10

Me concernant :
- desobturation endo : on y passe du temps et des quelques jeux de limes.
- dépose des couronnes : les fraises à usage unique ne sont pas gratuites tout comme la réparation de mes CA rouges qui ne sont pas de grands fans de la découpe du métal
- reconstitution pré endo : indispensable si carie sous gingivale. et c'est pareil ça prend du temps et le cvi n'est pas gratuit.
Rien n'est systématique, mais c'est prévu dans le devis.
Je ne pense pas voler les patients, et si cela ne plait pas à certains (ce qui pour l'instant n'est pas arrivé) libre à eux d'aller voir un confrere qui aime travailler gratuitement.