Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cas comme je ne les aime pas trop ... II - Eugenol

Un cas comme je ne les aime pas trop ... II

Utilisateur banni

01/04/2023 à 09h09

Déjà je ne vois pas l’interêt de monter sur articulateur. Les articulateurs c’est de la merde ça ne reproduit pas les mouvements de la bouche. :))) et si ça les reproduit un peu, ça n’est que de l’imprécision puissance 10 .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 09h36

Tout a fait d accord , c est pour ca que si tu montes en oim ça ne sert a rien en effet .
Et si tu montes en centrée , c est guerre mieux dans les mouvements en effet aussi , y a pas de raison .
PS:si , il y a des moyens dans les 2 cas d arranger un peu ce pb , un peu seulement, mais on ne va pas en parler pour le moment.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 09h40

Bon , je vais pas refaire 36 fois le montage , un coup sur le Sam en centrée un coup sur le Quick en oim , . C est fait c est fait et en oim .
On fait quoi maintenant ?
Tu me l as fait monter en oim , et je dois regarder quoi ? Pcq Lemondestvaste il n a pas que ça a faire , il attend.


Utilisateur banni

01/04/2023 à 10h06

Je ne monte pas en articulateur pour voir si il y a un problème.

Et d’ailleurs j’aimerais bien voir les radios potables de la 13 34 35, le délabrement de ces dents sous les couronnes , et la longueur des tenons . D’ailleurs la 13 me paraît très volumineuse si on la compare à 23 .


Utilisateur banni

01/04/2023 à 10h25

C’est comme si j’avais une jambe droite plus grosse et plus longue que la gauche , faut pas s’étonner qu’il y ait des problèmes, et que la 13 bouge sur une supracclusion comme celle-ci. C’est comme si j’avais une couille plus grosse à droite qu’à gauche, forcément quand je vais faire ma petite affaire le testicule droit va prendre plus cher :)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 10h49

Ben ça alors , tu te rappelles ?, j avais dit plus haut que lorsque je voulais refermer le Sam (qui etait monté en centrée) je butais sur la canine .
Toi tu supposes que la canine est grosse , mais moi je l ai bien vu , j ai pas revé .
Que même qu en libérant les boitiers condyliens , j arrivais à fermer , Zouic ça glissait de côté.
Euh , de côté et en avant pour être plus précis .


Utilisateur banni

01/04/2023 à 10h59

Oui mais ça se voit en bouche , il n’y a pas besoin d’articulateur pour voir ça :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 11h15

Et bien alors là faut que t en parles à Dentarue , pcq il m a dit que je disais n importe quoi , on sait plus à force :-))
Pour ça que j avais pris son Sam , y m avait mis le doute :-)
Et c est con en effet , pcq pour pouvoir monter le Sam en centrée, :
- il m a bien fallu prendre des cires de centrée,
- donc j avais été bien obligé de manipuler en centrée
- j avais donc bien vu que la canine butait bien avant les autres , a mon avis c est pas normal , une dent qui touche toute seule comme ça et qui fait déraper la mâchoire .
- d autant plus que entre ce que j ai vu , et ce que j ai enregistré sur la cire ben c est pas tout à fait pareil , ce dont on a déjà parlé.

Tu sais quoi ? J aurais du la meuler direct et ne pas écouter Dentarue , de toute façon c est déjà une couronne avec la ceram éclatée . Ça mange pas de pain.
Et puis ça faisait un moment que la femme me disait " ça me gène là "
Tu vas la fermer un peu dis ? Ou je te mets une gouttière !
:-))


T'ain, c'est moins le 1/4 l'heure du jaune et des zolives, j'ouvre Nonol,
sur l'autre chaine où y a des cahouettes, t'as forcément frittage entre nos 2 gars et ici débat 83 vs Junior mais là c'est mieux même si j'ai oublié mes cahouettes là-bas.
M'en fous j'ai des zolives


Utilisateur banni

01/04/2023 à 13h06

Tiens et bien tu tombes bien , tu vas te mettre en centrée et tu vas mastiquer tes cacahuètes en centrée pour voir à quel point c’est désagréable de faire des mouvements en centrée au niveau articulaire :)


Olieve

01/04/2023 à 13h44

Fripouille écrivait:
------------
> Tiens et bien tu tombes bien , tu vas te mettre en centrée et tu vas mastiquer
> tes cacahuètes en centrée pour voir à quel point c’est désagréable de faire des
> mouvements en centrée au niveau articulaire :)

Tu confonds centrée et position la plus distale possible des condyles.
Pour une articulation non pathologique, OIM et centrée sont 2 positions très très proches l'une de l'autre.


Utilisateur banni

01/04/2023 à 14h03

Olieve écrivait:
------
> Fripouille écrivait:
> ------------
> > Tiens et bien tu tombes bien , tu vas te mettre en centrée et tu vas mastiquer
> > tes cacahuètes en centrée pour voir à quel point c’est désagréable de faire
> des
> > mouvements en centrée au niveau articulaire :)
>
> Tu confonds centrée et position la plus distale possible des condyles.
> Pour une articulation non pathologique, OIM et centrée sont 2 positions très
> très proches l'une de l'autre.

t'es sympathique mais je suis au courant et là ce que tu nous donnes c'est l'ancienne définition de la centrée "la position la plus postérieure".... et oui ! parce qu'ils changent les définitions de la centrée tous les 4 matins. :) tu sais pourquoi ? parce que ça ne tient pas la route leur histoire.
La position comme tu dis qui est également légèrement postérieure à l'OIM est désagréable au niveau articulaire lorsque tu fais des mouvements...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 14h05

Il me vient une idée, Fripouille , puisque qu avec vos conneries je me retrouve avec 2 articulateurs , un monté en centrée et
un monté en oim.
Et si on en profitait pour en voir les différences entre les 2 ?
une chance qu il y en ai un monté en centrée, pcq si je n avais que le montage en oim , on aurait pas pu comparer l oim avec l oim :-))

Et si différence il y a , on va voir comment on pourrait faire pour aller de l un à l autre , je veux dire de la centrée a l oim .
Pcq effectivement, vu le montage en centrée que j ai sous les yeux , si PP il est pareil , il va avoir du mal a manger ses caouettes rien qu avec 1 canine .


bouboule

01/04/2023 à 14h09

Depuis que je suis sorti de la fac, la fameuse RC a changé plusieurs fois. Et l’interprétation de son intérêt ou non pareil en fonction de la star de loccluso qui fait la conf. Ca sent bon la science de bistrot. :-)
Vous devez faire suer vos prothésistes, un truc de dingue!!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 14h17

Naaan en fait y en a qu une puisqu'elle est au centre :-) mais il faut bien qu il y en ai qui se branlent dessus :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 14h23

C est a dire que quand on comprend rien , soit on peut dire je comprends rien et ça fait mal ,
soit tu mystifies l histoire comme ça plus personne ne comprends rien , et ça ne se voit pas .
:-))


Utilisateur banni

01/04/2023 à 14h28

Juste pour la culture d'Olieve qui est semble-t-il un peu perdu c'est tellement le bordel leur relation centrée qu'ils n'étaient pas d'accords entre eux , ça va de Dawson qui parle de position la plus haute , en passant par Gerb qui dit qu'elle est quelque part sur le tubercule temporale, Celenza qui dit qu'elle est antéro postérieure, la plus haute et la plus reculée pour Posselt..... et là aujourd'hui c'est la plus haute....

Mais il reste une constante quand on s'éloigne de l'OIM vers l'arrière de 0,5 1mm ou ce que tu veux , et bien on est dans une position articulaire désagréable. La RC c'est l'aire de l'inconfort articulaire. Tiens celle là tu peux la noter : définition Junior 2023 , la relation centrée est l'aire de l'inconfort articulaire pour chaque mouvement mandibulaire.
Alors effectivement il y a toujours des petits malins pour changer la définition et dire que dans 100% des cas l' ORC = OIM et que donc ça n'est pas désagréable au niveau de l'articulation...sauf qu'ils changent encore une fois la définition de la relation centrée


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 14h54

La base c est que la RC c est sans les dents et l oim c est avec les dents .
Donc déjà, ce n est pas comparable question positions .
En plus le moment où t es en centrée ce n est pas forcément le même qu avec les dents .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 14h56

C est pour ça que quand on dit :
on ferme en centrée ça veut dire on ferme en venant de la centrée.
Et que donc on essaye d enregistrer la centrée avant la fermeture .


bouboule

01/04/2023 à 15h00

Et donc dans un cas où il y a des dents, pourquoi se prendre la tête à chercher une référence qui change régulièrement de définition? C’est déjà pas gagné pour les dentistes, mais les pauvres prothésistes… si en plus sur 10 clients ils ont 3 définitions de RC différentes, ils doivent bien se marrer les malheureux


Utilisateur banni

01/04/2023 à 15h11

bouboule écrivait:
--------
> Et donc dans un cas où il y a des dents, pourquoi se prendre la tête à chercher
> une référence qui change régulièrement de définition? C’est déjà pas gagné pour
> les dentistes, mais les pauvres prothésistes… si en plus sur 10 clients ils ont
> 3 définitions de RC différentes, ils doivent bien se marrer les malheureux

T’as tout compris, c’est une vaste farce :)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 15h11

Quel rapport avec les prothésistes ??? Ça ne les regarde pas .


bouboule

01/04/2023 à 15h13

Ben c’est quand même eux qui te font le montage et l’anatomie des dents en fonction, non?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/04/2023 à 15h17

Oui et alors ? quel rapport avec la centrée ?
S en fout lui de savoir si c est en centrée ou pas .


bouboule

01/04/2023 à 15h18

:-) arf dialogue de sourds


1...6...