Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGarde et cumul emploi retraite - Eugenol

Garde et cumul emploi retraite

thrymartin

31/03/2023 à 06h07

Hello,

Je ne sais pas si ça va dans cette section ... au cas ou, s'il y a un modérateur, il me déplace ?

A l'approche de ma retraite, j'ai drastiquement réduit mon activité, pris de longs congés et évidemment, je suis confronté au problème des gardes dont les dates sont imposées par le CDO
Après, quand on veut permuter, c'est la foire à la banane, entre les N° inconnus (certains pensent échapper aux gardes comme ça ?), ceux qui ne rappellent jamais, et les "c'est pas possible" ... c'est de plus en plus dur.

La je vais passer en cumul emploi retraite, ne travailler que 2j/semaine, prendre des congés plus souvent et plus longtemps (et loin), et je me suis posé 2 questions .
Comme je reste inscrit au CO, est ce que l'âge / la retraite ne dispense pas des gardes ? parceque c'est le cas des médecins me dit une consoeur médecin généraliste.
Et si non, je vais les appeler, mais j'ai peur d'un refus si je leur propose un calendrier : y a rien de prévu dans ces cas la ? d'ailleurs quand un confrère se déplace à l'autre bout de la france ou de la planete (outre mer) pour faire un / des remplacement(s) par exemple, il est confronté au même probleme, le CDO auquel il est rattaché ne peut pas lui faire la blague ?

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


fabz

31/03/2023 à 09h55

Prends un collaborateur qui viendra combler les 4 jours et qui fera tes gardes si tu n'es pas là


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

31/03/2023 à 10h01

Autre option : prends vraiment ta retraite en envois bouler le cdo. La vie est courte !


paulru

31/03/2023 à 10h33

Je pense qu'il y a a moyen de "négocier" avec le CDO.

Je l'ai fait quand j'ai déménagé, j'ai demandé à ne pas avoir de garde sur le premier trimestre car j'allais déménager dans cette période. et pas de soucis. Et ils ne m'ont pas collé de garde le 25 decembre pour se venger.

De la même façon, maintenant nous sommes deux praticiens par secteur à assurer les gardes, nous avons demandé à les faire ensemble avec mon associée (cela nous permet de gérer plus efficacement les patients, d'éviter d'être seul face à des gens parfois limite agressif et de faire venir notre secretaire pour le coté administratif). demande acceptée.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/03/2023 à 10h39

Il n'y a que le CDO qui pourra te renseigner précisément mais comme le dit paulru en général ils sont conciliants.
En revanche renseigne toi bien sur cumul intégral ou partiel, il y a de grosses différences...


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________



thrymartin

31/03/2023 à 11h12


bon ben je comprend qu'il n'ya pas de dispenses comme chez les medecins... je vais voir avec le CDO

pour prendre un collaborateur ? : tous les jours sur le facebook des dentistes de la réunion, je vois tomber des offres de collaboration non satisfaites, comme s'il en pleuvait, des confrères quand ils étaient en location, ferment tout court, 1/3 des nouvelles installations sont des diplomes etrangers... le NC a frappé...
En fait, le premier qui prend un bail avec la SCI (petit centre med) dont je suis actionnaire, je lui laisse la place, je lui laisse même tout. Par contre, tant que je n'ai pas ce loyer ... vous avez eu la curiosité d'aller regarder combien vous allez toucher de la carcd ?
PS le cumul n'est plus limité, sauf évidemment par soi même :-)
--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/03/2023 à 11h53

thrymartin écrivait:
----------
> pour prendre un collaborateur ? : tous les jours sur le facebook des dentistes de la réunion, je vois tomber des offres de collaboration non satisfaites, comme s'il en pleuvait

Et combien propose une collaboration salariée avec un pourcentage intéressant ?


thrymartin

31/03/2023 à 12h08


ben je propose 100% et je ne vois toujours rien venir :-)

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/03/2023 à 12h35

thrymartin écrivait:
----------
> ben je propose 100% et je ne vois toujours rien venir :-)

C’est pas assez !
Faut aussi enlever la moquette aux murs et proposer un droit de cuissage…


thrymartin

31/03/2023 à 14h23

Prunelles écrivait:
---------

> C’est pas assez !
> Faut aussi enlever la moquette aux murs

Pas de soucis : une réfection des locaux est prévue, comme pour tout local que tu loues...
sauf que si je ne trouves personne de la profession, ça sera peut être une fleuriste (local de plain pied en centre ville)
alors je le ferais au dernier moment, selon agencement souhaité
Et je rigole pas, un des locaux du centre médical est en location à la ligue de foot...

Je laisse tout le matos en échange d'un bail, c'est pas assez ?
ya qu'a viendre avec son diplome et hop, on est chez soi
what else ?

> et proposer un droit de cuissage…
dès que je trouve la fermière

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

31/03/2023 à 15h29

thrymartin écrivait:
----------
> what else ?

Tu as essayé les chats ?
Ca marche toujours les chats.

Ot1qs5zmg6kj53c5mm2c25yb1a6h - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/03/2023 à 15h37

Thrymartin écrivait :
"Je laisse tout le matos en échange d'un bail, c'est pas assez ?
ya qu'a viendre avec son diplome et hop, on est chez soi
what else "

Je ne veux pas te démoraliser mais...
Rien ne suffira.
J'ai été exactement dans la même situation, à Toulon, locaux 180 m2 neufs normes handicapés, matos 3 ans, personnels ultraqualifié, CA 500k sur 32h et qualité de vie au top.
Pas eu moyen de DONNER le cabinet..
J'ai l'évêché désormais comme locataire dans les locaux.
Bon payeur.
Notre profession est foutue.
Heureusement les filles n'ont eu aucun mal à retrouver du boulot, compte tenu de leur compétence.
--
Schooner For Ever


thrymartin

01/04/2023 à 05h43

Je sais bien, c'est pour ça que pour l'instant, je n'ai pas fait la refection des locauax, puisque l'agencement, les cloisons... peuvent changer selon si c'est un cabinet, un salon de coiffure ou un magasin de fringue...

un de nos locaux du centre medical est deja loué à la ligue de foot...
avec le gerant, on s'est deja assis sur la clause de la SCI, comme quoi tout locataire devait être profession de santé... notre "chance" c'est qu'on est de plain pied en centre ville... (avant nous, c'était une superette)


--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/04/2023 à 07h41