Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAlors ca donne quoi les negociations? - Eugenol

Alors ca donne quoi les negociations?

tictac

23/05/2023 à 11h21

Bonjour,
On est en plein dedans, les syndicats et la secu "discutent" depuis un mois mais a t-on des retours?
J'ai vu les revendications des cdf et fsdl, toujours la même chose.
A votre avis, ca va donner quoi vu le contexte inflationniste et les caisses vides de l'etat?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/05/2023 à 12h13

Règlement arbitral et 1,5 euro de bonus sur la consultation pour suivre le médecins sans les fâcher.

Les caisses n'ont déjà pas tenus leurs engagements sur l'évolution avec l'inflation des plafonds de prothèse, leur parole ne vaux rien.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/05/2023 à 12h18

barbabapat écrivait:
----------
> Les caisses n'ont déjà pas tenus leurs engagements sur l'évolution avec l'inflation des plafonds de prothèse, leur parole ne vaux rien.

Certes, mais dans le pire des scénarios, en cas de non-entente sur une nouvelle convention, le règlement arbitral sera très probablement un copie soupoudrée de deux ou trois améliorations, mais l'indexation des tarifs sur l'inflammation serait très probablement appliqué.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/05/2023 à 12h42

Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Les caisses n'ont déjà pas tenus leurs engagements sur l'évolution avec
> l'inflation des plafonds de prothèse, leur parole ne vaux rien.
>
> Certes, mais dans le pire des scénarios, en cas de non-entente sur une nouvelle
> convention, le règlement arbitral sera très probablement un copie soupoudrée de
> deux ou trois améliorations, mais l'indexation des tarifs sur l'inflammation
> serait très probablement appliqué.

Pour cela il faudrait que l'indice d'indexation ait été un jours fixé puisqu'il ne devait pas être fixé sur l'insse mais sur un indice propre au dentaire qui n'a jamais été finalisé ni avalisé par aucun participants.

Sans la fixation de cet indice, il n'y a pas de revalorisations.


Gabzou

23/05/2023 à 12h52

La règle de calcul de l'indice est clair, il suffit qu'ils le calculent. Mais c'est un gros "il suffit" on dirait...


moritooth

23/05/2023 à 13h19

En fait c'est la pire période pour négocier une convention avec des améliorations...On va nous pondre 3 nouveaux actes de préventions payés deux balles, en l'échange de nouveaux plafonds ! Un règlement arbitral avec 1,50€ sur tous les actes serait peut-être moins pire ! et au moins on pourrait légitimement chouiner !


Jf35

23/05/2023 à 13h22

Prunelles inflation tu voulais dire


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/05/2023 à 13h26

moritooth écrivait:
---------
> En fait c'est la pire période pour négocier une convention avec des
> améliorations...On va nous pondre 3 nouveaux actes de préventions payés deux
> balles, en l'échange de nouveaux plafonds ! Un règlement arbitral avec 1,50€ sur
> tous les actes serait peut-être moins pire ! et au moins on pourrait
> légitimement chouiner !

Attention, le problème est la négociation sur l'orthodontie qui devrait rejoindre la CCAM et la question des implants à terme. Le tout sans fric.

Normalement, la sécu devrait publier une lettre de cadrage qui décidera de ce que l'arbitre "impartial" déterminé par la sécu aura à valider.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/05/2023 à 13h32

Jf35 écrivait:
----
> Prunelles inflation tu voulais dire

Ouep... Pas bien dormi


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

23/05/2023 à 14h51


Les négo? Ne vous inquietez pas, ce ne sont plus les vendus de la cnsd qui sont à la manoeuvre. Maintenant, avec la fsdl, vous allez voir ce que vous allez voir!
A moins qu'ils ne claquent la porte et rentre brocouille (comme on dit dans le bouchonois)...

--
Tacheron


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

23/05/2023 à 18h24

Faut pas se leurrer
A court, moyen ou long terme; notre pouvoir d'achat va diminuer. Donc les mesures types RAC 0 vont évoluer
La seule chose où l'on peut espérer voir une amélioration, c'est les solutions visant à la prévention


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/05/2023 à 18h50

Tournsol écrivait:
--------
> Faut pas se leurrer
> A court, moyen ou long terme; notre pouvoir d'achat va diminuer.

On doit pas vivre sur la même planète.
Notre pouvoir d’achat a diminué et va encore…
Comme tous le monde, mon panier de course a augmenté.
Comme tous ici mes fournisseurs (labo, grossistes, etc…) ont augmenté leurs prix.
Et comme tous le monde on n’a pas augmenté nos prix ??? 🤔


Jf35

23/05/2023 à 19h06

Ouais mais notre profession ne fera pas pleurer dans les chaumières.
Tant qu’un dentiste ne reposera pas un produit du tapis de caisse pour ne pas le payer….


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Tournsol

23/05/2023 à 19h42

Prunelles écrivait:
---------
> Tournsol écrivait:
> --------
> > Faut pas se leurrer
> > A court, moyen ou long terme; notre pouvoir d'achat va diminuer.
>
> On doit pas vivre sur la même planète.
> Notre pouvoir d’achat a diminué et va encore…
> Comme tous le monde, mon panier de course a augmenté.
> Comme tous ici mes fournisseurs (labo, grossistes, etc…) ont augmentés leurs
> prix.
> Et comme tous le monde on n’a pas augmenté nos prix ??? 🤔
>

Du coup tu confirmes bien mes propos
on vit bien sur la même planète


Wadi

23/05/2023 à 20h37

Quelles négociations ? Vous avez déjà vu un loup négocier avec des brebis ? Non ?

Vous croyez que quelqu'un au gouvernement prend les syndicats dentaires (les uns comme les autres) au sérieux ? Il faut être réaliste deux minutes. Il n'y a pas de négociations. Il n'y a que l'État qui dicte ses règles et les professionnels de santé qui les acceptent avec une grimace plus ou moins marquée. Aucun responsable ne nous respecte et ils ont bien raisons étant donné qu'on accepte tout et n'importe quoi depuis soixante-dix ans.

Vous voulez des négociations ? Cela commence par une grève illimité de TOUS les professionnels de santé libéraux, des internes et des externes (futurs libéraux a priori). Objectif : foutre la merde comme les pétroliers ou les cheminots ; faire imploser l’Hôpital ; "prendre en otage" les français jusqu'à ce qu'on nous respecte ; etc.

Quand on en sera à trois semaines de grèves, là, vous pourrez commencer à avoir le début de l'ébauche d'une négociation.


Wadi

23/05/2023 à 20h44

Jf35 écrivait:
----
> Ouais mais notre profession ne fera pas pleurer dans les chaumières.

Parce que les cheminots, les pétroliers et les électriciens font pleurer dans les chaumières ? Vous croyez que c'est la "pitié induite" qui donne de la force dans les négociations ?

Vous voulez des revalorisations ? Il faut commencer un bras de fer avec le gouvernement. Inutile d'aller discuter avec les sous-fifres de la SS. Il faut exiger une rencontre au plus haut niveau et envoyer chier tous les autres interlocuteurs.

"On a pas de temps à perdre avec vos "téléconseillers"."

Et, ça, ça commence par une grève illimité de plusieurs semaines suivie par plus de 2/3 des professionnels de santé libéraux (tous : médecins, dentistes, etc.) et des étudiants qui font tourner les hôpitaux.

LA seule solution pour être entendu : paralyser le système de santé libéral le temps qu'il faudra.


azerty

23/05/2023 à 22h39

ca va donner : dans le cul lulu.... y a qu'a voir avec les médecins


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/05/2023 à 23h31

Wadi écrivait:
---
> LA seule solution pour être entendu : paralyser le système de santé libéral le
> temps qu'il faudra.

La profession n'a jamais été capable de faire UN SEUL jour de grève totale unitaire : tu as toujours celui pour qui c'est impossible, parce que moi...
Ça n'arrivera jamais.


--
https://docudent.fr
+ 500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





Dentarue

24/05/2023 à 08h23

A lire ici on a l’impression que vous faites tous principalement du rac0.
Les cabinets ont l’air surchargés, les patients attendent des mois un rdv et vous faites du bas de gamme… Laissez cette merde aux centres qui ne valent pas mieux.
Je ne pense pas avoir un seul correspondant qui fasse du rac0 et ils ont aussi des mois de délai. Ils ne font pas d’endos et pas de rac0, le bonheur !


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/05/2023 à 08h27

azerty écrivait:
------
> ca va donner : dans le cul lulu.... y a qu'a voir avec les médecins

Exactement et pour rappel on a déjà fermé pendant 2 mois. Ça s’est très bien passé à coup d’antibiotiques, avec juste une poignée d’entre nous pour les désespérés.

Faut pas s’inquiéter le libéral disparaît à petit feu. La moitié des nouveaux inscrits au tableau choisissent le salariat.
Dans la MSP du village, 2 jeunes médecins accueillis comme des messies, ne sont restés que quelques mois pour ensuite “s’orienter vers une autre pratique”. C’était l’annonce officielle… une autre pratique ! Aka le salariat qui n’est pas proposé en milieu rural.
J’ai des délais pas possible et quand les patients me demandent pourquoi aucun autre confrère ne s’installe, je leur annonce tous simplement combien m’ont coûté mon petit cabinet et son équipement, et combien de temps que j’y passe pour que tout roule. J’explique la féminisation de la profession et du corps médical en général avec la pression sociale que nos femmes/filles subissent. Où pour être “une bonne mère” tu dois avoir au maximum un temps partiel et allaiter jusqu’à 3ans. Qu’espérer avoir une garde avec des horaires étendus ou atypiques est impossible.


Jf35

24/05/2023 à 13h17

Dentarue Ils ne font pas d’endos et pas de rac0, le bonheur !
????
Euh, T’habites sur quel système solaire ?


Dentarue

24/05/2023 à 16h14

Paris.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/05/2023 à 17h57

Une autre planete!!!!
Mon frere me disait que pendant le confinement des dentistes en Province, les dentistes parisiens continuaient a bosser.
En province, les CO departementaux nous ont totalement cloisonné, nous adressaient des mails tres autoritaires, et les gendarmes passaient dans le parking pour voir si on recevait du public....
J'ai vu des devis parisiens (devis de prats conventionnés) du style : analyse commentée de la radio panoramique: 25 euros
Photos pour l'elaboration conjointe d'une occlusion de convenance: 30 euros
Une autre planete


king_zoulou

24/05/2023 à 18h03

Prunelles écrivait:
---------

> pour être “une bonne mère” tu dois avoir au maximum un temps partiel et allaiter
> jusqu’à 3ans.

C'est pas la pression sociale ça. C'est les recommandations de l'OMS (mais c'est pas trois ans par contre, c'est deux ans).
La pression sociale, c'est quand Nestlé a réussi à faire croire aux femmes qu'un produit de merde et hyper cher était mieux qu'un truc gratuit fabriqué par l'organisme et 2 millions d'années d'évolution. Notamment en finançant la formation des gynécos-obstétriques. Ou en distribuant des packs de lait maternel gratuits dans les maternité contenant tout juste la quantité nécessaire... pour que la mère ne fabrique plus de lait maternel une fois le pack terminé.
Je suis sur d'ailleurs que les pays nordiques financent un congé maternité ultra long juste pour le plaisir de gaspiller l'argent public.

Pour le reste, je tiens globalement le même discours que le tiens mais j'y ajoute "et vous comprenez, les médecins, quand il voit que leur coinjoint est aux 35 heures voir moins, ils n'ont plus envie de bosser 70heures par semaine" et "vous comprenez, on fait venir 100 000 personnes par an en France légalement (+ l'immigration illégale), et dans ces 100 000 personnes, il y a beaucoup moins de médecins et de dentistes pour 1000 personnes que dans la population du pays. Et comme il faut bien les soigner ces gens, bah forcément, ça aggrave le problème un peu plus tous les ans" et enfin "et vous comprenez, les conditions d'exercice de la médecine sont bien meilleures dans d'autres pays de l'union européenne. Et comme c'est super simple depuis Schengen d'aller voir ailleurs, y a plein de médecins qui du coup vont voir ailleurs"


Wadi

24/05/2023 à 22h17

> La profession n'a jamais été capable de faire UN SEUL jour de grève totale unitaire : tu as toujours celui pour qui c'est impossible, parce que moi... Ça n'arrivera jamais.

Tu prêches un convaincu. Mon propos est tout simplement de dire que ces fausses négociations ne servent strictement à rien.

Le salut est dans le NPC et le déconventionnement.


1...