Tous les forums
Alors ca donne quoi les negociations?
24/05/2023 à 22h26
"Le respect de la trajectoire prévue suppose que l'objectif de dépenses d'assurance maladie soit respecté", souligne le rapport. Or "après plusieurs années de vive progression, y compris hors crise sanitaire et revalorisation des personnels des hôpitaux et établissements médico-sociaux", l’Ondam devient "très contraint" en 2023 et en 2024, "à des niveaux inférieurs à ceux de l'inflation prévue". “L’objectif de dépenses pour 2023 marque la volonté des pouvoirs publics de donner un coup d’arrêt”, analyse Pierre Moscovici.
Outre un meilleur suivi de l’évolution des déficits et des dettes des hôpitaux, les Sages demandent de fait à déclencher des "mesures correctrices" en cas de dérapage des dépenses, et à mettre en œuvre des "dispositifs de régulations" "pour tous les secteurs, y compris les soins de ville et les indemnités journalières".
https://www.egora.fr/actus-pro/assurance-maladie-mutuelles/80603-deficit-de-la-secu-comment-la-cour-des-comptes-veut
Ondam en dessous du niveau de l'inflation.
25/05/2023 à 09h11
Même sur un sujet concernant les négo avec la sécu, ça discute encore du vaccin .
Pas gagnées nos avancées tarifaires.
25/05/2023 à 22h31
Le patron ne va pas revaloriser les salaires. Professions libérales de mes 2 qui tiennent plus du salariat déguisé. -)
--
Dentiste qui en a plein le cul.
26/05/2023 à 08h23
Yep, et l'Etat, donc les fonctionnaires, devraient être redressés sur leur salaire des cotisations diverses et variées que les libéraux ne paient pas.
Mais bon, les lois sont pour les gueux, les fonx et l'Etat s'assoient dessus.
27/05/2023 à 12h46
L état c est faites ce que je dis pas ce que je fais
Au mieux il y aura une revalorisation de quelques centimes par acte et évidemment des contrairnte.
Je verrais bien l obligation de rentrer dans une msp avec tout ce que cela comporte comme contraintes.
27/05/2023 à 13h53
azerty écrivait:
------
> L état c est faites ce que je dis pas ce que je fais
> Au mieux il y aura une revalorisation de quelques centimes par acte et
> évidemment des contrairnte.
> Je verrais bien l obligation de rentrer dans une msp avec tout ce que cela
Avant la mes msp, il y a déjà les cpts. Avec à terme des financement par rapport à cela et oui des obligations par rapport à la prise en charge des urgences et des heures d'ouvertures des cabinets.
> comporte comme contraintes.