Tous les forums
USA-USA !
28/11/2024 à 13h13
Petite question s’adressant particulièrement à wakrap qui à mon sens a de bonnes connaissances en économie
Le peroxydé violeur nouvellement élu veut mettre des tariffs ,cela ne va t’il pas créer de l’inflation élément contre lequel les ricains ont voté?.
Cette inflation peut elle permettre dans ce cas une baisse des des taux d’intérêt ?.
Élément pour lequel les ricains ont aussi voté.?
Et depuis l’élection du violeur fraudeur le dollar grimpe
Cela n’est il pas aussi un handicap pour lla politique économique du spray tanningué
J’attends aussi le résultat de l’impact de la promesse d expulsion des millions de sans papiers latinos et autres sur l’économie us
Et revenir sur L’IRA c’est aussi une perte de recette non?.
28/11/2024 à 14h16
bah les entreprises européennes vont s'installer au states. Ne serait que pour échapper au délit d'écocide. -)
De toutes façons après notre effondrement il n'y aura plus de place pour les assistés qui seront obligés de se sortir les doigts duc.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
28/11/2024 à 14h17
C est marrant il y a quand même un ecart de plus de 10 millions de voix entre le wokisme et le blond….
Quand au soi disant violeur croc me fait toujours rigoler avec ses certitudes
28/11/2024 à 15h11
azerty écrivait:
------
> C est marrant il y a quand même un ecart de plus de 10 millions de voix entre le
> wokisme et le blond….
> Quand au soi disant violeur croc me fait toujours rigoler avec ses certitudes
il est bon le pignon qd même
tu le fais exprès ou t'es débile naturellement
tu veux une calculette tu sais le truc qui aide à compter
pour le viol je te met le jugement où tu veux en plus t'humilier
à toi de voir ?
28/11/2024 à 15h51
C'est le nouveau Guide des éclairés.
J'ai confiance! Plus fort que Raoult.
( la lumière a pas du entrer:-)
28/11/2024 à 16h03
vulpi écrivait:
-----
> C'est le nouveau Guide des éclairés.
> J'ai confiance! Plus fort que Raoult.
>
> ( la lumière a pas du entrer:-)
barbaq dans 5,4,3,2...
28/11/2024 à 19h59
Eh bien tu vois mon petit quand tu veux tu sais compter. Le wokisme a pris une claque.c est ballot…
28/11/2024 à 20h00
Pour le reste mon petit je te laisse chercher sur Harris tu ne vas pas être déçue.
Mais bon quand on est borné on est borné.
T en est où avec ton covid? T as ouvert les yeux ou la maladie t as laisse des peaux de soc dessus?
28/11/2024 à 20h31
croc1765 écrivait:
--------
> Petite question s’adressant particulièrement à wakrap qui à mon sens a de
> bonnes connaissances en économie
> Le peroxydé violeur nouvellement élu veut mettre des tariffs ,cela ne va t’il
> pas créer de l’inflation élément contre lequel les ricains ont voté?.
> Cette inflation peut elle permettre dans ce cas une baisse des des taux
> d’intérêt ?.
> Élément pour lequel les ricains ont aussi voté.?
> Et depuis l’élection du violeur fraudeur le dollar grimpe
> Cela n’est il pas aussi un handicap pour lla politique économique du spray
> tanningué
>
> J’attends aussi le résultat de l’impact de la promesse d expulsion des
> millions de sans papiers latinos et autres sur l’économie us
> Et revenir sur L’IRA c’est aussi une perte de recette non?.
Les droits de douane entraînent systématiquement une augmentation des prix des objets consommés ce qui va poser un gros problème…sauf si t’es une superpuissance industrielle ET le premier marché de consommation mondiale qui va utiliser cette augmentation des droits de douane pour forcer toutes les entreprises étrangères à venir produire chez toi, entrainant un boom économique et une hausse générale des revenus.
Et si en plus ils profitent des droits de douane pour supprimer l’impôt sur le revenu… tu vas pouvoir vendre tes actions airbus…
Même logique en virant du pays tous les clandos qui font les boulots peu qualifiés pour des cacahuetes, ça force les entreprises à embaucher local et augmenter les salaires par défaut d’offre de bras tout en supprimant la pression à la hausse des prix sur l’immobilier, la tension sur les systèmes éducatifs judiciaires et de santé.
28/11/2024 à 22h09
king_zoulou écrivait:
-----------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > Petite question s’adressant particulièrement à wakrap qui à mon sens a de
> > bonnes connaissances en économie
> > Le peroxydé violeur nouvellement élu veut mettre des tariffs ,cela ne va t’il
> > pas créer de l’inflation élément contre lequel les ricains ont voté?.
> > Cette inflation peut elle permettre dans ce cas une baisse des des taux
> > d’intérêt ?.
> > Élément pour lequel les ricains ont aussi voté.?
> > Et depuis l’élection du violeur fraudeur le dollar grimpe
> > Cela n’est il pas aussi un handicap pour lla politique économique du spray
> > tanningué
> >
> > J’attends aussi le résultat de l’impact de la promesse d expulsion des
> > millions de sans papiers latinos et autres sur l’économie us
> > Et revenir sur L’IRA c’est aussi une perte de recette non?.
>
> Les droits de douane entraînent systématiquement une augmentation des prix des
> objets consommés ce qui va poser un gros problème…sauf si t’es une
> superpuissance industrielle ET le premier marché de consommation mondiale qui va
> utiliser cette augmentation des droits de douane pour forcer toutes les
> entreprises étrangères à venir produire chez toi, entrainant un boom économique
> et une hausse générale des revenus.
> Et si en plus ils profitent des droits de douane pour supprimer l’impôt sur le
> revenu… tu vas pouvoir vendre tes actions airbus…
>
> Même logique en virant du pays tous les clandos qui font les boulots peu
> qualifiés pour des cacahuetes, ça force les entreprises à embaucher local et
> augmenter les salaires par défaut d’offre de bras tout en supprimant la pression
> à la hausse des prix sur l’immobilier, la tension sur les systèmes éducatifs
> judiciaires et de santé.
Je pensais que c’était la Chine qui était considérée comme le premier marché de consommation mondiale
Comment tu obliges aux pays à venir produire chez toi ?
Et donc il va avoir 10 millions de ricains qui vont remplacés les expulsés
On pourra en reparler
29/11/2024 à 01h28
Je pense que tous les arguments présentés sont bons. Et bien malin qui pourrait prédire le résultat final des mesures présentées.
Il y a trop de paramètres qui se cumulent.
Cela va probablement cartonner à mon sens, mais par Vivek et Musk si ils sabrent effectivement l'Etat Fédéral, avec pour effet de relancer fortement la concurrence réglementaire, fiscale et sociale entre les Etats et donc pousser encore plus haut la productivité.
La certitude qui reste c'est que c'est le consomateur qui paie les impôts in fine et que c'est la productivité la seule et unique source de richesse. Le pays qui actuellement progresse le mieux en productivité ce sont les USA et les immigrés clandestins n'y sont pour rien du tout, bien au contraire (ils ne servent qu'à nettoyer les piscines pour grossir le trait).
Leur dette est devenue abyssale, mais avec leur productivité elle passe crème à long terme alors que nous, avec notre productivité en berne, on est juste mort.
Taxe sur le Mexique et free trade ave cl'Argentine. Je joue gagnant là-dessus.
Taxe sur le Canada et ce résidus de Trudeau saute façon puzzle et les "libéraux de droite" reviennent avec la plus grosse majorité depuis des décennies au Canada, c'est parfaitement gagnant pour tout le monde et un free trade se recrée entre eux. Politique fiction?
https://www.24heures.ca/2024/11/21/trudeau-a-egalite-avec-le-npd-selon-un-sondage
29/11/2024 à 06h10
pour compléter je tombe sur cet extrait de Musk. C'est collector et assez amusant,cela me fait penser aux crétins qui arrivent ici et nous expliquent qu'il faut économiser l'eau chez moi.
Toujours garder à l'esprit cette citation de Sowell: "vous ne pouvez comprendre la bureaucratie si vous ne comprenez pas que pour eux la procédure est tout et le résultat n'est rien."
https://x.com/teslaownersSV/status/1862364497396249053
29/11/2024 à 06h27
croc1765 écrivait:
--------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > croc1765 écrivait:
> > --------
> > > Petite question s’adressant particulièrement à wakrap qui à mon sens a de
> > > bonnes connaissances en économie
> > > Le peroxydé violeur nouvellement élu veut mettre des tariffs ,cela ne va
> t’il
> > > pas créer de l’inflation élément contre lequel les ricains ont voté?.
> > > Cette inflation peut elle permettre dans ce cas une baisse des des taux
> > > d’intérêt ?.
> > > Élément pour lequel les ricains ont aussi voté.?
> > > Et depuis l’élection du violeur fraudeur le dollar grimpe
> > > Cela n’est il pas aussi un handicap pour lla politique économique du spray
> > > tanningué
> > >
> > > J’attends aussi le résultat de l’impact de la promesse d expulsion des
> > > millions de sans papiers latinos et autres sur l’économie us
> > > Et revenir sur L’IRA c’est aussi une perte de recette non?.
> >
> > Les droits de douane entraînent systématiquement une augmentation des prix des
> > objets consommés ce qui va poser un gros problème…sauf si t’es une
> > superpuissance industrielle ET le premier marché de consommation mondiale qui
> va
> > utiliser cette augmentation des droits de douane pour forcer toutes les
> > entreprises étrangères à venir produire chez toi, entrainant un boom
> économique
> > et une hausse générale des revenus.
> > Et si en plus ils profitent des droits de douane pour supprimer l’impôt sur le
> > revenu… tu vas pouvoir vendre tes actions airbus…
> >
> > Même logique en virant du pays tous les clandos qui font les boulots peu
> > qualifiés pour des cacahuetes, ça force les entreprises à embaucher local et
> > augmenter les salaires par défaut d’offre de bras tout en supprimant la
> pression
> > à la hausse des prix sur l’immobilier, la tension sur les systèmes éducatifs
> > judiciaires et de santé.
>
> Je pensais que c’était la Chine qui était considérée comme le premier marché de
> consommation mondiale
> Comment tu obliges aux pays à venir produire chez toi ?
> Et donc il va avoir 10 millions de ricains qui vont remplacés les expulsés
> On pourra en reparler
Tu n’obliges aucun pays, tu obliges des entreprises. Les pays ne produisent rien.
Et les entreprises, tu les obliges en leur disant « vous voulez vendre vos breloques dans le premier marché mondial, vous produisez vos breloques que vous allez vendre dans le premier marché mondial… dans le premier marché mondial. Et pour vous y inciter en plus de vous y obliger, on va baisser les impôts les charge et le coût de l’énergie »
Et hop, les entreprises ouvrent des usines dans le premier marché mondial. Note que ça a déjà commencé alors que Trump n’est même pas encore arrivé à la maison blanche. Et que l’impact des mesures de Trump va être d’autant plus incroyable que les allemands ont suicidé leur économie avec l’histoire du gaz russe.
29/11/2024 à 07h01
king_zoulou écrivait:
-----------
> croc1765 écrivait:
> --------
> > king_zoulou écrivait:
> > -----------
que les allemands ont suicidé leur économie avec l’histoire du gaz russe.
J'aurais donné la médaille aux verts, qui leur ont amené la folie anti nucléaire.
29/11/2024 à 07h24
wakrap écrivait:
------
> pour compléter je tombe sur cet extrait de Musk. C'est collector et assez
> amusant,cela me fait penser aux crétins qui arrivent ici et nous expliquent
> qu'il faut économiser l'eau chez moi.
> Toujours garder à l'esprit cette citation de Sowell: "vous ne pouvez comprendre
> la bureaucratie si vous ne comprenez pas que pour eux la procédure est tout et
> le résultat n'est rien."
>
> https://x.com/teslaownersSV/status/1862364497396249053
La bureaucratie qui déjà est incapable de faire ce pourquoi elle est payée qui arrive encore à foutre des gens dehors en hiver pour non respect des normes.