Tous les forums
Formation Implantologie/chirurgie Espagne
14/06/2025 à 21h35
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en réflexion pour suivre une formation type "Master" ou post-graduate en implantologie et/ou parodontologie en Espagne (Barcelone, Madrid, Valence, etc.).
Je vois pas mal d’écoles ou universités privées qui proposent des programmes intéressants (ex. UIC Barcelone, UCAM, Universidad Europea de Madrid, CIDE/CEOdont…), mais j’aimerais avoir vos retours d'expérience si vous avez suivi ce type de cursus à l’étranger.
Quelques questions que je me pose :
Est-ce que certains d’entre vous l’ont fait ?
Quelle est la qualité de l’enseignement et de l’encadrement clinique ?
Est-ce qu’on peut pratiquer en France avec cette formation ou si elle est uniquement complémentaire ?
Qu’en est-il de l’assurance pour les soins faits dans le cadre de la formation ? Est-ce que vous aviez une couverture française ou locale ?
Je suis preneur de conseils, écoles sérieuses à privilégier… et à éviter aussi éventuellement 😅
15/06/2025 à 22h33
Implanto et paro ne sont pas des spécialités reconnues, tu n'as même pas besoin de formation pour pratiquer tu sais...
Pour l'assurance pendantla formation, demande à ton assureur, et aux responsables de la formation (à mon avis ce sont eux qui assurent).
Les programmes sont toujours intéressants, la qualité honnêtement je n'en ai aucune idée. Si c'est au niveau de la formation initiale des facs privées espagnoles ce n'est pas l'idéal, mais peut être qu'ils font un effort pour la formation continue.
Ou plus probablement ce sont des formations bateau pour exploiter la situation de concurrence extrême en espagne qui servent juste à rajouter un titre en plus pour espérer rameuter plus de patients que le voisin, mais je suis sans doute mauvaise langue.
16/06/2025 à 08h44
Screw post fibre écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
>
> Je suis actuellement en réflexion pour suivre une formation type "Master" ou
> post-graduate en implantologie et/ou parodontologie en Espagne (Barcelone,
> Madrid, Valence, etc.).
> Je vois pas mal d’écoles ou universités privées qui proposent des programmes
> intéressants (ex. UIC Barcelone, UCAM, Universidad Europea de Madrid,
> CIDE/CEOdont…), mais j’aimerais avoir vos retours d'expérience si vous avez
> suivi ce type de cursus à l’étranger.
>
> Quelques questions que je me pose :
>
> Est-ce que certains d’entre vous l’ont fait ?
> Quelle est la qualité de l’enseignement et de l’encadrement clinique ?
> Est-ce qu’on peut pratiquer en France avec cette formation ou si elle est
> uniquement complémentaire ?
> Qu’en est-il de l’assurance pour les soins faits dans le cadre de la formation ?
> Est-ce que vous aviez une couverture française ou locale ?
> Je suis preneur de conseils, écoles sérieuses à privilégier… et à éviter aussi
> éventuellement 😅
Je n’ai pas suivi les formations mais tu as deux formations accréditées par l’EFP à Barcelone et Madrid , je pense que c’est sérieux
https://www.efp.org/education/postgraduate-education/accredited-pg-programmes/