Tous les forums
Fin de l'ANDPC.
25/11/2025 à 16h45
https://www.egora.fr/actus-pro/formation-pro/le-ministere-acte-la-suppression-de-lagence-nationale-du-dpc-le-personnel
On la savait en sursis, son sort est désormais scellé. Le 19 novembre dernier, la Direction générale de l'offre de soins (DGOS) a informé le comité social d'administration (CSA) de l'ANDPC de la "transformation" prochaine de l'agence. Ses différentes missions seront réparties auprès d'autres opérateurs de l'Etat, indique le CSA dans une lettre ouverte adressée le 24 novembre aux tutelles, et qu'Egora a pu consulter. "Le scénario d'atterrissage demeure à définir mais tend à un transfert vers la Haute Autorité de santé de ses missions scientifiques, et vers France Compétences, ou tout autre opérateur, de ses missions financières", précise-t-on.
Outre la mise en place des groupes de pratiques, le CSA évoque le risque de retards notamment "pour la publication des actions" ou le "paiement, très attendu, des organismes de DPC et des professionnels de santé". "D'ores et déjà, le SI [le service des systèmes d'information] alerte sur le risque de ne pas être au rendez-vous pour l'ouverture des inscriptions pour 2026", ajoute-t-on.
25/11/2025 à 17h11
azerty écrivait:
------
> un beau bordel en perspective. Mais ils ont enfin compris l'arnaque.
Ils cherchent à les recaser.
25/11/2025 à 17h49
Mais alors notre cotisation formation gentiment prélevée par l'URSSAF pour le compte de l'ANDPC elle va aller dans la poche de qui maintenant ?
28/11/2025 à 13h47
https://www.egora.fr/actus-pro/formation-pro/demantelement-de-lagence-du-dpc-le-president-de-la-csmf-denonce-le
Le leader syndical regrette par ailleurs les "attaques politiques", "rapports à charge" et le "dénigrement public" ciblant les agents de l'ANDPC "depuis des mois". Alors que le ministère "exige que l'Agence reste opérationnelle tout en provoquant sa désagrégation", Franck Devulder s'interroge : dans ces conditions, "comment garantir demain le paiement des organismes mais aussi des médecins et autres professionnels de santé, la publication des actions, l'ouverture des inscriptions, les projets GAP [groupes d'amélioration des pratiques, NDLR] conventionnels ?".
28/11/2025 à 15h32
On va arrêter de recevoir trente mails de spam par semaine à partir de septembre tous les ans d’organismes nous vendant leurs formations bidons que personne ne ferait sans cet énième délire bureaucratique à la française ?
28/11/2025 à 16h22
king_zoulou écrivait:
-----------
> On va arrêter de recevoir trente mails de spam par semaine à partir de septembre
> tous les ans d’organismes nous vendant leurs formations bidons que personne ne
> ferait sans cet énième délire bureaucratique à la française ?
C'est d'ailleurs inutile vu qu'on est obligé de réaliser des soins conformément aux données acquises de la science quels qu'en soient les tarifs imposés. Donc il n'y a pas de sujet.
--
Dentiste qui en a plein le cul.