Tous les forums
Cabinet d’omnipratique standard en Corée du Sud
09/06/2026 à 10h32
désol, je te traduis, barbat, c'est souvent tres intéressant mais quasi personne peut comprendre ton francais sans doute trop academique
Un conseil, fais ton texte en mode coincé fin dix neuvieme siecle debut 20 eme., puis passe par l'IA, et demande un resumé de ton texte, en mode "humain". Voici ce que donne Perplexity
--------------------------------------------------------------
Les dépassements d’honoraires explosent depuis quelques années, au point qu’ils pourraient plus que doubler d’ici 2040 (de 4,7 à plus de 10 milliards d’euros par an).
La règle du “tact et mesure” pour fixer les tarifs ne protège presque pas les patients : en dehors des 13% les plus pauvres couverts par la C2S, beaucoup de gens se retrouvent avec des dépassements très élevés, et les mutuelles n’en remboursent en moyenne qu’environ 40%.
Certains voudraient présenter les dépassements comme la “récompense” d’une meilleure qualité de soins, mais le texte dit que ce serait revenir à considérer les actes au tarif sécu comme de la médecine low cost, ce qui est inacceptable.
Parce que si c'est le cas, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
09/06/2026 à 10h36
adhoc écrivait:
-----
> désol, je te traduis, barbat, c'est souvent tres intéressant mais quasi personne
> peut comprendre ton francais sans doute trop academique
> Un conseil, fais ton texte en mode coincé fin dix neuvieme siecle debut 20
> eme., puis passe par l'IA, et demande un resumé de ton texte, en mode "humain".
> Voici ce que donne Perplexity
> --------------------------------------------------------------
> Les dépassements d’honoraires explosent depuis quelques années, au point qu’ils
> pourraient plus que doubler d’ici 2040 (de 4,7 à plus de 10 milliards d’euros
> par an).
>
> La règle du “tact et mesure” pour fixer les tarifs ne protège presque pas les
> patients : en dehors des 13% les plus pauvres couverts par la C2S, beaucoup de
> gens se retrouvent avec des dépassements très élevés, et les mutuelles n’en
> remboursent en moyenne qu’environ 40%.
>
> Certains voudraient présenter les dépassements comme la “récompense” d’une
> meilleure qualité de soins, mais le texte dit que ce serait revenir à considérer
> les actes au tarif sécu comme de la médecine low cost, ce qui est inacceptable.
> ____________________________________________
>
> C'est juste une correction de la forme, et NON du fond. Et honnetemrent, ca
> repose le cerveau une lecture d'un texte clair!!!!!
l'inflation ca n'existe pas pour ces personnes sauf quand c'est pour justifier l'augmentation de leurs salaires.
C'est la seule phrase que j'ai écrit. Le reste c'est un copié -collé de l'article et probablement du rapport du haut conseil à la SS.
edit;
A terme, cette voie de réforme rendrait possible de mettre fin progressivement aux dépassements d'honoraires : la revalorisation progressive des actes pourrait s'accompagner de la baisse des plafonds de dépassements, avec des engagements pluriannuels des pouvoirs publics et une trajectoire affichée avec des objectifs de long terme", avance le rapport.
09/06/2026 à 11h01
Je résume les deux type de post :
A : Comment un si grand pays il y a juste trente ans, à put se faire dépasser à cette vitesse ...
B : Bof c'est de la frime, on peut faire pareil en France si l'on veut !! Le miscroscope j'en ai déjà vue un à la fac un fois il y a trente ans, les meubles c'est du ikéa d'occase c'est pas chère, et puis les employée si ça se trouve c'est sa famille qui travaille au black . Et on à la santé et l'éducation gratuite
--
หมอจัดฟัน
09/06/2026 à 11h04
seespan écrivait:
-------
> Je résume les deux type de post :
>
> A : Comment un si grand pays il y a juste trente ans, à put se faire dépasser à
> cette vitesse ...
> B : Bof c'est de la frime, on peut faire pareil en France si l'on veut !! Le
> miscroscope j'en ai déjà vue un à la fac un fois, les meubles c'est du ikéa, et
> puis les employée si ça se trouve c'est sa famille qui travaille au black . Et
> puis on à la santé et l'éducation gratuite
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
C) la vidéo montre un cas particulier. Quel pourcentage de la population a accés à de tels soins?
09/06/2026 à 11h05
dentiste avisé écrivait:
--------------
> seespan écrivait:
> -------
> > Je résume les deux type de post :
> >
> > A : Comment un si grand pays il y a juste trente ans, à put se faire dépasser
> à
> > cette vitesse ...
> > B : Bof c'est de la frime, on peut faire pareil en France si l'on veut !! Le
> > miscroscope j'en ai déjà vue un à la fac un fois, les meubles c'est du ikéa,
> et
> > puis les employée si ça se trouve c'est sa famille qui travaille au black .
> Et
> > puis on à la santé et l'éducation gratuite
> >
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
>
> C) la vidéo montre un cas particulier. Quel pourcentage de la population a accés
> à de tels soins?
J'ai fait une formation endo et j'ai vu pareil .
09/06/2026 à 11h07
dentiste avisé écrivait:
--------------
>
> C) la vidéo montre un cas particulier. Quel pourcentage de la population a accés
> à de tels soins?
--
หมอจัดฟัน
Probablement plus que dan le pays ou la santé c'est gratuit...
09/06/2026 à 11h09
dentiste avisé écrivait:
--------------
> J'ai fait une formation endo et j'ai vu pareil .
--
หมอจัดฟัน
Hiers je puis passé devant la concession Ferrari, j'ai vue les même Bagnols qu'a Monaco.
09/06/2026 à 11h12
seespan écrivait:
-------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
>
> > J'ai fait une formation endo et j'ai vu pareil .
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Hiers je puis passé devant la concession Ferrari, j'ai vue les même Bagnols qu'a
> Monaco.
Tout à fait. Quel pourcentage de la population a accés à ces voitures?
09/06/2026 à 11h17
dentiste avisé écrivait:
--------------
> seespan écrivait:
> -------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> >
> > > J'ai fait une formation endo et j'ai vu pareil .
> >
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
> >
> > Hiers je puis passé devant la concession Ferrari, j'ai vue les même Bagnols
> qu'a
> > Monaco.
> Tout à fait. Quel pourcentage de la population a accés à ces voitures?
--
หมอจัดฟัน
Tu veux dire que tu veux comparé l'évolution du nombre d'acheteur de Ferrarie potentiel entre la Corée et un pays ou pour le dentiste avoir une assitante au fauteuil c'est devenue un luxe ? Et en avoir deux c'est hautement suspicieux et justifie un controle de la sécu et du fisc ?
C'est quoi ce qui te pousse à chercher les punitions comme ça ?
09/06/2026 à 11h19
Tien se soir je vais demandé à des amis VIet c'est quel pays qu'ils perçoivent comme le plus modern, la Corée ou la France.
C'est ton influence je suppose qui me pousse à me faire mal..
--
หมอจัดฟัน
09/06/2026 à 11h23
Bon ben déjà la dentiste, réponse direct Korea! Pourquoi ben parce que .
En creusant un peut, because la Corée fait plein de truc modern et esthétique (type Samsung) et que la France quand elle en entend parler c'est pour des truc vieux. Paris, Croissant, tour eiffel. Elle est incapable de me citer un truc qui n'existait pas il y a 50 ans.
Bon enfin il n'y a que les obstinés qui continue à penser qu'il n'y a pas de chute. Perso je me souvient de concord, le nucléaire, le TGV, le minitel (oui c'etait SUPER modern à l'éopque )
--
หมอจัดฟัน
09/06/2026 à 11h27
Bien entendu que la Corée ( du sud) est plus moderne que la France. C'est évident. Au niveau social, je suis moins sûr mais je ne sais pas.
09/06/2026 à 11h29
seespan écrivait:
-------
> Bon ben déjà la dentiste, réponse direct Korea! Pourquoi ben parce que .
> En creusant un peut, because la Corée fait plein de truc modern et esthétique
> (type Samsung) et que la France quand elle en entend parler c'est pour des truc
> vieux. Paris, Croissant, tour eiffel. Elle est incapable de me citer un truc qui
> n'existait pas il y a 50 ans.
> หมอจัดฟัน
On est d'accord. Ils tirent les bénéfices d'un pays jeune. On en reparle à la fin du siècle. Ce qui pourrait par contre tout révolutionner c'est la réunification. Un dossier passionnant et peu traité dans nos médias mainstream.
09/06/2026 à 11h31
lemondestvaste écrivait:
--------------
> seespan écrivait:
> -------
> > Bon ben déjà la dentiste, réponse direct Korea! Pourquoi ben parce que .
> > En creusant un peut, because la Corée fait plein de truc modern et esthétique
> > (type Samsung) et que la France quand elle en entend parler c'est pour des
> truc
> > vieux. Paris, Croissant, tour eiffel. Elle est incapable de me citer un truc
> qui
> > n'existait pas il y a 50 ans.
>
> > หมอจัดฟัน
>
> On est d'accord. Ils tirent les bénéfices d'un pays jeune. On en reparle à la
> fin du siècle. Ce qui pourrait par contre tout révolutionner c'est la
> réunification. Un dossier passionnant et peu traité dans nos médias mainstream.
...ou la guerre...
09/06/2026 à 11h36
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Bien entendu que la Corée ( du sud) est plus moderne que la France. C'est
> évident. Au niveau social, je suis moins sûr mais je ne sais pas.
--
หมอจัดฟัน
Oui c'est évident 100% du staff du cab dit la Corée sans hésité
Maintenant on aplaudis le petit numéros de claquette pour expliqué pourquoi ça n'est pas un contraste avec la chute de la France.
Mais il n'y a pas de chute en France, la nouvelle génération vie AUSSI bien voir mieux que la précédente!!!
09/06/2026 à 11h37
dentiste avisé écrivait:
>
> ...ou la guerre...
--
หมอจัดฟัน
Oui marrant de voir qu'ils ont dépassé la France avec un pays coupé en deux et une menace de guerre permanente.
09/06/2026 à 11h59
lemondestvaste écrivait:
--------------
> On est d'accord. Ils tirent les bénéfices d'un pays jeune. On en reparle à la fin du siècle.
+1
Un pays jeune mais plein de vieux
09/06/2026 à 13h05
seespan écrivait:
-------
> dentiste avisé écrivait:
>
> >
> > ...ou la guerre...
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Oui marrant de voir qu'ils ont dépassé la France avec un pays coupé en deux et
> une menace de guerre permanente.
Ils travaillent 52heures par semaine et 15 jours de vacances par an. C’est ça le progrès?
09/06/2026 à 13h07
Ça veut dire qu'en Corée du Sud, les salariés ont peu de jours de congés - entre 12 et 15 jours et que la durée maximale de travail hebdomadaire est bien supérieure aux 35h françaises. En Corée du Sud, la limite est fixée à 52h par semaine, soit plus de 10h par jour.
09/06/2026 à 13h55
Peut être ce qui m’inquiéterait le plus à long terme c'est la perte de l'envie de faire des enfants.
Corée du sud : 235 eme rang mondial 0,75 enfant par femme.
09/06/2026 à 14h02
lemondestvaste écrivait:
--------------
> Peut être ce qui m’inquiéterait le plus à long terme c'est la perte de l'envie
> de faire des enfants.
>
> Corée du sud : 235 eme rang mondial 0,75 enfant par femme.
Délire du féminisme extrême. Le problème est que l'égalité et la complémentarité sont deux choses distincte.
L'égalité est stérile. 1+1=1
La complémentarité, c'est le fait que deux personnes qui s'associent font déjà 1+1= 2,5 et que si tout va bien on aura alors 3, 4 ou 5.
Enfin on revient aux bullshit job.
Non épanouissant, que l'on a envi de quitter pour autre chose et qui tant que l'on à pas trouvé cet autre chose ne permet pas d'écrire l'avenir.
09/06/2026 à 14h40
Prunelles écrivait:
---------
> WHAT ?
Deux ensembles qui se superposent ne forment qu'un seul ensemble au final. 1+1=1 du fait de la superposition l'un sur l'autre des ensembles identiques qui restent identiques aux ensembles de depart.
Deux ensembles différents qui s'ajoutent forment un ensemble plus grand que la somme des deux ensembles uniques. Et si ils produisent des fruits, c'est ensembles différents qui viennent à se rajouter.
Tu t'associe en affaire avec une personne qui à un profil diffèrent du tien pour qu'il t'apporte des compétences différentes des tiennes. Et là tu tires les avantages de l'association car chacun apporte des différences qui permettent à l'association de gagner en efficacité.