Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominformation polie pour poly du phil en trope - Eugenol

information polie pour poly du phil en trope

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

21/05/2005 à 02h34

salut phil, tu t'en es sorti finalement ?
Je ne suis pas sûr que tu envisages une suite, mais éventuellement je suis preneur.... ;-)
Cordialement.


phil

21/05/2005 à 10h49

bill a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut phil, tu t'en es sorti finalement ?
> Je ne suis pas sûr que tu envisages une suite,
> mais éventuellement je suis preneur.... ;-)
> Cordialement.


il y a dejà un second CD pour ceux qui le desirent ...que des planches photo de microscope commentées ......pour apprendre à reconnaitre donc pour ceux qui débutent .

je mettrai les mise à jour en ligne je pense puisque la mise en ligne est pour bientôt ...suivi de certains cas en particulier .

j'ai un autre projet de CD mais c'est secret ..........


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/05/2005 à 22h12

J'ai commencé la lecture studieuse entre deux patients et deux interventions sur le forum... des questions déjà mais j'attend fin de premiere lecture ET relecture pour resumer.

En tout cas chapeau mon philou t'as bossé et en plus on sent comme une profonde humanité et une grande humilité qui transpirent dans tout ça et la pas "chapeau" mais "chapeau bas"!

ps: ça se transmet l'humilité? alors va falloir que cette saine lecture me contamine.... ça fera plaisir à ceux que ma grande gueule indispose:0)


phil

27/05/2005 à 01h11

Algi a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai commencé la lecture studieuse entre deux
> patients et deux interventions sur le forum... des
> questions déjà mais j'attend fin de premiere
> lecture ET relecture pour resumer.
>
> En tout cas chapeau mon philou t'as bossé et en
> plus on sent comme une profonde humanité et une
> grande humilité qui transpirent dans tout ça et la
> pas "chapeau" mais "chapeau bas"!
>
> ps: ça se transmet l'humilité? alors va falloir
> que cette saine lecture me contamine.... ça fera
> plaisir à ceux que ma grande gueule indispose:0)

Merci algi je suis très touché par tout ce que tu me dis . Toi tu as une qualité rare mais vraiment rare c'est la generosité et l'engagement que tu donnes à tes convictions .. un homme de valeurs ....j'espère que tu as une grande gueule par moment .. comment veux-tu faire bouger les choses . Merde alors.....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/05/2005 à 03h14

Premiere question: "H202 "et" chlorexhidine" (je sors d'une bouffe avec monsieur "Prexidine" et on a un peu parlé boulot entre l'apéro et l'entrée et j'ai pas sommeil...)

Alors??? A mélanger????

Deuxiéme question: j'ai rien compris au chapitre sur les antibios (normal je les aime pas et je leur préfére les HE mais bon).

Alors: quoi quand à qui comment donner???? Ce passage est pas clair pour moi. Perso je bosse quasi exclusivement avec Birodogyl.... ça le fait?

Troisiéme question: tu cites les HE mais ne développe pas... va encore falloir que je bosse, c'est ça?

Complément à la troisiéme question: autorisation demandée à Rhune de lier HE et bioelectronique, ça ça dépotte... et alors je vous fais un truc qui décoiffe (un peu comme amibien "au naturel" mais en mieux). :0)

Quatriéme question: est il normal de trouver sur une jeune et jolie patiente de 30 ans avec aucun signe clinique (ou si peu) des amibes en nombre, des trichomonas en pelotons et des spirochétes en cohortes, et tout ça ENSEMBLE (interressant le tricho qui essaie de se faufiler entre deux amibes pour aller rejoindre ses deux copains)????

Pour ceux qui veulent j'ai une vidéo d'anthologie :)

Et celle là on fait quoi???? Pâte MK+brossage 6 fois par jour à la javel ou, compte tenu de absence de poches et état gencive plus que correct, on fait juste brosser H202+bicar????

Prescription: H202+Bicar+brosse meridol+brossettes. Pâte HE en complément.

Sixiéme question: pourquoi Phil préconises-tu les brosses Inava alors que les meridol sont infiniment plus agréables à utiliser et beaucoup moins agressives pour le parodonte?

Septieme question: où se procurer des echantillons de papili (les crinex sont trés bien mais je suis frustré de pas avoir essayé celles là et puis faire bosser des bretons me plairait bien). Site ou n° tel bienvenus.

Huitiéme question: j'ai pas peur de poser des questions stupides car le crétin est pas celui qui sait pas mais surtout celui qui, en plus, le dit pas... le mec intelligent est celui qui, quand il sait pas, demande.... ça c'est pour pas que vous oubliiez que je suis toujours un petit con prétentieux malgré ses quarantre berges qui approchent à grand pas (suis moins vieux que Tantine, na!).

Neuviéme question: pourquoi tu m'a pas dit que lire ton poly sur un cdrom c'était la misére et que en plus PDF ferait planter ma bécane????? Va falloir que j'imprime bet alors là mers critiques seront féroces hiark hiark hiark :0)


Point 10: Phil je le redis t'es un mec bien mais va falloir que tu viennes en chair et en os aux prochaines rencontres sinon j'organiserai personnellement ton boycott planétaire!


phil

27/05/2005 à 10h19

merci mon algi . En fin qui se mouille et pose des questions
je vais tenter de repondre à tout ca selon ce que je sais ....

h202 et CHX il ne faut pas les melanger mais les utiliser l'un à la suite de l'autre selon les principes de l'oxydo reduction . CHARON a fait des travaux la dessus en 1988 . IL EST ESSENTIEL D'UTILISER DE LA CHX APRES H202 selon lui pour eviter les effets délétères de H202 .

les antibio .... Chapitre à travailler mais uniquement en asso avec les tests PCR . selon les resultats tu va choisir telle ou telle molecule ou association.dans le CD il y a les tableaux de biocentric qui sont très bien faits. Etudies les . Ais sous la main le tableau . Quand tu recois l'analyse PCR ( je fais pas mal de paro .. Il m'arrive de faire un test par mois donc c'est frequent) tu regardes les resultats et tu choisis ...Le birodogyl ne marchera pas tout le temps . Certaines souches etant peu sensibles au metro ( Aa par exemple )
perso je prefère 100 fois le flagyl...Il marche de façon INCROYABLE quand tu touches de façon ciblée

regarde sur les planches micro de mon CD le cas qui a eu de l'amox sans resultats puis de l'augmentin sans resultats et qui a pleins d'amibes au micro . J'ai fait test PCR pour m'apercevoir qu'il avait encore du Pi des treponèmes et je ne sais + quoi .....ce monsieur a eu du metronidazole ( actifs aussi sur Entamoebia G ) et en 2 jours tout etait fini alors qu'il faisait abcès sur abcès ..Utilité des tests et du ciblage ...
en urgence prescrire de façon probabiliste ........metro + amox qui marchera ....mais si possible faire un test microbio en même temps . Le microscope nous permet de faire accepter en cas de doute 100 % DU SURCOUT DES TESTS

Les HE oui j'ai rien mis face à un maitre comme toi . Ce chapitre serait à rajouter . Perso j'aimerai qu'il y ait sur eugenol une version telechargeable comme celle qui va etre faite a partir de mon CD . Cela completerait bien ce que je dis ( il en faudrait de même de Rhune ). Perso j'ai mis 2 cas avec HE et j'attends de revoir les personnes car moi aussi si je peux faire sans ATB cela me plairait ....Algi tu devraius coupler une etude avec les sondes PCR .. Il y a matière à trouver des trucs .

ta patiente aux amibes .......Facile l'approche ....tu prends la fiche de risque de CHARON ( exceptionnel outil de travail qu'il faut developper ) ......tu te fais une idée du risque qu'elle a et ensuite tu choisis ton approche .......LA FLORE N'EST QU'UN ELEMENT DU RISQUE . Si tu n'as pas d'autres facteurs associés ton patient ne declenchera pas forcemment une patho!
perso si BP de parasites je choisi de + en + betadine si je peux + brossage mecanique ou HE selon ta methode mon ami
pas d'atb sans test prealable même en local donc pas de pates MA ou MK

la brosse INAVA Je la prescris et la 20/100 uniquement ( la 15 marche pas , la parodontie est mal concue pour la methode de Bass) parce que tu peux relever le manche ( voir les photos sur la position du manche dans le poly ) en lingual c'est fondamental pour brosser en methode de bass le collet des dents . La meridol est bien ( un peu souple ) mais je ne suis pas persuadé que l'on puisse plier le manche aussi bien .....Inava c'est francais meridol c'est suisse .....je choisis aussi

Papilli .....TU TELEPHONE CHEZ GENCIBROSSE DE MA PART ( pas le pseudo ) ou email papilli@wanadoo. fr tu auras ce qu'il te faut Gamme très etoffée avec un patron d'une très grande gentillesse et d'une energie formidable . Materiel solide...

tu as des soucis avec ton CD ... je t'en envois un autre .. J'ai pas eu de remarques quand à la lecture C'est curieux .......

dernière chose ......moi tu es un de ceux que j'apprecie le + sur ce forum parce que tu poses des questions et tu dis ce que tu penses . Il n'y a jamais de questions idiotes juste celles que les autres n'osent pas poser ....

t'as que 40 balais mais t'es un jeunot moi du haut de mes 51 ans ( 1,68 m de haut ) . En + moi j'ai + de cheveux !

salut mon ami


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/05/2005 à 11h00

Envoie pas d'autre CD!!!!! c 'est mon ordi qui est une daube qui plante régulierement avec PDF donc TU n'as rien à y voir.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/05/2005 à 14h47

H202: donc chlorhexidine aprés, OK chef.

Si H202 à diluer faut le faire à chaque fois ou bien le mélange H202 10vol+eau (distillée?)est stable et donne du 3 volumes?


phil

27/05/2005 à 15h17

perso je demande de faire a chaque fois le melange . Eau oui minerale la volvic ?


phil

30/05/2005 à 22h48

pour ceux qui ont le poly je vous donne un resultat microbio de sonde PCR pour le second cas de parodontite agressive ... Vous savez celui ou il n' avait pas d'amibes ..........et ben j'ai trouvé en très grande quantité sur 3 sites testés porphyromonas gingivalis
une remarque est à faire et ce par rapport au microscope :laquelle ?
qu'est ce que vous donneriez comme antibiotiques ?


phil

31/05/2005 à 15h21

alors on repond pas ?
bon juste cette remarque .. Dans ce cas au microscope il n'y avait pas d'amibes pas de flore hypermobile quelques polynucléaires et pourtant du PG a des taux atteignant 10puissance 7 sur 3 sites et pas d'autres bacteries patho associées sauf un peu de treponèmes sur 1 site ( 10 puissance 3 )
donc dans ce cas le microscope ne peut permettre un diagnostic precis ...evidemment puisque PG ne bouge pas beaucoup et aussi parce que si l'on reconnait les morphotypes on ne peut identifier les principaux micro organismes reponsables.Par contre mon micro m'a mis la puce à l'oreille en me disant .. Tiens la c'est pas comme d'habitude et vu les lesions j'ai opté pour ces tests .
autrement dit servons nous de nos yeux et de nos neurones pour travailler !

les antibio je vous laisse le soin de trouver ...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

31/05/2005 à 15h39

"Et alors on répond pas".... des fois on travaille un peu aussi et on met de cotés ces choses fondamentales.... du reste j'ai encore les 2/3 de ton cd à me frapper, une thése de 200 pages sur les somatotopies reçue y'a des mois, le bouquin d'aroma à finir et j'en passe.... alors laisse nous un peu souffler ;0)


phil

31/05/2005 à 15h41

oh bon te fAAAAAAAAAAAAAches pas mon algi .......et en + tu reponds alors ........en + tu sais tout cela toi !


fattet

11/01/2006 à 00h23

je fais mes débuts sur eugénol et j aimerais avoir le CD et le poly de phil


ghizlane

25/01/2006 à 17h11

bonjour, je suis très curieuse de savoir le contenu de ton poly+cd le prix également. merci d'avance.
je ss chirurgien dentiste au maroc.malheureusement, je n'arrive pas à m'inscrire sur eugenol, raison?????????
alors que j'ai pas mal de cas à partager avec vs ts.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/01/2006 à 23h48

Dans les 2 cas adressez vos doléances concernant son cd directement à phil par mp (cliquez sur son nom et envoyer message privé).


hel

28/01/2006 à 19h53

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> alors on repond pas ?
> bon juste cette remarque .. Dans ce cas au
> microscope il n'y avait pas d'amibes pas de flore
> hypermobile quelques polynucléaires et pourtant du
> PG a des taux atteignant 10puissance 7 sur 3 sites
> et pas d'autres bacteries patho associées sauf un
> peu de treponèmes sur 1 site ( 10 puissance 3 )
> donc dans ce cas le microscope ne peut permettre
> un diagnostic precis ...evidemment puisque PG ne
> bouge pas beaucoup et aussi parce que si l'on
> reconnait les morphotypes on ne peut identifier
> les principaux micro organismes reponsables.Par
> contre mon micro m'a mis la puce à l'oreille en me
> disant .. Tiens la c'est pas comme d'habitude et
> vu les lesions j'ai opté pour ces tests .
> autrement dit servons nous de nos yeux et de nos
> neurones pour travailler !
>
> les antibio je vous laisse le soin de trouver ...


bonjour, je ne suis pas sur ce site depuis longtemps, je ne sais pas bien qui connait mieux quoi mais j'aurais tenté des cyclines???


DERSOT

28/01/2006 à 21h42

Je serais bien curieux de savoir comment on reconnaît Pg au microscope. C'est IMPOSSIBLE. BlaBlaBla.


phil

29/01/2006 à 00h42

je repond pas je suis faché après certains nicois qui n'honorent pas nos notes de frais et qui nous traitent de rapias ensuite .... des noms ....il se reconnaitra Cela commence par un i et finit par un l........

mais la mon dersot t'as pas vraiment compris ....le pg c'est par test PCR car si tu sais compter avec un microscope 10 puissance 7 t'es un bon au microscope franchement quoi ... faut lire ...!!!

c'est bien justement mon propos on ne peut faire un diagnostic avec un microscope ....evident mais dis moi toi comment fais-tu pour expliquer à tes patients l'origine de la maladie .... c'est comme faire une conférence sans références biblio.....tu fais du blablabla non ...moi pas j'ai un microscope qui m'aide ...c'est pas parfait mais c'est mieux que le révélateur et quelques vieilles cassettes.......
et je pense que pour celui qui sait l'utiliser c'est un bon outil pour evaluer la température et ausi performant à mon avis que le saignement au sondage ( en complément ) qui lui aussi est basé sur pas mal de blablablas !


DERSOT

30/01/2006 à 17h46

Je sais très bien lire

evidemment puisque PG ne
> bouge pas beaucoup et aussi parce que si l'on
> reconnait les morphotypes on ne peut identifier
> les principaux micro organismes reponsables

Ceci est signé Phil. Il faut savoir assumer ce que l'on écrit.


phil

30/01/2006 à 18h34

ce qui veut bien dire que l'on ne peut reconnaitre PG au microscope ! on est bien d'accord......c'est toi qui fait du blablabla il me semble alors !

tu cherches la petite bête c'est cela !! si je puis dire........eh eh !

il me semblait que c'était clair pourtant ! quand tu survole new york en hélicoptère ce n'est pas parce qu'il y a des noirs et des blancs que tous les blancs sont mechants ( pour changer ) et tous les noirs gentils et c'est pas parce que les blancs bougent plus à la limite qu'ils sont plus dangereux ....au microscope c'est qsue l'on fait on reconnait les morphotypes mais on ne peut en dire plus .....comme cela c'est clair pour toi et ce que j'ai dit est valable pour Aa et Pi qui bougent peu ......

en dehors des spiro on peut pas vraiment reconnaitre les patho mais cela donne une petite idée de la température plus fine que la seule clinique ......faire un diagnostic comme BONNER avec un microscope et suivre aveuglement ce qu'il dit et fait est dangereux ... c'est ce que je voulais remarquer

comme cela tu préfères mon grand !


ghizlane

31/01/2006 à 18h39

salut c encore moi. la dentiste du maroc. j'aimerais savoir si le montant des frais que tu m'as dit reste aussi valable si tu m'envoyais le poly+cd au maroc.
dans l'attente de ta réponse, bonne continuation.


phil

01/02/2006 à 09h10

avant de disparaitre complètement d'eugenol pour ceux qui désirent me joindre par mail peuvent toujours le faire en m'écrivant [email protected]

longue vie à tous


Amibien

02/02/2006 à 00h06

phil Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je repond pas je suis faché après certains nicois
> qui n'honorent pas nos notes de frais et qui nous
> traitent de rapias ensuite .... des noms ....il se
> reconnaitra Cela commence par un i et finit par un
> l........
>



Phil, j'ai demandé à notre cher ivetol qu'il t'envoie mon chèque... Je viens de le poster en lui disant de te le filer... La différence tu l'envoies à nt qui a aussi beaucoup travaillé, moi je me suis promené alors je ne mérite rien...

Salut !


phil

02/02/2006 à 00h30

non amibien le problème n'est pas .........je refuse ce chèque ! il sera renvoyé ......ivetol peut se le garder ....qu'il l'utilise pour "ses oeuvres "

quand on fait venir des intervenants quels qu'ils soient connus ou pas connus la courtoisie et les règles de savoir vivre font que l'on prend en compte les frais de ces personnes ....c'est un principe ... il nous a fallu quemander avant nice pour être sur d'avoir un minimum ... tout n'a pas été respecté parce que certains n'ont pas de parole .....se sont montré peu gentils voire odieux avec nt ...et sans avoir même le courage de s'excuser ensuite !

il y a des limites .......des rencontres confraternelles d'accord Ok j'ai rencontré des praticiens super sympa et chaleureux ...je suis allé à nice pour eux mais il ne faut oublier que derrière il y a eu des heures de travail d'angoisse et de mise au point , de la recherche biblio parfois venu de l'etranger à nos frais ...alors merde !

je pense qu'ivetol avec un peu de psychologie de gentillesse et d'humanité se devait de faire en sorte que nous n'ayons rien à payer ..rien à demander

avant Nice nous lui avons dit qu'il n'était peut être pas utile de prendre un hotel 4 étoiles sur la promenade des anglais ...la frime et le tralala ne m'interessent pas !

je me suis arrangé pour qu'un laboratoire participe aux frais

j'estime donc que le minimum eut été justement par confraternité de faire en sorte que sur le plan financier tout soit clair !

quand j'invite des amis à la maison je ne leur demande pas ensuite de payer le dessert ou même le café et j'accepte encore moins qu'un des invités paye pour moi !

enfin voyons

sur ce bonsoir