Tous les forums
Créer notre école!!!
24/10/2005 à 00h09
caty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
l'envie de faire
> un autre métier mais quoi et comment?
Ben Caty,tu vas pas nous quitter,quand même...?
24/10/2005 à 00h35
Nath Ecrivait:
> Un niveau minimum un peu plus haut que le BEPC est
> aussi une façon de valoriser notre métier. Nous
> sommes dans une société où le diplôme prend plus
> de place que l'apprentissage sur le tas. C'est
> comme ça. Est-ce que tu as déjà dit à quelqu'un,
> patient par exemple qui te demandait les études
> qu'il fallait faire pour être AD, que le diplôme
> de base pour avoir accès à la formation était le
> BEPC ? pas mal la réaction... "c'est tout ?" ça
> sous-entend quoi, à ton avis ?
pour moi, ça ne sous entend rien du tout sinon que la personne qui te demande ça, si ça se trouve, a son bac et n'est pas plus intelligente que moi pour sortir une idiotie pareille !
le bac n'est pas une valeur dans la société,il a la valeur que chaque personne lui donne, c'est tout et à par la biologie, je ne vois pas en quoi le bac se justierait.
le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas mon BEPC !
désolée de faire redescendre l'estime de notre profession !
24/10/2005 à 00h42
framboisine Ecrivait:
à par la biologie, je ne vois pas en quoi
> le bac se justierait.
>
Flute,et moi qui ai un bac litteraire...! ;)))
D'accord avec toi Framboisine,le bac ne veut rien dire.Certaines personnes sans aucun diplôme sont bien plus efficaces que d'autres.Une de mes collègues ayant le bac n'est pas fichue d'écrire une phrase sans faire une faute monstrueuse...pratique pour les courriers,il faut toujours passer derrière pour corriger !
24/10/2005 à 02h18
sandrine Ecrivait:
> caty Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> l'envie de faire
> > un autre métier mais quoi et comment?
>
>
> Ben Caty,tu vas pas nous quitter,quand même...?
J'ai déjà essayé!!! Comme VRP dans une boîte qui ne vendait que des fraises et qui a voulu diversifier son secteur avec d'autre produits. Seulement le patron était un fumier. Il a profité que l'on n'était pas au courant des us et coutumes dans ce milieu, ce qui fait qu'il avait mis la barre tellement haute pour des novices qu'on n'y arrivait jamais!!! en plus les produits avaient mauvaise presse!
Donc on bossait pour rien impossible de faire le chiffre donc pas de fixe ni le remboursement des frais!!!!
Je suis vite retournée à ce que je savais faire de mieux! Passer la serpillère!
24/10/2005 à 10h55
et passer l'éponge là dessus ça n'a pas dû être facile !
24/10/2005 à 11h25
C'est ce qui a été le plus dur! Surtout que j'ai été bien essorée côté compte en banque!!
24/10/2005 à 16h59
Courage , après les périodes de disette reviendra l'essor ! <:@)
24/10/2005 à 19h21
chloé Ecrivait:
> Quand tu veux pas comprendre ! C'est quoi une
> presque création ?
c'est comme de lever une gonzesse qui vient de se faire jeter, c'est presqu'une histoire d'amour...
25/10/2005 à 00h06
framboisine Ecrivait:
>>
> le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas
> mon BEPC !
>
> désolée de faire redescendre l'estime de notre
> profession !
Faut pas te fâcher framboisine , je ne fais que constater un fait. Quoi que tu en dises, dans notre société actuelle, avoir un diplôme est plus valorisant qu'avoir seulement de l'exprérience quel qu'en soit le domaine. Pourquoi les facs sont-elles pleines alors que beaucoup de corps de métier manuel manque de main d'oeuvre ? Ca rend plus fier d'avoir un gamin qui a diplôme d'ingénieur qu'un BEP de maçon , non ?
ça n'est pas parce que je perçois les choses ainsi que je suis d'accord avec elles.
25/10/2005 à 00h31
je ne me fâche pas Nath, je réponds,
et je dis qu'à demander des niveaux bacs là où le besoin ne s'en fait pas sentir, je ne vois pas pour quoi, tout à coup, on en aurait besoin.
25/10/2005 à 00h32
Si justement le besoin se fait sentir car le niveau de l'orthographe déjà n'est vraiment pas top!!!
25/10/2005 à 00h40
le niveau bacveut dire que l'on a une bonne orthographe ?
j'ai un doute.
25/10/2005 à 00h46
framboisine Ecrivait:
> le niveau bacveut dire que l'on a une bonne
> orthographe ?
Absolument pas ! Le niveau d'orhographe est de pire en pire,bac ou pas !
Je te suis,Framboisine !
25/10/2005 à 00h48
une lecture s'impose : la fabrique du crétin, de Brighelli, on aime ou on déteste mais ça fait réfléchir ...
25/10/2005 à 01h03
> Absolument pas ! Le niveau d'orhographe est de
> pire en pire,bac ou pas !
> Je te suis,Framboisine !
Ouais c'est vrai!! REmarque j'ai le défaut de toujours croire que les études étaient comme à mon "époque", un peu plus rigoureuses!!!
25/10/2005 à 01h10
caty Ecrivait:
>
> Ouais c'est vrai!! REmarque j'ai le défaut de
> toujours croire que les études étaient comme à mon
> "époque", un peu plus rigoureuses!!!
Malheureusement,c'est bien fini,ça !Quand tu penses qu'il y a plein de gamins qui ne savent pas lire arrivés en 6ème....
25/10/2005 à 06h05
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant, futur dentiste.
Mon amie débute sa formation d’assistante dentaire et elle n’a pas eu le Bac. Vous pensez qu’elle sera moins performante qu’une personne titulaire du baccalauréat ?
Lire ce genre de commentaires … de la part d’AD… me laisse sur le cul lol
Si vous avez le bac alors pourquoi ne pas avoir un peu plus d’ambition et suivre des études plus longues ? C’est une question de choix et chacun sa chance … avec ou sans le Bac, ça ne fera pas de vous, une meilleure assistante dentaire et heureusement ! le site est pas mal, je cherche des infos pour ma copine, je vais lui dire de jeter un oeil sur eugenol, très utile je pense, pour une ad. ++
25/10/2005 à 11h12
t'as rien compris, P2.... ca m'inquiète pour ton diplôme , c'est pas gagné !!! ca donne l'impréssion qu'on peut être dentiste et pas forcément intelligent...héhéhé...on en doutait..
Les filles, dans ce post, proposent de relever le niveau d'études pour être AD.... ce qui est nécéssaire, à mon avis(bien que mon BAC, à moi, ne me serve pas à grand chose!!).
Elles n'ont jamais dit que les personnes ne possédant pas le Bac étaient de moins bonnes AD.... ta copine, si elle réussis, n'aura pas de problème de salaire, surtout si elle bosse pour toi. Elle ne sera jamais prise pour une boniche, si elle bosse pour toi... alors laisse les autres rêver à un avenir meilleur.
25/10/2005 à 11h40
Moi aussi j'ai mon bac (littéraire) et malheureusement pour des raisons familiales je n'ai pas pu faire d'études.
Ce que je voulais dire c'est que pour avoir fréquenté il n'y a pas si longtemps une école d'AD pour une formation, j'ai rencontré la nouvelle génération d'AD!! Crois moi c'est pitoyable! Langage vulgaire, attitudes des mauvaises banlieues, aucune notion de l'importance que peux avoir leur profession.
"Ouais euh moi j'fais c'métier parce que faut que l'bepc et les études sont pas chiantes, j'arrive même à dormir dans l'amphi! Et pis si t'as un beaup'tit cul tu pourras p'têt te faire s....par le prat! et pis c'est gagner du fric sans trop se fendre!!
Voilà ce qui m'a été répondue par une élève AD quand je lui ai demandé pourquoi elle faisait cette profession! C'est sûr ce n'est pas le genre de boulot que tu fais par vocation, mais pourquoi celà ne le deviendrait-il pas au même titre qu'une infirmière?
J'ai appris à aimer mon métier et je veux le défendre car je sais ce qu'il pourrait devenir, si on se décidait à évoluer en France.
Désolée mais il faut prendre conscience que c'est tout de même une profession à responsabilités où la santé des patients n'est pas une partie de rigolade et surtout pas à prendre à le légère!
C'est uniquement pour celà qu'il faut relever le niveau pour avoir des personnes un peu plus mures, plus engagées. Même le niveau des études des écoles des AD est à relever et à modifier totalement.
Si tu n'as pas un bon prat pour avoir une bonne formation pratique tu ne seras pas une très bonne AD. Désolée c'est mon point de vue.
25/10/2005 à 12h21
P2 Ecrivait:
>> Si vous avez le bac alors pourquoi ne pas avoir un
> peu plus d’ambition et suivre des études plus
> longues ?
Mon dieu ! J'ai Bac + 4, je suis AD, ça voudrait dire que j'ai pas d'ambition :(
25/10/2005 à 14h47
Caty, effectivement, le fait que le bac ne soit pas imposé pour accéder à la formation d'AD signifie parfois que certaines personnes vont vers cette voie faute de mieux,
mais le niveau bac ( je parle du vrai niveau ) ne s'impose pas, je pense que le laxisme vient des écoles, car il devrait y avoir une sélection plus stricte sur la réelle motivation de cette profession,
en parallèle, il faut savoir que sur le même principe, les écoles d'auxilliaire de puériculture ont imposé le niveau bac, pour les mêmes raisons évoquées sur ce post,
dommage, car, j'y suis allée, le niveau scolaire n'est pas non plus du niveau du bac et ça ferme une nouvelle porte aux filles ne désirant pas faire de longues études.
tout ça sous prétexte de ne plus faire accéder n'importe qui à ces écoles !
c'est idiot, puisqu'il y a concours et entretien,
je porte les écoles responsables et c'est tout.
pour ce qui est des infirmières, j'ai passé aussi le concours et là, il n'y a pas photo, le niveaau est plus élevé, en math par exemple, mes ennemies jurées !