Tous les forums
que faire?
25/10/2005 à 13h47
une patient se presente:
3 couronnes provisoires sur 11/21/22 douloureuse
22devitalisee 11/21 non
elle veut faire des ceramiques ok radio devis ok
elle me sort alors une copie de sa derniere feuille de soin de son dentiste traitant qui lui afait les provisoires sur laquelle est insccrit:
11 sc15
21 sc15
22 sc10
22 sc15
les sc 15 etant surement les provisoires
deplus nous avons
11 spr50
21 spr50
22 spr50
les protheses en date du 13/09/2005
elle a envoyee la feuilles de soins atouchee le remboursement de la ss et de la mutuelle
le" hic" est que le confrere est decede debut octobre
alors que faire ou ne pas faire merci
25/10/2005 à 13h53
tu prends radios, photos, et moulages aussi tant qu'à faire, et tu reprends tout à zéro.
et surtout tu refais devis, et consentement éclairé.
tu n'es pas responsable du fait que ton confrère est un, décédé, deux, a côté avant la fin des travaux.
si la sécu et la mutuelle veulent intenter quelque chose, ce sera contre les héritiers.
tu n'as strictement rien à voir dans cette histoire
25/10/2005 à 14h05
je pense pareil mais prends photos et radios au max constat de debut de soin ou situation a l origine
28/10/2005 à 17h48
Tu fais le travail que tu dois faire et tu cotes normalement.
Tu n'es pas responsable de cette cotation.
Par contre, il est probable que les services administratifs repèrent cette cotation erronée (!) lorsque tu présenteras la tienne. Mais ils devront mettre leur mouchoir par-dessus.
28/10/2005 à 23h44
Ne peut il faire le travail sans être déclaré? Puisqu'il a déjà été remboursé, il ne reste plus qu'à être exécuté enfin de compte. Pourquoi ne pas trouver un arrangement avec la patiente, qui a déjà l'argent pour faire ses prothèses. Proposer un système de paiement si il y a une différence entre les deux devis.
29/10/2005 à 11h51
la patiente a-t-elle payé feu le praticien? ou a-t-il fait la feuille de soins avant pour l'arranger?
30/10/2005 à 22h22
dans des cas qui sortent de l'ordinaire il faut être hyper réglo,ne jamais essayer d'arranger.Il fait un devis et reprend tout comme s'il n'y avait pas de passé,en cas de pépin tout doit être clean et déclaré!Et tant mieux pour la patiente si la sécu payait une deuxième fois mais là ce n'est plus le pb du praticien!
31/10/2005 à 22h59
tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans des cas qui sortent de l'ordinaire il faut
> être hyper réglo,
Pardon?
02/11/2005 à 01h44
dans des cas qui sortent de l'ordinaire il faut
> être hyper réglo,
La contraposée (proposition équivalente)ne serait elle pas:
" il n'y a pas besoin d'être réglo pour les cas normaux" ?????????
Indépendantaire, je comprends ton désarroi.
04/11/2005 à 20h48
je suis toujours réglo ,mais ds ce genre de cas je fais deux fois + attention ,car la patiente arrive avec un dossier dont les données sont faussées, et il ne faut pas s'emmêler!
et surtout je répondais à Caty qui proposait de ne rien déclarer!
04/11/2005 à 22h54
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
>
> Indépendantaire, je comprends ton désarroi.
Ca y est P.S est démasqué:il ne rate pas une occasion de faire sa pub!!!
05/11/2005 à 01h45
Pardon pour le pseudo, independentiste, réellement un lapsus non révélateur , promis, juré, (en plus y avait une fote!)
Tantine, je sais ta probité... c'était pour le plaisir de la logique.Tu sais , ce qu'on n'apprend plus du tout a nos jeunes au lycée: A implique B, nonB implique nonA.
Donc, mes excuses a tous les 2 que j'ai quelque peu ecorchés sans méchanceté.