Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn coach ? Mais pour quoi faire ? - Eugenol

Un coach ? Mais pour quoi faire ?

Bianca

27/12/2003 à 15h09

Oui, pour quoi faire ?
Un dentiste coaché : quelle drôle d'idée ?

Algi

27/12/2003 à 15h45

A voir les questions qui trainent sur le forum et les confréres perdus pour des questions diverses et multiples allant de la nomencalture aux actes en passant par la gestion des RDV, à voir les réactions de nos patients, ceux que je reçois et ceux qui forument sur le net, je me le demande effectivement, manifestement nous (et je dis "nous") n'avons pas besoin de mieux gérer notre activité, ça roule. De même que les statistiques professionneles sont magnifiques: 2eme rang pour le stress et les suicides, espérance de vie de quelques mois aprés la retraite (pour les hommes en tout cas), aucun cas de maladies causées par le stress, nous sommes aimés de nos patients, avons bonne réputation, on ne divorce jamais, on est tous super heureux et fiers de notre métier (d'ailleurs, tous les lundi matin on est révéillés à cinq heures, trop impatients d'attaquer une nouvelle semaine de joie et de plaisir) et, the last but not the least, le systéme de sécu/santé français est le meilleur du monde, c 'est écrit dans les journaux.

Bianca, je ne sais pas si ta question était ironique, mais je te dirais que oui, être coaché n'est pas forcément une drôle d'idée, encore faut-il trouver un coach qui te convienne et là, désolé, j'ai pas de recette.

Dr Monge Olivier

27/12/2003 à 21h04

perrin de l'om est là , ça suffit

kri

28/12/2003 à 10h52

Algi, es tu sur que c parce que on cherche a s'ameliorer que notre metier n'est pas gratifiant
Pour ma part tout va bien.
essaye de trouver un autre metier bac+5(6 maintenant), ou tu peux travailler 35h par semaine et prendre 8 a 10 sem de vac par an, et une remuneration equivalente
ou alors on ne fait pas tous le meme metier????

majicados

28/12/2003 à 11h47

algi ; ou as tu ses statistiques ...c'est vrai j'ai vu pas mal de confrére capoté juste aprés leur retraite ...certains n'y arrivent pas du tout !!!kri a raison pour notre job ...en fait beaucoup nous envie pour notre CA bien au delà de la moyenne ..je voudrais savoir qu'elles sont aussi et débattre à ce sujet les moyens d'exercice liberal diférent à mettre en place dans notre structure pour en tirer un maximun au niveau fiscal ...salut

cd

28/12/2003 à 17h55

oui vraiement les cd sont très faibles puisqu'ils ne sont pas capables de vivire sans coach ..

mais après tout cela fait l'affaire des dits coach , dont certain(s) fleurtent et meme plus avec les sectes

attention

sboub

28/12/2003 à 18h05

le sujet n'a pas été abordé depuis longtemps et certains noms n'ont pas été cités depuis autant de temps.
je propose de fermer ce sujet pour éviter toute pub gratuite pour certains consultants en manque de reconnaissance et de clients depuis quelques temps.

Ne rentrons pas dans le jeu de.... (nom interdit sur ce forum)

jeff

28/12/2003 à 20h24

"coach , dont certain(s) fleurtent et meme plus avec les sectes" :
Lesquel ? Donne des noms si tu veux vraiment en protéger les gens.

cd

29/12/2003 à 20h13

il faut se renseigner,
ordre national,
lecture des infos,
lecture de qq chapitres précédents de eugenol.com

et puis .... deux ou trois noms apparaissent, dont UN en particulier hélas bien connu

savez vous que les sectes infiltrent tellement les professions médicales que le ministère de la santé a une déléguée ( médecin ) pour suivre ce problème

jeff

04/01/2004 à 00h27

J'ai feuilleté le rapport de la mission ministériel de lutte contre les sectes :
On y fait mention de dérive de certaines pratique de type "dentisterie énergétique", de risques d'avoir affaire a des sectes derriere des stages de PNL, etc.
Je n'ai pas trouver d'article se rapportant à des séminaires de gestion-communication.
Donc, si tu as autres choses que des rumeurs, merci d'être précis et concret.

http://www.chez.com/vap/info/sectes/

cd

05/01/2004 à 00h09

tu as mal lu ou alors tu es mal informé

appelle l'ordre national

écoute le discours de ceratins, et elur dérive

si tu ne vaois pas clair , consulte

Algi

05/01/2004 à 03h35

Je pratique une dentisterie "energetique " depuis prés de 10 ans, c'est une approche différente et intellectuellement stimulante, ça a nécessité certaines remises en question sur ce que je croyais savoir et cà m'apporte énormément au quotidien. C'est vrai que j'ai croisé des gens curieux avec des théories fumeuses au cours de mes formations, il y a "à boire et à manger" la dedans et certainement faut-il être vigilant, faut-il pour autant avoir la phobie des sectes et tomber dans cette peur qui semble être le lot commun de nos jours? Les "sectes" ne sont dangereuses que pour les personnes faibles dénuées d'esprit critique et pour quelqu'un d'équilibré me semblent sans risque (c'est pas pour autant que je les approuve ou les défends d'aucune façon qui soit, soyons clairs). Je le répéte, il faut être vigilant et ne pas se laisser bourrer le mou par des gourous à la manque. Ensuite, il est nécessaire de mettre ces formations en application pour tester leur validité sans perdre de vue des bases cliniques éprouvées (je travailles avec l'homéo, la kinesiologie, même un pendule egyptien, les fleurs de bach mais aussi avec ma turbine, les antibiotiques et surtout mon cerveau, qui me permet de faire la part des choses). Il est utile à tout praticien d'avoir une boite à outil la plus remplie possible et un esprit curieux et critique dénué d'à priori mais ça ne veut pas dire laisser tomber sa jugeotte et son libre arbitre. Il m'est arrivé de rencontrer des gens et des organisations "limites", dont les méthodes me paraissaient en inadéquation avec mes convictions,j'ai vu, j'ai réfléchu et j'ai laissé tombu...

De même, certains coachings peuvent être considérés comme sectaires: normal, quelqu'un va vous donner des clefs et vous faire changer votre comportement et votre mode de fonctionnement, moyennant finance qui plus est, reste à voir si ces changements sont suivis de résultats positifs. Si oui, rien à dire, si non.....

D'autre part, il est évident que les approches en thérapeutiques énergétiques sont tentantes pour servir de couverture à des sectes car nous sommes une cible de choix: du fric, la possibilité d'attirer des patients comme potentiels adeptes...Le plus gros probléme, à mon avis: l'obligation de sortir des sentiers balisés de l'université pour se former qui nous met à la merci de ce type de gens parceque tout celà se fait quasiment dans la clandestinité (je travailles avec des ostéo depuis bien longtemps et risquais jusqu'à peu d'être condamné pour complicité d'exercice illégal de la médecine...), reste un exercice confidentiel, ne concerne que quelques "initiés"....c'est pourquoi il faut s'y interresser, mettre en pratique pour trier et utiliser les choses utile, informer ( et si possible former) les confréres et ne plus laisser ces formations se faire quasiment sous le manteau est le meilleur moyen de faire avancer les choses (à quand, comme avec Meersemann dans l'est de la France, une formation de kinesio à la fac?).

Donc: non aux amalgames!!!! (les "plombs" et ceux plus dangereux encore, les amalgames idéologiques...), dentisterie énergétique n'égale pas secte et vice versa. Les pratiques utilisées peuvent paraitre curieuses voire douteuses mais si elles marchent et sont réalisées par des praticiens consciencieux et respectueux de leurs patients, qui ne se servent pas de ces outils pour avoir un ascendant sur eux et leur soutirer du fric, pourquoi les condamner systématiquement?... D'autant plus que pour être malhonnéte et non déontologique y'a pas besoin de faire un cursus en dentisterie énergétique, nos études à la fac sont amplement suffisantes.
Le risque: les fondamentalistes, comme pour les religions, et je mets dans le même sac ceux qui refusent les médecines douces et ceux qui condamnent les antibiotiques ou les vaccins. L'autre risque: les salopards malhonnétes qui font du tort à n'importe quel exercice ou formation ou coaching, classique ou pas.

Pour conclure (provisoirement): toutes les semaines nous sommes confrontés à des cas "à la con" de douleurs et de pathologies atypiques, de douleurs rebelles et de dents qui "veulent" pas guérir, de traitements qui "merdent" sans raison apparente, un jour j'ai voulu savoir pourquoi et je suis allé voir "ailleurs" puisque les réponses n'étaient pas dans ce qui est enseigné dans nos facultés. L'approche énergétique, la kinesiologie en particulier, me permet TOUS LES JOURS de régler ces cas là avec plus de succés qu'avant, de régler des DVO par un simple test musculaire, de faire des choix de matériaux ou de techniques cliniques, de faire disparaitre des douleurs chroniques rebelles par des gestes simples et non invasifs (quelquefois simplement par le dialogue orienté par le décodage biologique et les tests kinesio), je me suis même essayé à traiter certains patients, pour des soins de complément ou des douleurs "psychosomatiques", avec mon pendule, ça marche et quand bien même ça marcherait pas ça risque rien (ça prend quelques minutes et ça coûte rien d'essayer).Quelquefois je me plante aussi (je pense que c'est nécessaire pour pas trop laisser enfler la tête et rester vigilant, "zut alors, je ne suis pas dieu"...).
Je pense par mes diverses interventions vous avoir démontré que j'ai les pieds sur terre et que je suis avant tout un omnipraticien clinicien, d'autre part, je ne pense pas avoir le profil d'un membre de secte vu mon sale caractére (ou alors c'est l'unique secte avec un seul adepte (mais qui a 5 membres...) et je veux personne d'autre...).

hum

05/01/2004 à 14h59

Encore bravo mr algi!tout est dit(c'est sincère:pas d'ironie là dedans)

Alain

05/01/2004 à 15h31

Algi, au sujet de ta secte à cinq membres, encore 4 souples et un raide ou déjà 4 raides et un souple comme s'en plaint souvent Marc Bert?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2004 à 16h06

Pour ceux qui on vu l'émission 90 minutes hier soir sur les psychotherapeutes bel exemple de ce que je disais y'a quelques jour même si comme toute émission télé y'a beaucoup de raccourcis, d'attitudes et de façons de faire sorties de leur contexte et une recherche de racolage porteur d'audience. Pour les autres: doit bien y'avoir des redifs.

Bonne idée pour le gouvernement de "faire le ménage" mais je connais personnellement des "psychotherapeutes" non reconnus bien meilleurs que des psy label rouge de la fac de médecine, à quand le ménage chez eux aussi: plus grosse consommation MONDIALE de médicaments psychotropes sans parler de l'alccol et des pétards et autres substances qui font rire: le besoin est réél (j'ai pas dit rAél....).

ps: au fait, et l'autre, "Docteur", avec ses "tubes", y marche à quoi? ca a l'air rudement efficace son truc......

ps2: c'est qui ce Bert Marc, le cousin malheureux de Brac Marc?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/01/2004 à 20h51

Je crois j'ai trouvé: Marc Bert est le gourou de la secte des cecsmou.....(je sais c'était facile et méchant et en plus je l'ai déjà faite mais bon, il se fait tard et je vais me rentrer).

minox

17/01/2004 à 16h59

Bonjour messieurs,

Moi j'ai un truc, j'ai rencontré un Coach (un vrai ne faisant pas partie d'une secte) à la chambre de commerce du luxembourg ou nous exerçons moi et mon associée et après notre stage passé avec lui, il nous a fallut le revoir une ou deux fois, mais je n'ai plus du tout de peine à arrêter ou recommencer. en tout est pour tout " jours + 2 jours en un mois se fût réglé : extra ? non ?

Pour le contacter : [email protected]

je lui fait de la pub, parcequ'il est modeste et discret, je lui dois bien cela.

coordonnées sur l'inscription
Comment Devenir un Manager Performant
Séminaire/stage de formation de trois jours permettant d'être formé sur les techniques de management et de gestion des équipes au sein d'une entité.
Ce séminaire est proposé et diffusé par un Psychanalyste en Psychologie d'Urgence, ancien infirmier et réanimateur, il est toujours actif en tant qu'instructeur spaeur-pompier du luxembourg et gérant de sa société de formation, toujours en activité en tant que Coach auprès des plus grands noms du médical en Europe(médecin, chirugien, dentiste, kine, vétérinaire, infirmier, etc...). Sa technique et sa méthodologie permet, après le stage, une application directe avec optimisation et performance des équipes.
Le prix du stage est de 1700€ttc (incluant les collations des pauses) par personne et d'une durée de trois jours.

il intervient aussi dans les cabinet, il passe en revue tout le cabinet "AUDIT" et ensuite il vous explique vos points faible à revoir.

popeye

30/03/2005 à 01h33

bonjour j ai ete contacte par un type du sud de la france qui enseigne le decodage dentaire qu en pensez vous ? avez des references concernant ce type de pratique? enseignement ? sectes ? du pipo ?

Amibien

30/03/2005 à 01h41

Salut minox, je crois rêver ! des confrères et consoeurs du Luxembourg... Quand est-ce qu'on se rencontre ?

popeye

30/03/2005 à 02h03

ok,jouons cartes sur table mon epouse orthodotiste tres brillante s est rendue a deux stages pres de grande motte( sud france) dont le theme etait le decodage dentaire a partir de radio panoramiques et de moulages en platre. pour une somme rondelette le dr christian B. orchestrait ce seminaire.a son retour, sa vision de la vie prise au sens large du terme avait completement change au point de creer d enormes tension dans sa propre famille.incapable de reprendre son travail en proie a des delires mystiques tres impressionants. moi meme dentiste je suis revolte contre ce genre pratique menee par un type qui se dit du corps medicale. ceci est une mise en garde contre de telles agissements.si parmis vous des confreres on subit de pareils aventures ,merci de me les faire partager le ver est dans le fruit
merci d avance

popeye

30/03/2005 à 02h09

tu ne reve pas il n y pas que des sapins dans la province

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2005 à 12h14

C'est quoi le décodage dentaire? Ca rapporte plus?
Ca fait un peu apparition de fatima avec ses secrets a mords moi le ... ? ou de l'archange Gabriel a Marie!!!!
Avoir la foi du départ. Moi, ca serait plutot les foies en lisant ce gachis mental.

LdL

30/03/2005 à 14h24

De toute façon la vraie question c'est:

Comme J.P. Smet (alias jhonny) a pu obtenir de la DDASS un agrément pour l'adoption à l'étranger alors qu'il est toujours en appel pour une affaire de viol dont il est l'accusé ?

Pure digression, car je trouve qu'avec l'arrivée de certains nouveaux, on reste trop dans les sujets.

Dent lefutur

30/03/2005 à 15h13

pour algi...
crois tu réelement aux medecines douce ou a leur efficacité en tant que placebo ou quelque chose comme ça?

Amibien

30/03/2005 à 15h27

les médecines douces peuvent être très dures...

12