Tous les forums
Valeur lettres-clés
27/10/2005 à 22h02
athos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si on reste attaché au paiement a l'acte, on ne
> pourra jamais éviter les gougnafiés qui
> endodontisent en 5mn, qui "plombent "a la pelle,
> font des rond de jambes aux patient, la bouche en
> coeur, la main sur...,
>
Je suis 100% d'accord avec ça. Faisons nous payer à l'heure comme la plupart des professions libérales, ce sera bien plus sain.
Après se pose le problème du règlement des coûts de laboratoire qui ne sont pas forcémment dépendants du temps de travail.
27/10/2005 à 23h14
PopHip Ecrivait:
> athos Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > interessant, ça mettrait l'inlay core a
> 342euros,
> > l'endo premo a 90, sur molaire a 150...voila
> donc
> > ou est l'oxygene qui manque!
>
> Autre calcul: le % d'endos pourries faites avec
> des moufles diminuerait-il si elles étaient
> facturées 150 euros ?
Désolé de répondre avec retard à ce post.
Ce que je peux dire, c'est que certains confrères ne pourraient plus se cacher derrière la rémunération minable pour excuser leur traitement minable.
27/10/2005 à 23h27
Ameli,
Je ne peux que être d'accord.
Le SPR 57 est une hérésie.
Une façon faux cul de nous donner un ballon d'oxygène.
Sauf à des gens comme moi qui onr appris que la zone de faiblesse d'une restauration est le ciment de scellement. Je me souviendrai toujours d'une conférence donnée par un dentiste anglais (Mitzman)montrant la façon dont une récidive de carie suit le ciment et comment elle est indépendante du joint dent obturation d'un amalgame.
Par contre, le SC 33 est une bonne chose, il me permet de continuer à faire des restaurations à tenon en étant enfin, un peu, honoré pour la différence.
Ce que j'observe, c'est que les SPR 57 et 67 ont explosés pour des raisons strictement matérielles.
Pas parceque ceux qui le font étaient convaincus de sa supériorité sur d'autres formes de restaurations.
Et c'est là que ça devient drôle : la sécu s'est tiré une balle dans le pied.
On ne résoudra pas les problèmes par des bricolages.
Un examen de conscience de la part de la tutelle et une reconaissance de sa malhonnêteté à travers le temps que j'ai essayé de montrer par mon premier post puis une remise à plat du système sont, à mon avis la seule solution viable.
Le reste n'est qu'emplatre sur une jambe de bois.
28/10/2005 à 02h33
al Ecrivait:
> athos Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il eut fallut,
>
> athos t'es déjà à l'heure du T ?
>
> il eut fallu, avec un nuage de lait....
C'est correct al.
Conditionnel passé deuxième forme.
28/10/2005 à 09h02
pfff....bon bin j'ai corrigé tirez plus!!!
d'ailleurs un chapeau sur le eut aussi ça manque, mais là, c'est pas un oubli, je ne sais pas le mettre!!!
28/10/2005 à 14h46
Le praticien moyen croyait jusqu'à ce jour pouvoir s'en remettre au seul combat syndical, sur fond de guerre des chefs, pour résoudre l'inadéquation de ses conditions d'exercices, entre cadre légal et conditions économiques...
... "il eut phallus" dans le où vous savez!
Si les instances réprésentatives de notre profession ne sont pas capables d'au moins une conférence de presse unitaire pour informer l'opinion, càd nos patients, de la tournure lamentable que prend le cadre officiel de notre exercice, il ne nous restera plus qu'à faire nous-même et individuellement l'éducation de notre patientèle, sur l'état d'abandon du système.
Avec les conséquences économiques et forcément inégalitaires que cela entraînera...
21/11/2005 à 17h17
ameli Ecrivait:
> Même si, comme la rumeur le prédit, la CCAM
> entraînera une revalorisation de 30% pour les
> soins, ça ne ferait que porter la valeur théorique
> (parce que la lettre-clé aura disparu) à 3,13E.
>
Elle en est où ta "rumeur"?
Pour fixer mes objectifs 2006
21/11/2005 à 22h44
Pas de nouvelles....
On peut supposer qu'il y a des heurts.
Les caisses commencent à s'impatienter et demandent l'application de la CCAM, car ça commence à faire désordre.
Moi aussi, ça commence à m'énerver !
Dans certains cas très rares, on rembourse au pifomêtre amélioré, c'est désagréable : soins stomato en milieu hospitalier étranger, multiples traductions, CCAM puis NGAP...C'est Grand-Guignol !
Pour dire plus élégamment, on a beaucoup de risques d'erreurs...
22/11/2005 à 21h35
ameli Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Les caisses commencent à s'impatienter et
> demandent l'application de la CCAM, car ça
> commence à faire désordre.
l'application de la CCAM entraînerait une augmentation des remboursements S.S, non? Et du pognon, il paraît qu'il n'y en a pas bézef...
23/11/2005 à 09h41
Alain Ecrivait:
>
> l'application de la CCAM entraînerait une
> augmentation des remboursements S.S, non? Et du
> pognon, il paraît qu'il n'y en a pas bézef...
L'action pourtant parfois donne des résultats, 20% de grèvistes à la SNCF et on leur donne une prime et d'autres avantages pour les récompenser.
En politique seul le rapport de force est payant et ce rapport n'est pas en notre faveur.