Cookie Consent byPrivacyPolicies.comArrondis euros - Eugenol

Arrondis euros

Joseph

12/01/2004 à 18h20

Au temps du Franc, il était courant d'arrondir nos feuilles de soins au franc proche pour éviter de faire apparaître des centimes, fastidieux à remplir sur les chèques; La différence relative se compensait rapidement, en plus ou en moins, au fur et à mesure des feuilles de soins. Les logiciels dentaires étaient même équipés d'une fonction permettant d'arrondir automatiquement les montants.
Depuis l'Euro cette pratique semble avoir disparu, de même que la fonction automatique dans nos logiciels dentaires et on se coltine à nouveau des centimes.
Souhaitant renouer avec cette pratique, j'ai joint mon dentiste-conseil qui me conseille la plus grand prudence en ce domaine.
Qu'en pensez vous?

cyberquenottes

12/01/2004 à 18h46

dans julie il y a comme option

sans arrondi
au plus proche
euro sup
euro inf
et
1/10 d'euro plus proche
1/10 inf
1/10 sup

Alain

12/01/2004 à 19h33

Il est certain que ça serait sympa de virer les centimes, voire les dizaines de centimes de la compta mais c'est sans compter sur ces satanés règlements par virement en tiers payant qui eux ne s'arrondiront jamais !

jeff

12/01/2004 à 23h15

les cheques, je les imprime, comme cela, pas de problème pour les remplir !

cyberquenottes

13/01/2004 à 14h41

moi aussi : impression des cheques
Canon LBP 660 ( ne pas oublier d'annuler l'impression apres car la bête veut du A4

sinon au patient suivant impression du cheque du patient précédent ( pas toujours interressant )

jeff

13/01/2004 à 20h58

Etonnant ton problème. J'ai deux lasers différentes à l'acceuil et aucune des 2 ne m'oblige à annuler l'impression.

Joseph

14/01/2004 à 11h51

Merci pour vos réponses, mais les pratiquez vous effectivement ces arrondis en euros? Et lesquels (sans arrondi, au plus proche, euro sup, euro inf...)?
Si oui, avez vous rencontré des problèmes avec les Caisses d'assurance maladie?

Algi

14/01/2004 à 12h51

Paramétré logiciel pour euro le + proche (j'imprime ni cheques ni bordereaux et le comptable est ravi de pas comptabiliser des milliers de cents à la fin de l'année). Pour ce qui est des 1/3 payants CMU ça me dérange pas car logiciel le fait tout seul et c'est la banque qui gére les virements (pas de boulot supplémentaire pour moi).

Algi

14/01/2004 à 13h17

Pour ce qui est de caisses maladie: la feuille télétransmise ou imprimée donne le montant exact, pas l'arrondi et donc ils ne savent rien (préviens patients des "arrondis" pour pas qu'ils se plaignent s'il leur manque 0,38€ sur un remboursement).

foin

15/01/2004 à 22h14

le logiciel pomdadent a aussi une fonction "arrondi"
bonne nuit

Joseph

16/01/2004 à 14h04

Malheureusement, je suis équipé de Trophy Gestion 3 qui ne propose plus cette fonction depuis le passage à l'euro.