Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre prochain cadeau de Noël - Eugenol

votre prochain cadeau de Noël

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

30/10/2005 à 16h14

oui, bon bé comme apn, j'ai une vieille crotte de 2Mp fuji avec leur syst superCCD.

les photos sont biens suffisante pour moi, pas de retard à la prise d'image et couleur correctement restituée.

Bon, ok, faut que je tape dessus pour qu'il fonctionne mais il devrait tenir encore qlq mois.

Parce que mettre 1200€ dans un apn...pfff...

sinon, c'est celui là mac?

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&sku=CANONEOS350D1855&navid=1120112&prodid=000000000000000000000000000000000000CG06

Comme gps le tomtom est effectivement correct.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2005 à 16h16

c'est celui là mais il faut que tu achetes un autre objectif.

tu peux le trouver beaucoup moins cher à hong kong.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

30/10/2005 à 16h17

pour le coup, il va falloir acheter un gps avant alors.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2005 à 16h18

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pour le coup, il va falloir acheter un gps avant
> alors.

il existe un nouveau truc qui vient de sortir ça s'appelle "la poste" je crois, tu connais?

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/10/2005 à 20h03

mac Ecrivait:
canon 350D + tamron 90, le flash je l'ai pas encore mais il le faut aussi

Le Tamron c'est un objectif macro? Il est volumineux?
Est-ce que le macro 60mm Canon n'est pas suffisant? Parce qu'il est peu encombrant. Oui, je sais on ne le met pas en entier dans la bouche du patient.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2005 à 20h12

domi38 Ecrivait:
> mac Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> canon 350D + tamron 90, le flash je l'ai pas
> encore mais il le faut aussi
>
> Le Tamron c'est un objectif macro?

oui le nom exact c'est macro SP 90 2,8 Di

Il est volumineux?

pas tellement.

> Est-ce que le macro 60mm Canon n'est pas
> suffisant?

surement mais le problème c'est que c'est un EF-S et lorsque les capteurs 24*36 seront generalisés tu pourras plus t'en servir (arrete moi al si je dis une connerie)

Parce qu'il est peu encombrant. Oui, je
> sais on ne le met pas en entier dans la bouche du
> patient.

ni en entier ni à moitié;)

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

30/10/2005 à 20h35

mac Ecrivait:
le problème c'est que c'est un EF-S et lorsque les capteurs 24*36 seront generalisés tu pourras plus t'en servir (arrete moi al si je dis une connerie)
>
Oui, j'ai lu ça cette semaine et je n'avais pas percuté.
Bon, je vais voir ce Tamron 90mm.
Merci!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

30/10/2005 à 21h08

le GPS, c'est pour la bagnole.

J'ai été voir sur cdiscount, il y a tous les prix mais difficile de savoir ce qu'ils valent.

D'autres conseils?

al

30/10/2005 à 21h12

mac Ecrivait:

> surement mais le problème c'est que c'est un EF-S
> et lorsque les capteurs 24*36 seront generalisés
> tu pourras plus t'en servir (arrete moi al si je
> dis une connerie)

je t'arrête pas, mais ça c'est au cas ou tu comptes changer de boitier comme on change de rouleaux salivaires. et le problème se posera aussi pour les optiques Sigma et Tamron DX de nouvelle génération, dont le 90mm fait partie.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

30/10/2005 à 21h16

al Ecrivait:
------------------------------------------------------
>
> je t'arrête pas, mais ça c'est au cas ou tu
> comptes changer de boitier comme on change de
> rouleaux salivaires. et le problème se posera
> aussi pour les optiques Sigma et Tamron DX de
> nouvelle génération, dont le 105 fait partie.
>
>

pourquoi les rouleaux salivaires ça se change?

non je compte pas changer tout de suite mais au vu du nouveau 5D je pense que tous les reflex canon auront un capteur 24*36 d'ici quelques années.
mon tamron est un EF et pas un EF-S.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

31/10/2005 à 00h36

tonio Ecrivait:
> le GPS, c'est pour la bagnole.
>
> J'ai été voir sur cdiscount, il y a tous les prix
> mais difficile de savoir ce qu'ils valent.
>
> D'autres conseils?

Si tu veux une utilisation simple tu achètes un pda avec gps incorporé (par exemple un mio 168, ce n'est pas le dernier sorti mais tu le trouves à des tarifs très raisonnables, et tu as toutes les fonctionnalités d'un pda en plus du gps) et tu rajoutes le logiciel de navigation que tu souhaites (je pense que tomtom nav 5 fait l'unanimité) et tu es parti à travers l'europe... ;-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/10/2005 à 11h09

mac Ecrivait:

> non je compte pas changer tout de suite mais au vu
> du nouveau 5D je pense que tous les reflex canon
> auront un capteur 24*36 d'ici quelques années.

Pas forcemment. Tout d'abord, Canon prétend qu'ils maintiendront toujours le format APS-C sur l'entrée de gamme. Ce n'est évidemment pas une preuve étant donné qu'ils changent d'avis comme de chemise. Par contre les capteurs compacts ont quand même certains avantages, comme leur coefficient de "recadrage" avantageux pour les photos de sport ou animalière, leur profondeur de champ plus importante pour le paysage, et surtout leur compacité très agréable.

Maintenant, la photo numérique va encore plus vite que l'informatique, si on se pose trop de questions et qu'on hésite à sauter le pas, on n'achète jamais. Actuellement, le haut de gamme Canon utilise un capteur 24x36, mais rien ne dit que dans quelques années ils ne passeront pas à encore plus grand et qu'il faudra encore tout racheter.

Ce qui est sûr, c'est que Canon n'est pas très cohérent dans sa politique sur les objectifs, et semble s'arranger souvent pour que les incompatibilités obligent à tout racheter.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/10/2005 à 20h38

Effective Pixels - 10.2 Megapixels
Sensor Dimensions - CCD RGB 23.6 x 15.8 mm; 10.92 Megapixels
Image Dimensions - 3.872 x 2.592 [L], 2.896 x 1.944 [M], 1.936 x 1.296 [S]
ISO - 100 to 1600 in 1/2, 1/3, 1EV steps with a 1EV boost above ISO1600 (ISO3200 boost mode)
Storage Media - Compact Flash I/II and Microdrive
File formats - 12-bit Compressed NEF (RAW); JPEG Fine, Normal, Basic.
File tag system - Exif 2.21, compatible with DCF 2.0 and DPOF
White Balance - Auto, 6 pre-programmed with manual fine tuning, colour temperature, bracketing.
LCD - 2.5in TFT, 230000pixels.
Playback Modes - Display, Thumbnails, Zoom, Slideshow, Histogram, EXIF, Highlights, Portrait Autorotation.
Video Playback - PAL or NTSC
Interface - USB2.0(High Speed), Wireless 801.11g transmission via WT-3.
EXIF Comment - 36 alphanumeric characters.
Mount - Nikon F-mount
Crop - 1.5x
Viewfinder - Fixed pentaprism.
Viewfinder Screen - BriteView II type B Mark II with not reflecting transparent surface with grid overlay mode.
Viewfinder Cover - 95%
Viewfinder Magnification - 0.94x This makes the actual viewfinder slightly bigger than the one on the D2x!
Viewfinder readouts - Focus areas, selected focus area, exposure comp, ISO, shutter, aperture, flash, shots remaining, shooting mode.
Autofocus - MultiCAM 1000, AF illuminator, -1 to 19EV at 100ISO.
AF modes - Single AF, Continuous AF, Manual AF.
AF Areas - 11 areas, can be selected singaly or as groups of up to 7 areas.
AF algorithms - AF Single Area, Dynamic Area AF, Dynamic Group Area AF, Dynamic closest subject AF.
Metering - Color Matrix 3D II; Centre Weighted in either 6, 8, 10 or 13mm; Spot Metering of 3mm.
Dynamic Range - 0-20EV at 100ISO using Matrix metering; 2-20EV at 100ISO using Spot Metering.
Exposure Modes - Shutter Priority(S); Aperture Priority(A); Flexible Program(P); Manual(M)
Exposure Compensation - +/- 5EV in 1/3, 1/2, 1EV increments.
AE Lock - Via AE-L button.
Shooting modes - Single Shot; Low Speed Contiuous Shooting (L) 1-4fps; High Speed Coninuous Shooting (H) 5fps; Timer; MLU.
Shooting Buffer - 23 NEF (RAW); 54 JPEG(normal)
Shutter - 30s to 1/8000s
Flash syncronisation - up to 1/250s
Flash - i-TTL
Flash Sync Modes - Curtain; Red-eye reduction; Slow Red-eye; Slow; Rear Curtain.
Built-in Flash - Guide numbers@ISO100 are 12/39
Flash Compensation -- -3 to +1EV increments of 1/3 or 1/2EV.
Timer - 2-20s
DOF Preview - DOF preview button.
Remote control - 10-pin remote cable or wirelessly via WT-3.
GPS - Interface NMEA 0183 (version 2,01) supported with D-sub cable to 9 pin (optional) and cable connection GPS MC-35 (optional).
Power - One EN-EL3e; Battery Pack (Verticle Grip) MB-D200 (optional) can take 2x EN-EL3e or 6 AA batteries; AC adapter.
Tripod Thread - 1/4in (ISO 1222)
Dimensions - 147x113x74mm
Weight - 0.83Kg without battery, memory card or lens.

Included Accessories - EN-EL3e battery; fast charger MH-18a; video cable; USB2.0 cable; lens mount cap; eyeglass cover; rubber viewfinder shell DK-21; LCD monitor cover BM-6; PictureProject CD.

Optional Accessories - MB-D200 verticle grip/battery pack; Wireless Emitter WT-3; soft-case D200; viewfinder magnifier DK-21M; electrical cable remote MC-36/30; GPS connection cable MC-35; power adapter EH-6; flash SB-800, SB-600, SB-R200; Nikon Capture 4 (4.4)

12