Tous les forums
CMU
21/01/2004 à 18h50
J'ai reçu (enfin il s'est imposé) un patient CMU à qui j'ai fait un appareil résine (à perte donc..) qui s'est cassé ...en mangeant....Le patient n'est plus CMU et il est vindicatif (en gros il refuse de payer la réparation)...Que faire ? Repousser les rendez vous en attendant ma retraite (j'ai 30 ans!!!)
21/01/2004 à 19h21
tu peux toujours essayer de lui appliquer le tarif CMU d'une réparation , soit un geste de ta part , s'il trouve que c'est encore trop cher de payer le tarif réservé aux plus démunis , tu peux aussi lui expliquer qu'il a eu sa prothèse pour 0 frans et qu'il a donc économisé le tarif de ton complet moins un remboursement de base
en dernier ressort tu répares et tu lui dis que tu ne souhaite pas le revoir ( il sera pas content de ta réponse mais ca ne lui coutera rien et toi tu le reverras pas
c'est des idées en vrac car je prendrais pas ta place
21/01/2004 à 19h25
et s'il va se plaindre a un dentiste conseil ....en mal de cibles???
21/01/2004 à 19h43
Que risquez-vous s'il va se plaindre à un dentiste conseil ? Rien, à mon avis.
Repousser le rendez-vous aux calendes grecques semble une bonne solution.
21/01/2004 à 21h39
tu lui fais signer un devis pour la réparation: il le signe il accepte ton tarif tu réalise la réparation il refuse de signer tu ne fais pas la réparation
aucun problème avec le dentiste conseil
21/01/2004 à 23h52
j'ai fait un complet h et bas à un cmiste ..la sécu ne veut pas payer en disant que ce patient en avez fait déjà chez 1 confrére il y a 1 mois .....s'il revient je lui arrache ses prothéses de la bouche ..c'est bien , j'ai perdu de l'argent et je dois payer le labo de prothése ......je demande systematiquement maintenant l'aval par écrit en envoyant mon devis à la sécu avant d'entreprende des travaux ....elle est belle la france !!!!!
22/01/2004 à 15h05
Tu n'a pas le droit d'enlever la prothese de la bouche....Conseil de l'Ordre ...Il faut aller voir sur leur site pour voir les decisions qui y sont prises!!!!!
22/01/2004 à 16h25
Et pourtant je l'ai fait: à un patient qui voulait pas payer aprés réalisation d'une coiffe provisoire en urgence un vendredi aprés midi pour cause de mariage le samedi, me soutenant que j'avais "rien" fait. Séance tenante je lui ai dit que sa dent avait un probléme "visible", comme un couillon, il s'est rassis sur le fauteuil et là j'ai déposé la provisoire et l'ai foutue à la poubelle. Me retournant et lui déclarant hilare "Là" je vous ai rien fait....et bon courage pour le mariage demain....
22/01/2004 à 17h15
et alors ca a fini comment ?
Il t'a pas mis sur la gueule?
En tous les cas chapeau !
22/01/2004 à 18h56
Par exemple là cet aprés midi jusu'a present 9 patients dont 5 absents TOUS CMU et puis c'est pas des debutants ils ont tous au moins 4 ou 5 absences je songe à les virer systematiquement a effacer les rendez vous. Car je suis en centre et j'ai une standardiste nulle qui me marque les rendez vous....Misére
22/01/2004 à 21h21
C'est énorme mais excellent!!! Et comment ça a fini ???
23/01/2004 à 10h13
j'étais pas plus grand (ce grand crétin faisait dans les 2 métres et dans les 120kg...) simplement j'étais tellement en rogne qu'il est resté con, il a sorti 500 balles en liquide sans un mot et je lui ai "rendu" la dent. Jamais revu et c'est pas + mal.
23/01/2004 à 10h14
Et si tu ouvrais TON cabinet? Ensuite, pour gestion des RDV parcours le forum....
23/01/2004 à 12h15
Résolution 2004 (le nouvel an chinois c'était hier): pour patients vus en urgence (avec ou sans CMU), si le RDV suivant est manqué ils sont automatiquement virés (parceque comme ils vont mieux ils jugent pas utile de revenir et moi je juge pas utile de perdre + mon temps).
ps: je suis en colére parceque le crétin en question m'a fait perdre 3/4 d'heure sur une pulpite 36 la semaine derniére pour 20 et 3/4 d'heure ce matin pour rien....
ps2: c'est autorisé par la CNIL une liste des "comme ça" pour éviter qu'ils aillent pourrir la vie des confréres?
23/01/2004 à 12h50
c'est pourquoi sur les patients venus en urgence pour une pulpite je ne prends plus le risque de perdre mon temps à faire une bio comme je le faisais par le passé :je mets un pulperyl et je donne un rendez vous assez rapidement pour bio (pendant que le pulperyl est encore actif): si ne vient pas il ne sera pas repris lorsqu'il aura de nouveau besoin de venir en urgence :c'est un bon moyen pour tester le sérieux des patients. Je me suis trop longtemps fait avoir surtout que trés souvent les gens venus en urgence n'ont amené ni porte monnaie ni chequier ni carte vitale
23/01/2004 à 13h37
le gars en question je lui ai mis un eugénate, le probléme ç'a été de faire la cavité pour le lui mettre....(cf articles sur anesth en bas qui veut pas prendre....)