Tous les forums
au secours!
30/10/2005 à 10h22
Bonjour!
Je suis invitée sous peu à signer un bail et une SCM avec médecins, podologue, infirmières pour faire fonctionner une maison médicale en milieu rural. Nous serions tous locataires.
Mais les médecins, ces derniers tps, se sont révélés être de gros connards.
Ils nous imposent des charges qui leur incombent et magouillent avec le bailleur c'est à dire les élus locaux.
Le bailleur m'a laissée m'installer depuis le mois d'aout en me faisant miroiter un bail individuel sans obligation d'adhérer à notre future scm privée.Bail que j'ai toujours réclamé en vain.
Depuis le donne a changé.L'adhésion à la SCM (privée) est mentionnée dans le bail(la maison est construite avec l'argent public).Ca n'a rien à voir!
Je suis ECOEUREE de voir comment les élus locaux (les bailleurs donc)interviennent dans nos affaires. Tous des pourris!
Ils me mettent la pression, la signature est prévue pour mercredi 2 novembre.Qu'est ce que je dois faire?
Si je signe qd même leur bail +SCM, suis je redevable à vie du montant à verser tous les mois à la SCM (charges secrétariat et ménage, abonnements divers...)si je ne trouve pas de successeur, si personne ne veut me racheter mes parts ou si je ne meurs pas? (tiens je vais mourir finalement....)
A l'aide!
30/10/2005 à 10h25
bail ou pas, quel intérêt de cohabiter avec des "gros connards"?
je pense que tu devrais respirer un bon coup. et considérer les choses avec plus de froideur.
30/10/2005 à 10h39
alhoun a bien raison, meme si je n'aime pas conseiller la froideur aux dames...
de gros connards resteront de gros connards, meme parfois ils arrivent avec le temps a améliorer leur connardise, et pis on ne doit jamais rien signer sous la pression! si tu signes pas que feront ils? s'ils te mettent la pression c'est qu'ils coinceraient aussi...freine des deux pieds.
30/10/2005 à 11h01
si je ne signe pas, peut etre qu'ils vont m'expulser des locaux, misère!On m'a conseillé d'envoyer un chèque pour payer mes loyers depuis aout et de prendre un bon avocat.
30/10/2005 à 11h50
Et si ils t'expulsent, ils vont mettre qqun rapidement ? Un autre toubib ? Un CD ? ça se trouve pas si facilement .
Ou alors ils ont déjà trouvé et , comme dit le sage Athos, il ne faut surtout pas signer .
Courage .
30/10/2005 à 12h08
Ils ont trop besoin d'un chirdent. Si tu tiens a cette place,fais toi désirer, c'est si bon!....(peut etre passer par un notaire pour mettre au point tes courriers de bailleur individuel only.)
Sinon , comme tous les intervenants te conseillent, laisse tomber.
Ce genre d'initiative va se multiplier avec la désertification ouest, nord, centre.
Bon courage, lorson
30/10/2005 à 12h11
LE BONHEUR C'EST TOUT LES MALHEURS QUE L'ON A SU EVITER.
COURS LORSON, COURS.......
30/10/2005 à 12h21
Il y a du taf de partout dans notre profession....mais personne ne pourra t'empêcher de suivre la masochiste qui sommeille en toi.
Prend plusieurs avocats et entame une longue procédure, avec du temps, de l'argent et surtout bcp de volonté, tu arriveras à t'associer avec tes connards.
Ne lache RIEN.
30/10/2005 à 12h42
tu n'as pas , en effet, à payer des charges qui ne t'incombent pas. S'ils sont des connards évite à tout prix d'avoir des choses en commun (surtout du personnel comme une secrétaire par exemple)
Une SCM entre des professions différentes, moi je me méfierais, source de tensions amha.
demande conseil à un avocat et imposes tes conditions.
@+
30/10/2005 à 13h23
albert a écrit
Une question,albert, est ce que le cours de la crevette est intéressant pour Lorson?
30/10/2005 à 13h30
et jolie plume flottante en l'air, lorson l'aura-t-elle dans le.....
30/10/2005 à 13h33
Bien, alhoun, too much, MDR, je me marre tout seul sur mon clavier. Enfin, ma copine sait que je suis sur Eugenol, alors elle pardonne tout!
Ps (elle était toute petite, la plume, c'est pas avec ca que lorson va nous faire du Toulouse Lautrec!)
30/10/2005 à 21h43
Quel est l'intérêt pour toi d'entrer dans la SCM?
Quel est l'intérêt pour eux que tu y entres?
J'exerce dans une maison médicale avec médecins, kinés, infirmières libérales et depuis peu podologue.
Je paie simplement le loyer à la SCI et pour le reste chaque profession a un fonctionnement séparé. Chacun son personnel, son téléphone, etc...
31/10/2005 à 08h14
Tu n'as pas signé de bail et tu es dans les locaux...
Ah ah ah ah ah ah ah ah ah....
Il l'a dans le cul !!!!!!
C'est tout simplement illégal...
Tu dois faire une lettre recommandée au propriétaire stipulant les termes du bail verbal et depuis quand tu es rentrée et de qui tu as reçu les clés, et stipulant que tu n'as pas encore eu la possibilité de signer de contrat écrit...
En droit commercial taper dans la main équivaut à un contrat écrit, c'est sa parole contre la tienne et aucun juge ne va croire que tu as pu rentrer sans son accord tacite...
Fais des photos et un inventaire précis de tes affaires au cas où il changerait les serrures...
Demande l'avis de PLUSIEURS avocats, et prépare-toi à partir...
Et calme-toi car pour t'expulser il devra aller en justice et cela prend du temps...
A la limite tu pourras réclamer des dommages et intérêts...
31/10/2005 à 08h36
le propriétaire, c'est la commune, et je lui ai envoyé un courrier le 18 Août dernier pour lui demander les clefs.Qui l'a dans le cul exactement, moi ou le proprio?
31/10/2005 à 09h04
Ecoute ta voix interieur. Qu'est-ce qu'elle te dit?
Si tu n'as pas les clefs comment fait tu pour rentrer et sortir quand tu veux ?
Il faut parfois rennoncer pour mieux rebondir. Soit tu laisse ton notaire ou ton avocat verifier le bail et renégocier correctement, soit tu t'en vas mais sutout ne signe pas quelque choses a contrecoeur tu le regretteras toute ta vie!!!!!!
31/10/2005 à 09h43
lorson Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le propriétaire, c'est la commune, et je lui ai
> envoyé un courrier le 18 Août dernier pour lui
> demander les clefs.Qui l'a dans le cul exactement,
> moi ou le proprio?
Bin, le proprio ! Pourquoi te donnerait-il les clefs si ce n'est pour que tu accèdes aux locaux ?
Il y a bien eu accord tacite ou entente verbale puisque tu as les clefs...
Je t'ai dit de faire un courrier recommandé stipulant les termes de l'accord verbal et disant bien que tu attends le contrat écrit mais qu'il n'était pas prévu que tu doives signer avec les gros pourris...
Il faut montrer les dents, facile pour un dentiste... grrrr
Regarde la photo jointe, c'est comme ça que je fais avec les sales cons...
31/10/2005 à 10h20
je suis en scm et quand la scm a été crée nous étions deux, cette scm louait le local
quand la troisieme personne est arrivée il est obligé de refaire le contrat de la scm.
Il faut definir les pourcentages des charges globales qui incombent a chacun.
C'est là ou il faut vraiment reflechir, car interviennent le pourcentage des surfaces, le temps d'occupation de la receptionniste, car si tu as une assistante, tu aura peut etre besoin de la receptionniste mais exceptionnellement, l'electricite des parties communes?, auras tu un compteur differencié (je te le conseilles, car tu vas depenser beaucoup plus d'electrecite et d'eau que tout tes confréres reunis, donc compteur d'eau individuel.
Tu fais toute la liste, des charges perso, des charges de la scm, et apres tu mets ce que tu veux dans le contrat de la scm.
31/10/2005 à 10h29
Bonjour,
Petite question : à qui appartient le matériel?
Si ce n'est pas à vous, vous ne risquez financièrement rien.
S'il est à vous, le problème est différent.
De toute façon, ne vous engagez pas si vous ne le sentez pas.
03/11/2005 à 10h24
Amibien a mille fois raison quant au bail verbal qui a légalement supposé un accord tacite.
Renseigne toi bien la dessus, lorson, tu trouveras plein de cas de jurisprudence la dessus.
Bravo amibien!!!!!!
03/11/2005 à 16h09
la réunion était hier, tout le monde était là, l'avocat de la future scm, le bailleur, les futurs associés.L'avocat a sorti ses papelars,4 sur 6 ont signé les statuts et leur bail (qui incluent les charges de sécrétariat dans les charges communes du bail,ben voyons!),on est 2 à ne pas avoir signé.J'ai demandé un délai de 2 jours pour voir avec MON avocat.Et c'est parti en vrille!!!on s'est fait insultées de "femme d'éboueurs",de "gamines" par l'avocat.Et en clair, 2 solutions nous sont proposées:
-on signe tout(statuts+bail indissociables)
-on ne signe rien et là procédure d'expulsion ou loyers très très augmentés.
je vois mon avocat dans une heure, je verrai bien ce qu'il me dira.
merci pour vos conseils les copains,j'en prends bonne note!A plus!
03/11/2005 à 16h17
sauve toi de ce m.... tu n'auras jamais des conditions d'exercise sereine dans ce plan là! il y a suffisament de raisons de stresser pour ne pas sauter dans un nid de guèpes!j'espère que ton avocat te trouveras la meilleure porte de sortie bon courage
03/11/2005 à 16h19
ahahaha!merci pour le conseil!au moins toute cette histoire m'aura permis de connaitre plein de choses en droit, en relation humaine aussi...Je cours me limer les dents...