Tous les forums
formateur continuel
31/10/2005 à 16h48
Je m'interroge souvent sur les motivations de ceux qui nous forment.
Ego surdimensionné?
Appat du gain?
Altruisme?
Combien gagnent ils par journée de formation?
31/10/2005 à 17h25
Dagobert Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je m'interroge souvent sur les motivations de ceux
> qui nous forment.
> Ego surdimensionné?
Surdimensionnée ? pas nécessairement, mais certainement légèrement exacerbé
> Appat du gain?
Certainement pas....
> Combien gagnent ils par journée de formation?
Beaucoup moins que vous ne le pensez, et certianement moins qu'une journée dans leur cabinet. (sans compter le travail préalable, les transports et le reste).
La motivation de la plupart de ces gens sur lesquels vous vous interrogez ne le font pas dans ce sens là, mais plus, (pour ceux que je connais), dans le but de transmettre ce qu'ils savent et se former eux même au contact des praticiens rencontrés.
Ne voyez pas le mal partout, la plupart des formateurs le font parce qu'ils aiment cela tout simplement. Et vous, pourquoi soignez vous des gens . Ego exacerbé de la profession médicale ? Appât du gain ? Combien gagnez vous ?
Vous voyez bien que ces questions n'ont pas réellement de sens.
Peut être que vous exercez votre profession, en grande partie parce que vous aimez cela !? et gagne votre vie en même temps bien entendu.
31/10/2005 à 17h34
Mais tout de m^rmr, les tarifs de formation sont très honéreux. Je veux dire par là que les petits fours, les cafés, lalocation d'une salle n'explique pas à eux seuls le prix parfois prohibitif de certaines manaifestations.
D'ou l'idée que cet argent va soit au formateur (et je trouve ça normal, soit aileurs, mais ou?
31/10/2005 à 18h46
Dagobert Ecrivait:
> Mais tout de m^rmr, les tarifs de formation sont
> très honéreux.
viens à Nice..c'est pas cher .. moi je ne touches rien on me paye mes frais c'est tout........bon je m'appelle pas CHARON c'est normal .....je le fais pour les autres .. cela m'oblige aussi à bosser et à lire ...j'y trouver donc mon intérêt ..
Je veux dire par là que les petits
> fours, les cafés, lalocation d'une salle
> n'explique pas à eux seuls le prix parfois
> prohibitif de certaines manaifestations.
> D'ou l'idée que cet argent va soit au formateur
> (et je trouve ça normal, soit aileurs, mais ou?
faut leur demander ....les caisses noires pour les voyages , la ferrari de monsieur ou de madame .. ne soyons pas trop parano quand même ..
et puis chacun est libre de prendre ou pas prendre une inscription......
il y a des formations chères qui apportent vraiment qq chose d'autres qui n'apportent pas bp et pareil pour les pas chères
et pis quand tu es connu et que tu as beaucoup de demande le truc c'est de monter les prix pour limiter la demande ...
bref ...
31/10/2005 à 18h48
phil Ecrivait:
>> viens à Nice..c'est pas cher .. moi je ne touches
> rien on me paye mes frais c'est tout......
et moi qui pensais que c'était une réunion entre amis.
31/10/2005 à 18h51
Dagobert,
c'est comme si tu nous disais : vraiment, quand on voit le prix d'une couronne chez le prothésiste, on ne comprend pas pourquoi c'est si cher chez le dentiste.
Comme l'a dit Stéphane, il y a des gens qui sont passionnés par l'enseignement. J'en fais partie.
Pour ce qui concerne nos honoraires, je pense que comme avec nos patients, il faut le tact et la mesure.
Mais préparer même une ou deux heures de conférence, lorsque ce n'est pas toujours la même qu'on ressert, ça demande un nombre incalculable d'heures de travail. Alors, à ceux qui au nom de la confraternité, estiment qu'il n'est pas normal que les conférenciers demandent un dédommagement substantiel, je dis qu'ils sont malhonnêtes.
Enfin, pour en revenir au prix des formations, tout dépend de ce que le spectateur en retire. Ici également, il faut considérer l'investissement et non la dépense. Et là, évidemment, c'est à apprécier au cas par cas.
31/10/2005 à 20h13
>
>
> et moi qui pensais que c'était une réunion entre
> amis.
MAIS C'EST UNE REUNION ENTRE AMIS pour travailler et c'est ouvert à tous !
01/11/2005 à 08h52
Dagobert Ecrivait:
> Je m'interroge souvent sur les motivations de ceux
> qui nous forment.
> Ego surdimensionné?
> Appat du gain?
> Altruisme?
>
>
!!! oit erugif issua iom
01/11/2005 à 09h29
>
> !!! oit erugif issua iom
ben voila qu'il remet sa tête à l'endroit... tout va de travers mopn pauvre !
02/11/2005 à 10h02
c'est quoi ce post????
heureusement qu'ils sont la ces formateurs!!!!
si tu n'es pas ravis de leurs savoirs qu'ils distillent, ne participe pas aux formations ou alors prépare tes propres formations ou articles (pas si facile que cela parait et peut être trés long!!!)
02/11/2005 à 10h39
Au fait Poulet tu as fait ton vaccin contre la grippe!!!
02/11/2005 à 10h40
poulet Ecrivait:
> c'est quoi ce post????
> heureusement qu'ils sont la ces formateurs!!!!
> si tu n'es pas ravis de leurs savoirs qu'ils
> distillent, ne participe pas aux formations ou
> alors prépare tes propres formations ou articles
> (pas si facile que cela parait et peut être trés
> long!!!)
>
tu as tout a fait raison .......quand tu auras passé des heures devant tes cas ton ordi et dans la recherches d'infos que tu auras perdu une partie de ton sommeil ,que quelques vilains t'auront fait chier tu ne diras plus tout à fait la même chose ........mais tu sais je crois profondemment que les formateurs recherchent seulement à ressentir qu'on les aiment.....moi ceux qui m'ont marqués avaient tous un coeur gros comme ca et une vraie disponibilité ... et cela n'a pas de prix !
rendons leur hommage plutôt !
02/11/2005 à 11h49
C'est marrant cette question ne vient en fait ue lorsque l'on n'est pas content de la formation.
Pour certaines on sort en se disant que l'on aurais même peut êter payé plus cher.
Maintenant ce sera pas mal je crois pour la transparence de citer détailler façon devis darty le prix de la formation (sans comparaison malicieuse aucune), cela éviterait parfois de se faire de fausses idées.
Et cela éviterait aussi de vexer les formateurs intègres qui se cassent la tête pour faire des formations de qualité pour en tirer un pécule bien modeste par rapport à la quantité de travail.
02/11/2005 à 12h34
je me souviens d'une journée de formation à l'hotel mercure, avec repas compris et tout... à mon avis, il restait de quoi payer la nuit d'hotel et le train du formateur mais pas bcp plus...
02/11/2005 à 12h35
je vais touS vous contaminer!!!! vous entendez???!!!!
TOUS!!!!!!
AH AH AH AH !!!!!!
02/11/2005 à 13h33
poulet Ecrivait:
> je vais touS vous contaminer!!!! vous
> entendez???!!!!
> TOUS!!!!!!
> AH AH AH AH !!!!!!
Vendredi, PAN .
02/11/2005 à 14h14
Dagobert est un fouteur de merde assez passionnant: où qu'il aille il cherche la faille et quelquefois parvient même à mettre le doigt dessus.... mais mais mais.... il est pas inscrit, ça c'est louche.... qui se cache derriere le noir pseudo?
Bref je trouve que les réponses ont été données et je rajouterai simplement que les tarifs des formations c'est comme les honoraires: tact et mesure.... depuis couvrir les frais jusqu'à gagner confortablement sa vie....