Cookie Consent byPrivacyPolicies.comexamen de l'ordre des dentistes du quebec - Eugenol

examen de l'ordre des dentistes du quebec

Jamil

25/01/2004 à 05h00

Je recherche des dentistes qui vont passer l'examen de l'ordre des dentistes du quebec comme moi en mars 2004

zorg

27/01/2004 à 03h36

pourquoi faire ?

apibou

01/03/2004 à 14h47

avez vous fait la demande d'équivalence ???????????????

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

20/05/2006 à 12h56

réanimation d'un sujet d'antan...

Si des personnes ont passé cet examen, songe à le passer, connaissent des gens qui l'ont passé, libre à vous de tout nous en raconter.

Merci d'avance pour vos réponses et experiences qui me seront d'une aide précieuse

docdent

20/05/2006 à 13h55

kartman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> réanimation d'un sujet d'antan...
>
> Si des personnes ont passé cet examen, songe à le
> passer, connaissent des gens qui l'ont passé,
> libre à vous de tout nous en raconter.
>
> Merci d'avance pour vos réponses et experiences
> qui me seront d'une aide précieuse

J'ai un ami qui s'était renseigné....Ca semble plus que difficile et la porte bien vérouillée pour l'instant.
Théoriquement il faudrait se remettre à travailler tous les cours de dentaire pour repasser les 2 séances de QCM et les TP.

Peut être pas impossible....Mais il faut vraiment être motivé....

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

20/05/2006 à 14h50

Effectivement, il y a deux examens à passer à base de QCM et de "tests d'habileté cliniques" et surtout beaucoup, beaucoup de dollars à débourser pour pouvoir se presenter à l'examen au résultat fort aléatoire.

Merci pour ta réponse docdent et si certains qui l'ont passé ont des echantillons de questions posées ( sait on jamais) à poster que je leur en sois fort grè.

docdent

20/05/2006 à 15h00

Il me semble qu'il y avait des QCM sur le site du BNED....Vas y jeter un coup d'oeil....
Mais bon c'était des QCM où je pense qu'on a des chances de réussirsi on a encore la tête bien pleine de toute la théorie.
Sinon à mon avis il faut arrêter de bosser pendant quelques mois, bachoter à fond pour esperer quelque chose...

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

20/05/2006 à 19h40

j avais demande un dossier en 2000 il fallait 3000 dollars CA pour en savoir plus demander autorisation au C O des dentistes de montreal et;;;;;;
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/publications/pdf/professions_regies/Dentiste.pdf

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

21/05/2006 à 13h27

docdent> effectivement, les questions semblent surtout tournés autour de connaissances fondamentales que seul un bachotage éffréné permettrait de surmonter...

patvat> merci pour le lien fourni.

As tu poursuivi le cursus d'equivalence à la suite du dépot de ton dossier ou pour certaines raisons liées à leur niveau d'exigences elevées tu as préféré autre chose.

Par ailleurs, je vois ds le lien qu'ils demandent des attestations d'exercice des 5 dernieres années. JE m'emballe peut etre mais cela ne signifie pas qu'il faut avoir 5 ans d'experience minimum??? oui je suis diplomé que depuis un an ... de toutes manieres j appelerai le conseil de l'ordre du quebec meme s'il distille au compte goutte leurs infos.