Cookie Consent byPrivacyPolicies.comforum patients - Eugenol

forum patients

Canin

31/01/2004 à 02h16

Avez-vous déjà fait un tour sur des forums patients? C'est fort enrichissant. C'est impressionnant ce qui se dit sur ces sites. L'imaginaire bat son plein, on entend tout et n'importe quoi. Personnellement cela m'inquiète car les patients préfère poser les questions entre eux plutot que d'en discuter directement avec leur praticien. Ils semblent de plus en plus méfiants et se renseignent à droite et à gauche et ne retiennent ensuite que la moitié des informations déjà éronées à la base. De plus, les pubs pour cliniques privées se privent pas pour faire leur pub.

Qu'en pensez vous ??

manuel

31/01/2004 à 18h11

quels sont ces forums???

Canin

31/01/2004 à 19h06

Ce sont des forums qui traitent de santé en général. Va voir une fois sur doctissimo.

Antoine

02/02/2004 à 22h53

Je viens de jeter un petit coup d'oeil sur un forum
destinés aux patients et je le trouve , tout compte fait ,
plutôt rassurrant .

Dans l'ensemble , les doléances portent sur des situations
où nous ne sommes pas fautifs alors que ne sont pas
évoquées toutes les merdes que l'on fait (régulierement ) ...
Et qui passent à l'as .... parcequ'il faut être du métier ET présent
lors du soin pour savoir ce que l'on vaut .

Quasiment toutes les questions techniques restent sans réponse
pertinente sauf à dire : va consulter ton dentiste !

m

11/01/2005 à 11h56

Ne vous etes vous pas demande pourquoi tant de du a une desinformation de la part de certains dentistes qui ne se privent pas d'utiliser leur jargon! pour ma part je suis tombee sur un dentiste peu scrupuleux à une epoque et je suis obligee aujourd'huide de me refaire faire des soins tres couteux soit dit en passant! Soyez un peu plus comprehensifs et nous arreterons de poser des questions debiles a vos yeux! Mais comme vous dites les gens s'informent maintenant et n'hesitent plus a aller voir ailleurs! Faites vous un peu plus de soucis!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/01/2005 à 12h48

m….M….
Tu te fais une mauvaise idée.
Le jargon utilisé, c’est pour ceux que savant le déchiffrer ‘professionnels’, caractère de ce site.
Si t’écris ici, cela veut dire que en tant que non professionnel tu peux tout de même trouver des infos. N’es-ce pas formidable ? Que cela dure ! Rien ne t’empêche de chercher ‘ceci veut dire quoi ?’
Le jargon commercial, politique, judiciaire etc. tu les connais ? Sinon comment fais-tu?
Ainsi va la vie. Se soumettre ou se démettre.
Bats-toi.

Pépé

11/01/2005 à 18h06

Souriez nous sommes filmés:
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/145.html#4
message 52

lola

11/01/2005 à 18h09

ainsi que:

http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/sujet-148340.htm

cf post dans " a propos d'eugénol "

diplodocusmaximus

11/01/2005 à 19h37

Si je comprend bien la prose de Lina, il suffit de dire du mal du dentiste précédent pour parraître meilleur aux yeux des patients faibles d'esprit ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/01/2005 à 19h37

elle devrait se relire! pathetique! mais pas capable de s'en rende compte...heureusement pour elle...

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

11/01/2005 à 23h37

la ça part en live...

http://forum.doctissimo.fr/sante/dents/sujet-148340.htm

tantine

11/01/2005 à 23h48

le + marrant ce sera quand demain nos patients ns parlerons de ce post en disant" heureusement Docteur vous n'êtes pas comme eux" .Je crois qu'il faut savoir lire entre les lignes et prendre les posts au bon degré ,que les patients qui râlent aillent voir les cas cliniques où on prend du temps pr étudier des cas galères et oui, mais c'est moins drôle à lire car on redevient sérieux!

snoufou

12/01/2005 à 09h23

Je suis affligé par ce forum( celui de doctissimo), il y a tel décalage entre le monde obscur du cabinet et le monde du patient.
Comment faire comprendre à une population déconnectée de la réalité économique de ce que nous vivons chaque jour.
Je suis révolté de voir ces gens nous trainer dans la boue, car nous sommes des nantis, et que c'est notre devoir de les prendre en charge.
Dés demain je vais voir le concessionnaire BMW et je vais lui dire que sa voiture je la prends à 10000€ et que c'est son devoir de me la fournir à ce prix là.
Certains patients parlent même du prix des couronnes et que nous prenons 5 à 6 fois le rpix du prothésiste, prenons un exemple simple: le menu mc do coute 1.05€ avant les charges et les différentes taxes mais là c'est normal.
Il difficile de faire comprendre que prix de base il faut imputer les charges du cabinet, les temps au fauteuil... et c'est normal dans chaque entreprise.
Je trouve désolent de faire une généralité sur les dentiste comme sur la cmu, mais nous savons bien qu'ils font parti des patient les plus difficiles à traiter ( sur de nombreux plans, je vois cela tous les jours ),mais au lieu de nous cracher dessus ne devrait on pas revoir le système d'un point de vue politique et général?
Demain j'attaque la police car l'insécurité n'est pas à 0, les pompiers car il ya encore des incendies et donc les dentiste car il refuse de travailler à perte ( joli raisonnement par l'absurde).
Je prends mon cas personnel, je suis arrêté depuis un mois et demi pour maladie et j'en ai encore pour six mois, bien que sans revenu ( vivement que mon remplaçant arrive!) pour l'instant je dois m'acquitter de l'urssaf de carcd ... je n'ai pas pu obtenir de délais pour régler ce n'est pas un cas de force majeure( dixit) .Et en plus me faire traiter de nanti et de voleur , ce sont deux gouttes qui me font déborder .
Désolé je me suis laissé emporter, par tranquilité d'esprit n'allez plus sur les forums patients.
au fait bonne année.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/01/2005 à 10h04

T'inquiète snoufou, au pays de l'assistance généralisée ce sont souvent les plus "aidés" qui critiquent les autres.
Les chiens aboient, la caravane passe...
Bon courage.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

12/01/2005 à 12h39

Bon courage snoufou nous sommes de tout coeur avec toi .
On ne changera pas facilement les mentalités , en principe les gens qui s'expriment sur les forums ou à la radio ou même dans nos cabinets c'est pour nous signaler que quelque chose cloche .
Moi je rêve d'un jour où mes patients me téléphonerons pour me dire simplement que le travail que j'ai fait va bien qu'ils sont heureux de sourire et de manger sans gène et qu'ils ne regrettent pas leur investissement .
Mais à leur façon ils le font puisqu'ils m'adressent leur famille et leurs meilleurs amis .
Hier j'ai revu un patient à qui j'ai refait les deux arcades , ce patient portait une énorme barbe depuis toujours pour cacher son sourire et bien hier il est arrivé rasé de près les cheveux courts 10 ans de moins et tout sourire , il n'a pas eu besoin de parler mon assistante et moi même avons compris le message et ça nous a fait chaud au coeur .

Osmi

13/01/2005 à 21h53

Chère Lola, cher Cingulum,
Curieux de m'instruire sur ce que nos chers patients disent sur nous et appâté par vos posts, je clique sur le lien avec Doctissimo que donne Lola. Et là… le blanc: "désolé, cette discution n'existe pas".
Ah bon? Surpris mais pas découragé, je me donne une seconde chance avec le lien donné par Cingulum, toujours sur Doctissimo. Eh là… encore une page blanche! Et le même message: "désolé, cette discution n'existe pas".
Un blanc, ça va, deux ça commence à faire beaucoup!
Alors quoi, chers confrères, donneriez-vous de faux liens à vos confrères pour les égarer? Que penser? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de post incendiaire dont on ne retrouve pas trace?
Puisque votre bonne foi ne saurait être mise en doute, je crois plutôt que la discution litigieuse a été tout simplement… effacée. Génial, non? Doctissimo a trouvé la recette miracle: l'effacement pur et simple des "em…"!
De l'école, on connait les effaceurs d'encre. Jean Réno au ciméma nous a montré un autre genre d'effaceur. Et voilà que Doctissimo invente l'effaceur de forum. Trop génial! On devrait breveter l'idée (je sais, la méthode est déjà usée par les politiques).
Imaginez… Tous les chiants, les râleurs, les con-testataires et autres discutailleurs, un clic sur leur dossier et hop, effacés, on en parle plus. Terminé, effacés, affaire classée. On les revoie plus jamais. Trop génial, je vous dis.
Non, sincèrement, quel soulagement!
Respirons, l'honneur de la profession est définitivement sauf. A défaut d'être lavé, l'opprobre est effacé. Soyons fiers, nous avons le pouvoir de faire effacer instantanément toute médisance et toute atteinte à la confraternité.
La dernière fois que j'ai entendu un truc de ce genre, c'était dans "Big Brother" de Georges Orwell (encore une histoire de frère).
Mais c'est de la science fiction, du moins je le croyais.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

13/01/2005 à 22h03

j'ai essayé , bien vu Osmi! miracle?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2005 à 23h43

Bien vu, osmi.

lola

13/01/2005 à 23h59

effectivement, incroyable!!!

c'est décidément nous donner beaucoup d'importance!!!

Dominique Dupagne

16/01/2005 à 10h28

Bonjour,
Je suis le webmaster médecin du site atoute.org que vous avez cité et je vous ai trouvé dans mes logs de connexion.

Certains d'entre vous devrait venir communiquer avec les patients sur les forums, cela éviterait les dérapages. Nous le faisons avec quelques confrères sur la médécine et c'est une oeuvre de salut public ;-)

Extrait :

FORUM MEDICAL - "Le dentiste..."
Accueil forums, Page d'accueil du site. "Le dentiste...". ... "Le dentiste...". Pendant
un match de boxe, un spectateur hurle : - Vas-y Marcel, dans les dents ! ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID9/350.html - 35k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "lettre ouverte à mon dentiste..."
Accueil forums, Page d'accueil du site. "lettre ouverte à mon dentiste...". ... "lettre
ouverte à mon dentiste...". Lun 15 nov 2004 Cher Docteur,. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID9/382.html - 25k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Dentiste qui invente des caries?"
Forum Médical. Accueil forums, Page d'accueil du site. "Dentiste qui invente
des caries?". ... "Dentiste qui invente des caries?". Je suis ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/188.html - 34k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Je ne crains pas le dentiste !"
Humour Médical - Blagues médicales. Accueil forums, Page d'accueil du site. "Je
ne crains pas le dentiste !". ... "Je ne crains pas le dentiste !". ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID9/84.html - 20k - En cache - Pages similaires

Mauvaise Haleine - Forum : "Chez le dentiste"
Lisez la page d'accueil du forum mauvaise haleine avant de poster. Page d'accueil
du site atoute medecine. "Chez le dentiste". ... "Chez le dentiste". Bonjour, ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID27/607.html - 26k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Le gosse chez le dentiste"
Accueil forums, Page d'accueil du site. "Le gosse chez le dentiste". ... "Le gosse chez
le dentiste". Chez le dentiste, une maman supplie son petit garçon : ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID9/186.html - 20k - En cache - Pages similaires

Mauvaise Haleine - Forum : "mon dentiste"
Page d'accueil du site atoute medecine. "mon dentiste". ... "mon dentiste". Modifié
le 16-02-04 à 11:24 (GMT) Modifié le 13-02-04 à 13:35 (GMT). ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID27/211.html - 101k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "lettre ouverte à mon dentiste"
Forum Médical. Accueil forums, Page d'accueil du site. "lettre ouverte à
mon dentiste". ... "lettre ouverte à mon dentiste". Cher Docteur, ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/462.html - 28k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "dentiste"
FORUM MEDICAL. Discussion : "dentiste". ... "dentiste". Bonjour, Il ya dix jours,
j'ai dû accompagner mon mari aux urgences dentaires de Port Royal. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/12217.html - 47k - En cache - Pages similaires

Mauvaise Haleine - Forum : "RDV chez le dentiste"
... avant de poster. Page d'accueil du site atoute medecine. "RDV chez le dentiste". ...
"RDV chez le dentiste". Bonjour a tous, Je suis donc ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID27/533.html - 20k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "dentiste anesthésie"
FORUM MEDICAL. Discussion : "dentiste anesthésie". Bienvenue sur le forum médical.
Lisez cette page avant de poster un message. ... "dentiste anesthésie". ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/6758.html - 37k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "phobie du dentiste"
FORUM MEDICAL. Discussion : "phobie du dentiste". Bienvenue sur le forum médical.
Lisez cette page avant de poster un message. ... "phobie du dentiste". Bonjour, ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/12804.html - 28k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "extraction de dents de sagesses :dentiste ou ...
FORUM MEDICAL. Discussion : "extraction de dents de sagesses :dentiste ou hopital
??besoinde votre avi svp". Bienvenue sur le forum médical. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/7598.html - 79k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Inconscience ou incompétence???"
... Bonjour, Je suis allée chez un dentiste, suite à une perte de pensement sur une
dent....la dent n'était pas douloureuse, mais avait subit des tentatives d ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID14/141.html - 30k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "erreur médicale ou pas ?"
... "erreur médicale ou pas ?". Hier j'ai été chez le dentiste. Je pensais que tout
c'était passé normalement. Il a traité une carie sur une dent de sagesse. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID14/164.html - 34k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Le retraitement d'une dent, c'est si cher ?"
... microscopes, etc... Puis mon dentiste de quartier me posera un faux moignon,
puis une couronne provisoire, puis une definitive. Il ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/438.html - 34k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Problèmes avec un andodontiste"
... "Problèmes avec un andodontiste". Bonjour, Voilà, il ya quelques années, un dentiste
a cassé une lime dans une racine en dévitalisant une dent. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/95.html - 33k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "amalgames dentaires"
... Bonjour à tous, Je reviens de chez ma dentiste car il fallait me poser une nouvelle
couronne. ... RE: Liste dentiste pour dépose amalgames, Cafe_Sante, 02-09-04, 78. ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/191.html - 101k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "dents de sagesse et dents cassés = peur du ...
FORUM MEDICAL. Discussion : "dents de sagesse et dents cassés = peur du dentiste". ...
"dents de sagesse et dents cassés = peur du dentiste". bonjour, ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/13708.html - 28k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "intrusion et extraction dent de lait "
... Je décide d'aller voir un dentiste pour qu'il me dise ce qu'il en pense- j'espérais
une radiographie pour vérifier l'intégrité de l'alvéole et de la ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID4/285.html - 34k - En cache - Pages similaires

Marc Apap

16/01/2005 à 13h00

Quand on lit le tissu d'âneries, les remarques acerbes de frustrés, écolos ringards, assistés incapables de comprendre les difficultés de notre métier, il faut avoir bien du courage et de l'abnégation pour perdre son temps à leur répondre.
En fait, la solution est toujours le même : avoir un vrai dialogue, franc et direct avec son praticien.
Bravo en tous cas pour ce que vous faites pour eux.

Amibien

16/01/2005 à 14h10

cher snoufou, quand tu recommenceras à travailler tu vas commencer par doubler tes honoraires, tu vas perdre la moitié de ta clientèle mais ton chiffre restera le même avec moins de frais, moins de fatigue et plus de qualité...

oui mais

17/01/2005 à 21h09

ben voilà, je viens d'arriver et à la lecture de ce sujet.. le résumé est simple... les praticiens sont mal aimés, ils ont toutes les misères du monde à boucler leurs fins de mois, les patients ne leur posent que des questions idiotes et réservent les questions interessantes à leur entourage (ils sont idiots aussi.. d'ailleurs.. forcément voyons !!) les dentistes aimeraient pouvoir eliminer tous les patients chiants et cons (m'enfin comme nous sommes tous le con de quelqu'un d'autres, il y a de fortes chances pour que les dentistes soient sous peu en voie de disparition aussi !!)...
et en bref, y'a que des raleurs sur cette terre, jamais contents !!!

Mais le pire, c'est que j'en fais parti et pourtant tout ces propos m'ont fait sourire...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/01/2005 à 21h19

ouimais, tu as un super humour et tu as tres bien ressenti l'essence meme de ce forum qui est de temps en temps un défouloir (un patient ch... est un trentième ou un qurantième de la patientèle réglo et fidèle) et une mine de renseignements techniques qui nous aident a nous améliorer.
L'évolution va de pair avec le doute.
On espère te revoir sur ce forum.

oui mais

17/01/2005 à 21h29

ben il est bien connu que nous avons tendance à nous souvenir que des couillons voyons !!! et non content de savoir que cette infime partie de personnes polleuses usent notre énergie, on adore le faire partager à nos proches !!

oui, oui, avant de m'inscrire, j'ai lu et relus quand même pas mal de sujet et en faite je passe régulièrement... mais là, ça me démangeais trop d'intervenir... de me DEFOULER justement !! ;o)

je repasserais certainement...

12