Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarte de visite - Eugenol

Carte de visite

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 11h57

Les anglo saxons ont une culture de la carte de visite qui s'est propagée à travers le monde, notamment en Asie, mais très peu en France.

Je m'en suis faite une.
Je suis étudiant en année de thèse à la recherche de remplacement.
Je me demande si ce serait une bonne idée de laisser une telle carte dans les cabinets ou est ce que ce sera perçu comme du marketing, du business?

alhoun

04/11/2005 à 12h10

une carte de visite s'appelle précisément en anglais "business card".
le fait de la laisser dans des cabinets exprimer ton souhait d'entrer en relation d'affaire avec les praticiens, à moins que ce ne soit pour draguer l'assistante.
donc, il n'y a rien de plus normal.
détends toi.

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 12h27

Voilà il me semble l'amalgame vite fait et pourquoi ça ne perce pas en France

Mon seul but est de laisser mes coordonnées après ma visite de courtoisie, pour demander si ça les intéresse de prendre un remplacent.

Genre, je passe et 3 mois après il se dit: au fait c'était qui le jeune de l'autre fois?
Et plutôt que l'assistante prenne mes coordonnées, hop, elle les a dans un tirroir…

Mais voilà, j'ai confirmation, en France tout de suite ça fait économie et argent… tant pis.

alhoun

04/11/2005 à 12h35

on dirait que tu fais exprès d'être couillon.
un remplacement, une collaboration, des correspondants, même le dentiste de la sécu, ce sont des relations d'affaire, d'économie et de business.
maintenant s'ils sont copains par ailleurs, tant mieux.
je ne comprends pas ce qui te dérange dans tout ça.

LdL

04/11/2005 à 12h37

Je trouve que tu te prends bien la tête, afin de te forcer à ne rien faire et d'en accuser vox populi ! Tu as une idée, va au bout, vistaprint.com et zou, 50 € et t'as 500 cartes... Tu les déposes dans les cabs, que ça fasse fric ou pas, tout le monde s'en tape, l'important c'est le résultat. "ha mais qu'est-ce qu'on va dire ?" Tu es mal barré dans le métier si tes actes sont guidés par le kandiraton et non le keskiébon.

A ce rythme là, donner un carton de rv à son patient pour qu'il se souvienne du prochain rv sera perçu comme vénal ? Demander un accompte c'est radin ?
Pffff !

Allez mon petit gars ! Va au bout ! et amène moi ta carte !

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 13h02

lol ok les gars
Bon alors je met directement le pourcentage et mes coordonnées bancaires pour le virement?

En fait tout ça est lié au fait que je vois plus un remplacement comme une relation de confiance plus que comme une embauche.
D'ailleurs je ne me vois pas donner un CV comme pour entrer dans une entreprise.

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 13h13

tu tournes en rond. j'ai moi aussi des cartes, mais je les laisse dans le vide-poches.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/11/2005 à 13h17

!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 13h18

ça roule, adhoc.

alhoun

04/11/2005 à 14h39

mais moi je me ferais du souci à ta place: est-ce que tu t'es seulement inquiété des conditions dans lesquelles ces cartes ont été imprimées? combien de travailleurs immigrés exploités? le gérant est-il à jour de son urssaf? si ça se trouve il est assujetti à l'ISF, etlà, mon coco, tu es complice.

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 14h49

partant de ta bourse, ton action risque de finir direct à la corbeille.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/11/2005 à 15h27

il fut un temps ou j'avais une carte de visite recto verso, une face en francais et l'autre face en japonais.
Puis doucement mon japonais c'est effacé dans une non pratique et je ne peux plus assurer les rendez vous en japonais pour mes nippons qui ne parlent pas francais ni anglais.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
didier72

04/11/2005 à 15h29

C'est vrai que la Chine se soulève souvent à la vue des nippons...

Bon, je sors par où?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/11/2005 à 15h36

d'ailleurs, le général est arrivé à pied (par la chine).

attend-moi, j'arrive...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/11/2005 à 16h03

Demande a Osis, il a plein de cartes dans sa voiture.

liofix

04/11/2005 à 16h39

Tu rentres dans le métier,je vais en sortir.On te taquine un peu,tu leur envoies une de tes vidéos
montrant que tu a de l'humour.
Sinon,t'as raison de passer dans les cabinets pour montrer ta tronche.Et laisse ton CV qui
montre quelques points forts dans ta formation.
Bon vent