Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCarte de visite - Eugenol

Carte de visite

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 11h57

Les anglo saxons ont une culture de la carte de visite qui s'est propagée à travers le monde, notamment en Asie, mais très peu en France.

Je m'en suis faite une.
Je suis étudiant en année de thèse à la recherche de remplacement.
Je me demande si ce serait une bonne idée de laisser une telle carte dans les cabinets ou est ce que ce sera perçu comme du marketing, du business?

alhoun

04/11/2005 à 12h10

une carte de visite s'appelle précisément en anglais "business card".
le fait de la laisser dans des cabinets exprimer ton souhait d'entrer en relation d'affaire avec les praticiens, à moins que ce ne soit pour draguer l'assistante.
donc, il n'y a rien de plus normal.
détends toi.

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 12h27

Voilà il me semble l'amalgame vite fait et pourquoi ça ne perce pas en France

Mon seul but est de laisser mes coordonnées après ma visite de courtoisie, pour demander si ça les intéresse de prendre un remplacent.

Genre, je passe et 3 mois après il se dit: au fait c'était qui le jeune de l'autre fois?
Et plutôt que l'assistante prenne mes coordonnées, hop, elle les a dans un tirroir…

Mais voilà, j'ai confirmation, en France tout de suite ça fait économie et argent… tant pis.

alhoun

04/11/2005 à 12h35

on dirait que tu fais exprès d'être couillon.
un remplacement, une collaboration, des correspondants, même le dentiste de la sécu, ce sont des relations d'affaire, d'économie et de business.
maintenant s'ils sont copains par ailleurs, tant mieux.
je ne comprends pas ce qui te dérange dans tout ça.

LdL

04/11/2005 à 12h37