Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTous le médias le disent ... - Eugenol

Tous le médias le disent ...

al

04/11/2005 à 21h03

... faut pas faire d'amalgame, en Seine-Saint-Denis.

Or que je sache la Seine-Saint-Denis, c'est pas les beaux quartiers de Paris.

Et quand c'est moi qui le dit, qu'il faut pas faire d'amalgame, on me demande des études, et on me traite d'élitiste.

alors que dois-je penser ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

04/11/2005 à 21h53

Tu as raison. Faut il alors composer?

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 22h41

al Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> alors que dois-je penser ?

veux-tu qu'on t'applaudisse d'une main ?
je pense que tu as la capacité de marcher sans devoir y penser. la france est composite, l'amalgame était trop facile.

Utilisateur anonyme

04/11/2005 à 23h17

Le danger c'est que celà peut avoir plusieurs facettes dans la grande couronne!

Utilisateur anonyme

05/11/2005 à 00h15

pas de quoi (de rien) l'alpaguer !

canard59

05/11/2005 à 08h18

Osis Ecrivait:
> pas de quoi (de rien) l'alpaguer !

Osis, on dit Pasqua, pas pas de quoi !!!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/11/2005 à 08h47

al est colère! il va passer la Seine Saint Denis au prophyjet...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

05/11/2005 à 09h07

cé son destain

Utilisateur anonyme

05/11/2005 à 10h20

.. Giscard d'Estaing ou le regroupement des familles. p'tit rappel de la politique migratoire:
1972 – Les circulaires Marcellin-Fontanet subordonnent la délivrance d’une carte de séjour à l’obtention d’un contrat de travail et d’un « logement décent ». Ces textes mettent fin aux procédures de régularisation et constituent l’amorce, par les pouvoirs publics, des premiers contrôles du flux migratoire. Ils provoquent les premières mobilisations de « sans-papiers » et notamment des grèves de la faim.
13 juin 1973 – Sous la pression des grèves, le gouvernement assouplit sa position et permet aux travailleurs entrés en France avant le 1er juin 1973 et pouvant présenter une promesse d’embauche, d’obtenir un titre de séjour et de travail.
3 juillet 1974 : Le conseil des ministres suspend l’immigration des travailleurs et des membres de famille
Janvier 1975 – Début de la grève des loyers dans les foyers Sonacotra (elle durera jusqu’en octobre 1979)
18 juin et 2 juillet 1975 – Plusieurs circulaires rétablissent implicitement l’immigration familiale
21 novembre 1975 – Un décret introduit la possibilité, pour l’autorité compétente, de prendre en considération, en vue de la délivrance ou du renouvellement d’une autorisation de travail, « la situation de l’emploi présente et à venir dans la profession demandée et dans la région »
15 janvier 1976 – Un décret prévoit le retrait de la carte de résident ordinaire si son titulaire « se trouve de son fait sans emploi ni ressources régulières depuis plus de six mois », ou en cas de séjour hors de France pendant plus de six mois.
29 avril 1976 – Un décret reconnaît officiellement le droit au regroupement familial.
A partir d’avril 1977 – Politique d’extrême rigueur (menée par Lionel Stoléru et Christian Bonnet) dans le but non seulement de stopper l’immigration mais d’obtenir la diminution de la population étrangère résidant en France. Opérations « coups de poings », c’est-à-dire interpellations massives dans certains quartiers débouchant sur la reconduite immédiate à la frontière des étrangers trouvés en situation irrégulière.
26 avril 1977 – Mise en place d’une « aide au retour volontaire » en direction des chômeurs de nationalité étrangère d’abord, puis, à partir de septembre, en faveur des travailleurs salariés en activité depuis cinq ans ou plus.
10 novembre 1977 – Un décret subordonne le regroupement des familles à l’engagement de ne pas travailler
24 novembre 1978 : Arrêt du conseil d’Etat annulant sept circulaires consacrées notamment à la restriction du regroupement familial et à l’aide au retour.
8 décembre 1978 – Arrêt de principe du Conseil d’Etat annulant le décret du 10 novembre 1977 et consacrant le droit, pour les étrangers, de mener une vie familiale normale
Mars 1979 – Projet de loi Bonnet qui prévoit, notamment, l’exécution forcée des décisions refusant l’octroi ou le renouvellement des cartes de séjour, de nouveaux motifs d’expulsion et la mise en place d’un régime de détention administrative
10 janvier 1980 – La loi Bonnet apporte des modifications importantes à l’ordonnance de 1945. L’entrée ou le séjour irréguliers deviennent des motifs d’expulsion au même titre que la menace pour l’ordre public ; l’étranger qui ne vient en France ni pour travailler, ni dans le cadre du regroupement familial doit désormais fournir des garanties de rapatriement ; l’étranger refoulé à la frontière qui n’est pas en mesure de quitter immédiatement le territoire français peut être maintenu dans des locaux ne relevant pas de l’administration pénitentiaire pendant le temps nécessaire à son départ.
Février 1981 – La loi Peyrefitte légalise les contrôles d’identité « à titre préventif » qui, en pratique, vont permettre de repérer les étrangers en situation irrégulière

Utilisateur anonyme

05/11/2005 à 10h45

Wahou! Quel rapport avec l'amalgame??!!…………

Utilisateur anonyme

05/11/2005 à 11h19

alarache Ecrivait:
> Wahou! Quel rapport avec l'amalgame??!!…………

la limaille, la pierraille, la rocaille, la racaille

avant de passer le karcher et prévoir les charters, certains oublient bien vite leur passé. Sarkophage ferait mieux d'assumer. il ne faut pas prendre un car de CRS pour une annexe de l'éducation nationale.

al

05/11/2005 à 11h44

Osis Ecrivait:

> la limaille, la pierraille, la rocaille, la
> racaille
>
> avant de passer le karcher et prévoir les
> charters, certains oublient bien vite leur passé.
> Sarkophage ferait mieux d'assumer. il ne faut pas
> prendre un car de CRS pour une annexe de
> l'éducation nationale.

eh Osis, on t'a connu plus inspiré. c'était bien parti avec les jeux de mots, maintenant si tu te mets à recentrer sur le débat politique, je ne pense pas que ce que ce dernier post soit d'une pertinence absolue. ni le précédent.

mais bon, ce n'est que mon avis, et je le partage.

Utilisateur anonyme

05/11/2005 à 11h47

c'est mon sentiment, et je le partage. :))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/11/2005 à 12h01

aie!!! al est colere encore!!...

dis j'y suis allé trop fort avec le prophyjet?!...moi c'était pour rendre service! parceque avec une brosse douce ça risque d'etre un peu long...

al

05/11/2005 à 12h18

athos Ecrivait:
> aie!!! al est colere encore!!...

colère, moi ? à dieu ne plaise. pour que je le fus, il eut fallu que quelqu'un m'y mit. à sion de préférence.
donc de colère point n'en ai-je, même si c'est pas encore la saison.

Utilisateur anonyme

05/11/2005 à 12h40

al, je t'ai connu moins bon. tu as droit à mon fortait bonus.
http://images-eu.amazon.com/images/P/2020392747.08.LZZZZZZZ.jpg

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/11/2005 à 12h52

L'hérésie de la colère

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

05/11/2005 à 13h06

joli adhoc!

al

05/11/2005 à 13h07

adhoc Ecrivait:
> >
> L'hérésie de la colère

les raisons de la colère, tu veux dire. je l'ai dit, je n'en n'ai pas. autant en me levant, je n'ai aucun emportement, autant ma fureur de vivre, je me la garde pour moi tout seul. jamais je ne prosteste avec véhémence, ni avec personne d'ailleurs.

ma colère est ailleurs, de pierres ... ou de mots. les mots d'où, c'est ceux que je préfère.

Utilisateur anonyme

05/11/2005 à 13h31

c'est tout de même plus beau qu'un formulaire de trigonométrie hyperbolique. ;)

Amibien

05/11/2005 à 14h00

Oui mais alors tu ne fais plus rien, ni d'amalgame ni d'implant... bin oui la France se plante bien toute seule...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/11/2005 à 15h32

oui, certes, mais elle reste une belle plante.

Amibien

05/11/2005 à 19h09

une plante qui brûle... (retour à la case départ de la discussion)

majicados

05/11/2005 à 22h01

mais non ce sont des pauvres mineurs qui font des actes majeurs , pas d'amalgame car c'est une minorité composite et la majorité impuisssante ..blabla bla c'est la faute à giscard non à miteerand non à sarko ..zut le feu a pris dans la cuisine , ma fille a laissé chauffé de l'huile trop longtemps , ce n'est pas de sa faute mais celle d ARHUR MARTIN non à celle du fabricant d'huile , non à ma femme ....eh merde

bibi

05/11/2005 à 23h32

al déménage!il y a de la place ailleurs,,,

12