Tous les forums
Plus de Richmond à spr 50 ?
06/02/2004 à 14h33
La nomenclature a été discretement modifiée puisque la
mention " sans technique de coulée " a été supprimée du
libellé des dents à tenon .
Jusqu'à présent je cotais toujours spr 50 pour une Richmond .
Et vous ?
06/02/2004 à 15h50
C'est depuis toujours "pas" SPR 50......et puis faut être con pour faire une richmont alors que tu peux faire I.Core+Coiffe.....sans parler des copains qui reprennent les endo dessous et y passent + 3 heures pour déposer le machin.....
06/02/2004 à 15h53
j'ai toujours coté la richmond à spr 50 et c'est vrai que la nomenclature ayant fait disparaitre le" ne faisant pas intervenir une technique de coulée"nous serions obligé de coter spr 35 . Or dans le dernier bulletin du CO ils ont ecrit : "le CO regrette vivement cette modification de la NGAP;Elle pourrait conduire, si cette interpretation se confirmait, à ce que la cotation se fasse en SPR 35" Donc ,puisque ces phrases sont au conditionnel , rien n'est sur, donc je continue à les coter spr 50
06/02/2004 à 16h02
ça a toujours ete spr 50 ( car lorsque j'ai commencé à exercer le dentiste conseil me l'avais confirmé) car ça fait intervenir une technique de coulée.
Etre con de faire une richmond quand on peut faire un IC et une coiffe?
peut etre mais après qu'on ne s'étonne pas que la secu fasse un controle sur les inlay core
06/02/2004 à 22h54
si on fait un inlay core,on peut être controlé quand même,ou est le problême?
06/02/2004 à 23h23
Certain font des IC systématiques à
tel point que ça représente jusqu' à 12 % du C.A de certains cabinets (!!)
Alors maintenant on est emmerdé à faire des radios qui ne servent
à rien ( quand on ne les oubli pas ) avant la pose de la couronne .
Esperons que les IC ne serons pas déremboursés , la sécu pretextant
des recours abusifs à ce type d'acte .
Voilà où est le problème .
07/02/2004 à 00h10
n'oublie pas que la législation sur les radiations ionisantes t'interdis de faire une radio si tu ne peut en justifier l'interet POUR LE PATIENT,par rapport à la dose de rayon X reçu.
07/02/2004 à 09h51
pas tout à fait d'accord
la NGAP est très claire
richmond SPR 35, si SPR 50 cela ne peut qu'etre une tolérance
le choix IC plus coiffe ou richmond ne peut déontologiquement etre un choix guidé par la nomenclature, mais un choix technique et clinique,
un exemple, bridge 23 24 25 , si pilier 25 cr, obligatoirement cr sur 23 pour équilibre mécanique
mais si 23 pilier de PPA avec fraisage, le lab sera bp plus à l'aise pour fraiser sur la richmond que s'il y a IC plus cr
c'est come cela que l'in peut:
se faire respecter par nos cobfreres de la ss en cas de controles ( normaux puisqu'il n'y a plus de DEP )
gagner en crédibilité aux yeux de nos patients
cordialement
gj
07/02/2004 à 10h39
Auteur: jeff a dit
n'oublie pas que la législation sur les radiations ionisantes t'interdis de faire une radio si tu ne peut en justifier l'interet POUR LE PATIENT,par rapport à la dose de rayon X reçu.
C'est pas a nous de ne pas l'oublier mais plutot au CO et aux syndicats qui sont restés sans voix sur ce sujet
j'avais contacté la CNSD par l'intermediaire du responsable departemental au mois de Juin sur ce sujet
aucune réponse