Tous les forums
couronne ou pivot sur 12
06/11/2005 à 09h55
bonjour, j'ai une patiente jeune chez qui la 12 est cassée à ras et on doit mettre un pivot. mais le métal au collet de la dent n'est pas sthetique; pourriez vous m'aider en proposant quelque chose de beau mais aussi solide
06/11/2005 à 12h39
un inlay core céramisé ( certain labo font des inlay fibre de verre + compo ) + coiffe toute céramique ( in-céram, procéra, etc )
07/11/2005 à 09h05
sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> oui, ou plus simple, une ccm avec joli joint
> ceram.
... j'ai fallis proposer cette solution tout à fait valable ... mais j'ai pas osé ... face à une CCC!
07/11/2005 à 23h15
sbire Ecrivait:
> oui, ou plus simple, une ccm avec joli joint
> ceram.
tout à fait d'accord avec toi mon petit Sbire,je fais presque systématiquement des margin et comme mon prothé bosse bien c'est superbe! Pour les départements qui n'ont pas droit aux CCC vis à vis de la CPAM c'est une très bonne solution
08/11/2005 à 19h22
Ah bon certains départements ont "droit" à la CCC?
Je suppose que veux tu dire: remboursement et cotation SPR50
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un droit mais plutôt que certains DC laissent faire pour le moment
09/11/2005 à 00h32
quelle est la hauteur prothétique dispo? y a t'il la place de faire un inaly core?
si espace 11-13 étroit ou occlusion très serrée (overbite), tu auras un meilleur résultat avec une richemond sur or.... (j' attends les coups de fusil!!!!!)
si non, la qualité du résultat entre CCC/IC ceramisé et CCM/IC va bcp dependre du prothé....certains sont bcp plus à l' aise sur de la CCM....
es-tu en supra/juxta/sous gingival? si supra ou si digue ok, tu peux faire un tenon fibre de verre, et là, zou une CCC top...
09/11/2005 à 13h42
carole Ecrivait:
>
> ... (j' attends les coups de
> fusil!!!!!)
>
>
Mais non, mais non.....
09/11/2005 à 18h47
carole Ecrivait:
> tu auras un meilleur résultat avec une
> richemond sur or.... (j' attends les coups de
> fusil!!!!!)
Ou bien raser la dent en sous gingival, et faire un petit appareil une dent en overdenture, le prot' gère la ligne gingivale.
Non ! Tirez pas !!! C'était pour rire !! Je voulais just....Arghhhhh !