Tous les forums
Un enfant mineur se presente en consultation
07/11/2005 à 18h38
pour une urgence mais non accompagnée par un parent, ni autorisation parentale: que faire?personnelemment j'ai redonnée rendez vous exigeant la presence d'un adulte.
07/11/2005 à 18h54
c'est vrai que c'est là un problème que je me suis déjà posé...
J'ai traité l'urgence en essayant d'avoir le maximum de renseignements médicaux mais il y a quand même des "risques"
J'ai le même problème quand un mineur vient seul à ses rendez-vous. Dans ce cas, faites-vous signer une décharge par les parents?
08/12/2005 à 11h16
Je fais signer une décharge aux parents.
Il existe des cas où des praticiens se sont fait avoir: ils soignent plusieurs fois un gamin et au moment de présenter la note aux parents , on leur répond qu'ils n'étaient pas au courant que leur gamin venait chez le dentiste...Envie de meurtre!!!
08/12/2005 à 11h30
Je crois que l'on n'a pas le droit de soigner un mineur sans accord parental. Il faut qu'il y en est un au moins au premier rendez-vous, expliquer le plan de traitement, ensuite l'enfant revient seul.
Pour les jeunes filles qui viennent se faire soigner seules au cabinet, je ne quitte jamais la pièce avant qu'elles ne soient parties...cela évite d'éventuels problèmes ultérieurs!
Pas par manque de confiance en mon patron attention!!! Mais envers ces demoiselles qui parfois trouvent amusant de mettre des adultes dans des situations périlleuses!
08/12/2005 à 22h58
tu as tout à fait raison Caty,rien n'est impossible et il vaut mieux prévenir!! Sinon un enfant qui arrive seul,je ne le prends pas,excepté pour les ados dont je connais les parents et qui m'ont parlé au tél
09/12/2005 à 07h09
ai reconstitué 11 cassée a l ecole d un enfant de 7 ans venu avec son frere 12 ans CMU je me suis fait remonter les bretelles par les parents une semaine apres quand on leur a demandé leur carte ..............je suis béte